ekov Posté(e) le 14 janvier 2011 Share Posté(e) le 14 janvier 2011 j'aimerai bien connaitre l'avis du soldat sur sa dotation en HK417 ! je demandais çà il y a un peu temps ( mettre le famas au placard ) le père noël à t il offert un hk 417 à chaque militaire le souhaitant . bien content de voir que ce type d'armes soit arrivé jusqu'a nos soldats. euhhh offrir un 417 a chaque militaire... non c'est uniquement pour les TP en remplacement du FR-F2, il tire en semi auto et rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 15 janvier 2011 Share Posté(e) le 15 janvier 2011 euhhh offrir un 417 a chaque militaire... non c'est uniquement pour les TP en remplacement du FR-F2, il tire en semi auto et rafale. Maintenant tous les TP sont (ou vont être) en 417 ?? Je pensais que ce n'était réservé qu'au COS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 janvier 2011 Share Posté(e) le 15 janvier 2011 Maintenant tous les TP sont (ou vont être) en 417 ?? Je pensais que ce n'était réservé qu'au COS... tout les TP déployé en A-stan oui ;)et à leur retour en France c'est aussi retour au FRF2 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinschous1 Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour voilà une de mes vidéos sur la question : PS: le HK417 ne vaut pas le SCAR-H autant acheter FN ... de plus il me semble qu'il est plus onéreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 20 janvier 2011 Share Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour voilà une de mes vidéos sur la question : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=-886JpKgMBA PS: le HK417 ne vaut pas le SCAR-H autant acheter FN ... de plus il me semble qu'il est plus onéreux il y a deja eu débat sur ca. Tu te base sur quoi pur dire ca ? HK417 Caliber: 7,62x51mm NATO Action: Gas operated, rotating bolt Overall length: 905 - 985 mm with 406 mm barrel / 35.6" - 38.8" with 16" barrel Barrel length: 305 mm / 12", 406 mm / 16" or 508 mm / 20" Weight: 4.36 kg - 4.96 kg, depending on barrel length Rate of fire: 600 rounds per minute Magazine capacity: 10 or 20 rounds SCAR-H 7.62x51NATO basic 7.62x39 M43 and others additionally Overalllength, standard configuration : 997 mm (max) / 770 mm (min) Barrellength : 330mm/13"(CQC), 406mm/16" (Std), 508mm/20" (LB) Weight : 3.86 kg empty Rate of fire : 600 rounds per minute Magazinecapacity : 20rounds (7.62x51 NATO) 30 rounds (7.62x39 M43) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 Des infos.....???? L'ALAT a acheté des protecs maxilo-faciale? Adaptation sur nos MSA/Gallet? Par contre il ya encore de l'avenir pour les BMJA, tout le monde n'a pas perçu les nouvelles pompes.... Photos de MPnet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 Par contre il ya encore de l'avenir pour les BMJA, tout le monde n'a pas perçu les nouvelles pompes.... pour les protec ca peut faire partie des achats spécialement conçu pour l'agfha comme bien d'autres maintenant pour les pompes, toutes les troupes sur le terrain ont leur "nouveau packtage" des l'arrivée sur le sol afghan. Etant donné que pour les pompes, cest comme pour les gants et sous vêtements, c'est a dire qu'on peu mettre des achats perso, ca peut aussi etre ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 L'ALAT a acheté des protecs maxilo-faciale?oui et c'est pas la première fois que j'en voient... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 Oui et je trouve ca trés bien, on voit souvent les gunners de black hawk en afghanistan en porter!Ils sont trés exposés en opérations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Mannix tu pourrais nous passez le lien de la page de MP.net pour les photos stp..? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Mannix tu pourrais nous passez le lien de la page de MP.net pour les photos stp..? :) Pour la peine: Quel fainéant ce jeune :lol: , babou tu as plein de photographies récentes à apposer sur ce fil que tu peux transfèrer à partir de MP.net,..http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?193025-Weekend-Photos-Thread-22nd-and-23rd-January-2011 et ici http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?192975-Today-s-Photos-Friday-January-21th-2011 C'est quand même pas compliqué de ne pas oublier ce pourquoi ce fil a été lancé et pour quel objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Pour rappel ce à quoi nous avions lancé ce diaporama de nos troupes en Afghanistan http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11055.msg324618.html#msg324618 Pour la gente féminine présente sur ce forum :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Classe les photos =)On notera le gendarme !?) et son G36C, le camo US de son sac aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kytto Posté(e) le 24 janvier 2011 Share Posté(e) le 24 janvier 2011 G36K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 24 janvier 2011 Share Posté(e) le 24 janvier 2011 G36K Euhh, C comme commando, compact, non? Edit : Ah, K, comme Kommando en allemand.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kytto Posté(e) le 24 janvier 2011 Share Posté(e) le 24 janvier 2011 Le G36C a un canon plus court que le G36K ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 janvier 2011 Share Posté(e) le 24 janvier 2011 HK417 en vedette avec la légion ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 Pour la peine: Quel fainéant ce jeune , babou tu as plein de photographies récentes à apposer sur ce fil que tu peux transfèrer à partir de MP.net,..http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?193025-Weekend-Photos-Thread-22nd-and-23rd-January-2011 et ici http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?192975-Today-s-Photos-Friday-January-21th-2011Oui grand manitou sauf que je ne suis pas "abonné" a MP.net ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 j"aime la gueule du 417, c'est affolant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 Oui grand manitou sauf que je ne suis pas "abonné" a MP.net ;) Pas besoin d'être inscrit sur MP.net pour voir et enregistrer les photos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 Ca je le sais sauf que je ne consulte pas ce site..(pas le réflexe et l'anglais et moi ca fait 2) donc je ne vois pas les nouveaux post des photos... =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 Il suffit de surveiller les topics "today's pics" pour avoir un bon aperçu en plus si tu parles pas anglais, les commentaires importent peu dans ce genre de fil :lol: POMLT à Kaboul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 quelqu'un pourrait il informer notre gentil TELD qu'il a oublier quelque chose d'essentiel pour accomplir sa mission? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kytto Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 nan il n'a besoin que d'une bastos lui. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 il y a aussi la vidéo de la POMLT . http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/afghanistan-police-afghane-et-gendarmes-francais-video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés