Will Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 Guam crash for B-2 stealth bomber A US B-2 stealth bomber has crashed on the Pacific island of Guam, a US territory 6,000 km (3,700 miles) south-west of Hawaii. The jet crashed shortly after taking off from the island's Andersen Air Force Base, but both pilots ejected and survived, the US Air Force said. Black smoke could be seen billowing from the site, witnesses said. Each B-2 stealth bomber costs about $1.2bn and the US Air Force is thought to have 21 of the aircraft. http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/americas/7260231.stm Les pilotes sont vivant, mais ca c'est un crash tres "cher" :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 Tiens, c'est pas plutôt 2.2 milliards de dollars pièce le boomerang géant? je connais des pilotes qui vont devoir rudement bien expliquer leur cas :lol: En tout cas tant mieux pour eux de s'en être tirés vivants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 -5% :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 Moins 4 %, reste 20 avions en service, si quelqu'un à le n° d'immatriculation de l'appareil pour que je compléte l'article du wiki.Bon, il n'est peut étre pas tout à fait démolit et peut reservir aprés réparations ? Du moins, servir comme piéces détaché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 Moins 4 %, reste 20 avions en service, si quelqu'un à le n° d'immatriculation de l'appareil pour que je compléte l'article du wiki. Bon, il n'est peut étre pas tout à fait démolit et peut reservir aprés réparations ? Du moins, servir comme piéces détaché. 1/21=4.76%... (j'n'aime pas ce petit jeu... donc j'arrete =)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 Autant pour moi...Je n'arrive plus à compter de téte.Bon, comme quoi, n'importe quelle coucou, fut il le plus bichoné de la planéte peut avoir des ennuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 3 milliards de perdu en quelques jours (un B-2 + un satellite à 1 mrd), les US n'ont pas de chance...heureusement, les pilotes sont vivants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 3 milliards de perdu en quelques jours (un B-2 + un satellite à 1 mrd), les US n'ont pas de chance... heureusement, les pilotes sont vivants. +2 F15 mais là les pilotes n'ont pas eu autant de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 Je me demande de quel état Américain ce B-2 portait l'esprit (en référence aux inscriptions spirit of...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 - C'est la loi des séries , 11 jours avant le B2 , ils ont perdus un EA-6B prowler à Guam , les 4 menbres sont sains et saufs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 Dites, comment est ce que l'attrition est incorporée dans le prix d'achat d'un appareil ??la question se pose au vu du nombre d'oiseuax qui se plantent tout les ans a travers le monde et le prix de plus en plus elevés de ceux ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 J'espére pour eux qu'il s'agit d'un des premiers modéles.Voici l'article (quasiment perso) sur le coucou avec les n° de séries et surnom des B-2 :http://fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_B-2_SpiritPour Spadassin, si les images de la page ci dessous sont libres de droits, pensez vous que je puisse les incorporer dans le tableau idoine ? :http://kosova.org/wallpaper/b2/logos/index.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 ben c pas si grave pcke il parrait que il vont pronduire 40 B2-C dans l avenir enfin c est sur wiki dapres eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 ben c pas si grave pcke il parrait que il vont pronduire 40 B2-C dans l avenir enfin c est sur wiki dapres eux :rolleyes: (J'ai lu tout l'article Wiki et y'avait rien qui pourrait ressembler á cela) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 C'est indiqué vers la fin de l'article:"Ce plan impliquerait la production de 40 B-2C supplémentaires sur une période de 10 ans pour un coût total de 28 milliards de dollars. Il a très peu de chances de voir le jour." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 février 2008 Share Posté(e) le 23 février 2008 Il s'agit d'une idée de Northrop lancé en 2000 ou 2001, mais les chaines sont fermé depuis trop longtemp pour cela réalisable maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canadianboy Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 ouioui excuser moi javais mal vu ils vont pas produire des b2 supplementaire mais en revange le pentagone va lancer un programme pour le remplacer mais pastout de suite biensur dici 2020 ils parle deja genre dun bombardier furtif sans pilote mais c est a letude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 D'après l'article de Aviation Week , c'est le B2 nommé "Spirit of Kansas " n° série 890127 .http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/b2crsh02238.xml&headline=B-2%20Crashes%20on%20Takeoff%20From%20Guam&channel=defense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 ouioui excuser moi javais mal vu ils vont pas produire des b2 supplementaire mais en revange le pentagone va lancer un programme pour le remplacer mais pastout de suite biensur dici 2020 ils parle deja genre dun bombardier furtif sans pilote mais c est a letude Les B-2 sont prévus de rester en service jusqu'en 2050... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 raids évoquais un B3, sucesseurs de tout les bombardiers américains, surtout les B52... ce sera probablement le dernier bombardier habité pour la simple raison qu'il aura la capacité de frappes nucléaires (que l'on ne confie pas à des drones...), et sera biensur furtif et adapté aux exigences modernes (surement : missiles de croisières, longue autonomie, désignateur laser, bombes guidées, etc).Autemps le B2 n'est pas si mauvais que ça et aurait pu devenir le bombardier de référence de l'US Air Force, mais c'est surtout qu'il ets chère... le sucesseurs devrait l'être nettement moins, malgré que la capacité nucléaire rajoute entre 5 et 13% au prix final.Pourquoi les américains n'optent ils pas pour un "US- ASMP" larguable depuis F15 ? et pour un drone de bombardmeent lourd, ça serait nettement plus logique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 l'USAF dispose de missiles de croisière longue portée (+ 1000 km), mais ils se font vieux. Mais ils sont uniquement largables depuis les bombardiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 Le B-2 bien cuit dégage un fumet délicat. http://www.liveleak.com/view?i=9cc_1203787756 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tibere2 Posté(e) le 25 février 2008 Share Posté(e) le 25 février 2008 Je sais que suis un peu hors sujet, mais je suis en train de regarder la saison 7 de "The West Wing".Ils parlent de navette spatiale militarisée, possible ou pas ?Comme je sais qu'il y a des pointures ici ! =) =) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 25 février 2008 Share Posté(e) le 25 février 2008 <va ouvrir un sujet dans la section espace ... on en discutera la bas ... ;)> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 février 2008 Share Posté(e) le 26 février 2008 ''Pas d'arme (permanente) dans l'espace'' depuis un traité datant des années 60.Pour la vidéo, il semble bien que l'avion se planté juste en bout de piste, une rafale de vent qui aurait fait touché l'aile au sol ? Point d'interrogation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés