aviapics Posté(e) le 13 septembre 2012 Share Posté(e) le 13 septembre 2012 Pas mal du tout ca!La capacite anti aerienne est vraiment interessante pour couvrir le debarquement de facon autonome. Combien d'exemplaires prevus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 13 septembre 2012 Share Posté(e) le 13 septembre 2012 2 dont un construit dans un nouveau chantier naval à Jijel il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 13 septembre 2012 Share Posté(e) le 13 septembre 2012 2 dont un construit dans un nouveau chantier naval à Jijel il me semble Y aurait-il une source qui confirmerait cela? Thx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 13 septembre 2012 Share Posté(e) le 13 septembre 2012 J’espère qu'ils vont se bouger pour qu'ils reçoivent les nouvelles frégates avec l'arriver de ce BPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 septembre 2012 Share Posté(e) le 14 septembre 2012 2 dont un construit dans un nouveau chantier naval à Jijel il me semble Il est drolement calibré cet engin?! Un ascenseur de 30 tonnes ... mais un hangar pour seulement 5 hélicos! Ils compteraient pas y mettre des jet a décollage vertical? Apparement la position du canon n'est pas compatible certes, mais l'ascenseur de 30t il est pas là juste pour balader des hélicos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratt Posté(e) le 14 septembre 2012 Share Posté(e) le 14 septembre 2012 Il est drolement calibré cet engin?! Un ascenseur de 30 tonnes ... mais un hangar pour seulement 5 hélicos! Ils compteraient pas y mettre des jet a décollage vertical? Apparement la position du canon n'est pas compatible certes, mais l'ascenseur de 30t il est pas là juste pour balader des hélicos! Une possibilité serait que les Algériens envisagent d'utiliser le pont d'envol comme espace de stockage pour les véhicules (c'est le cas sur les San Giorgio). Dans ce cas un ascenseur de 30t de capacité permet de monter/descendre rapidement plusieurs véhicules. Sinon je ne vois pas vraiment l'utilité, car ce qu'il y aura de plus lourd comme aéronef sur ce bâtiment, ce sera vraisemblablement l'EH-101 qui pèse une quinzaine de tonnes à pleine charge. A moins que l'ascenseur ne soit prévu pour deux EH-101 ? Mais il m'a l'air un peu trop juste question dimensions, et encore une fois avec un hangar de si faible capacité cela semble un peu surdimensioné. Question capacité du hangar, c'est "5 hélicos" d'accord mais quoi comme machines ? Car entre 5 Lynx et 5 EH-101 ça fait une belle différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 14 septembre 2012 Share Posté(e) le 14 septembre 2012 Normalement ce sera pour 5 merlins le hangar donc peut-être plus de lynx ou de futurs aw-159 avec différentes config. En tout il pourra emporter entre 8-12 hélicos selon leurs tailles en regardant bien le pont d'envol du San-Giusto italien dont il est dérivé. Citation ALGERIA ORDERS WILDCATS Following its decision to order two large landing platform decks (LPDs) from Italy in October 2010, the Algerian navy is now set to become the first overseas customer for the AW 159 wildcat. Algeria has been talking to the french naval defence company DCNS as well as the german thyssen krupp marine systems for the acquisitions of two LPD's for several years. However, Algeria instead opted for the ship builder's fincantierry a subsidary of the giant Finmeccanica aerospace co. The first LPD will be construted in Italy while the second will be built in Algeria although details of the planned delivery dates are sketchy right now. The two vessels will fulfill a littoral warefare and force projection role and will be fitted with a powerful weapon system that will include the ASTER 15/30 air defence and EMPAR radar, provinding them with an anti-submarine warfare capability well beyond a normal LPD type. This all comes as a further blow to the french gouvernment as eal to supply the algerian navy with up to 50 helicopters so far has seen AW Yeovil plant build six AW 101s and 4 lynx with two of the latter being delivered recently. It is believed that 12 construction jigs has already been set up at Yeovil, as preparations go ahead to build the advanced Lynx Wildcat, already ordered by the army air corps and the royal navy for Algeria. Although a firm contract has yet to be signed, it is a the final negociation stage and subject to it being finalised, deliveries are expected to commence in 2013. It is possible that an airborne early warning derivative of the AW101 could be next on the Algerian navy shopping list. Key-Alan Warnes page 10 Sur cette maquette on peut voir qu'il peut emporter environ 5 hélicos sur le pont d'envol http://i1180.photobucket.com/albums/x415/KRATOS1989/000066_foto_popup.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratt Posté(e) le 14 septembre 2012 Share Posté(e) le 14 septembre 2012 Je pensais qu'ils étaient limités à l'emport des Aster-15... Cet article suggère l'ajout des Aster 30 ce qui suppose donc non pas un Sylver A43 mais un Sylver A50.Ce qui est bizarre, c'est que cette phrase " with a powerful weapon system that will include the ASTER 15/30 air defence and EMPAR radar, provinding them with an anti-submarine warfare capability well beyond a normal LPD type " sous-entendrait que ces bâtiments disposeront aussi de capacités ASM ? Personnellement je m'interroge sur la crédibilité de l'auteur, car j'ai l'impression qu'il a confondu capacité Anti-Aérienne/Anti-Missiles avec capacité ASM... Un emport de 8 à 12 hélicos de la classe du AW-159 serait déjà plus cohérent que 5 malheureuses machines. Je le trouve limite surarmé pour un LPD avec son 76'', ses 16 Aster-15 (avec un EMPAR, rien que ça) et ses deux 25mm. Ce n'est plus un bâtiment de projection capable d'assurer son autodéfense mais un navire pensé pour mener des missions variées seul, ou bien être capable d'assumer la défense antiaérienne autour de lui. Je serai curieux de connaitre les équipements C2I qui vont être installés à bord. Quelque part il me fait un peu penser à un hybride San Giorgio/Cavour dans la conception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 14 septembre 2012 Share Posté(e) le 14 septembre 2012 En fait le hangar pourra recevoir en tout 5 merlins et le pont d'envol du San Giusto dont il est dérivé peut en accueillir 5 donc ça ferait au moins 10 merlins ou plus de AW-159/Lynx.C'est vrai que par rapport au Mistral ou autres LPD du genre il est sur-armé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 septembre 2012 Share Posté(e) le 14 septembre 2012 Je le trouve limite surarmé pour un LPD avec son 76'', ses 16 Aster-15 (avec un EMPAR, rien que ça) et ses deux 25mm. En même temps tu veux les guider avec quoi les Aster 15, si tu n'as pas d'EMPAR ? Car bon, les Aster 15 nécessitent la présence d'un radar. Et parmis tous les radars déjà qualifiés pour le guidage des Aster 15, l'EMPAR est le seul de conception italienne. Même chose concernant les missiles. Si on part du principe que les algériens n'ont pas forcément envie d'avoir des missiles US, qu'intégrer des missiles russes sur une plateforme européenne, ça peut vite poser des problèmes et qu'ils veulent quand même avoir un minimum de capacités d'auto-défense, il reste quoi, Mica VL, Crotale VL et Aster 15 ? Autrement dit, 2 missiles que les italiens n'ont jamais intégrés sur un navire, et dont ils ne maitrisent pas du tout la production, et un missile, certes un peu plus performant et nécessitant un radar un peu plus puissant, mais qu'ils ont l'habitude d'intégrer dans leurs navires, en couple avec le radar EMPAR. Quant au 76 mm, en France ça peut paraitre bizarre, mais en Italie il s'agit d'un armement standard, même sur les navires amphibies ou auxiliaires. Le Cavour est censé en avoir 2 (jamais compris où ils sont censés être installés), les San Giorgio en avaient 1 (giclés pour faire de la place sur le pont d'envol, sauf sur le San Giusto), l'Etna (un pétrolier ravitailleur…) en a 1, etc. Bref, qu'il soit intégré sur un navire vendu à l'export n'est pas forcément choquant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habiban Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Selon le journal Komersant rapporté par RT(arabe) l'Algerie aurait commandé deux nouveaux SM Kilo à la Russie. http://www.kommersant.ru/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 dans quelques années l'Algérie disposera de 6 sous-marins kilo équipé de missile Klub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habiban Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 dans quelques années l'Algérie disposera de 6 sous-marins kilo équipé de missile Klub Quel est l'equivalent du missile CLUB chez les occidentaux et un Kilo en dispose de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 25 septembre 2012 Share Posté(e) le 25 septembre 2012 le kilo est armé au standard de quatre missiles (la quantité peut être augmentée), 18 torpilles et 24 mines .et l'équipage se compose de 52 personnes. plus de détaille ici http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=627 autre info sur le kilo It is considered one of the most silent diesel submarine in the world. il est considéré comme l'un des sous-marins diesel le plus silencieux au monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchpako Posté(e) le 25 septembre 2012 Share Posté(e) le 25 septembre 2012 en effet SCR35, Project 636, sometimes called by the U.S. Navy "the Black Hole" for its uncanny ability to "disappear", is thought to be one of the quietest diesel-electric submarines in the world . http://www.tandef.net/kilo-class-project-636-diesel-electric-submarine-black-hole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchpako Posté(e) le 25 septembre 2012 Share Posté(e) le 25 septembre 2012 bonne nouvelle, lancement de construction 02 SM kilo l'année prochaine Первым контрактом, подписанным на выставке, стал договор на продажу двух дизель-электрических подводных лодок проекта 636М "Варшавянка" Алжиру. Ожидается, что их начнут собирать в следующем году. http://www.bbc.co.uk/russian/international/2012/09/120919_russian_weapons_africa.shtml traduit en français Le premier contrat signé lors du salon, est devenu un contrat à vendre deux sous-marins diesel-électriques du projet 636 M « Varšavânka » en Algérie. On s'attend à ce qu'ils commencent à s'accumuler dans la prochaine année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 il faut compté 2 ans pour la réception des deux kilo ! de toute évidence la marine algerienne est très satisfaite de ces deux derniers kilo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 Quel est l'equivalent du missile CLUB chez les occidentaux et un Kilo en dispose de combien ? Les best-sellers occidentaux pour l'anti-navire sont les Harpoon et Exocet. Pour les cibles terrestres on peut ajouter les Tomahawk lancés depuis les SSGN Ohio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habiban Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Les best-sellers occidentaux pour l'anti-navire sont les Harpoon et Exocet. Pour les cibles terrestres on peut ajouter les Tomahawk lancés depuis les SSGN Ohio. Merçi ,l'ami . Il me semble qu'à part le Toma , on n'a pas utilisé ,en Lybie , les deux autres engins ,ce qui prefigure de leur manque de performance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Merçi ,l'ami . Il me semble qu'à part le Toma , on n'a pas utilisé ,en Lybie , les deux autres engins ,ce qui prefigure de leur manque de performance ? Bonjour Habiban Euh non, pas vraiment. Il est plus cohérent de lancer une bombe sur un bateau à quai, plutôt qu'un missile... Question d'efficience. Il n'y-avait aucun intérêt d'utiliser un tel missile pour le conflit lybien. a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habiban Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour Habiban Euh non, pas vraiment. Il est plus cohérent de lancer une bombe sur un bateau à quai, plutôt qu'un missile... Question d'efficience. Il n'y-avait aucun intérêt d'utiliser un tel missile pour le conflit lybien. a+ Vorpal777 Bonsoir Vorpal777 Oui ,mais on a utilisé le scalp ,c'est vrai tiré par le rafale ,lequel coute plus cher que le Harpoon et l'Exocet reunis ,je presume ? Mais enfin à part les US les autres marines n'ont pas tiré de missiles.Reste à se demander pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 29 septembre 2012 Share Posté(e) le 29 septembre 2012 exercice Seaborder 2012 : 352 Chihab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonsoir Vorpal777 Oui ,mais on a utilisé le scalp ,c'est vrai tiré par le rafale ,lequel coute plus cher que le Harpoon et l'Exocet reunis ,je presume ? Mais enfin à part les US les autres marines n'ont pas tiré de missiles.Reste à se demander pourquoi ? Habiban Certes, nous avons utilisé des Scalp EG (qui coûtent plus chers que des Harpoon et des Exocet, ce sans problème) à partir de Rafale et de Mirage 2000 mais pas sur des bateaux, sur des infrastructures au sol (en l'occurence une base aérienne). En clair, nous avons utilisé des Scalp EG dans le cadre de ce qui était prévu: - pour tester ce type d'armement et valider ses procédures d'emploi, - traiter des cibles réelles en environnement hostile, - rajouter une ligne à la liste de "combat proven" du Rafale. Pourquoi les autres nations n'ont pas tirés de missiles de croisières (quoique que j'ai un doute pour les Britanniques, à vérifier...)? Tout simplement, parce qu'il n'y-a pas tant de nations que cela qui sont opérationnelles sur la délivrance de ce type d'armement... Si des bateaux lybiens étaient sortis en pleine mer, il y-aurait eu de forte chance que des Harpoons ou des Exocets eussent été tirés. Ce ne fut pas le cas, donc lesdits missiles sont restés dans leurs containers. Il n'y-a, à mon avis, pas lieu d'aller chercher plus loin... a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 Les anglais et les italiens ont tire des Stormshadow, plus que nous d'ailleurs (20-30 pour les Italiens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 Les anglais et les italiens ont tire des Stormshadow, plus que nous d'ailleurs (20-30 pour les Italiens). Ha bon ? Alors comme ça les italiens ont participé activement à la guerre eux aussi en faisant des frappes au sol sur leur ancien allié Khadafi ? :lol: Surtout avec des Stormshadow ! :O Ce n'est pas de la petite GBU ces missiles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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