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Oui, mais là il ne s'agissait pas de la violence dans les hôpitaux (où les violents sont en minorité par rapport au corp médical) mais des infirmierèes/médecins qui se déplacent chez les gens !

 

Aouch! Ca arrive si souvent? Alors dans ce cas, un stage de 2-3 gestes basiques (à driller) et surtout d'analyse des situations (pour savoir quoi faire et limiter le stress) avec option spray au poivre (et comment et quand l'utiliser, ne pas se le faire renvoyer à la gueule....). Ca peut se boucler assez vite (avec quelques rappels réguliers), et une fois formalisé (en un enseignement simple et cherchant pas à trop en faire), les personnels de sécurité des hôpitaux peuvent très bien être les "profs" ou "gardiens du savoir-faire: au global, ça ne coûte quasiment rien, sinon un peu de temps (stage initial et petits rappels mensuels), ce qui est évidemment la denrée rare dans les hôpitaux (à moins évidemment d'inclure le stage initial dans la formation des personnels médicaux.... Donc à l'école).

 

Scénaristiquement en général c'est le big service secret qui au nom de la Nation et de ses intérêts sort de son cadre légal. Pas de contrôle judiciaire a priori donc.

 

Oui, avec le super "chef de service" ou grand patron qu'est un vieux de la vieille (ou une autre déclinaison du genre: la patronne-maman qui pense qu'à ses subordonnés, le jeune idéaliste....) et dont la loyauté et l'idéalisme sont tels que les cadres et gardes fous n'ont pas à exister pour lui; ils deviennent de ce fait des choses lourdes, inutiles, encombrantes, des gadgets de politiciens couvrant leur cul, des complications absurdes de bureaucrates à fort taux de rétention anale, amoureux de théories et de complications (face à l'expertise terre à terre et universellement parfaite du vieux de la vieille), et autres "trucs politiques" (par définition inutiles et absurdes), voire sont des insultes remettant ignoblement en cause la dévotion patriotique fanatique et l'expertise infaillible (elles aussi acquises par définition) des personnages qui eux ont "les mains dans le cambouis" et savent, eux, comment fonctionne la vraie réalité du vrai monde réel (où les espions et ennemis sont partout et tout le temps, ont sans arrêt un vieux compte à régler et des histoires personnelles, voire de famille, avec les persos....).

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Donc c'est faisable les trucs avec les grenades "si vous me flinguez je lâche la grenade et boum !" ?

 

 

Scénaristiquement en général c'est le big service secret qui au nom de la Nation et de ses intérêts sort de son cadre légal. Pas de contrôle judiciaire a priori donc.

 

Esprits criminels s'en fait une spécialité. Vachement efficace pour coincer en deux jours un tueur en série : "On cherche un homme de trente ans qui est né en Arizona, qui a aurait perdu un oeil dans accident de voiture en 1983 ou 1984, dont le beau-frère serait divorcé et se serait remarié avec sa tante."  L'ordinateur recrache en dix minutes le nom du suspect parmi une population de 200 millions d'habitants.

 

Ce qui est assez marrant c'est que les piratages de Garcia sont illégaux et invalideraient toute la procédure d'arrestation du criminel.

 

En parlant de personnages féminin certains restent crédibles, à l'image d'Olivia Benson dans New-York : Unité Spéciale. Elle a des techniques de combat à mains nues mais elle a déjà été mise en difficulté - et même battue - par des personnages maculins. Elle n'en reste pas moins une femme forte et pas "objet". Sûrement un des personnages de fiction les plus réussis.

 

NewYorkUniteSpeciale_LesPersonnages_Oliv

 

Dans le genre Nikita a poussé la chose à un degré rarement atteint à l'écran.

 

 

J'adore cette série mais c'est vrai que l'invincibilité de l'héroine est un peu lassante. Ca sert aussi les scénaristes qui peuvent la mettre dans des situations invraisemblable et lui permettre de s'en sortir grâce à ses prouesses martiales.

 

Maintenant je me demande si cette mode des femmes invincibles au corps à corps n'a pas à la base été amenée par les jeux vidéos : Chun-Li, Nina Williams, Sarah Bryant viennent de jeu vidéo démarrés dans les années 90.

 

Modifié par Kiriyama
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Ben c'est un peu ce qu'on oublie: contrairement à ce qui est souvent dit, l'audience principale pour ces personnages ne sont pas les filles, mais les mecs, et de très très loin (dans un rapport De 4 à 5 pour 1).... Et plus précisément les geeks, moyennement à peu sportifs, et/ou tous ceux qui ont un rapport un peu plus poussé que la moyenne avec leur maman (si on faisait des profils psychologiques). Essentiellement, ce genre de perso tels qu'ils sont faits dans l'industrie ciné/télé, ce sont des produits d'appel pour ceux qui ont un fantasme de la femme forte, et pour l'éveiller/le titiller chez les autres (parce qu'on l'a tous). Après, c'est plus ou moins réussi selon la série ou le film, évidemment.

J'adore cette série mais c'est vrai que l'invincibilité de l'héroine est un peu lassante. Ca sert aussi les scénaristes qui peuvent la mettre dans des situations invraisemblable et lui permettre de s'en sortir grâce à ses prouesses martiales.

 

Surtout que l'héroïne est taquée comme une crevette (souffrant d'anorexie aggravée): coups sans crédibilité (non ma petite, tes bras ne font pas mal), chorégraphies assez ridicules et over the top, adversaires très coopératifs et/ou maladroits (quand ils ne sont pas complètement passifs).... Quand la même actrice fout une branlée à Bruce Willis dans Die Hard 4, c'est franchement ridicule. C'est d'autant plus con qu'introduire des persos de ce type (nanas sans gabarit "combat", geeks....) aurait pu inciter les scénaristes à être un peu imaginatifs sur des façons de se sortir de situations difficiles (y compris violentes) par d'autres méthodes.... Mais bon, comment combattre le fantasme de "nana/maman qui prend les choses en mains"? Ca racle très très profond dans l'inconscient masculin :D .

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Ca racle très très profond dans l'inconscient masculin :D .

 

 

Féminin également. T'as pas idée du nombre de femmes 18-26 ans à ambition CSP + qui semblent persuadées qu'un homme est ontologiquement incapable de faire quelque chose tout seul ou sans directive. Ça semble aller de préparation d'une soupe en sachet à travailler en passant par faire une valise. La chose finit par percoler je dirais...

Modifié par Chronos
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Féminin également. T'as pas idée du nombre de femmes 18-26 ans à ambition CSP + qui semblent persuadées qu'un homme est ontologiquement incapable de faire quelque chose tout seul ou sans directive

 

Oui, sans doute: chaque sexe a plus ou moins tendance à voir l'autre sexe comme profondément incapable. Ma remarque était à cet égard là pour souligner l'impact sur l'audience de ces séries et films (masculine dans une proportion plus qu'écrasante), et, en conséquence, les "cahiers des charges" qui sont assignés aux productions pour la définition de personnages, de scènes, d'histoires..... Et donc des archétypes et codes dans lesquels ils puisent pour les constituer. Quand une recette marche ou semble marcher, les commanditaires (et plus encore aux USA qu'ailleurs) surexploitent ce qu'ils pensent être un filon, se persuadant qu'ils ont trouvé la martingale reproductible à l'envi: ils croient savoir quels sont les bons ingrédients d'une formule et les croient réemployables facilement. C'est devenu encore plus vrai et criant avec la mainmise totale des financiers et managers dans les grandes chaînes télé et les grands studios, et la disparition quasi complète des "créatifs" dans les instances et échelons où les décisions se prennent (pour les studios, ce fut dans les années 70, pour les networks, dans les années 80). Bien peu de studios et sociétés de prod peuvent mener des projets importants (et survivre à un échec): Dreamworks est à cet égard une exception, et encore, depuis ses débuts, cette boîte a beaucoup changé pour s'aligner progressivement sur le modèle ambiant (suite à son rachat).

Résultat, la nouveauté, l'inventivité, se trouvent sur les chaînes câblées US et canadiennes (et chez quelques producteurs indépendants ayant une taille suffisante pour pré-développer des projets pouvant ensuite être vendus ou diffusés directement.... Ces producteurs sont souvent eux-mêmes de grands réalisateurs à succès), dont certaines ont atteint des tailles suffisantes pour avoir des produits plus ambitieux, cad des séries et films rompant quelques-uns des codes tout faits qui donnent l'impression générale d'insipidité, d'absurde/irréalisme et de "déjà vu" qui caractérise souvent le paysage de la fiction audiovisuelle. Des boîtes plus petites et ayant besoin de conquérir des PDM, où l'interface créatifs/décideurs (voire la confusion des deux) existe encore. C'est le plus souvent pas folichon cependant.

 

Et en matière de réalisme/nouveauté/cassage de codes pour ce qui se recrache à l'écran, ça dévie quand même rarement des "tendances" qu'on croit en vogue (reflet du moutonisme profond de décideurs sans grands rapports avec le spectateur ou la production "de terrain"; ils suivent un truc qui marche et croient pouvoir le reproduire, s'enfonçant dans cette logique jusqu'à l'obsession), des codes en vogue d'une période (généralement, ça couvre de petites décennies). La décennie post 11 septembre a quand même été assez marquée en la matière, cassant certains codes des années 90 (les "agents", soldats et "aventuriers" oeuvrent pour la paix et la stabilité dans le monde, ont des codes de conduite stricts, sont politiquement corrects, n'aiment pas l'extrêmisme patriotique voire sont anti gouvernement, sont assez apolitiques, la violence c'est pas bien et en dernier recours.....), en développant d'autres (girl power et ses délires, les mecs sont cons et n'ont droit d'être bons que dans un domaine de spécialisation, ils sont guidés par leur ego et les filles sont rationnelles, modestes et bonnes en tout....), et en en introduisant (ou réintroduisant) d'autres (la torture ça marche, la patrie avant tout, l'armée c'est cool et que des bons gars, l'ONU et le reste du monde sont des cons sauf quand on dit le contraire, on tue vite et beaucoup, il faut s'y connaître en flingues dans le détail, les blagues de cul et le cul à l'écran sont désormais autorisés et "normaux"....).

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Pour les hommes de mains, dans Austin Powers il tourne en dérision leur malheur.

On voit leur famille et leurs amis qui apprenent leur mort après que chacun d'eux aient connu une fin malheureuse.

Plutot bien trouvé pour ce moquer d'autres films ou les hommes de mains ne sont que des IA baclées, ainsi que des sacs à émoglobine.

 

 

Sinon perso le truc qui m'agace le plus, c'est le coup du téléphone qui met 10 min à être trouvé et impossible à localiser si la personne raccroche avant la fin du "tracking"  :rolleyes:

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Aaaaaah, le téléphone à repérer, quel truc dont on abuse et surabuse. Y'a tellement de versions différentes que les autorités sont soit complètement impuissantes à les repérer, soit omnipotentes en la matière (parfois les 2 dans la même prod).

 

Et oui, Austin Powers: "pourquoi personne ne se soucie jamais du sort des hommes de main" :D !!!!!

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Maggie Q a quand même reçu une formation en arts martiaux. Elle doit pouvoir se débrouiller sans gros problème face à un homme seul et moyennement affûté. Le problème est que ses adversaires dans les films et séries TV ne sont pas censés être des manches et sont souvent en surnombre.

 

Pour la série (Nikita) une quatrième saison de six épisodes est prévue. Ce sera la dernière. Visiblement l'audience s'effondre.

 

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Maintenant que j'y pense aussi, les personnages guérissent rapidement dans les séries télévisées. Dans Person of Interest (très bonne série cela dit) le héros encaisse une balle de 7.62 dans la cuisse mais deux épisodes plus tard il est complètement rétabli. Normalement une .308 dans la cuisse et la jambe est plus ou moins arrachée.

 

Dans Nikita idem. Alexandra se fait retourner le bras par Joan (un nettoyeur de la Division) mais pas grave, une heure plus tard il n'y paraît plus. Le personnage d'Alexandra possède une solide constitution physique car au début de la saison 2 elle se fait retourner le coude et tirer une balle dans la cuisse. N'importe qui resterait estropié mais là aussi, deux épisodes plus tard et elle est comme neuve.

 

Néanmoins il faut reconnaître que le personnage de Nikita (et les personnages féminin de la série en général) restent fort "humains". Même si elles sont invulnérables en baston elles restent humaines et émotives et ça permet quand même de bien s'y attacher. Elles n'ont pas ce côté "sales garces arrogantes" que se croient obligés de donner la plupart des scénaristes à leurs personnages féminin. Elles ont un côté humain et sympathique. Bon point pour elle, il faut le reconnaître au moins.

 

Je précise que j'aime beaucoup cette série malgré ses défauts.

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Dans Nikita idem. Alexandra se fait retourner le bras par Joan (un nettoyeur de la Division) mais pas grave, une heure plus tard il n'y paraît plus

 

T'as oublié le code fondamental pour les retournements d'articulation et luxations: le personnage se reboîte l'épaule ou se remet le membre dans le bon sens en serrant les dents et, quand le crac sonore a lieu, c'est un reboot complet :happy: . Good as new!

 

Maggie Q a quand même reçu une formation en arts martiaux

 

Ah? Aller à un cours d'arts martiaux lambda pendant quelques mois ou même quelques années te rend apte à la baston, surtout contre des gabarits supérieurs, et encore plus quand t'es un mannequin de 50kg tout mouillé (qui donne l'impression qu'aller appeler l'ascenseur est un acte épuisant)? C'est pas l'impression que je retiens de cette chose "magique" que reflète le mot "arts martiaux", qui m'a toujours semblé produire.... Pas grand chose, à moins d'y passer vraiment très longtemps, et à condition que ce soit pas trop fantaisie (la très grande majorité des soi-disants dojos et autres sont assez foutage de gueule pour ce qui est de produire de la vraie aptitude à se bastonner: sport, hygiène de vie, connaissance de soi.... Je veux bien, mais pour le reste, bof).

 

Et c'est surtout cette question de l'abstraction faite du gabarit qui m'étonne toujours.... Pourquoi ils font des catégories de poids dans les sports de combat, à ce moment ::) ? Et plus encore pour les acteurs; le "stage fighting" est devenu un enseignement à part entière (pour les acteurs, c'est devenu incontournable) dont on trouve beaucoup d'écoles, à côté des écoles de "katas artistique" et "karaté acrobatique". Ce ne sont plus des disciplines de combat (et ça ne donne pas vraiment de capacités de combat), même si ce sont des sports souvent très exigeants. La plus connue de ces disciplines, c'est le "rope fu" des studios chinois, le combat acrobatique accroché à des câbles: très dur, très sportif, super impressionnant, rendu variable à l'écran (suivant la mise en scène et l'inspiration), mais c'est pas du combat, vu que du vrai combat, ça ressemblerait à rien à l'écran (ça ferait "faux", en fait, ou en tout cas pas du tout impressionnant).

C'est bon dans un sens: les acteurs sont de plus en plus rompus à l'aspect visuel de ces scènes, qui peuvent désormais beaucoup cracher. C'est mauvais dans un autre: ces disciplines dominent tout et ont créé leur propre monde, leurs codes.... Qui franchement deviennent fatigants à l'oeil et assez peu crédibles, surtout quand on tient pas compte de réalités basiques (poids et taille pour l'impact des coups donnés et encaissés, l'allonge.... Mais aussi la gravité, par exemple). Le rôle des chorégraphes combats/cascades est à cet égard grand et sans cesse croissant (certains sont des stars alors qu'ils "n'existaient" quasiment pas sur les fiches de paie y'a encore pas longtemps), mais c'est chez eux qu'on trouve au final le plus de conformisme par rapport à ces "codes" et modes, et le moins de créativité.

 

Faut en plus ajouter ça au code en vigueur dans la fiction télé et ciné: une nana qui se bat ne peut être battue par un mec.... Au besoin, ils existent dans deux espaces temps différents: si un mec est visiblement bon, il est un dieu du combat contre un autre mec, mais dès qu'arrive une fille, il est maladroit et passif, et au mieux, il lui tient juste tête et survit. Je pointe ça parce que c'est vraiment un "code", une espèce de principe immanent qui se surimpose dans les séries et films.

 

 

Autre code qui vient à l'esprit dans les fictions violentes: le coeur qui repart après s'être arrêté.... C'est un vrai reboot ce truc là, et on peut le faire à répétition sans aucune séquelle, et l'individu est toujours prêt au combat dans la minute! Ca et le coup du poison/produit qui permet de simuler la mort (et trompe les observateurs et appareillages divers).... Et celui là, c'est un vieux code, vu qu'on le trouve dans la mythologie égyptienne, grecque et romaine.... Et, pour le plus célèbre des cas, chez Shakespeare (aaah Juliette qui simule, et Roméo qui y croit).

 

 

Pour la série (Nikita) une quatrième saison de six épisodes est prévue. Ce sera la dernière. Visiblement l'audience s'effondre

 

Eh ben pour moi, c'est pas dommage: ça va libérer les ondes pour -on peut l'espérer- mieux. Si tu veux une héroïne vraiment bien créée et écrite, forte et géniale (et pleine de défauts mais salement attachante), je te renvoie à Mary Shannon (jouée par Mary McCormack) dans la série (finie, pas arrêtée) In Plain Sight. Pour moi, elle n'a toujours pas trouvé d'égale (et peu "d'égal"), dans le registre action/violence. Bon, c'est une US Marshall, pas une espionne ou une militaire (y'a des croisements avec les barbouzes, l'armée et les mercenaires à l'occasion, qui veulent profiter de la sécurité du Witsec auquel elle appartient).

Pour le "pas réaliste et plein de codes et facilités", j'ai plus récemment craqué sur Kiera Cameron (aaaah Rachel Nichols) de la série SF Continuum (voyage temporel depuis un futur dystopien dans le Seattle d'aujourd'hui); bon, là ils résolvent la question du gabarit par une combinaison/exosquelette (hyper moulant évidemment) qui accroît force et résistance et possède plein de fonctions amusantes (genre effet tazer). Ou encore (mais là, question baston, j'ai tiqué) le personnage joué par Ivana Milisevic dans la série Banshee (2ème saison à venir), assez trash question baston. Ygritte et Asha Greyhoy dans Game of Thrones (plus quelques autres qui devraient apparaître dans les saisons à venir, si elles sont importées des bouquins) sont de très bons exemples de personnages féminins forts et inclus dans le combat, mais échappant aux codes et conventions si emmerdants (rien d'exagéré).

Modifié par Tancrède
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Ah mais j'ai pas dit que ça la rendait crédible dans les combats des séries télévisées. Je dis juste qu'elle a une assez bonne condition physique malgré sa maigreur.

 

Pas de kiné maison dans Nikita ceci dit. Mais c'est vrai que c'est aussi un classique. Ce qui est finalement amusant c'est que toutes les séries télévisées, même celles dont l'on dit qu'elle "renouvellent le genre" usent tous des mêmes lieux communs.

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Le plus incroyable c'est la propension totalement inimaginable de high kicks balancés, parfois en haut talons voir semelles surcompensées :D :D . De la puissance réelle d'un coup délivré en sur-extension par rapport à la même chose dans la rotule, au tibia (là où tu perd bien ton assise pour recevoir le coup suivant...) ou encore juste sous les côtes antérieures (celles juste avant l'embonpoint provoqué par le pantagruélique excès de canard à l'orange au chinois). Truc qui balancé par une personne vraiment entraînée peut faire des dégâts tout simplement rédhibitoires. Après des Gina Carano (ou pire, des sœurs Williams) à l'écran et de façon systématique ça serait tout de suite moins sexy :D

 

Par contre la légende raconte que Kenyu Reeves est un vrai expert de Ju Jitsu et d'autres arts martiaux et que sa maîtrise, bien que chorégraphiée, n'est pas de la blague.

Modifié par Chronos
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Par contre la légende raconte que Kenyu Reeves est un vrai expert de Ju Jitsu et d'autres arts martiaux et que sa maîtrise, bien que chorégraphiée, n'est pas de la blague.

 

Ca, ni toi ni moi ne pouvons le savoir (à moins que.... Tu le connais???!!! Aaaaaaaaaaaaah! Hiiiiiiiiiii! -mode midinette hystérique-), mais depuis que j'ai pu mesurer la différence entre des arts, disciplines et méthodes qui accordent une part dominante à la pratique libre (et full contact) et les arts et sports qu'on voit dans 90% des cas (l'évolution en "arts martiaux de temps de paix", quoi, ceux qui distribuent des ceintures noires à des gamins de 10-12 ans et dont les "combats" sont des concours de touche pleins de règles), qui sont très "théoriques", je me méfie des gens qui se disent "ceinture noire" (ou équivalent) ou "experts".

c'est la propension totalement inimaginable de high kicks balancés, parfois en haut talons voir semelles surcompensées :D :D . De la puissance réelle d'un coup délivré en sur-extension par rapport à la même chose dans la rotule, au tibia (là où tu perd bien ton assise pour recevoir le coup suivant...) ou encore juste sous les côtes antérieures

 

Et pour que ces coups marchent vraiment, faut de la puissance et un adversaire coopératif. Y'a pas de "points vitaux" magiques qu'il suffit d'effleurer pour obtenir un effet.

Mais bon, le High Kick administré par une femme gabarit mannequin, c'est un peu le lever de cuisse (façon french cancan.... En moins provocant qu'à l'époque du Moulin Rouge) de notre époque: initialement, c'était nouveau et excitant, aujourd'hui c'est une convention visuelle obligatoire qui fait partie de l'attirail destiné à fidéliser le spectateur mâle moyen (la bandaison, contrairement à ce que pensait Brassens, ça peut se contrôler: celle de l'autre en l'occurrence).

 

ou pire, des sœurs Williams

 

Ca, un coup de raquette administré par une culturiste, ça fait pas du bien à la cabèche.

 

 

Oh! Oh! Deux-trois autres codes/conventions débiles que j'adore à force d'être énervé par elles:

- le "neck snap": on casse des nuques d'un geste simple et fluide, quasiment sans effort. Un tirage de tête sur le côté et pof!

- la munition tranquilisante: se met dans un flingue normal ou -rarement-dans une arme spécifique, a la taille d'une balle, et endort aussi vite qu'une balle tue. Et on prévoir en général le temps de sommeil forcé à la minute près (comme d'ailleurs tous les produits chimiques/pharma dans les séries ont des effets précisément prévisibles....)

- dans le même registre, les "antidotes" aux poisons super rares et hyper sophistiqués: il y a toujours une durée exacte avant que le méchant poison (ou autre produit aux effets nocifs) ne fasse effet (là encore, ça se prévoit à la minute près: l'organisme est une vraie machine avec une horlogerie proche.... Des comptes à rebours mentionnés plus haut), et l'antidote lui aussi, souvent pris à 2 ou 3 secondes de l'échéance, fait effet direct, et annule tout (non, les poisons ne font aucun dégât sur leur chemin, ils n'agissent qu'à l'heure dite, comme les Suisses, et tuent d'un coup).

Modifié par Tancrède
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J'ai vu le premier épisode de la saison 4 de Strike Back. Je valide ta critique Tancrède, rien à redire. Du cliché, du cliché. C'en est même lassant. Je veux dire, il y a des fusillades bien sympa dans cette série (sans pour autant être réalistes) comme celle en Tchétchénie dans la saison 2 ou dans le désert algérien dans la saison 3. Mais là, je me suis ennuyé en la regardant. Plus de surprise, etc. Des méchants caricaturés. Le fils du trafiquant d'armes russe entre autre ! A peine apparu à l'écran, tu sais qu'il va y rester. Et le must, c'est le sniping au RPG7 ! :p 

 

J'ai fait cinq années de karaté, et difficile à dire comment je me comporterais dans un combat de rue, face à un adversaire déterminé. Je ne parierais pas sur moi là-dessus. D'ailleurs, pour les compétitions, j'ai déjà dû m'entraîner face à une fille. Et tu as tendance à te retenir face à une fille (alors qu'elle avait une certaine maîtrise technique et était plus gradée que moi). Bon, j'étais un poids plume à l'époque, ce qui ne m'a pas empêché de me faire remuer au début jusqu'à ce que mon entraîneur me gueule "c'est pas une fille, alors bouge-toi !" :p

Le high kick, c'est pas pour tout le monde. Un mouvement assez long en terme de temps et difficile à réaliser. Le mawashi geri. Il y a sa variante, le ura mawashi geri, un coup de pied circulaire mais avec le talon. Il fonctionne très bien quand on a la technique (Je me rappelle d'un KO en tout début de match avec une technique de ce genre entre un Autrichien et un Sud-Africain en taekwendo. Impressionnant, le type a failli tomber dans le coma après le coup à la tempe). Ceci dit, cette technique est encore plus compliquée et hasardeuse. Personnellement, le low kick est bien plus efficace. Tu déséquilibres l'adversaire, et si tu y vas vraiment fort, l'adversaire peut y laisser son genou ... De toute façon, notre entraîneur nous rappelait que dans un combat, tu dois mettre hors de combat l'adversaire le plus rapidement possible. En un ou deux coups. Le tout combiné avec une clé de bras (et si on va jusqu'au bout, on ne se relève pas, Chuck Norris face à Bruce Lee, ça le fait pas, ah ah !). 

Il y aussi quelque chose d'assez amusant, c'est la durée des combats. Je ne sais pas s'il y a des amateurs d'arts martiaux, mais au bout d'une minute de combat, j'étais essoufflé si je me donnais à fond. Au bout de deux minutes, on te ramasse à la petite cuillère. Alors les combats à rallonge, ça m'a toujours amusé ! Et pas une goutte de sueur ! :p

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Pour les hommes de mains, dans Austin Powers il tourne en dérision leur malheur.

On voit leur famille et leurs amis qui apprenent leur mort après que chacun d'eux aient connu une fin malheureuse.

Plutot bien trouvé pour ce moquer d'autres films ou les hommes de mains ne sont que des IA baclées, ainsi que des sacs à émoglobine.

 

 

Sinon perso le truc qui m'agace le plus, c'est le coup du téléphone qui met 10 min à être trouvé et impossible à localiser si la personne raccroche avant la fin du "tracking"  :rolleyes:

 

Et bien là franchement, tu m'as donné l'envie de voir Austin Powers ! =)

 

En effet, le fait de parodier la mort des hommes de mains est quelque chose qui n'a jamais été fait au cinéma ! En effet, ils sont toujours là pour se faire buter et leurs "morts" passent toujours comme une lettre à la poste d'un point de vue "émotionnel"

Certes dans un film policier/gangster/espionnage, on s'en fout un peu mais là où c'est problématique, c'est dans les films de guerre auquel les mecs qui se font tués ne sont pas tous censés être des "sales types".

 

Pour revenir aux hommes de mains qui se font tués à la chaine, l'exemple le plus frappant qui me vient à l'esprit est Kick Ass auquel la fille de Nicolas Kage fait un carnage dans la scène finale.

Bref dans cette scène finale, cette jeune orpheline, assoiffé d'un esprit de vengeance, répand le deuil dans au moins une cinquantaine de famille et rend orphelins de père au moins des dizaines de jeunes enfants ! :'(  :happy:

http://www.youtube.com/watch?v=3QTtrfeAzNc

 

Heureusement que Kick Ass est très second degré..

 

J'ai aussi l'exemple de AL LEONG .

C'est un acteur/figurant qui a fait des apparitions dans de nombreuses grosses productions hollywoodiennes et à chaque fois son personnage connait la mort de façon brusque

 

en effet, il s'agit de l'un des hommes de mains qui s'est fait plus le plus descendre dans les films et à chaque fois, il a réussi à plaire aux directeurs de casting à cause de sa gueule si particulière que l'on n'est pas prêt d'oublier . :happy:

 

 

 

i2qe.jpg

 

Bref, il a eu l'honneur de s'être fait tué par Bruce Willis dans "Le piège de Cristal" , par Schwarzy dans "Last Action Hero", par Kurt Russel dans "Les aventures de Jack Burton" et il meut même noyé dans Godzilla et de nombreux autres morts ...

 

Bref, quand il est engagé dans un rôle, il sait qu'il va faire un rôle de vilain et que son personnage connaitra une triste fin !

Modifié par Claudio Lopez
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Pour revenir aux hommes de mains qui se font tués à la chaine, l'exemple le plus frappant qui me vient à l'esprit est Kick Ass auquel la fille de Nicolas Kage fait un carnage dans la scène finale.

 

Elle est aussi un bon exemple (parce que plus caricatural que la moyenne) des différentes lois qui régissent à l'écran les personnages masculins et féminins (mais aussi les enfants et quelques groupes particuliers); en l'occurrence, les lois de la physique (et de la biologie) sont les plus modifiées pour chaque sexe. Kickass est soumis aux bêtes lois de la réalité: les coups font mal et portent, on ne saute pas à 3 mètre (et on ne saute pas sans effort.... Cad on est sans câbles), les adversaires ne sont pas passifs, le coup qui tue n'existe pas, les coups sont proportionnels à la masse et à la taille des individus. Quand c'est la gamine, toutes ces lois volent en éclat: la gravité disparaît quasiment (et en plus elle court avec des énormes écrases merdes design genre des New Rock), les adversaires sont passifs, lents et maladroits, une gamine de moins de 10 ans cogne comme un poids lourd.... C'est assez édifiant en regardant le film, vu que les scènes d'action avec Kickass et celles avec la gamine n'ont tout connement pas l'air d'être filmées dans le même univers: un documentaire d'un côté, un quasi dessin animé de l'autre.

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@ Tancrède

 

La série US Marshals passait en Belgique mais je n'ai vu que quelques épisodes et qui souffrait d'être souvent confondue avec le bousesque Chase qui raconte aussi les aventures d'une marshall avec plus de couille que tout le casting de The Expendables.

 

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Pour Mary Shannon je ne me souviens plus vraiment de son personnage hélas (je n'ai vu que quelques épisodes) mais ça me donne envie d'en savoir plus. Ce genre de personnage est plutôt devenu rare.

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Mary est géniale, Mary rules! Emmerdante, atrabilaire, colérique, emportée, sarcastique, énervante, chiante, couillue, terre à terre, pieds dans le plat, emportée, casse burne, agressive.... Et violemment attachante.

Y'a que Raylan Givens (un autre US marshall) de Justified qui pourrait lui tenir tête.

 

le bousesque Chase qui raconte aussi les aventures d'une marshall avec plus de couille que tout le casting de The Expendables.

 

Yep, le perso et la série sont à chier.

 

La série US Marshals passait en Belgique

 

Connais pas; pas trouvé. C'est quoi le titre original? Ou le nom d'un des acteurs (pour retrouver la série)?

 

 

Sinon, pour recentrer sur le sujet, une série MILITAIRE/ACTION qui va arriver bientôt (chaîne cinemax): Sandbox.

Modifié par Tancrède
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Justified est excellente ! Très bonne série, avec un personnage principal, Raylan Givens, vraiment intéressant. Incarné par Timothy Oliphant, excellent acteur. J'ai vu les trois premières saisons, et vraiment, on ne s'en lasse pas. Les épisodes s'enchaînent très vite une fois qu'on se lance là-dedans !

 

Sandbox, par Cinemax ? Si c'est comme Strike Back ou Banshee, ça va être action à gogo pas réaliste du tout et scènes de sexe à profusion ! :p

 

Pour US Marshalls, l'acteur sur la photo joue l'un des SEALs dans "Les Larmes du Soleil" ^^

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Connais pas; pas trouvé. C'est quoi le titre original? Ou le nom d'un des acteurs (pour retrouver la série) ?

 

 

In Plain Sight justement. J'ai vu quelques épisodes. :)

 

Comme chouettes séries télévisées il y a aussi, dans un registre différent, Veronica Mars qui raconte les aventures d'une lycéenne qui aide son père détective privé. Et ce n'est pas moins crédible que la plupart des séries télévisées actuelles, loin de là. Le personnage de l’héroïne est assez bien pensé.

Modifié par Kiriyama
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Lundi 26 août sur Canal +, Generation war http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/fiche/canal+/serie-feuilleton/123913155/generation-war.html

 

RÉSUMÉ

 

Durant l'été 1941, Wilhelm, officier charismatique, et son frère cadet Friedhelm, plutôt rêveur, passent une soirée à Berlin avec leurs amis avant de rejoindre le front de l'Est. Tous sont alors certains de se retrouver à Noël pour fêter la victoire. Mais, au fil des semaines, le doute s'empare de chacun d'eux. Tandis que Wilhelm, Friedhelm et Charlotte, jeune infirmière éprise depuis l'enfance de Wilhem, affrontent quotidiennement les atrocités de la guerre, Viktor, un jeune Juif, réalise trop tard qu'il doit fuir le pays. Pour l'aider, sa petite amie Greta, chanteuse, va se rapprocher d'un lieutenant-colonel allemand.

 

 

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Sinon, pour recentrer sur le sujet, une série MILITAIRE/ACTION qui va arriver bientôt (chaîne cinemax): Sandbox.

 

 

 

Le déploiement SandBox est un déploiement "sous surveillance" du serveur SharePoint. C'est un déploiement quand les fonctionnalités auront beaucoup de restrictions : immpossibilité d'écrire sur les fichiers de configuration, impossibilité de sortir , d'aller sur internet .

 

Bref, en déploiement Sand Box, on déploie dans un environnement isolé du reste du serveur SharePoint et avec des contrôles d’accès restrictif pour éviter qu’il fasse tomber le reste du serveur SharePoint.

 

Oups désolé !

Je suis en pleine préparation pour un examen professionel en ce moment et je suis totalement HS. =D 

Modifié par Claudio Lopez
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@ G4lly

 

Elle n'est pas dans New-York Unité Spéciale ? Si oui, très bonne évolution.

 

Moi je découvre et déguste Veronica Mars. Une héroine adorable. L'idée de départ (une lycéenne qui aide son père détective privé) est géniale, le personnage de Veronica est aussi très réussi et, surtout, très loin des personnages féminins ultra-clichés que l'on nous sert habituellement. Elle est rusée, fine, féminine (pas un personnage féminin avec des couilles comme on en voit tant aujourd'hui), forte et courageuse.

 

veronica-mars.jpg

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