Kiriyama Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2011 (modifié) Quelle compagnie-est-ce ? Sinon est-ce qu'il existe des règles communes sur la formation des personnels de cabine ou c'est chaque compagnie qui créé ses normes ? Modifié le 29 novembre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AEROSCHOOL Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 Si vous souhaitez devenir hôtesse de l'air, l'école AEROSCHOOL vous prépare au CCA (anciennement CFS). Cette école est présente dans de nombreuses villes de France (Paris, Lille, Renne, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Biarritz/Bayonne, Perpignan, Marseille, Nice, Aix en Provence, Toulouse, Caen) et dans les DOM (La Réunion et La Martinique). Voici l'adresse du site :http://www.aeroschool.fr et leur téléphone : 0800 380 747 (numéro gratuit à partir d'un téléphone fixe). N'hésitez pas à appeler ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 Ben dit donc si tu trouves des candidates hôtesses de l'air ICI ... j'achète les droits vidéos de l'entretien d'embauche çà promettra ... EN ATTENDANT n'hésite pas à te présenter ... après tu auras tout ton temps pour nous indiquer où sont les cabinets ce qu'on mange et comment enfiler le gilet jaune . Cà roule ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 31 octobre 2013 Share Posté(e) le 31 octobre 2013 bonjour, si leurs formations sont aussi pointues et efficaces que leur démarchage pub en venant sur ce site, ca doit être grandiose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 Ah oui, le serpent de mer physionomiste qui dit pas son nom sur les marchés de l'emploi ... A une époque ou on fait la leçon sur les discriminations raciales sur les marchés de l'emploi, on refuse toujours de voir avant cette considération les monstruosités des discriminations physiques tout aussi peu éthique que celles raciales ... Pourtant ... Evidemment après hotesse de l'air on parle d'un métier très spécifique ou il est normal par exemple qu'un personnel naviguant n'ait pas un IMC au dessus de 20 au de la du fait que c'est agréable a l'oeil, il y a les faits cruels qu'elles seront + réactives dans les couloirs en cas d'urgences surtout si elles devront s'y croiser sans perdre 1 seconde car une seconde c'est peut être une vie de sauvée ... Mais la physionomie des visages ? Et surtout les autres métiers hors de ce secteur mais qui en font tout autant sans la moindre nécessité réelle si ce n'est ces facheuses habitudes d'un monde de l'entreprise d'homme qui sélectionne ce qui lui agrémente l'oeil au travail ... Aux USA on remarque par exemple très vite que la plupart des corps de métier intègrent TOUT les physiques, TOUTES les physionomies ... A vrai dire ils n'ont pas trop le choix quand de 25 a 30% de la population est obèse ... Comme par exemple un truc qui est loin d'être un cliché et qui se confirme rapidement quand on regarde souvent les infos TV dans la police US on y constate un taux assez récurent de femmes black en net surpoids, elles sont très bien intégrées dans le corps de métier, bien que la je parle juste d'un exemple frappant car visible et facile a confirmer mais globalement c'est toute la société US qui intègre les physionomies sans discriminations ou presque (métiers de la représentation) En France ... Huuuum on remarque vite qu'on en est bien loin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2013 (modifié) Citation A vrai dire ils n'ont pas trop le choix quand de 25 a 30% de la population est obèse ... Cruel... Mais ça semble logique. Modifié le 24 mai 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 mars 2014 Share Posté(e) le 11 mars 2014 La compagnie japonaise à bas coût a prévu pour son personnel de cabine un nouvel uniforme qui doit attirer davantage de clients. Le syndicat des hôtesses craint surtout les incivilités. http://www.lefigaro.fr/societes/2014/03/11/20005-20140311ARTFIG00140-les-hotesses-de-skymark-airlines-denoncent-leurs-robes-trop-courtes.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 11 mars 2014 Share Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) A Supprimer, je me suis trompé de topic. Merci Modifié le 11 mars 2014 par Seal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2014 (modifié) Déterrage de post mais un excellent article écrit à la base en souvenir du personnel de cabine tué lors du crash du Superjet en Indonésie et qui rappelle le rôle essentiel et difficile de ces femmes et ces hommes. Modifié le 24 décembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 (modifié) pour changer un peu de tous ces accidents, Au Japon, 580.000 jeunes diplômés ont décroché un travail le 1er avril http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/04/01/09005-20150401ARTFIG00407-au-japon-580000-jeunes-diplomes-ont-decroche-un-travail-le-1er-avril.php elles ont décrochées le job :) c'est surtout pour la sympathique photo que j'ai posté Modifié le 1 avril 2015 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 les consignes de sécurité, présentée comme ca, c'est sympa :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant