Nenel Posté(e) le 10 décembre 2013 Share Posté(e) le 10 décembre 2013 Et si on leurs refourguait nos 2000 rdi qui ont encore pas mal de potentiel cellule? A moins que les Brésiliens(nes ) soit aussi une autre occupation de M.Trappier. Non, je déconne. Ou p't être bien des -9 qui viendraient envahir soudainement les hangars Français. Euh .....Non, je dois déconner encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 décembre 2013 Share Posté(e) le 10 décembre 2013 (modifié) Ou tout simplement il profite du falcon presidentiel pour un A/R gratuit et faire qqs vacances au soleil... Peut etre que la vente du 7x a l'etat comportait une clause: DA peut utiliser l'appareil lors de sejour exotique dans la limite de 100hrs par an. Modifié le 10 décembre 2013 par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 N'oubliez pas qu'il manque 2 Mirage 2000 à l'Inde (un monoplace et un biplace si ma mémoire est bonne), pour leur chantier de mise à jour. Ca peut être un élément de discussion parmi d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) Entretien avec Benoit Dussaugey, Vice-Président Exécutif de Dassault-Aviation et Président du Consortium Rafale : "Si le Brésil accepte la proposition, seront livrés de premiers Rafale au patron "Armée de l'air". Cela accélérera l'entrée opérationnelle de l'avion dans la FAB. A posteriori, ces chasseurs seront convertis progressivement au patron brésilien. [...] Le délai de livraison des premiers avions prévu selon l'offre d'Octobre 2009 pourrait être ramené de 3 ans à 1 an." PS : C'est le particularisme de la nouvelle offre proposée. Quand j'aurai un peu plus de temps, je traduirai le reste des points importants. Modifié le 11 décembre 2013 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) Source? edit: ok, trouvé. On verra, ca discute. Rien de precis ni de signé. Le format des appareils date de 2009! Modifié le 11 décembre 2013 par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 Source : http://www.defesanet.com.br/rafale/noticia/13412/Dassault- Les spécificités techniques seraient renégociées, notamment parce que le Rafale n'est plus le "même". En outre, la situation d'Embraer n'est plus la même et certains points particulier devraient être rediscutés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) Entretien avec Benoit Dussaugey, Vice-Président Exécutif de Dassault-Aviation et Président du Consortium Rafale : "Si le Brésil accepte la proposition, seront livrés de premiers Rafale au patron "Armée de l'air". Cela accélérera l'entrée opérationnelle de l'avion dans la FAB. A posteriori, ces chasseurs seront convertis progressivement au patron brésilien. [...] Le délai de livraison des premiers avions prévu selon l'offre d'Octobre 2009 pourrait être ramené de 3 ans à 1 an." PS : C'est le particularisme de la nouvelle offre proposée. Quand j'aurai un peu plus de temps, je traduirai le reste des points importants.J'ai beau relire la phrase entre guillemets, je ne comprends pas son sens. Ça parle de vendre du Rafale à l'armée de l'air brésilienne un an après un accord, puis de les donner à l'état?! On propose les Rafale directement à la FAB, puis, si ça leur va, l'état brésilien les achéte?! Modifié le 11 décembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 On les donne en formait ADLA Francaise et ensuite, on les retro fit au format FAB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) (Désolé d'être lourd avec mes questions, mais je n'aime pas être dans le flou.) Ce que je comprends: On leur vend des Rafales identiques aux nôtres, ce qui permet une livraison en un an. Ensuite, ils sont retrofités en fonction des besoins de la FAB. Par contre, c'est quoi cette histoire de passation des Rafale entre la FAB et l'état brésilien? Modifié le 11 décembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) Ça parle de vendre du Rafale à l'armée de l'air brésilienne un an après un accord, puis de les donner à l'état?! On propose les Rafale directement à la FAB, puis, si ça leur va, l'état brésilien les achéte?! Non pas vendre un an après l'accord, mais livrer un an après l'accord. Les premiers avions, bien que répondant aux spécifications techniques françaises (Armée de l'Air) et donc aux besoins opérationnels français, seraient achetés par l'Etat brésilien. Par la suite seulement, ils seraient adaptés aux spécifications techniques brésiliennes (FAB) et donc aux besoins opérationnels brésiliens. Mais, dès la livraison, les avions appartiendraient à l'Etat brésilien. C'est sans doute un moyen de répondre à l'urgence opérationnelle brésilienne qui ne peut désormais compter plus que sur ses F-5. Modifié le 11 décembre 2013 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 OK, ça me va et c'est cohérent comme démarche. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 Mais bien sûr et la marmotte ... Et avec quel argent voulez vous qu'ils payent nos amis Brésiliens avec la coupe du monde puis les JO.....???? Et une économie qui n'est plus celle qu'elle était... Du vent,du flan, bref c'est pas le moment.... Ce marché n'est pas mûr, il faudra attendre 2016 au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 Vendons quelques ex-F2 PESA pour les premiers avions, les appareils de seconde main c'est moins cher, c'est des machines de ouf quand même, et ça sera livré très vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 Vendons quelques ex-F2 PESA pour les premiers avions, les appareils de seconde main c'est moins cher, c'est des machines de ouf quand même, et ça sera livré très vite ! Si tu veux mettre des pilotes Français au chômage c'est la meilleure des solutions.....Et des ex-F2 pesa je sais pas ce que c'est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 Mais bien sûr et la marmotte ... Et avec quel argent voulez vous qu'ils payent nos amis Brésiliens avec la coupe du monde puis les JO.....???? Et une économie qui n'est plus celle qu'elle était... Du vent,du flan, bref c'est pas le moment.... Ce marché n'est pas mûr, il faudra attendre 2016 au moins. Le problème de l'argent n'existe pas. La preuve, le Brésil en trouvè pour sa coupe du monde. Nous en Europe, on en avait plus y paraît, et quand il a fallu en trouver pour sauver les banques, on a trouvé des dizaines de milliards d'euros. Et dans le même temps on a galèré pour trouver des centaines de millions d'euros pour une population affamée dans l'Afrique de l'Est. Tout ça pour expliquer que l'idèe du manque d'argent est avant tout un problème de choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 En tous cas..... c'est une bonne chose que le dialogue continue. Je pense neanmoins que c'est pas demain la veille qu'on aura une commande....et on sait que les CDM et autres JO laissent des ardoises folles, post evenements. bref.... samba! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 Non c'est pas un problème de choix si on rallonge la dette du pays.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 Mais un jour ça se paye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 Nenel, en plus, on parle de défense nationale et de buisiness dans le cas précis. La France pourrait même leur refiler une douzaine de Rafale et leur faire payer plus tard. Là, on est dans un rapport d'état à état, tous les montages financiers complexes sont possibles. Pascal pourrait nous éclairer sur le sujet, mais j'ai un vague souvenir oú Dassault a été payé en poix chiche ou un truc du genre. C'est dire si tout est possible. Le fait est que même si c'est possible, c'est pas pour toute suite, cette vente de Rafale au Brésil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) En tapis! Par l'Inde pour les 2000. Seulement maintenant tout le monde veut du cash pas de la monnaie de singe. Alors montage complexe ou tout ce que tu veux la caisse doit être prête à ouvrir le tiroir. C'est la différence entre Roussef et son prédécesseur: Elle voit sur le long terme pas juste sur son mandat. De plus elle ramasse les pots cassés de la folie des grandeurs des gouvernements précédents. Modifié le 11 décembre 2013 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 En huile d'olive grecque pour les 2000. Veridique. Donc soja et huile de palme pour le Bresil? Bref... c'est simple. S ils veulent des avions de combat, alors ils les payeront. Si non, alors ca continuera encore longtemps, surtout que les rumeurs allaient bon gré pour un achat en sept du f18..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 Rien de grave dans tous les cas. C'est un petit marché pour l'instant. Ce qui me semble possible cependant, c'est une location de Rafale au standard français, le temps de trouver une solution définitive. Car avoir une défense aérienne basée sur les F-5, c'est plus que limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 J'avais oublier le coup de l'huile avec les Grecs...Dassault se convertissait en épicier il y a quel temps..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 En huile d'olive grecque pour les 2000. Veridique. Donc soja et huile de palme pour le Bresil? Bref... c'est simple. S ils veulent des avions de combat, alors ils les payeront. Si non, alors ca continuera encore longtemps, surtout que les rumeurs allaient bon gré pour un achat en sept du f18..... Ça me fait trop rire tout ça! :) Le business, c'est tout et n'importe quoi; alors le business militaire, n'en parlons pas. Aller chercher de la cohérence par rapport à nos critères de simples contribuables, c'est se lancer dans une démarche ubuesque. (Je parle en général Nenel, tu n'es pas visé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 11 décembre 2013 Share Posté(e) le 11 décembre 2013 Je comprend surtout que l'on veut leur vendre les Rafale qui sont actuellement sur la ligne de montage sans modif. spécifiques pour pallier au plus vite et ainsi stopper les livraisons à notre Adla et ainsi faire des économies et tenir le livre noir avec seulement 26 appareils pour notre gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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