glevass Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 J'ouvre ce fil de discussion pour un sujet qui me passionne les casques de pilotes de chasse : Casques : Francais, Américains, Israéliens, Britanniques, Russes, Chinois Etc... cette pièce d'équipement de plus en plus couteuse se rafine pour devenir une extention du système d'arme de l'avion de combat tout en étant une protection essentielle en combat aérien ou lors d'une éjection ! Premier sujet : quel est cet équipement sur ce casque CFG Gallet d'un pilote de Mirage 2000-5F ? O0 Glevass ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 support pour NVG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 support pour NVG ? Il me semble que les M2000-5 ont la possibilité de viseur de casque du moins la fonctionnalité existe selon Dassault... je cite : L'option viseur de casque, associée à l'emploi du missile MICA infrarouge améliore également, et de façon sensible, l'efficacité du Mirage 2000-5/-9 en combat rapproché. Le missile MICA IR, comme le Magic 2, dispose d'un mode de recherche autonome, parfaitement intégré au système d'arme. Dans toutes les phases de ses missions, au-delà des capacités offertes en combat rapproché, le pilote utilise les autodirecteurs de ces missiles infrarouges comme des IRST. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 février 2008 Share Posté(e) le 24 février 2008 Oui, et sur M2000-5 (pas le F), c'est le Topsight-E qui est utilisé. Je crois que ça concerne, entre autre, les appareils grecs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés