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nouveaux SM allemands


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C'est effectivement un peu limite en autonomie pour un navire de cette taille et vocation.....   A priori ce type de navire doit pouvoir être pre-positionné (endurance) soit aller vite queque part (vitesse) et dans ce cas ces 4000 nautiques à 18 nds.....

C'est vrai qu'ils ont beaucoup de petroliers, mais ces navires sont faits pour les actions en solo aussi....

C'est vrai que le concept d'AVT navigue entre l'aviso-colonial, la cannoniere, le croiseur léger autonome et le navire d'appui-feu.....

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C'est vrai que le concept d'AVT navigue entre l'aviso-colonial, la cannoniere, le croiseur léger autonome et le navire d'appui-feu.....

C'est vrai que c'est un concept un peu fourre-tout.

Pour les FREMM AVT françaises ce sera : plate forme flottante pour lancement de missiles de croisière et transport/logistique 37 commandos, avec grande autonomie mais capacité d'autodéfense plutôt minimaliste (16 Aster 15, canon de 76mm et mitrailleuses manuelles).

Pour les F125 de nos amis allemands ce sera : super-cannonière en zone littorale, et transport/logistique 50 commandos, avec autonomie régionale et bonne capacité d'autodéfense (affûts RAM, canons auto de 27mm, mitrailleuses auto).

Pour les "Littoral Combat Ships" américains ce sera : combat rapide de haute intensité à proximité des côtes.

Et enfin pour les DDG1000 "Zumwalt" de l'US Navy ce sera un mélange des caractéristiques des FREMM AVT et des F125, à l'échelle supérieure avec plus de 60 missiles de croisières, 2 canons de 155mm à obus guidés, deux gros hélicos CH53 si besoin ; mais ces monstres de presque 15000 tonnes http://www.naval-technology.com/projects/dd21/ coûteront aussi chacun bien plus cher que l'addition d'une F125 et d'une FREMM AVT ...

   

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Si la 125 est taillé pour le combat côtier, c'est un fait (d'ailleurs j'adore le principe des 12,7 automatiques). Mais même si elle a une autonomie assez faible, comme batiment d'accompagnement d'une flotte, ou en surveillance d'une côte lors d'opération comme celle du liban, elle reste largement utilisable.

L'autonomie faible l'empêche juste d'aller seule sur zone ou d'avoir une mission en solo dans une large zone. Intégrée dans une task force, moi je ne cracherais pas sur ses capacités.

Par contre, quelqu'un a des infos sur les mitrailleuses auto? Conduite de tir indépendante?

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transport/logistique 37 commandos, avec grande autonomie mais capacité d'autodéfense plutôt minimaliste (16 Aster 15, canon de 76mm et mitrailleuses manuelles).

Les "mitrailleuses manuelle" seront quand même des affut téléopérés narwal de 20mm...

Et enfin pour les DDG1000 "Zumwalt" de l'US Navy ce sera un mélange des caractéristiques des FREMM AVT et des F125, à l'échelle supérieure avec plus de 60 missiles de croisières, 2 canons de 155mm à obus guidés, deux gros hélicos CH53 si besoin ; mais ces monstres de presque 15000 tonnes http://www.naval-technology.com/projects/dd21/ coûteront aussi chacun bien plus cher que l'addition d'une F125 et d'une FREMM AVT ...

D'après mes calculs un seul DDG1000 coute plus cher.... que les 9 fremm AVT... (pauvres américain... car pour le coups, entre 1 DDG1000 et 9 freem, je crois que le rapport est en notre faveur)

@+, Arka

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sauf sur les couts de personnel et d'entretien... 1000 membres d'équipage (au minimum) contre 150 (au maximum). 9 navires à entretenir, contre un, etc.

La comptabilité : le nouveau paradigme de la stratégie militaire  =D

Ainsi, en cas de guerre au lieu d'un combat, nous organiserons une réunion des gestionaires des armées respectives, lesquels décideront qui doit gagner la guerre, en fonction des ratios et bilans comptables comparés.

Evidemment, il serait possible d'organiser un combat entre les deux flottes, mais ceci entrainerait probablement une surconsommation de carburant et de munitions, ainsi que qu'éventuellement des pertes humaines et matérielles, qu'il serait difficile d'imputer dans le cadre des budgets alloués aux Titres x et z. 

Cependant, si pour des motifs de management strategique, on devait procèder par la confrontation, nous recommandons : la mise en oeuvre du "Plan Power 2007". Ce plan comporterait principalement la délocalisant une partie de nos effectifs sur des bassins à bas coût de MO (la productivité directe/ marin sera sans doute plus basse, mais le gain par le diffèrentiel soldes, serait notable)  En outre nos recommandos dans cette perspective le recours aux contrats intérimaires en particulier pour les catégories officiers et officiers-mariniers.

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sauf sur les couts de personnel et d'entretien... 1000 membres d'équipage (au minimum) contre 150 (au maximum). 9 navires à entretenir, contre un, etc.

Pour l'équipage, oui, tu as raison (mais on peux avoir nos navire à 9 endroit en même temps), mais pour le prix de l'entretien, vu les échos du sénat, c'est même pas sûr que l'on soit perdant...

@+, Arka

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le pire dans tout ça, c'est que le programme LCS risque aussi d'être drastiquement réduit, le LCS-3 a déjà été annulé à cause des surcouts...

Ils auraient mieux fait de construire des navires comme les FREMM AVT ou les F125...

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  • 2 months later...

Allemagne : La Cour des comptes juge les frégates 125 trop coûteuses

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105363&u=1886

peut être qu'ils vont coopérer avec le programme FREEM?

Ne rêves pas, le nationalisme économique est une pratique aussi viscérale en Allemagne qu'ailleurs. Ceci dit à plus de 500 millions d'euros la frégate (2,6 milliards pour 4 officiellement, 3 milliards au moins dit la cour des comptes si on tient compte de l'inflation d'ici la fin des livraisons en 2019), le soutient à leur industrie navale va coûter très cher aux contribuables allemands. Ca va revenir au prix du PA2 français s'il est commandé, mais sans les mêmes retombées économiques puisque à part les canons télé-opérés de 27mm tous les armements seront étrangers (missiles Harpoon, RAM...)

 

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Un jour, on arrivera peu être a abandonner les nationalismes économiques, pour une culture de l'Européen. Ca nous reviendrait moins cher de travailler ensemble au lieu de bosser chacun de son côté...

Je sais, un voeux pieux.

mais non ça deviens une réalité

regarde on bien fait des frégates en coopérations avec les italiens et même avec les grecs

Mais c'est petit à petit  ;)

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Il faut dire aussi que dans le domaine de l'industrie navale comme dans le domaine de l'aéronautique certains pays se satisfont de faire des coques et d'y d'intégrer des systèmes et armements américains (système AEGIS, missiles ESSM etc...) alors que d'autres (la France, l'Italie, et aussi dans une moindre mesure la Grande-Bretagne) plus ambitieux essaient de construire des systèmes complets (exemple du PAAMS et des missiles Aster qu'on va retrouver sur les Horizons et les Type 45) sans dépendre fortement de l'industrie US.

Les uns et les autres ont commencé à coopérer entre eux (les F124 allemandes, F100 espagnoles et "De Zeven Provincien" hollandaises ont par ex la même base), mais avant que ces deux groupes d'Etat à la politique assez différente ne fassent des navires ensemble il va encore s'écouler 20 à 30 ans, je crois.

Le point d'achoppement est toujours l'importance des équipements européens ou US sur le bateau ...

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Il faut surtout dire que TKMS se gave gravement sur le dos des contribuables allemands.

Mais leur économie est florissante ,ils peuvent se le permettre.

Il faudrait qu'ils soient plus concilliants et souples dans leur doctrine navale car s'ils sortent des AVT et qu'elles ne peuvent pas aller plus loin que la mer Baltique ,à quoi bon de les avoir.

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  • 7 months later...

desole si je ramene de la mort ce topic, mais il n'y a pas un generalise pour la marine allemande.

en tout cas, le premier K-130 corvette, Braunschweig a commence son service.

http://www.bmvg.de/portal/a/bmvg/kcxml/04_Sj9SPykssy0xPLMnMz0vM0Y_QjzKLd4k3cQsESZnFW8YbmZrrR4IZTmYQMZA0WAyiLiglVd_XIz83Vd9bP0C_IDc0otzRUREA1LC1qw!!/delta/base64xml/L2dJQSEvUUt3QS80SVVFLzZfRF9PNzE!?yw_contentURL=/C1256F1200608B1B/W27DPCBC954INFODE/content.jsp

Indienststellung der Korvette BRAUNSCHWEIG

Berlin, 14.04.2008, BMVg Presse- und Informationsstab.

Der Parlamentarischer Staatssekretär Thomas Kossendey nimmt am 16. April 2008 in Warnemünde an der Indienststellung der Korvette BRAUNSCHWEIG teil.

Am Mittwoch, den 16. April 2008, wird der Parlamentarische Staatssekretär beim Bundesminister der Verteidigung, Thomas Kossendey, in Vertretung des Bundesministers der Verteidigung an der Indienststellung der Korvette BRAUNSCHWEIG in Warnemünde teilnehmen. Mit der Indienststellung wird die BRAUNSCHWEIG offiziell vom Bundesamt für Wehrtechnik und Beschaffung an die Deutsche Marine zur Nutzung übergeben.

Die Korvette BRAUNSCHWEIG ist die modernste Einheit der Deutschen Marine. Sie ist 89 Meter lang, hat eine Besatzung von 58 Soldaten und erreicht eine Geschwindigkeit von 26 Knoten. Sie ist für Aufgaben in der Überwasserseekriegführung, insbesondere für Überwachungsaufgaben in Randmeeren und Küstengewässern, optimiert.

Bereits eine Woche nach der Indienststellung wird die Korvette BRAUNSCHWEIG für die Deutsche Marine ins Mittelmeer verlegen, um gemeinsam mit dem Tender DONAU an dem durch Italien ausgerichteten Manöver „MARE APERTO“ (Offenes Meer) teilzunehmen. Dies ist die erste gemeinsame Übungstätigkeit von zwei Einheiten des in Rostock beheimateten 1. Korvettengeschwaders. Im Anschluss an das im Seegebiet rund um Sizilien stattfindende Manöver wird die BRAUNSCHWEIG für sogenannte Warmwassererprobungen weiter in das Rote Meer verlegen, bevor sie Ende Juni wieder in ihrem Heimatstützpunkt auf der Hohen Düne erwartet wird.

Für die Medienvertreter wird zusätzlich am Donnerstag, den 17. April in der Zeit von 10.00 – 14.00 Uhr eine Mitfahrt auf der Korvette Braunschweig angeboten.

nach oben

--------------------------------------------------------------------------------

(non je ne parle pas allemand!! :-\)

http://www.spiegel.de/video/video-29541.html (video)

j espere ils vont faire attention avec celui-ci  =D

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C'est interessant, je ne regarde pas tres prochement les nouvelles de la marine allemand, mais je pensais que une chose comme ceci avait ete annonce mais annule? Ou alors ils avaient voulus plus de K-130 mais ont commande que 50% du chiffre que il voullait?

en tout cas une chose comme ca  :rolleyes:

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D'après moi le tonnage (2500-3500 t) et l'armement (sur ce dessin) le classeraient dans la groupe des frégates...

- pont (et hangar?) hélico

- surement des tubes pour lancement de torpilles

- l'OTO 76 et

- ESSM sur le plage avant (plus les 2 STIR)

- le RAM

- Harpoon...

Peut-être une raison politique/budgettaire de les appeler "corvettes/Korvetten", cela a l'air d'être moins cher? Est moins "offensif"?

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D'après moi le tonnage (2500-3500 t) et l'armement (sur ce dessin) le classeraient dans la groupe des frégates...

- pont (et hangar?) hélico

- surement des tubes pour lancement de torpilles

- l'OTO 76 et

- ESSM sur le plage avant (plus les 2 STIR)

- le RAM

- Harpoon...

Peut-être une raison politique/budgettaire de les appeler "corvettes/Korvetten", cela a l'air d'être moins cher? Est moins "offensif"?

Sur le dessin qu'a posté mark1100 on dirait que le canon prévu est un 127mm, non ?

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Sur le dessin qu'a posté mark1100 on dirait que le canon prévu est un 127mm, non ?

Tu as peut-être raison Bruno. Je n'avait pas fait trop attention à l'image au niveau de la tourelle.

Par contre, je pense que les Allemands vont garder les tourelles des F122 et des Schnellboote car elles "répondent au besoins" (faut lire: "nous les avons déjà --> donc ne faut plus en acheter des autres).

De plus, je pense qu il trouveront une tourelle de 5"/127mm un peu trop pour une "Korvette"...

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  • 1 month later...

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