MH Posté(e) le 15 mars 2015 Share Posté(e) le 15 mars 2015 Bonnes nouvelles donc ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshkosh Posté(e) le 15 mars 2015 Share Posté(e) le 15 mars 2015 Aux dernières nouvelles (jeudi 12 mars) les deux Rafale B 333 / 113 IH et B 335 / 113 IJ revolent à nouveau à Saint-Dizier au sein du 1/91 ... Que leur était-t il arrivé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mars 2015 Share Posté(e) le 15 mars 2015 c'étaient les 2 machines présentes à Albacete qui furent poussées par leurs mécanos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 mars 2015 Share Posté(e) le 15 mars 2015 Bonnes nouvelles donc ! :) Je ne suis pas certain qu'on puisse parler de bonne(s) nouvelle(s) après avoir perdu 9 personnes, 4 avions et qu'il reste des blessés dans les hôpitaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 15 mars 2015 Share Posté(e) le 15 mars 2015 A ce sujet : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/03/13/crash-d-albacete-13675.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mars 2015 Share Posté(e) le 15 mars 2015 @JB oui ce lien est évoqué plus haut mais a priori les informations qu'il donne à propos des deux Rafale sont erronées si on se réfère aux informations "au cul du camion" (comme d'hab) données par Ben sur Delta qui dès le 12/03 annonce le retour au 1/91 à saint-Dizier des 333 et 335 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 mars 2015 Share Posté(e) le 15 mars 2015 Celle sur les 2000 aussi est erronée. Le 669 est bien entier et non détruit, comme le prouve la photo, mais suffisamment endommagé pour avoir été retiré de service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 mars 2015 Share Posté(e) le 16 mars 2015 Je ne suis pas certain qu'on puisse parler de bonne(s) nouvelle(s) après avoir perdu 9 personnes, 4 avions et qu'il reste des blessés dans les hôpitaux. Je parlais uniquement du retour en service des deux Rafale... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 17 mars 2015 Share Posté(e) le 17 mars 2015 @JB oui ce lien est évoqué plus haut mais a priori les informations qu'il donne à propos des deux Rafale sont erronées si on se réfère aux informations "au cul du camion" (comme d'hab) données par Ben sur Delta qui dès le 12/03 annonce le retour au 1/91 à saint-Dizier des 333 et 335 ... Oups ! Au temps pour moi, je n'avais pas vu le lien dans l'encart, juste au-dessus... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mars 2015 Share Posté(e) le 21 mars 2015 Démonstration Ramex delta - Air et Cosmos http://t.co/AehphWVpV4— Philippe Top-Action (@top_force) March 20, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 mars 2015 Share Posté(e) le 21 mars 2015 Oui, les Ramex Delta volent sur 2000N... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mars 2015 Share Posté(e) le 21 mars 2015 (modifié) Oui, les Ramex Delta volent sur 2000N... Mon cher DEFA550 je n'allais pas créer un fil de discussion supplémentaire, il y a tellement de pages sur le forum Air que plus personne ne va dans les tréfonds de ces foras. 23 pages sur le forum Europe, avec autant de fils de discussions. Fais le si le coeur t'en dit ;) Mirage 2000N https://fr-fr.facebook.com/ramex.delta.tactical.display Modifié le 21 mars 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 mars 2015 Share Posté(e) le 21 mars 2015 J'ai bien compris. Mais il y a un fil "Mirage 2000" générique un peu plus bas qui aurait très bien pu faire l'affaire. Là ça prête à confusion et c'est pourquoi j'ai jugé utile de clarifier au plut tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 novembre 2015 Share Posté(e) le 3 novembre 2015 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 novembre 2015 Share Posté(e) le 27 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 (modifié) >> Et .... Les 2000C aussi !!!! (même si l'on est dans le fil du "D", c'est en relation directe) L'Armée de l'Air va intégrer la configuration quatre GBU-12 sur les Mirage 2000C http://www.defens-aero.com/2015/11/armee-de-l-air-integrer-configuration-quatre-gbu-12-mirage-2000c.html Modifié le 2 décembre 2015 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 (modifié) Et le N. ;) Modifié le 2 décembre 2015 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 y a plus qu'à acheter des kits PW II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 En tout cas, c est un bon coup bien joué, et chapeau à DA pour avoir concu un appareil qui peut desormais faire le role de chasseur bombardier. deja une belle versalité, quand on voit la foufoune... Ca fait soulager les Rafales, et etendre la panoplie de missions. top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 A tel point qu'on se demande pourquoi ca n'a pas ete fait depuis le debut!Bon, ca a un cout, certes. Mais le relativement faible emport du 2000D est son defaut depuis le depart, je m'interroge donc sur le pourquoi on a pas doublé quasiment sa capacite d'emport plus tot. Les munitions larguées depuis les points anterieurs de fuselage ont le même domaine de tir? l'emploi des munition sera t'il aussi facile et aussi sur de ces point que du bibombe central?enfin je suis content de la modif, ce sont des capacites en plus, mais ca me pose question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) Est ce que cette amélioration porte juste sur l'emport de 4 GBU12, ou est ce que cela concerne tout type de bombe guidée de classe 250kg: AASM, GBU49 ... ? Modifié le 3 décembre 2015 par tipi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 Je me demande aussi si les autres 2000 (perou, inde, taiwan etc) peuvent etre retro fittés aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 Les munitions larguées depuis les points anterieurs de fuselage ont le même domaine de tir?Pas sûr du tout.Ca doit aussi impacter le rayon d'action (indice de traînée supérieur) et le domaine de vol (centrage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 Je me demande aussi si les autres 2000 (perou, inde, taiwan etc) peuvent etre retro fittés aussiIl y aurait une raison technique à empêcher cela, autre que financière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés