kalligator Posté(e) le 13 décembre 2018 Share Posté(e) le 13 décembre 2018 J'ai commencé la série "Bull" bons dialogues et préparation juridiques à gogo avec l'excellent Michael "di Nozzo" (ex NCIS) et sa verve. sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 décembre 2018 Share Posté(e) le 13 décembre 2018 (modifié) J'ai regardé quelques épisodes et j'avais apprécié aussi. Les personnages sont sympathiques et plutôt bien construits, les intrigues assez réfléchies. Sinon j'ai commencé à regarder la saison 2 de Shooter et c'est vraiment sympa aussi. L'intrigue est plutôt bien construite, il n'y a pas non plus d'erreurs d'incohérence comme on le voit souvent dans les séries actuelles. Les scénaristes respectent assez bien l'univers de départ, l'adaptant au besoin : par exemple l'agent Memphis, qui dans la série est une femme afro-américaine. Il y a aussi le tireur Tomas Solotov qui est déjà mentionné dans les livres de Stephen Hunter mais qui, pour les besoins de la série, voit son personnage réécrit. Juste deux petites erreurs : lorsque Solotov regarde dans la lunette de son fusil, on a le réticule d'une lunette PSO-1 russe ! Il semble aussi supporter du Dynamo Moscou et regarde parfois des matches de football et porte le maillot de Sergey Grankin qui joue bien au Dynamo… mais dans le club de volley-ball. Modifié le 13 décembre 2018 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2018 Le 13/12/2018 à 15:50, kalligator a dit : J'ai commencé la série "Bull" bons dialogues et préparation juridiques à gogo avec l'excellent Michael "di Nozzo" (ex NCIS) et sa verve. sympa Bull A ce propos, un scandale a éclaté cette semaine avec une actrice virée Eliza Dushku qui est repartie avec 9,5 millions de $ en compensation http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18677673.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2018 Le Protecteur d'Istanbul http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=23385.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 décembre 2018 Share Posté(e) le 18 décembre 2018 Elle est magnifique Eliza Dushku. Je me souviens de Tru Calling et Dollhouse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 18 décembre 2018 Share Posté(e) le 18 décembre 2018 Le 17/12/2018 à 19:59, Philippe Top-Force a dit : Le Protecteur d'Istanbul http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=23385.html C'est un coup des Gulenistes !?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2018 Une série danoise, Below the surface http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=21925.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2018 Le 19/12/2018 à 00:29, collectionneur a dit : C'est un coup des Gulenistes !?! Tu ne confonds pas avec l'autre série TV Turque Börü? Best-of 2018 : le meilleur et le pire des séries ! http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18677563/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 J'ai regardé deux épisodes de Tyrant et c'est vraiment très bien. Les personnages sont vraiment intéressants et bien creusés, l'ambiance est prenante... J'ai adoré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 2 minutes ago, Kiriyama said: J'ai regardé deux épisodes de Tyrant et c'est vraiment très bien. Les personnages sont vraiment intéressants et bien creusés, l'ambiance est prenante... J'ai adoré. Jusqu'à la mort de Jamal c'est bien ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) Ce soir vendredi 28 décembre sur M6, quinzième saison de NCIS. : Enquêtes spéciales Avec les derniers épisodes avec Pauley Perrette bientôt sur M6 http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18677429.html Modifié le 28 décembre 2018 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 Black Mirror saison 5 disponible sous peu ... du moins le long métrage ... la saison va suivre? ... la saison précédente m'avait déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 il y a 6 minutes, g4lly a dit : Black Mirror saison 5 disponible sous peu ... du moins le long métrage ... la saison va suivre? ... la saison précédente m'avait déçu. Vu que j'en n'ai vu aucun des épisodes de Black Mirror, Liste des films et des séries sur Netflix https://fr.flixable.com/?min-rating=0&min-year=1920&max-year=2019&order=date&page=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 Just now, Philippe Top-Force said: Vu que j'en n'ai vu aucun des épisodes de Black Mirror, Tu devrais regarder c'est terrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 à l’instant, g4lly a dit : Tu devrais regarder c'est terrible ! Donc j'ai 21 épisodes à rattraper http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10855.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 1 minute ago, Philippe Top-Force said: Donc j'ai 21 épisodes à rattraper http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10855.html Il sont tous complètement indépendants - histoire, personnages, sujets ... il n'y a rien qui se recoupe d'un a l'autre - ... tu peux n'en regarder qu'un pris au hasard ... puis un autre etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 10 épisodes à voir Maniac 13 épisodes saison 3 El Chapo 6 épisodes de Bodyguard saison 1 13 épisodes de Z Nation saison 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Je commence la saison 2 de Riverdale… et j'aime bien. Evidemment il y a beaucoup de clichés, mais je trouve l'ambiance assez réussie. Notamment au niveau visuel avec des effets de lumière et d'ombre très réussis. Pour les personnages, Cheryl Blossom est fantastique. Modifié le 30 décembre 2018 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 1 janvier 2019 Share Posté(e) le 1 janvier 2019 Questions aux experts du forum : que vaut la série "The Newsroom" ? Je suis tombé par hasard sur l'ouverture et la tirade de Jeff Daniels et je suis intéressé. J'aimerais toutefois quelques avis éclairés (question de time management). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 1 janvier 2019 Share Posté(e) le 1 janvier 2019 (modifié) On 1/1/2019 at 9:44 PM, Chronos said: Questions aux experts du forum : que vaut la série "The Newsroom" ? Je suis tombé par hasard sur l'ouverture et la tirade de Jeff Daniels et je suis intéressé. J'aimerais toutefois quelques avis éclairés (question de time management). J'ai été accro dès le début, mais en rétrospective, je conseille vraiment de faire attention à ne pas se laisser happer par le propos politique sévèrement biaisé qui y est présenté; pas qu'il soit si difficile à détecter, mais à force de baigner dedans, on peut perdre un peu de son nord et considérer comme "équilibré" ce qui ne l'est pas du tout, surtout dans le contexte américain (gauchistes = gentils et intelligents, droite= méchants et cons). A part ça, si tu as aimé The West Wing, c'est essentiellement la même chose transposée au monde du journalisme télé d'une chaîne du câble (aux USA, les networks sont plus "calmes", le câble est là où se trouvent les ultra excités et partisans), avec beaucoup des mêmes principes génériques/archétypes pour les persos, le même fondement "pensée magique" (les héros purs et honnêtes décidant de faire tout bien et éthiquement, et tellement plus malins que tout le monde qu'ils réussissent), tout connement parce que tout dans ces séries tient aux dialogues, et que ceux-ci ont été écrits et scénarisés par la même personne, aussi le créateur initial des deux séries et "maître d'ouvrage" général, Aaron Sorkin. Donc tu y trouveras les mêmes échanges ultra-rapides et intelligents, toute conversation est une partie de ping pong sous amphètes, c'est très bien écrit et très vivant et ça te fait croire que t'es super malin et capable de comprendre des choses compliquées résumées en quelques phrases pleines de verve et d'esprit (bref, la bonne illusion du spectacle). A part la distance à prendre avec l'arrière plan du propos, je recommande la série que j'ai suivie avidement, sans doute parce que je suis très sensible à l'écriture de Sorkin, toujours un bon moment. Ceci dit, elle a pris un coup de vieux rapide malgré son jeune âge (date de 2011-2013), vu les changements énormes survenus dans le secteur des médias au cours de la dernière décennie, et plus encore des 4-5 dernières années. Côté paysage de la profession, c'est presque l'âge de pierre. Modifié le 3 janvier 2019 par Tancrède 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2019 Le 28/12/2018 à 12:56, g4lly a dit : Il sont tous complètement indépendants - histoire, personnages, sujets ... il n'y a rien qui se recoupe d'un a l'autre - ... tu peux n'en regarder qu'un pris au hasard ... puis un autre etc. Tu m'étonnes. Premier épisode saison 1 Black Mirror, le Premier Ministre Britannique doit sodomiser en direct live un cochon devant tout le Royaume-Uni afin de sauver une Princesse royale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2019 True Detective : que vaut la saison 3 avec Mahershala Ali ? http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18677583.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2019 Ce soir, jeudi 10 janvier sur Warner TV, dernière saison de The Last Ship en VF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 10 janvier 2019 Share Posté(e) le 10 janvier 2019 Le 12/06/2018 à 08:03, Fenrir a dit : Dans ce cas, je te conseille de regarder Sons of Anarchy par l'un des scénaristes de The Shield. Tu y retrouveras pas mal d'acteurs et l'ambiance. La série est parfois inégale et répétitive mais la fin est juste une des plus belles que j'ai pu voir de toute ma vie avec celle de The Shield. oui je viens de regarder toutes les saisons de SoA en 1 mois et c'est vrai que c'est tres bon comme the shield d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2019 Il paraît que visionner la saison 2 de The Punisher, on ne sera pas déçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés