Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Elections américaines 2008


"Qui sera le/la prochain(e) président(e) ?"  

74 membres ont voté

  1. 1. "Qui sera le/la prochain(e) président(e) ?"

    • Barack Obama
      43
    • John McCain
      32
    • ou autres
      4


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mc Cain a choisit sa co-listère : Sarah Palin, gouverneur de l'Alaska.

Opposée à l'avortement, proche de la NRA, elle fait partie de l'aile radicale du parti républicain ce qui contre-balance Mc Cain, jugé centriste.

Elle est relativement jeune, 44 ans, ce qui contre-balance avec les 72 ans de papy.

C'est une femme, ce qui a un double impact :

- rallier les pro-Hilary déçu(e)s,

- faire preuve de modernité en proposant pour la première fois une femme au poste de vice-président ce qui contre-balance avec le premier noir qui peut être président.

Le duo Mc Cain-Palin est le pendant parfait du duo Obama-Biden.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour ceux qui fantasmeraient (ex, Grinch  :lol:), elle est mariée et a un enfant, et je pense que c'est le genre famille et valeurs de base. (ben oui, c'est une républicaine).

A voir si l'industrie du pétrole n'est pas derrière vu qu'il y a une forte présence en Alaska de cette industrie.

A noter également que si papy Mc Cain est élu et qu'il lui arrive un pépin de santé, elle sera président des Etats-Unis d'Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opposée à l'avortement, proche de la NRA, elle fait partie de l'aile radicale du parti républicain ce qui contre-balance Mc Cain, jugé centriste.

Pour ceux qui fantasmeraient (ex, Grinch  :lol:), elle est mariée et a un enfant, et je pense que c'est le genre famille et valeurs de base. (ben oui, c'est une républicaine).

A voir si l'industrie du pétrole n'est pas derrière vu qu'il y a une forte présence en Alaska de cette industrie.

A noter également que si papy Mc Cain est élu et qu'il lui arrive un pépin de santé, elle sera président des Etats-Unis d'Amérique.

cool une nana hyper réac, radical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Au fait certains parlent d'une chimère le pseudo pipe–line en Afghanistan.

Mais si McCain est élu ce n'est pas du pétrole que ce pipe-line transportera mais de la bière vu que sa femme est l'héritière et patronne de Budweiser.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal barré pour Palin

Sa fille mineure (17 ans) est enceinte...

http://www.lesoir.be/dossiers/elections_us_2008/article_633956.shtml

La fille mineure et célibataire de Palin enceinte

Rédaction en ligne

lundi 01 septembre 2008, 21:49

Sarah Palin, la colistière ultra-conservatrice de John McCain, a reconnu lundi que sa fille mineure et célibataire était enceinte. Une annonce dont les effets sur la campagne du candidat républicain à la présidence américaine étaient encore difficiles à jauger.

Le candidat républicain à la présidentielle John McCain et sa colistière Sarah Palin. afp

Le candidat démocrate Barack Obama a fait savoir, peu après l’annonce de la grossesse de la fille de Mme Palin, que cela ne devait être en aucun cas un sujet de campagne ou de polémique.

Peu avant l’ouverture de la convention républicaine à St Paul (Minnesota, nord) et alors que toute l’attention de l’Amérique est concentrée sur l’ouragan Gustav, la campagne du candidat républicain à la Maison Blanche John McCain a publié un court communiqué pour annoncer la grossesse de Bristol Palin, une adolescente de 17 ans.

Le communiqué, diffusé par l’équipe de campagne de M. McCain, précise que la jeune femme prévoit de mener sa grossesse à terme et d’épouser le père, prénommé Levi, sur lequel aucun détail n’a été fourni.

« Nous sommes fiers de la décision de Bristol d’avoir son bébé et encore plus fiers de devenir grands-parents, « ont souligné Sarah Palin, 44 ans et mère de cinq enfants, et son mari Todd, dans un communiqué. Bristol est leur fille aînée.

Le sénateur de l’Arizona était au courant de la grossesse de la fille de Mme Palin, enceinte de cinq mois, lorsqu’il lui a demandé d’être sa colisitière la semaine dernière, a affirmé principal stratège du sénateur de l’Arizona, Steve Schmidt, interrogé par des journalistes à St Paul.

M. Schmidt a souligné qu’il s’agissait d’une « affaire de caractère familial privé », et a également dit que l’équipe de campagne républicaine savait que Todd Palin avait été interpellé par la police pour conduite en état d’ivresse il y a 24 ans.

Ultra conservatrice, proche des chrétiens fondamentalistes, Mme Palin, mère de cinq enfants, est résolument hostile au droit à l’avortement, et sa nomination comme colistière de M. McCain avait fait le bonheur de la droite chrétienne.

Cette frange de l’électorat républicain prêche pour l’abstinence sexuelle en dehors du mariage. Mme Palin s’est déjà dite favorable à l’encouragement de l’abstinence plutôt qu’à l’éducation sexuelle et la distribution de préservatifs dans les établissements scolaires.

L’équipe de M. McCain a expliqué qu’elle avait décidé de révéler que Mme Palin allait être grand-mère pour mettre fin à des rumeurs malveillantes.

Ces derniers jours, plusieurs sites internet ont affirmé, sans fondement, que la gouverneure de l’Alaska avait simulé sa dernière grossesse pour cacher celle de sa fille. Selon ces sites, Trig, le fils de Mme Palin né en mai dernier et atteint de trisomie, aurait été le fils de Bristol. La campagne du candidat républicain a qualifié ces rumeurs de « méprisables » et dénoncé l’implication de démocrates dans leur diffusion.

Le candidat démocrate Barack Obama s’est dit lundi « blessé par les déclarations » du camp républicain, interrogé par des journalistes en marge d’une réunion publique dans le Michigan. Il a ajouté que s’il s’avérait qu’un membre de l’équipe de campagne démocrate était impliqué, il serait immédiatement licencié.

M. Obama a rappelé que toutes les attaques personnelles visant la famille des candidats devaient être bannies durant la campagne et particulièrement celles visant les enfants des candidats.

Durant ses meetings, M. Obama rappelle souvent qu’il est le fils d’une mère célibataire de 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah Palin ou le suicide politique de John McCain

John McCain devait être sous dialyse ou dans une chambre de réanimation, en choisissant sa colistière, Sarah Palin. C’est en tout cas ce que les observateurs avisés de la politique américaine déclarent au lendemain de ce choix judicieux suicidaire. Il s’est asséné tout seul, comme un grand, un coup de marteau sur la tête. Résultat des courses, depuis hier, Barack Obama repasse en tête dans les sondages, avec 48 % d’intentions de vote. Il n’est plus loin des 50 %.

Le suicide de John McCain avec le choix de sa colistière

Le jeune sénateur de l’Illinois, Barack Obama, a presque rendu fou, le papy flingueur, John McCain.  :lol: De le voir chercher à récupérer les voix des femmes en choisissant l’extrémiste Sarah Palin, gouverneur de l’Alaska.  :lol:

En espérant rallier les hillarystes, oubliant au passage que ce sont d’abord des féministes, il s’est tiré une balle dans les pieds. Cette femme de 44 ans à peine, « cirrhosée » de religion, passez-moi l’expression, va encore plus plomber la campagne du grabataire, bombe à neutrons pour lui-même.

Qui ne se souvient de cette logorrhée morbide et hypocrite sur le manque d’expérience de Barack Obama, mis en exergue d’abord par son soutien actuel, Hillary Clinton, et finalement repris par le clan des va-t-en-guerre du camp d’en face ? C’est sûr, Sarah Palin est bourrée d’expérience d’inexpérience. Maire d’un bled perdu de 9 000 habitants, Wasilla, puis gouverneur d’un Etat de 626 000 habitants, c’est vraiment le nec plus ultra pour la future jamais vice-présidente.

Pour ceux qui connaissent la politique américaine, le premier précédent était chez les démocrates, avec Geraldine Ferraro qui fut la colistière de Walter Mondale en 1984. Eh bien, que la fête commence. Je pense bien que c’est le début. Cette élection va être rock’n’roll.

Image IPB

Je commence à comprendre comment, elle a pu enfanté plusieurs fois si rapidement.  ^-^

Je suis mort de rire actuellement  :lol:  =) Après Monica Lewinski version démocrate, voici Sarah Palin version conservatrice.

Au fait, il est où le juge conservateur Kenneth Starr, lui attaché à la vie des bonnes moeurs ?!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du journal "Le Figaro" :

McCain embarrassé par sa vice-présidente ?

La fille mineure de Sarah Palin est enceinte. Le parti républicain a dépêché une équipe d'avocats pour passer au peigne fin la biographie de la gouverneure de l'Alaska.

La colistière de John McCain, Sarah Palin, connue pour ses positions anti-avortement et conservatrices, a annoncé lundi que sa fille Bristol, âgée de 17 ans et célibataire, était enceinte de cinq mois. Un communiqué rendu public par l'équipe de campagne du ticket républicain pour la présidentielle précise que la jeune fille, Bristol, va garder le bébé et épouser le père, un «jeune homme» dont l'identité complète et l'âge n'ont pas été révélés. Le communiqué identifie simplement le père sous le nom de «Levi».

»Nous sommes fiers de la décision de Bristol de garder le bébé et encore plus fiers de devenir grands-parents», écrivent les parents de la jeune fille, Sarah et Todd Palin, dans un bref communiqué. On ignore depuis quand la jeune fille et le jeune homme se fréquentent et comment ils se sont rencontrés. La famille et l'équipe de campagne ont refusé de donner ces précisions en citant des raisons de respect de la vie privée.

Selon l'entourage de John McCain, le sénateur de l'Arizona et ses conseillers avaient été informés de cette grossesse avant de proposer à la gouverneure de l'Alaska d'être sa colistière. L'équipe de campagne du candidat républicain souligne que cette révélation est également destinée à faire taire les rumeurs selon lesquelles le cinquième enfant de Sarah Palin, un garçon né en avril atteint de trisomie 21, serait en fait celui de sa fille Bristol.

Obama condamne les rumeurs

En déplacement dans le Michigan, Barack Obama a condamné les rumeurs impliquant les enfants des candidats et a vigoureusement nié toute implication de son équipe de campagne dans leur propagation. «Notre équipe n'a été impliquée d'aucune manière dans ceci, et elle ne le sera pas. Et, si jamais je pensais qu'il y avait quelqu'un dans mon équipe qui était impliqué dans une chose comme celle-là, il serait limogé», a déclaré le sénateur de l'Illinois.

Par ailleurs la colistière de McCain a embauché un avocat pour la représenter dans une enquête sur un supposé délit d'influence. Elle est soupçonnée par une commission d'enquête parlementaire d'avoir congédié, sans motif réel, le commissaire à la sécurité publique de l'Etat, Walt Monegan, ex-chef de police d'Anchorage. Il affirme avoir perdu son poste en raison de son refus de licencier l'agent Mike Wooten, ex-beau frère de Sarah Palin, qui était engagé dans un divorce houleux et une bataille difficile avec la sœur de Mme Palin pour la garde des enfants du couple. La gouverneure nie les allégations de Monegan.

Ces affaires ne pourrait être que les premières d'une liste de révélations sur la méconnue candidate. Deux grandes chaînes d'information, NBC et ABC, ont ainsi indiqué que des responsables républicains dont des avocats, étaient partis pour l'Alaska pour éplucher la biographie de Mme Palin. Selon le New York Times, le processus de sélection de Sarah Palin n'aurait duré que quelques jours, loin des nombreuses semaines passées à étudier le dossier d'autres prétendants tels que Joe Lieberman et Tom Ridge. Ces deux hommes, les favoris de McCain, ont été écartés à la dernière minute par l'équipe de campagne, inquiéte des effets des leurs positions pro-avortement sur l'électorat républicain traditionnaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels "observateurs avises"? Ceux du Washington Post ou du NY Times par hazard?  :lol:

Les elections sont en novembre, les sondages je ne suis pas sur que ceux ci sont si important...

Ceci est juste mon avis, mais je doute que McCain veut impressione les feministes groupies ou les "Latte Liberals" de Camp Hillary, ce que il veut c est montre aux "middle americans" et ceux de la Bible Belt que il est pour le genre de "valeurs" dont ils sont si enrages:

Une maire de famille, religieuse, pro-arme, pro-chasse, anti-ecologiste, anti-avortement, avec un fils "GI" en Iraq, et ex "Beauty Queen", c est parfait pour les "rednecks" et "God Squadders"  :lol:

De ce que je lis sur elle, elle a la reputation du travail dur et de obtenir des resultats.

Mais bon, je ne fatigue jamais du cirque politique US et tout le "lancer de boue" de chaque cote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis sur elle, elle a la reputation du travail dur et de obtenir des resultats.

Mais bon, je ne fatigue jamais du cirque politique US et tout le "lancer de boue" de chaque cote :lol:

http://1.bp.blogspot.com/_5OcpROV4-bg/SLukldAOJBI/AAAAAAAAE6U/W9oZTu-G96s/s1600-h/

http://1.bp.blogspot.com/_5OcpROV4-bg/SLukldAOJBI/AAAAAAAAE6U/W9oZTu-G96s/s1600-h/

nationaliste en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vivre a Seattle pour la prochaine annee (de Sept. 2008 a Juin 2009), les elections vont etre tres interessants. Je suis pour Obama comme je pense 90%+ du Washington State. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vivre a Seattle pour la prochaine annee (de Sept. 2008 a Juin 2009), les elections vont etre tres interessants. Je suis pour Obama comme je pense 90%+ du Washington State. :lol:

Ahaha Découvert! Tu bosses pour Boeing!!!

Bonne chance du coté de Seattle  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha Découvert! Tu bosses pour Boeing!!!

Boeing? Airbus, Airbus, Airbus, Airbus!!!!  :lol:

Bonne chance du coté de Seattle  ;)

Merci. :)

Septembre a juin ca sent plutot un MBA ...

Il est un echange pour mes etudes de 'Economics'.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 % de taux de popularité chez elle, à lutté contre la corruption de l'ancienne administration Républicaine de l'Alaska, vendu le jet du gouverneur sur E bay et augmenté la taxe sur le profit des sociétés pétrolières  :lol:

Quand à son ''expérience internationale'', l'expérience du candidat démocrate est elle beaucoup plus élevé ?  :P

Si Mac Cain passe, Airbus à plus de chance que Boeing pour les KC-45  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 % de taux de popularité chez elle,

En Alaska, tu veux dire ou dans son bled ?

De toute façon, on s'en fout ...

Avec sa fille qui est enceinte, pas mariée, célibaraire et mineure, ça la fout mal pour l'électorat pur et dur républicain qu'elle est sensé incarner.

Bien qu'une certaine hypocrisie sur les valeurs morales a toujours fait partie du clan républicain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sa fille qui est enceinte, pas mariée, célibaraire et mineure, ça la fout mal pour l'électorat pur et dur républicain qu'elle est sensé incarner.

oui mais elle n'a pas avortée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille lesbienne de Dick Cheney n'a pas empéché Bush d'etre élu 2 fois.

Le mandat desastreux de Bush-père n'a pas empêché son fils d'être élu.

Le passé de pilier de bar de Bush ne l'a pas empéché d'être élu.

Son premier mandat n'a pas empéché à Bush d'être ré-élu.

Les Etats-unis ... tant de puissance, mal utilisée ...

Sarah Palin a apparemment fait partie deux ans d'un parti pour l'indépendance de l'Alaska.  :lol:

C'est la meilleure de la journée, celle-là ...  :lol:

L'indépendance de l'Alaska ... et après elle veut être vice-présidente du pays dont elle a voulu se séparer.

Surtout que penser que les states pourraient se séparer de l'Alaska : ressources minières et pétrolières et position stratégique pour attaquer la russie, faut être totalement conne ...

Le parti républicain, c'est le parti qui accumule les casseroles et les boulets, décidéments. Sauf qu'ils gagnent. Pauvre Amérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 022
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    IGames
    Membre le plus récent
    IGames
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...