semper_fidelis Posté(e) le 14 juillet 2009 Share Posté(e) le 14 juillet 2009 je vous aide un peu avec un peu plus de détail Bon bah je vais suivre l'avis de mes chers camarades et dire M249 SAW... Mais c'est pas un fusil d'assaut le K3 ? Non, c'est un genre de minimi, mitrailleuse légère chambrée en 5,56... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 14 juillet 2009 Share Posté(e) le 14 juillet 2009 the winner is .... KYTTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2009 Les fusils d'assaut c'est les K1 et K2. =)Pour Fox, c'est une "simple" Minimi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 14 juillet 2009 Share Posté(e) le 14 juillet 2009 Pour Fox, c'est une "simple" Minimi ? la minimi au USA s'appelle M249 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kytto Posté(e) le 14 juillet 2009 Share Posté(e) le 14 juillet 2009 pas exactement, vu qu'une M249 a un "capot" sur le dessus du canon pour que ces malheureux soldats US ne se brulent pas les doigts et une crosse qui n'est pas en métal. A noter que depuis quelques temps les US ont une nouvelle version où seule la crosse a changer (et quelques fois le canon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 15 juillet 2009 Share Posté(e) le 15 juillet 2009 pas exactement, vu qu'une M249 a un "capot" sur le dessus du canon pour que ces malheureux soldats US ne se brulent pas les doigts et une crosse qui n'est pas en métal. A noter que depuis quelques temps les US ont une nouvelle version où seule la crosse a changer (et quelques fois le canon) oui mais vu que cette photo représente un soldat américain, on peu penser que cette arme est une minimi américaine, donc une M249? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 15 juillet 2009 La M-249 PIP par rapport à la Minimi intégrait un dissipateur de chaleur et un rail sur le dos de l'arme, par la suite ces amélioration seront apportées aux Minimi de la FN Herstal. Autres différences propres à la M-249 son canon est différent pour tirer la cartouche 5.56 OTAN américaine , son système de régulation des gaz également, les matériaux utilisés pour la crosse aussi et elle intégrait d'office un amortisseur hydraulique de recul, optionnel chez les Minimi non-américaines. Aussi un cache-flamme modifié, une poignée-pistolet différente et un nouveau bipied. C'est à peu près tout.Si c'est un soldat US en effet c'est forcément une M-249. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyfighterZERO Posté(e) le 15 juillet 2009 Share Posté(e) le 15 juillet 2009 Sauf si c'est un américain qu'a buté un type qui avait une Minimi et qui lui a prise... Okay je sors. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 16 juillet 2009 Share Posté(e) le 16 juillet 2009 c'est bien un soldat américain basé en corée du sud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 16 juillet 2009 Share Posté(e) le 16 juillet 2009 Je me demande si les magasins en métal sont mieux que ceux en toile ?Ceux en toile n'aiment pas trop les chocs, la bande de munition a tendance à se tordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kytto Posté(e) le 16 juillet 2009 Share Posté(e) le 16 juillet 2009 mais la boite de mun' en métal prend plus de place (avec certe deux fois plus de munitions mais bon,pour les stocker ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 16 juillet 2009 Share Posté(e) le 16 juillet 2009 mais la boite de mun' en métal prend plus de place (avec cert e deux fois plus de munitions mais bon,pour les stocker ...) Désolé, je parlais en fait du chargeur en métal que l'on voit sur la photo. Et non pas de la boite à munition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kytto Posté(e) le 16 juillet 2009 Share Posté(e) le 16 juillet 2009 moi aussi ;) c'est moi qui me suis mal exprimé !! c'est sur que ça doit être assez chi*** si le tissu se déchire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 16 juillet 2009 Share Posté(e) le 16 juillet 2009 Le tissu est assez résistant, il y a peu de chance de le déchirer même avec un barbelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 juillet 2009 Share Posté(e) le 16 juillet 2009 Le tissu est assez résistant, il y a peu de chance de le déchirer même avec un barbelé. Le chargeur rigide 200cps est pas plutot en plastique qu'en ferraille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kytto Posté(e) le 16 juillet 2009 Share Posté(e) le 16 juillet 2009 je crois aussi ... mais en plastique il peut se fracasser si on le fait tomber non ? si le soldat se gamelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 juillet 2009 Share Posté(e) le 16 juillet 2009 je crois aussi ... mais en plastique il peut se fracasser si on le fait tomber non ? si le soldat se gamelle ? Y a plastique et plastique :) On trouve des polyethylene a la fois rigide mais suffisament souple et résilient pour amortir les chocs, conserver leur forme et leur resistance. A priori pas de souci de ce coté si on prend pas de la camelotte. Pour les boites en toile c'est destiné a des plus petit volume autour d'une centaine de coup, parce que ca n'a pas la rigidité suffisante pour garder la bande bien droite quand la boite se vide. Il faudrait un dispositif de compression comme sur les sac souple pour maintenir la bande bien en place avec une sorte de tendeur qui réduise le volume de la boite juste a la taille de la bande. Ca doit etre assez compliqué a fiabiliser avec une grosse sacoche de 200cps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 une difficille. photo prise pendant la bataille d'inchon en septembre 1950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyfighterZERO Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 Un canon Bofors de 40mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 Bofors Mk1 40mm Damit, grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyfighterZERO Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 Un peu chaud, c'est pas ce qu'il y a de plus connu comme arme. l'arme du gars au premier plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 TDI Kriss Super V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyfighterZERO Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 Mais euhhhhhhc'est exact ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 Pour les boites en toile c'est destiné a des plus petit volume autour d'une centaine de coup, parce que ca n'a pas la rigidité suffisante pour garder la bande bien droite quand la boite se vide. Il faudrait un dispositif de compression comme sur les sac souple pour maintenir la bande bien en place avec une sorte de tendeur qui réduise le volume de la boite juste a la taille de la bande. Ca doit etre assez compliqué a fiabiliser avec une grosse sacoche de 200cps. Non, en Suisse en tout cas on utilise des sacoches de 200 coups en tissu. Je n'ai jamais eu de problème lorsqu'il reste peu de munition. Le tissu est tout de même assez rigide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 18 juillet 2009 Share Posté(e) le 18 juillet 2009 TDI Kriss Super V une vidéo sur cette arme http://www.youtube.com/watch?v=XYnrFDdexvs&NR=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés