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Marine Algérienne


tom

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L'Algérie ferait construire un bâtiment de projection en Italie:http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116898

Il semble que ce soit un San Giorgio remis au gout du jour comme sur l'illustration au dessus, deux spots un petit ascenceur, deux petit spot on été aménagé a coté de l'ilot, pas de hangar helico, un petit radier de 3 LCM sur certaine version, et quatre berceau sur le bâbord pour des embarquation de débarquement en plus.

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oui mais pour l'instant l’Algérie fait jouer la concurrence pour l'achat d'au moins 4 a 6 Fregrates dans une partie sera construites en Algerie : on parle un peut de tout , fremm italienne , F-200 et meko allemand , projet 20382 tigr ( type Stereguschy ) russe ou encore les Types F23 anglais version modernisé .

mais se lui que remportera se tres gros contrat sera se lui qui offrira le plus de transfère de technologie car en plus des ces achat de fregate le contrat compte également la construction d'un chantier naval militaire moderne .

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Les russes ont annoncé dernièrement négocier la partie technique du contrat, c'est à dire la configuration des navires. A mon sens ça sera dans le cadre d'un contrat pour des corvettes (3 20382 seraient concernés).

Concernant le contrat des frégates, il semble que les allemands tiennent la corde avec une proposition pour des frégates de 3000 à 4000 tonnes basées sur les Meko-A200 SAN fournies à l'Afrique du Sud. Les négociations seraient sur le point d'aboutir pour 2 frégates + une troisième en option.

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  • 1 month later...

L'Algérie se paye trois sisterships de l'Abeille Bourbon

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Le remorqueur algérien El Moundjid (type UT 515 CD) à Brattvaag, fin octobre

crédits : PHOTO : ODDGEIR REFVIK / SKIPSFARTS FORUM

L'information n'aura pas été simple à trouver mais après de longues recherches, on sait enfin qui a commandé trois grands remorqueurs d'assistance et de sauvetage dérivés des Abeille Bourbon et Abeille Liberté, livrées en 2005 et affrétées par la marine française. Il ne s'agit en fait pas de l'Afrique du sud, comme on l'a cru un moment, mais de l'Algérie. Et c'est une grosse surprise puisqu'avec de tels moyens, le pays sera à même de devenir l'un des premiers acteurs du sauvetage maritime en Méditerranée. Grâce à ces puissants remorqueurs, à même de porter assistance aux plus gros navires de commerce, la marine pourra assurer efficacement la sécurité maritime au large des côtes algériennes, où transitent de très nombreux bateaux (notamment les porte-conteneurs géants des lignes Asie - Europe), tout en disposant de moyens adéquats pour intervenir sur la flotte de tankers qui vient s'approvisionner dans les terminaux pétroliers et gaziers algériens.

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L'Abeille Bourbon (© : ROLLS-ROYCE)

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L'Abeille Liberté (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)

Un secret bien gardé

C'est en juillet 2010, au détour d'un communiqué de presse évoquant plusieurs commandes, que Rolls-Royce avait annoncé la signature d'un contrat portant sur le design et la fourniture d'équipements pour trois remorqueurs de haute mer du type UT 515 CD. Mais le groupe Britannique n'a jamais, depuis, révélé le nom de l'armateur, se contentant de préciser qu'il s'agissait d'un nouveau client. Le secret a également bien été gardé chez STX, chargé de la construction des navires. Jusqu'à ce que les listings des bateaux réalisés en Norvège finissent par trahir la réalisation des remorqueurs dans le chantier STX OSV de Brattvaag. Ils ne portaient alors que les numéros de coque du constructeur (Hull 745, Hull 746 et Hull 747). Très récemment, une nouvelle pièce est venue s'ajouter au puzzle avec la publication de photos des remorqueurs sur un blog norvégien. On pouvait y voir des sisterships des Abeille Bourbon et Abeille Liberté en achèvement à flot, peints en gris. Mais il n'y avait aucun nom, ni pavillon, permettant de déterminer leur appartenance. Il a fallu attendre les essais finaux de la tête de série (Hull 745), fin décembre, pour découvrir grâce aux informations AIS (système d'identification automatique des bateaux civils) que le navire, baptisé El Moundjid, battait pavillon algérien. De là, d'autres recherches ont permis de trouver des images du second bâtiment de la série (Hull 746), photographié le 16 septembre dernier devant Istanbul par un « shiplover », qui n'était alors pas parvenu à déterminer l'identité du bateau. Mais celui-ci était en cours de remorquage entre la Roumanie et la Norvège, ce qui a permis de savoir que la coque avait été réalisée par le chantier roumain STX de Tulcea pour être finalement achevée à Brattvaag.

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Le second bâtiment à Istanbul, en septembre 2011 (© : ANTONIO ALCARAZ ARBELO / SHIPSPOTTING)

Des livraisons s'échelonnant jusqu'en septembre

Long de 86 mètres pour une largeur de 18 mètres, l'El Moundjid, qui porte le numéro 701, a atteint lors de ses essais la vitesse de 20 noeuds. Il s'agit d'une version améliorée des remorqueurs d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) français, qui présentent une capacité de traction au point fixe de 200 tonnes. Commandés par le ministère algérien de la Défense, ces navires seront utilisés pour la protection des côtes et l'assistance aux navires de commerce en difficulté. Le remorqueur, dont la livraison était prévue fin décembre, est encore à Brattvaag et devrait gagner prochainement l'Algérie. Quant à ses deux sisterships (les 702 et 703) dont on ne connait pas encore les noms), leur livraison est prévu en juin et septembre prochains. Les nouveaux remorqueurs devraient être basés à Alger, Skikda et Oran. On notera que Rolls-Royce, qui a conçu le design UT 515 CD et livré de nombreux équipements de ces bateaux, a assuré la formation des équipages dans son centre d'entrainement norvégien d'Ålesund.

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Les deux premiers remorqueurs à Brattvaag (© : ODDGEIR REFVIK / SKIPSFARTS FORUM) [/justify]

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bonjour;

est ce que l’Algérie possède le missile yakhont anti navire ? c le meilleur missile anti navire de nos jours il peu allé jusqu’à 300 Km a une vitesse de 2.5 mach alors que le Kh 35E que notre marine utilise il va jusqu'à 130 Km avec une vitesse de 0.8 mach en plus la Russie a vendu ce missile a la Syrie dernièrement.

     

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je crois le meilleur missile anti navire que la marine algérienne utilise c la variante club S (SS-N-27) porté par les sous-marin Kilo 636 et 877 il est plus performant en matière de vitesse 2.9 mach et la meme distance 300 Km et il peu volé a 5 m de la surface et capable de manœuvres évasives à forte incidence afin d'éviter la détection radar ou infrarouge de la cible. =D

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  • 2 weeks later...

En plus des frégates il y a un contrat pour des corvettes qui vit un rebondissement les project 20382 ne sont pas si sûrs de l'emporter

Algerian Navy: Go ahead for the Corvette programme to replace the ageing three “Mourad Raïs” class (pr 1159TR KONI-II) procured from Russia in the early 1980s. Considered design options are the German Type MEKO® 130, the Russian “Tigr” class (modified  Steregushchiy”), and an undetermined Chinese frigate design. The Russian concept has been on the table since Russia responded to Algeria’s request for modernising its entire fleet in 2005, but it seems the Algerians prefer the German MEKO® as it includes integrated logistics and offset incentives.

http://www.monch.com/C12577AC003B092D/vwContentByKey/W28LJQXT658MOEHEN/$File/NF_2011_04_Dossier.pdf

Meko K130..... hum hum

http://www.deagel.com/Corvettes-and-Missile-Boats/K130-Braunschweig_a000439001.aspx

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Concernant le Landing Platfrom Dock

Pompe Garbarino has got new orders in the naval sector: a purpose rescue vessel (Algerian Navy) and two patrol vessels (Italian Coast Guard) with Fincantieri and two landing helicopter docks (Russian Navy) with STX France.

http://www.pompegarbarino.it/news.asp?id=142&lingua=2

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http://www.pompegarbarino.it/allegati/file/NavalReferencesJanuary2012.pdf

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http://www.pompegarbarino.it/allegati/file/NavalReferencesJanuary11.pdf

Et enfin la petite surprise du chef :P

Le altre sono sul fronte del business. Una è una sorta di Amerigo Vespucci commissionata dalla Marina Militare dell`Algeria

http://www.inail.it/Portale/appmanager/portale/desktop?_nfpb=true&_pageLabel=PAGE_SALASTAMPA&nextPage=Per_i_Giornalisti/Rassegna_Stampa/Indice_Cronologico/2012/Gennaio/04/SETTORE_MARITTIMO/info-1477154038.jsp

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Le chantier pour le LPD-El Djazayer (ALGERIA) est enfin lancé :)

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La cerimonia a Riva Trigoso per il taglio della prima lamiera della nave Lpd commissionata dalla Marina Militare Algerina La cerimonia a Riva Trigoso per il taglio della prima lamiera della nave Lpd commissionata dalla Marina Militare Algerina

Taglio della prima lamiera, questa mattina a Riva Trigoso, della nuova Lpd da 8 mila tonnellate commissionata a Fincantieri dal governo algerino. Mentre a Sestri Ponente i lavoratori protestano per la sopravvivenza dello stabilimento navale, nel cantiere militare una breve cerimonia ha dato il via alla costruzione della nave, simile alla San Giorgio, che fara' parte della flotta della Marina Militare Algerina.

http://www.ansa.it/mare/notizie/rubriche/shippingecantieri/2012/01/11/visualizza_new.html_43190616.html

Selon Jane's Navy International Luca Peruzzi "Algeria Orders LPD From Italy",

L'armement consistera en un canon OTO Melara 76/62mm Super Rapid + une artillerie légère SINGLE 25mm + SCLAR-H decoy launchers + ASTER-15/30 SAM VLS

L'intégration de l'équipement électronique cera faite par "Selex Sistemi Integrati", Il y aura le radar 3D KRONOS + une version "active phased array" de l'EMPAR

http://bmpd.livejournal.com/48269.html

Quelques rendering

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