Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

DGSE et Services de Renseignement Européen.

AkarSaren

Messages recommandés

5 hours ago, mgtstrategy said:

Non pas du tout. La cellule alpha est une unité complètement a part du SA

càd? source?

7 hours ago, ksimodo said:

Eduquer les gens concernés à coup de pied au cul ? Autre méthode ?

Le smartphone est pour certain greffé dans le cerveau, c'est la mort cérébrale quand la batterie est morte et la vie s'arrête. Il y a des discussions sérieuses et le plus gros du flux qui ne l'est pas. 

il semble naturel qu'une discussion "importante" ne se déroule pas dans le couloir devant dans la machine à café ni dans un open space. "On" pourrait imaginer la même gradation pour l'usage téléphonique et texto. Si besoin ( pour une partie faible du flux / durée ) alors on dégaine le téorem, le samsung protégé, ce que vous voulez.

je suis tout àfait d'accord, et en complément, le topic du chiffre a été initié à ce sujet ;)

pps : les RG avaient à leur époque confisqué pendant un temps le blackberry du nouvellement élu nicolas sarkozy.

c'est d'ailleurs au début de ce même mandat que le même élu à la fonction suprême avait limite balancé à la poubelle le teorem, justifiant qu'il n'y avait pas de secret entre lui et les américains, devant un bernard barbier médusé.

7 hours ago, Polybe said:

Le coup de pied au cul ? Théoriquement c'est possible et ça devrait-être le cas. Mais qui punit...les chefs ?!

...pour mémoire c'est justement pour ça qu'il n'y a pas de machine à café à La Piscine... C'est bien, tu commences à comprendre. ^^

très simple, un service d'autorité tout trouvé : celui qui ne dépend pas de la france et qui va réussir son coup d'espionnage en clé de bras au chef de l'état. Chirac, sarko ont été mis sur écoute par la CIA, et macron par les marocains via pegasus.

6 hours ago, Polybe said:

Non mais c'est ça en plus, c'est du facteur humain, et askip la DGSE l'a pris en compte en supprimant les machines à café. Bon ils ont toujours une cantine et une salle de sport tu me diras.

:D

Il y a 6 heures, lm2 a dit :

càd? source?

je suis tout àfait d'accord, et en complément, le topic du chiffre a été initié à ce sujet ;)

pps : les RG avaient à leur époque confisqué pendant un temps le blackberry du nouvellement élu nicolas sarkozy.

c'est d'ailleurs au début de ce même mandat que le même élu à la fonction suprême avait limite balancé à la poubelle le teorem, justifiant qu'il n'y avait pas de secret entre lui et les américains, devant un bernard barbier médusé.

très simple, un service d'autorité tout trouvé : celui qui ne dépend pas de la france et qui va réussir son coup d'espionnage en clé de bras au chef de l'état. Chirac, sarko ont été mis sur écoute par la CIA, et macron par les marocains via pegasus.

:D

A mon avis les RG n'ont rien confisqué du tout. Ils ont trouvé une autorité qui a accepté, surtout.

Mais tout le monde écoutera tout le monde dès que ça sera possible...

Il y a 12 heures, mgtstrategy a dit :

Au contraire je trouve que l'interview retrace très bien ce qu on sait a demi mot de cette unité 

Il me semble que la source unique est Les Tueurs De La République ou un truc du genre non ? Avant, rien. Depuis, des obscurs inconnus qui s'en réclament. Je me trompe ?

Il y a 12 heures, mgtstrategy a dit :

Non pas du tout. La cellule alpha est une unité complètement a part du SA

...et ça en revanche ça n'est pas cohérent avec tout ce qui est connu...

Alors je ne dis pas que c'est impossible. Mais quand je regarde les sources, je m'interroge.

Après avoir mis une IA sur le sujet, c'est un peu ce que je dis :

- on a un mode de fonctionnement qui serait plus ou moins celui des barbouzes dans les années 50/60 (selon certains) ;

- aucune mention écrite avant les années 2000 ;

- amalgamé à du CT/LO, qui est clairement la gamelle du SA (hors débat avec le COS, autre sujet) ;

- les livres l'évoquant de plus en plus semble surtout se citer entre eux... 

Je vais aller plus loin : une Cellule Alpha, pour quoi faire ?

On a des clande', un SA, et tout ça rentre dans leur spectre d'emploi.

Créer des TF ad-hoc sur ces bases parait logique. On peut y adjoindre des éléments conventionnels si jamais.

Sous Hollande, on sait que c'est quatre exécutions extra-judiciaires via le Service qui sont décidés. On peut donc dire que c'est a priori rare, et là en plus dans un contexte particulier (vague d’attentats en France).

...ça fait un peu trop secret dans le secret dont raffole les complots et le cinéma à mon goût...

J'en viens même à me demander si les vrais du Service ne s'amuse pas à distiller cette connerie dans le grand public comme une blague.

Question conne : on a connaissance d'un autre service dans le monde qui ferait ça comme ça ?

• Upvote (+1) 3

non, les infos sur l'unité remonte avant le bouquin. 

Si tu veux aller plus loin, va sur la chaine YT tres bien faite de l'ancien espion : Talk with a spy.

Il parle longuement de alpha dans une video.

Et les derniers elements partagés ci dessus corrobore clairement ce qu'on savait, à savoir une unité dissociée (et heureusement!) du SA.

Pour résumé,

Le SA c'est le bras armé de la direction des opérations de la DGSE (sans l'habit militaire vs. COS).

Et pas des tueurs à gage non plus... cf. opération homo / cellule alpha

• Haha (+1) 1

2 hours ago, mgtstrategy said:

Si tu veux aller plus loin, va sur la chaine YT tres bien faite de l'ancien espion : Talk with a spy.

parce que vous arrivez à accorder de la crédibilité aux youtubeurs vous?