Kiriyama Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 Voilà, la Corée du Sud fait entrer en service son T-50 Golden Eagle, ce qui va l'ammener à se séparer de ses A-37 Dragonfly. J'ai lu dans Assaut que bon nombre de pays ou compagnies privées étaient intéressées par ces appareils et étaient prêt à les acheter d'occasion. Vous savez qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 Ah bah moi j'en veus bien un!! :lol:Plus sérieusement, les T/A-37 pourraient trouver preneur en Amérique du Sud, où un certain nombre de pays les utilisent encore. Ils pourraient servir en escadron ou bien pour augmenter le stock de pièces détachées et de cellules à canibaliser.Pour les compagnies privées, certaines sont spécialisées dans l'écolage (avec j'imagine une remise à niveau de l'électronique, mais les cellules sont encore bonnes), mais le A-37 pourrait être un appareil idéal pour ces petites compagnies privées qui louent leur service pour faire le plastron (des Skyhawk et autres Alpha Jet sont utilisés dans ce rôle en Angleterre, France, canada etc...), du remorquage de cible (avec le nombre de point d'emport qu'il a et son autonomie potentielle, il pourrait faire un très bon appareil dans ce rôle), de l'entrainement à la guerre électronique etc...Il y avait eu aussi une compagnie sud-américaine qui avait un temps envisagé d'utiliser le Dragonfly pour faire de l'épandage et de la lutte anti-incendie, mais je crois qu'ils se sont tourner vers des solutions plus performantes et moins cher (turboprop).Il y a aussi certaines rumeurs parlant d'entreprise de mercenariat (Evergreen, ce genre de truc...) qui auraient commencé à s'équiper très discrètement de petits avions d'armes, louant leurs services en Amérique du Sud et en Asie.Mais là je doute qu'on entende parler de quoi que ce soit si un tel client en achète vraiment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 Et en Afrique ? l'UA pourrait être intéressée non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 Oui, c'est possible.Mais j'y verrais mieux quelques turborpop, vu les terrains là-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 C'est quel Etat l'UA? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 Je pense qu'il parlait de l'Union Africaine, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 Je pense qu'il parlait de l'Union Africaine, non? Je pense oui... C'était juste une plaisanterie, je ne vois pas l'UA acheter du matos ex-qualité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 Certains de ces membres pourraient, mais comme je l'ai dis, pour du boulot d'OPEX et de coopération, si investissement il doit y avoir dans ce type d'avions, je pense qu'un Super Tucano conviendrait mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant