Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Helicopteres "rustiques" pour la France?


SPARTAN

Messages recommandés

Vu le vieillissement "accéleré" des helicos du parc français, exixte t il des alternatives plus "rustiques" pour l'achat d'aeronefs neufs (en complement du cougar, tigre...), et ainssi reduire les couts d'achat pour la defense française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le vieillissement "accéleré" des helicos du parc français, exixte t il des alternatives plus "rustiques" pour l'achat d'aeronefs neufs (en complement du cougar, tigre...), et ainssi reduire les couts d'achat pour la defense française?

Y a tjrs les vieux modele en prod comme les UH-1 qui doivent couter 5 fois moins cher l'heure de vol voir moins...

http://en.wikipedia.org/wiki/UH-1Y_Venom

L'USMC en a recommander un paquet avec les upgrade de leur cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le vieillissement "accéleré" des helicos du parc français, exixte t il des alternatives plus "rustiques" pour l'achat d'aeronefs neufs (en complement du cougar, tigre...), et ainssi reduire les couts d'achat pour la defense française?

Le Cougar est déjà moins onéreux que le TTH90. Le Caracal RESCO est par contre le plus cher.

Le Tigre sera accompagné de Gazelle (elle est rustique), elles ne seront plus toutes remplacées.

Il faut financer l'achat des 80 Tigre. Ceux des 133 TTH90 tout au long de la durée de vie du programme.

Rénover les 27 Cougar. Après on pourrait commander des H légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a rustique et rustique:

Un cougar irait très bien, mais un Puma non.

Mine de rien, les Fadec et autres systèmes de contrôle des turbines, c'est utile.

Sans parler du fait que les règles de l'aviation civile évoluent, ce qui fait que les Puma actuels ne pourront plus faire de missions civiles dans quelques années.

L'UH-1Y, c'est pour moi un hélico batard, désolé de le dire. Bell a essayé de faire un Blackhawk avec une cellule de Huey.

Ok, il permet aux Marines d'avoir deux hélicos très proches (AH-1Z et UH-1Y), mais en achetant des MH-60S, ils auraient pu avoir le même hélico que la marine et donc faire encore plus d'économies...

Et en plus, sur un pont d'envol, un hélico à roue est probablement plus simple à manoeuvrer qu'un hélico à patin, même s'ils mettent des roues sous les patins.

Si vous voulez vraiment du rustique, c'est pas l'UH-1Y qu'il faut prendre, mais le Bell 210 ou Huey II.

PS: pour philippe, je pense qu'un Caracal (EC-725) standard couterait moins cher qu'un TTH (mais un petit peu plus qu'un Cougar). Ce qui coute cher dans le Caracal RESCO, c'est aussi toutes les protections, contre-mesures, systèmes de navigation, capacité de ravitaillement en vol, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution

on commande des cellule vide de Z-8

et on récupéré les turbines et matos des super Frelon et hop

on a des nouveau hélicop  :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour philippe, je pense qu'un Caracal (EC-725) standard couterait moins cher qu'un TTH (mais un petit peu plus qu'un Cougar). Ce qui coute cher dans le Caracal RESCO, c'est aussi toutes les protections, contre-mesures, systèmes de navigation, capacité de ravitaillement en vol, etc.

Si par standard Chris, tu appelles CARACAL HUS. A un moment donné, il avait question d'en commander d'autres.

D'ailleurs, ce sont des Caracal que propose la France à certains pays en ce moment.

J'aimerai que quelques Super Puma d'occasion soient achetés au profit du GIGN/RAID.

Dans les 2 cas, avec les Super Puma, et les Caracal, on serait sûr de les réceptionner plus rapidement qu'avec les versions NH90.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par standard, un EC-725 équipé des mêmes équipements d'autodéfense et de navigation qu'un Cougar vendu à des armées comme les pays-bas.

L'avantage étant des turbines plus puissantes, une capacité d'emport un peu plus importante, etc. Les capacités de ravitaillement, d'emport d'armement sur des pilones externes, etc. ne sont pas fondamentales pour un appareil de transport tactique non dédié aux forces spéciales ou à la récupération de pilotes abattus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...