alexandreVBCI Posté(e) le 14 novembre 2008 Share Posté(e) le 14 novembre 2008 ST Engineering subsidiary Singapore Technologies Marine Ltd (ST Marine), reports that they have “secured a contract in a basket of currencies amounting to about S$200m” (about $135 million) to design and build a 141 meter Landing Platform Dock (LPD) amphibious assault ship, along with ancillary vessels: a pair of 23m Landing Craft Mechanized (LCM) that can transport heavy equipment like tanks from the ship’s well deck to the shore, and a pair of smaller 13m Landing Craft Vehicle and Personnel (LCVP) for people and small wheeled vehicle. Their customer is “a navy in the Asia Pacific region,” other than Singapore.That customer could be the Thai Navy, which floated an RFP for an LPD-type ship in April 2008.ST Eng lists their ship design as an “LST” (Landing Ship Tank) on their site, but it does not beach itself; the label LPD is more appropriate. Construction is scheduled to begin in mid 2009, and delivery is planned for in the second half of 2012. ST Engineering release.http://www.defenseindustrydaily.com/Singapores-ST-to-Build-LPDLST-Landing-Craft-for-Regional-Navy-05152/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 ''Inconnu'', et les ouvriers quand ils montent les instruments de controle du navire, ils ne savent en quelle langue indiqué le mode d'emploi ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 ''Inconnu'', et les ouvriers quand ils montent les instruments de controle du navire, ils ne savent en quelle langue indiqué le mode d'emploi ? :lol: En général c'est anglais pour tout le monde ... dans le transport maritime et aero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2008 L'inconnu ne le restera pas bien longtemps c'est vrai, le site parle d'ailleurs de la Thailande comme le client potentiel.Pour moi l'info principale c'est que ST Marine se lance dans la construction de LPD et que l'acheteur cherche des capacités d'assaut amphibie... qui n'est pas une capacité défensive par définition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 argh, je suis démasqué, j'avais commandé en douce un LPD pour l'armée suisse, en détournant du fric et je comptais les mettre devant le fait accomplis. :lol:Sérieusement, ST Marine a déjà réalisé des LST (enfin, c'est plutot des LSD ou des LPD vu les capacités...): http://www.stengg.com/upload/572N81fXA1DTA3OViRd.pdfIl s'agit d'une série de LST construits pour la marine singapouriennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 Cela n'a à rien avoir mais par exemple, Singapore Airlines nous a acheté des A380 en grand nombre, en retour Airbus a demandé à ce que les rouliers Ro&Ro devant transporter les éléments des avions, soient construits dans les chantiers navals de l'IleEtat.Par contre, c'est plus un LST (Grand bâtiment de débarquement de chars) qu'un LPD ( Transport de chalands de débarquement en radier et de personnel, avec pont d'envol partiel. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Posté(e) le 15 novembre 2008 Share Posté(e) le 15 novembre 2008 Il s'agit de la Thaïlande, parfait pour un pays qui possède un très long littoral et qui souhaiterait mener des missions type... humanitaire après typhon/ouragans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 Pour combattre les veilleites independantiste d´un groupe islamiste dans le sud de la Thailande.Vu la geographie de cette region, avec des points inaccesible par terre qui ne le sont que par mer, le lpd est une reponse adequate.Il faut note la monte en puissance des marines asiatiques, qui veulent toutes etre equipees de LPD, TCD, porte aeronef, et pour certaines de porte avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 remarque, ils ont déjà un porte-aéronefs, le HTMS Chakri Naruebet, dérivé du Principe de Asturias...http://en.wikipedia.org/wiki/HTMS_Chakri_NaruebetMais ce beau navire récent passe plus de temps à quai qu'ailleurs, alors ce LST risque de ne pas naviguer très souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 Leur porte-aéronef ne navigue pas parce qu'entretenir les aéronefs embarqués coûte trop cher.Je ne pense pas que c'est comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 novembre 2008 Share Posté(e) le 16 novembre 2008 rien ne leur empêche d'y embarquer uniquement des hélicos...Pour aller faire des missions dans des zones inaccessibles par la terre, ça va très bien. Surtout que le navire peut aussi embarquer des troupes (débarquable par les airs...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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