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Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense

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Ok, cest un peu polemique ce que je vais dire.... Mais faudra quand meme m'expliquer que d'un coup, les chinois passent du J10 au J20, pouff comme ca, sans rien... et en tres peu de tps.

Comme si ils passaient de la production de 4L au bmw X5 en qqs années...

Louche......... Et que les fanboys de la chine ne viennent pas me dire que leurs ingenieurs apprennent a toute vitesse lorsqu'il faut des decennies pour concevoir un avion de chasse qui vaille ce nom..!

:rolleyes:

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Ce seraient des codes de la marine.

Les codes en 82xxx correspondent généralement à des unités de la Flotte Nord (QG à Qingdao). Généralement des unités d'attaque ou d'attaque anti-navire (à l'exception de l'unité dédiée à la formation des équipages de bombardiers, déployée à Jincheng, 82x0x).

Si on se base sur tes chiffres, ça ne donne rien de correspondant à ce qu'indique Gordon. Mais on a des codes tactiques approchant :

- 81x2x et 82x2x : respectivement 4è et 5è Régiments, dépendant de la 2è Division de Bombardement (Dalian et Laiyang) [bémol : ces unités alignent actuellement des H-6 et des H-5]

- 82x5x et 83x5x : respectivement 14è et 15è Régiments, dépendant de la 5è Division de Chasse/Bombardement (Yantai et Qingdao) [unités mettant actuellement en oeuvre des Q-5, des JH-7A et des J-8]

- 82x7x : 20è Régiment, dépendant de la 7è Division (Shanhaiguan) [Q-5I]

EDIT :

A moins que... la 4è Division met en oeuvre deux unités aux codes connus, respectivement 81x4x (10è Régiment; J-7EH et Su-30MK2) et 82x4x (12è Régiment ; J-7EH), et un autre régiment (sur J-8). Il est tout à fait possible que ce dernier régiment ait été converti sur J-10.

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"Dommage que le spotteur a rayé les codes...  =("

En même temps, on n'en doute pas, je pense que ton spotteur a beau képi vissé sur la tête...  :happy:

Parenthèse, ces belles photos tu pourrais éventuellement en réduire le poids. Plusieurs dizaines de Mb chacune, ça fait vraiment beaucoup à charger, surtout quand il n'y a plus que ça sur certaines pages... 謝謝您!  ;)

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Les performances annoncées sont identiques au F-15 ou F-22, comme une partie des performances ne sont jamais dévoilées ont peut facilement imaginer que le mach 3 est possible pour J-20, par contre que se passe t'il au dessus des 20000m de plafond car tous les chasseurs de supèriorité affiche en général se plafond maxi?

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mach 3 les gas j'y crois pas trop, et même plus de mach 2 pour une longue période pour plusieurs raisons:

- la verrière ne tiendrait pas la chaleur, regardez les verrières du SR-71 et du Mig-25 les points les plus chauds sont en acier/titane ou un verre blindé très renforcé (c'est d'ailleurs un des problème du F-22)

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- Dilatation: sur le SR-71 par exemple le plein complet était toujours fait après un passage a mach 3 car avant il y avait des fuites car les matériaux n'avaient pas la bonne taille quand ils étaient froids. ici, en plus il doit être furtif et quand un matériaux bouge d'un cm ce sont de très fortes contraintes qu'ils faut régler et ensuite, les soutes, avec la dilatation, c'est très compliquer de faire en sorte que a 10° ou a 150°, les portes s'ouvrent sans encombre et reste au micron près a la bonne taille de l'ouverture pour rester furtif

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Chevalier Gilles , beaucoup de progrés ont été fait en matière de matèriaux ce n'est pas impossible de voir des avions a capacité mach 2 ou mach 3, de plus crois tu qu'un appareil annoncé pour mach 2.5 au grand publique dévoile ça réelle vitesse de pointe. Déja le F-22 a certainement des capacités que l'on ne connait pas sinon il ne serait pas interdit de vente a l'étranger par le pentagone. Alors quelle capacités réelles nous cache ce bel oiseau qu'est le J-20? mystère....

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L'académie des sciences et des technologies de l'aviation civile chinoise examine leur propre EMAS (Engineered Materials Arrestor System) sur un Boeing 737 banc d'essais volant.

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Aujourd'hui seul ZODIAC conçoit, fabrique et commercialise ce produit dans le monde.

Euh c'est quoi exactement ?

Un avion motoculteur  :oops:

Plus sérieusement, en fait c'est les briques au sol qui sont sensé amortir/arrêter l'avion c'est ça ?

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