glevass Posté(e) le 24 septembre 2008 Share Posté(e) le 24 septembre 2008 J'ouvre ce fil de discussion pour discuter du M-311Je m'intéresse de plus en plus à cet élégant mini jet Italien pour différentes raisons :Ses coûts d'exploitation sont identiques aux PC-7 / PC-9 / PC-21 et autres Tucanos Son premier client sera les Émirats Arabes Unis pour son école d'aviation militaire ( couple M-311 + M346 pour cette école ) http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6337265&nseq=1Il est doté du Cockpit 4000 produit par l'équipementier canadien CMC Electronicshttp://www.cmcelectronics.ca/pdf/cockpit4000.pdfIl est doté du Network Weapon System Simulation in Flight (WaSiF) de l'équipementier EADShttp://www.eads.net/1024/en/businet/defence/mas/training/wasif/wasif.htmlLe M-311 est proposé avec le M-346 pour la futur école Advanced European Jet Pilot Training (AEJPT) qui sera éventuellement crée en Italie ( ? ) ou au Portugal ( ? ).Le M-311 et son grand frère M-346 ramènent ainsi d'actualité le concept de formation "Tout Jet" des années 60 70 avec les duos :Fouga / T-33 ( Belgique, France, Allemagne, Etc...)Tutor / T-33 ( Canada )Jet Provost / Hunter ou Hawk ( Royaume Uni )T-37 / T-38 ( Usa, Turquie, Portugal, Etc.. )avec des coûts d'exploitation ultra compétitifs liés aux plus récentes technologiques.Votre Avis ? sur le M-311 =)Guy LeVasseurRimouskiQuébec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 septembre 2008 Share Posté(e) le 25 septembre 2008 Personnellement, j'adore ce petit jet, mais j'avoue que ce n'est pas une révolution dans l'art d'apprendre à piloterPar contre, vendu en complément de M-346 voire même de Typhoon, il peut présenter un véritable intérêt de communalité de l'apprentissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Share Posté(e) le 26 septembre 2008 Je ne discuterais pas les qualités de ce bel appareil que je ne connais pas.Je ne suis pas convaincu par l'intéret du réacteur pour les élèves pilote qui ne poursuivent pas dans la filière chasse.Ayant 80 heures de Fouga avant de virer vers Dax et les voilures tournantes, je considère ces heures commes trop riche, trop chères pour ce qu'elles m'ont apporté ( pour mémoire, conso moyenne 12 litres /minute sur Fouga).Q' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant