Patrick Posté(e) le 13 juillet 2018 Share Posté(e) le 13 juillet 2018 Il y a 19 heures, Philippe Top-Force a dit : Pour le tir de confiance et le tir groupé des THP du GIGN, Tom Cruise n'a pas eu à demander un accord à ses assurances, visiblement il était confiant, content et heureux d'y participer. Oui l'arme est un 7,62 x39 et les Tchèques profitent de la réputation/notoriété mondiale/savoir faire du GIGN et les retours d'expérience pour la promouvoir, l'améliorer et la vendre. Tout comme avec l'armurier HK et nos Euskadi special forces pour le HK416/417. Et plus récemment, Sig et son MCX Virtus Une interview où il en parle. https://www.6play.fr/le-1945-p_1058/les-confidences-exclusives-de-tom-cruise-c_12075091 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 Une série de quelque facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2018 - SiG-Sauer MPX - SiG-Sauer MCX (police londonienne) - Euh… Un AR-15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 août 2018 Share Posté(e) le 16 août 2018 il y a une heure, Kiriyama a dit : - SiG-Sauer MPX - SiG-Sauer MCX (police londonienne) - Euh… Un AR-15 ? 2 sur 3 mon Kiri, tu peux mieux voir sur cet angle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 août 2018 Share Posté(e) le 16 août 2018 Il y a 5 heures, Kiriyama a dit : - Euh… Un AR-15 ? C'est un 416 A2 si je ne me trompe pas. La version commerciale de 2005 qui a servi de base aux 416 N et K de l'armée norvégienne. Note l'angle du puits de chargeur plutôt plat, c'était avant que HK reconnaisse les soucis d'incompatibilité existants avec les chargeurs AR15 en polymères réalisés par des manufacturiers civils (surtout Magpul) et qu'ils ne modifient ce puits de chargeur vers un profil typiquement AR15 observé sur le HK416 A5 qui lui sert de base aux 416F S et C de l'armée française. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 août 2018 Share Posté(e) le 17 août 2018 Un HK 416D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 Quelle est cette arme sur la couverture du dernier bouquin de François Morizur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2018 Euh… Garde-main d'AN-94, poignée de transport de G36, chargeur escargot en bullpup… Ca ressemble fort à une invention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 12 septembre 2018 Share Posté(e) le 12 septembre 2018 (modifié) Il a un petit air de G36 SL8, après pas évident de dire si c'est un chargeur tambour ou l'ombre d'autre chose. Modifié le 12 septembre 2018 par Arland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 En randonnée au col du Sanetch hier j'ai trouvé sur le glacier un obus cal environ 30mm, longueur 15 cm. j'en ferais une photo dès que je l'aurai poncé car il est fortement corrodé. Je savais qu'on avait du 35mm (AA) mais ce 30 mm viendrait d'ou ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 ca serait une bonne idée de ne pas y toucher et de prévenir la maréchaussée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Il y a 1 heure, kalligator a dit : Je savais qu'on avait du 35mm (AA) mais ce 30 mm viendrait d'ou ? Vos Mirage III et Hunter n'emportaient-ils pas du 30 mm ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Mais oui bien sûr j'avais oublié ces engins retirés... Proff 556 : trop tard je l'ai emporté et poncé c'est un obus inerte pas une roquette, c'est illégal ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 2 heures, kalligator a dit : c'est un obus inerte Attends... Tu en sais quoi? Il est brisé et creux? ou entier? Dans quel état général? Tu aurais même pu poser une photo tu aurais certainement eu des réponses. Tu demandais sur le forum ce que ça pouvait être, donc tu ne l'avais pas identifié, je me trompe? Les obus explosifs qui n'explosent pas ça peut aussi arriver. S'il est très rouillé, difficile de savoir s'il y a ou pas un bouchon allumeur par exemple... Donc déjà trouver un obus et le manipuler quand on ne sait pas exactement identifier ce que c'est et si c'est dangereux ou pas, c'est pas une bonne idée. Le ramener chez soi et bricoler dessus ça l'est encore moins. J'espère pour toi que le déminage suisse a bien fait son travail avant de rendre la zone aux promeneurs et alpinistes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Tu peux poster une photo Kalligator ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 novembre 2018 Share Posté(e) le 9 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2018 SiG Virtus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 décembre 2018 Share Posté(e) le 3 décembre 2018 Le 30/11/2018 à 18:29, Kiriyama a dit : SiG Virtus ? Yes pour les policiers britanniques du Special Firearms Officer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 23 février 2019 Share Posté(e) le 23 février 2019 Je viens de voir que sur l'imfdb il faut avoir un compte pour poster, même sur les pages de discussion. Si quelqu'un en a un, peut-il avoir la gentillesse de dire que la mitrailleuse sur Caracal dans Forces Spéciales est une MAG-58 et pas une AA-52 ? http://www.imfdb.org/wiki/Special_Forces_(2011) Et que dans la série des jeux vidéo Delta Force 2 et Delta Force: Land Warrior, le fusil à pompe "Masterkey" qu'ils prennent pour un KAC Masterkey est en fait un Ciener Ultimate Over/Under (http://www.securityarms.com/firearm/3225 : pas de grosse plate-forme style M203 qui s'attache au canon) http://www.imfdb.org/wiki/Delta_Force_2 http://www.imfdb.org/wiki/Delta_Force:_Land_Warrior Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2019 Share Posté(e) le 24 mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2019 Haenel RS-8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mai 2019 Share Posté(e) le 14 mai 2019 Le 01/04/2019 à 16:20, Kiriyama a dit : Haenel RS-8 ? Yep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2019 Un Zbroyar Z-10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mai 2019 Share Posté(e) le 15 mai 2019 Il y a 14 heures, Kiriyama a dit : Un Zbroyar Z-10 ? Zbroyar Z10 GenIII & Malyuk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés