Zamorana Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 On parle assez peu, du moins j'en ai l'impression de la firme russe KBP, pourtant leurs réalisations, hormis le quadruple 12,7 du Mi-24 d'après ce que j'ai lu, sont d'excellentes qualités, et dans de très nombreux domaines differents. http://www.kbptula.ru/eng/index.html Kornet, Metis-M, Schmel, AK-630, Gsh-30, Tunguska, Kashtan, Pantsir... Et leurs armes légères sont assez intéressantes aussi, et plutôt innovantes. http://warfare.ru/thumb.aspx?img=0702ey70/update/jan2005/2/a91.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 Y a t'il des infos sur l'Hermes ci dessous ? http://www.kbptula.ru/eng/multi/hermes.htm 24 missiles lancé depuis un camion avec une porté de 100 km capable de démolir des chars Et pourtant, de loin, cela ressemble à un vieil Orgue de Staline :O Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 Ah, ça... on ne peut pas dire que le design soit leur principale priorité, ni même la seconde :lol:En fait l'Hermes est à la base un missile qui devait/doit s retrouver sous les ailes des appareils d'attaque au sol avec une portée de 16km environ et surtout une vitesse trois supérieure à ce qui se fait actuellement en la matière doublé de 28kg de charge militaire hautement explosive.Il est aussi prévu pour remplacer les missiles montés sur les systèmes SAM mixtes.Pour le LRM qui n'en ait pas un en fait, on a ajouté un booster à ces missiles pour qu'ils portent à 100 bornes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 Ah, ça... on ne peut pas dire que le design soit leur principale priorité, ni même la seconde :lol: Tant que ç'est du lourd et que ça marche (à la russe quoi), c'est l'essentiel. =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 J'aime aussi beaucoup le SR-2, que j'avais pu voir à Satory 2008. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zamorana Posted November 17, 2008 Author Share Posted November 17, 2008 Ce fusil a l'air particulièrement intéressant. A91-M en 5.56 OTAN. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoemt Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 L'intégration du lance grenade est vachement discrete !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Mais vue la taille justement de ce lance grenade, j'ai peur que la précision est à désiré Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zamorana Posted November 18, 2008 Author Share Posted November 18, 2008 Éjection des douilles vers l'avant comme sur le F-2000.Le lance grenade c'est juste la partie cylindrique à l'avant ou se met une grenade VOG-25 comme sur le GP-30. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 Pour rappel KBP n'est pas le concepteur du Tunguska. Ils ont juste fait les deux canons 2A46 de 30 millimètres, le système complet étant de Almaz Antey, numéro 1 de la défense anti-aérienne en Russie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts