Tactac Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2008 Spécial Berkut ... :lol: (On dirait un éléphant comme cela) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 Spécial Berkut ... :lol: C'est vrai qu'ils sont particulièrement moches!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2008 C'est vrai qu'ils sont particulièrement moches!... Je suis tombé sur le fan-club des Typhoons ou quoi ? :lol: J'adhère. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 Je suis tombé sur le fan-club des Typhoons ou quoi ? :lol: J'adhère. =D Ben y a pas photo! Le Typhoon est de toute beauté... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 Tovarich! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2008 Tovarich! :lol: ? ? ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2008 Qui mérite un Oscar ? ça je sais pas, mais ça a vécu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 octobre 2008 Share Posté(e) le 21 octobre 2008 On dirait un Foxtrot non? Il n'y a pas la petite excroissance sur la proue par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 31 octobre 2008 Share Posté(e) le 31 octobre 2008 C'est un Tango, pas un FoxTrot. Project 641 SSK. 2 photos récentes du Kamchatka (Petropavlovsk-Kamchatskiy) : Ici le project 1914 "Marshal Krylov", seul navire de la classe "Marshall Nedelin". Le "Marshall Nedelin" a été mis au scrap en 1997. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 1 novembre 2008 Share Posté(e) le 1 novembre 2008 Marine Russe. Project 677RTMK - K-502. Victor III Experimental. Seul RTMK sans sytème SOKS mais équipé d'un launchpad additionnel (6x1,5m) en avant du massif pour missile Granat. Targeting system (suite-C3 de type "Omnibus") "Akatsia" avec battlepost BTch-2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2008 Excellent. Néanmoins, on a un peu trop posté russe, non ? (pour faire plaisir à Berkut ?) Ré-équilibrons un peu ... "Chef, je crois qu'on est suivi ..." :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 1 novembre 2008 Share Posté(e) le 1 novembre 2008 Du matos US, c'est pas ce qui manque. C'est moins rare en photo. ;) Marine US. DSRV "DSRV-1 Mystic", arrimage sur SSN-700 "USS Dallas" : SSN-23 "USS Jimmy Carter" opérant une démagnétisation de sa coque dans le Magnetic Silencing Facility (MSF) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 2 novembre 2008 Share Posté(e) le 2 novembre 2008 Est-ce que les russes pratiquent eux aussi la démagnétisation des coques?Je ne me souvient pas avoir vu de telles installations chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 2 novembre 2008 Share Posté(e) le 2 novembre 2008 Il me semble qu'ils emploient de l'acier amagnétique, mais je ne sais pas si ça permet de s'en passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 3 novembre 2008 Share Posté(e) le 3 novembre 2008 Avec un tel ,procédé, conbien de temps la coque reste-t-elle démagnétisé? Je supose que les équipements embarqués sont protégés de l'opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 3 novembre 2008 Share Posté(e) le 3 novembre 2008 Les Américains ont deux grands MSF (un côte ouest et un côte est) à ciel ouvert et un immense en dock fermé* (côte est). Les navires US et Anglais y ont accès. L'opération se nomme en anglais "Depermming" ou "Degauss". Les opérations de Degaussing ont lieu sur les SSBN (les SNLE) car ce sont ces types de sous-marins qui ne peuvent intégrer de système de Degauss à cause principalement des organes de navigation des missiles stratégiques. Le champ magnétique Terrestre avec le noyau de la Terre en son centre fonctionne comme un immense aimant. A la surface, sa mesure est en moyenne de 1/2 Gauss ou 0,4 ampère/centimètre. Ce qui implique que chaque masse de métal travaillée au niveau 0 (appelons-le zero, le niveau de la mer par exemple) devient de fait un aimant sur la base de 0,4 ampère/centimètre. Evidemment plus on monte en altitude, plus cette valeur descend. C'est pourquoi les carènes des sous-marins US (Norfolk, Bangor, Groton) sont construites au dessus du niveau de la mer. L'orientation des carènes (le champ magnétique terrestre passe d'un pôle à l'autre) peut aussi réduire dans une certaine mesure la signature magnétique dès la construction du navire. Comme l'a remarqué Zamorana, les aciers utilisés pour les sous-marins modernes sont des aciers HLES (Haute Limite d'Elasticité Soudables) à la très faible signature magnétique. La France fut le premier pays à fabriquer ses sous-marins en acier HLES-100 (alors que les Américains construisaient leurs batiments en HLES-80) dès 1991. Les dernières données tendent à donner les chiffres de HLES-120 ou 130 pour les sous-marins de type Barracuda. Les SSN (SNA) sont équipés de Degaussing Systems intégrés ADS : (Active Degaussing Systems). L'opération étant très gourmande en énergie, les sous-marins nucléaires, grâce à leur chaudière, possèdent suffisamment de puissance pour intégrer ce type de raffinement. Ce système intégré ou externe permet de neutraliser la signature magnétique autant que faire ce peut. En corollaire, cela permet de calibrer au point zero l'ensemble des senseurs du navire. Cela permet dans l'absolu de protéger les navires contre les mines magnétiques et les torpilles magnétiques. Tous les navires de guerre modernes possèdent des ADS intégrés. * TRIREFFAC (TRIDENT Refit Facility - Defensive Ordnance Support Facility (DOSF), and Magnetic Silencing Facility (MSF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 26 novembre 2008 Share Posté(e) le 26 novembre 2008 C'est reparti avec la Marine Russe... ;) подводная лодка Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 26 novembre 2008 Share Posté(e) le 26 novembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 26 novembre 2008 Share Posté(e) le 26 novembre 2008 Project 677 - Lada Class "Sankt Petersburg" (Tête de série) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 29 novembre 2008 Share Posté(e) le 29 novembre 2008 Ici un SSK, en l'occurrence un U-Boote Italien, le "SMG Scirè". (2005 - S-527 - U-Boot-Klasse 212 A). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 30 novembre 2008 Share Posté(e) le 30 novembre 2008 Toujours dans les SSK, c'est à dire les sous-marins à propulsion Diesel-Electrique, le "Alrosa" est un cas intéressant. Dérivé d'un sous-marin de classe "Kilo" (Project 877 Paltus), ce Project 977-V (diesel-electric/pump-jet) Alrosa est différent des Kilo opérés par la Marine Russe qui se composent en trois classes : Project 977, Project 877B, Project 877K (système anti-incendie amélioré), Project 877M (deux tubes équipés pour les torpilles filoguidées), Project 877E/EKM et Project 636 (Export - versions downgradées et adaptées). Le project 636 est couramment désigné Project 636 "Varshavyanka" du nom de la tête de classe destinée à l'Inde. Construit aux chantiers de "Krasnoe Sormovo" à Gorky et commisionné en 1990, le "B-871" fut renommé "Alrosa" en 2003. Ce sous-marin est le seul sous-marin Russe à avoir été équipé d'une propulsion par pompe-hélice expérimentale jusqu'à l'avènement des SSBN de type Boreï et SSN de type Yasen. Le Alrosa fait partie de la 247è division de sous-marins de la Mer Noire. Il fut longtemps opéré à partir de la base secrète de Balaclava en zone militaire interdite mais est, depuis la partition de l'empire Soviétique et l'indépendance de l'Ukraine, désormais déployé depuis Sevastopol. Sur certaines photos on peut le voir à Balaclava en compagnie d'un autre projet expérimental le S-533 "Beluga" (Forel) Mackrel Class (Project 1710), qui lui fut détruit dans le courant des années 2000. Note : Les photos sont en vignettes pour alléger l'affichage. Cliquez pour l'image en grand format. Alrosa et Beluga côte-à-côte : Alrosa et Beluga côte-à-côte, pris de l'autre coté : B-871 en 1991 : B-871 en 1993 : En 1997, toujours en compagnie du Beluga, projet très secret avant l'effondrement du bloc Soviétique : Avec quelques antiquités, la queue d'un "Mike", un Tango, le Beluga, un Foxtrot, un Mike et le B-871 : En 1999, le B-871 survolé par un Kamov KA-27 : En 2006, Alrosa tient compagnie à une antiquité : un disgracieux Project 633PB "Romeo" : Alrosa en dry-dock en 2000, barres de plongée sorties : Alrosa en dry-dock en 2005, avec démontage de la pompe-hélice : http://pix.nofrag.com/e/0/2/196ce1c7b70e20db6542e028813a2tt.jpg http://pix.nofrag.com/7/0/f/2d3d66889807402ce4bb0febdc71ctt.jpg En grand format : http://pix.nofrag.com/b/8/4/41f51a295b27e78945ea16897330ctt.jpg http://pix.nofrag.com/f/1/0/f419e7e1fae6e2c7f8bd8fb050b1ett.jpg http://pix.nofrag.com/4/8/9/7fe58e06ca15d92c93b9caee0e7c7tt.jpg Un précédent dry-dock en 1995 : http://pix.nofrag.com/3/b/9/62821cb7cd0c0d44354bf1c577812tt.jpg http://pix.nofrag.com/d/c/f/e9f9479c5f0d90a06eb562b8b2ba0tt.jpg http://pix.nofrag.com/9/3/7/953bdb9c912a1f2cfaea2a768ca7btt.jpg Chargement des torpilles USET-80 de 533mm (2008) : http://pix.nofrag.com/c/a/d/cf6290ae0429255b18497cf76de7att.jpg http://pix.nofrag.com/f/0/6/259e35afde644aec144076a26f51dtt.jpg http://pix.nofrag.com/8/0/d/716f4eeca078b33da61eefa8fa5b1tt.jpg http://pix.nofrag.com/7/4/4/00c79b669c1c4c1ed45edfa9960c4tt.jpg http://pix.nofrag.com/8/c/4/f284fe77f5f768f6128e33da115ect.jpg http://pix.nofrag.com/c/8/0/0e6c398b624cca6bfd7b8924778f3t.jpg Alrosa à quai et en mer : http://pix.nofrag.com/8/5/3/aff94997b9e6986851ce71bd24840tt.jpg http://pix.nofrag.com/6/1/6/562dca41605c5d99f663fd2fd2243tt.jpg http://pix.nofrag.com/9/6/9/d98b0d1871983511b140d4cce2bf4tt.jpg http://pix.nofrag.com/6/4/8/29a6990dca9e478c8af8976b2b2b1tt.jpg http://pix.nofrag.com/9/4/d/86f489e0159cce120c0ba434f7ee8tt.jpg http://pix.nofrag.com/2/c/1/7e8147fa5884d475b182e922716dett.jpg http://pix.nofrag.com/2/4/5/106fa0af8ce02cebb6198544aace4tt.jpg http://pix.nofrag.com/8/7/8/daec708e67dd8b561a3967ce6e26ett.jpg http://pix.nofrag.com/4/6/8/f94d87a0371fbb375ccc1658dd2f5tt.jpg http://pix.nofrag.com/d/4/7/6ef08e6b1e4050b7835eb4e283ba1tt.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 30 novembre 2008 Share Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci à toi Perry de nous faire partager ta collection. C'est toujours un plaisir... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 Celles en pleine mer sont superbes.@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 IL Y EN A PLUS???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2009 IL Y EN A PLUS???? Si mais chut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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