Service de semaine Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 TSAHAL MANQUERAIT D’HÉLICOPTÈRESCertains responsables militaires israéliens admettent en privé que l’aviation nepourra pas, lors d’un prochain conflit avec le Hezbollah ou la Syrie, offrir lemême type de couverture que durant l’opération «Plomb durci», menée récemmentdans la bande de Gaza. Selon eux, le nombre limité d’appareils et l’amélioration descapacités de défense de l’ennemi ne peuvent que réduire les possibilités decoordination qui ont fonctionné à Gaza. «Le Hezbollah et l’armée syrienne ne jouentpas dans la même catégorie que le Hamas, c’est pourquoi nous ne devons pas nousfaire d’illusions, avec de tels adversaires les choses seront plus compliquées»,admet un officier. Durant l’attaque dans la bande de Gaza, plusieurs leçons de laguerre au Liban de l’été 2006 ont été tirées. Un officier de liaison de l’armée de l’air aété assigné dans les rangs de tous les bataillons et brigades pour assurer lacoordination avec les soldats impliqués dans des attaques contre des cibles au sol.Chaque brigade a également eu droit à une escadrille d’hélicoptères capablesd’attaquer des cibles repérées par les forces en mouvement sur le terrain. Plus d’unmillier de roquettes de type Hellfire et Orev ont été tirées par des hélicoptères durantles vingt-deux jours de combats, qui se sont achevés le 18 janvier. Un ordre avaitégalement été donné de n’utiliser que des armes guidées au laser, si bien que laplupart des incidents au cours desquels des soldats ont été tués ou blessés par destirs de leur camarades ont été le fait de leur propre unité ou d’obus de chars. Malgréces «succès», les responsables de l’armée de l’air déplorent un manqued’hélicoptères. Des Cobra qui avaient été immobilisés pour une période de six mois,à la suite d’un accident au cours duquel le pilote et le navigateur avaient été tuésdans le nord d’Israël, l’an dernier, ont été sortis d’urgence des hangars. Conscient duproblème, le général Gabi Ashkenazi, le chef d’état-major, a donné son feu vert àl’achat de quatre hélicoptères de type Apache-Longbow, mais l’armée de l’air estimequ’il en faudrait bien davantage.(TTU 704) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 Nous aussi on vend des hélicos =)Les russes aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 Toute les armées ont l'air d'avoir les mêmes problèmes en ce moment…D'ailleurs à part les Black Hawk, Tsahal utilise quoi comme transporte de troupe et de matériel héliporté ? Chinook ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2009 Yazur 2000 (CH-53 modernises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 Toute les armées ont l'air d'avoir les mêmes problèmes en ce moment… Logique tout le monde fait la guerre et pour bcp en plus les budgets sont très contraints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 selon wikipedia anglais,l'armée de l'air israélienne ne dispose "que" de:50 à 60 Apache, en majorité de type A.40 à 50 Cobra, de type G/S, donc monoturbine et assez anciens...5 Panther (embarqués sur leurs corvettes)30 à 40 CH-53, la grande majorité au standard Yazur 2000 (c'est des D à la base)environ 50 UH-60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 Rapporté à l'effectif militaire ils sont quand même pas trop à plaindre... Maintenant faut voir aussi au niveau de l'attrition ce que cela donne réellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 février 2009 Share Posté(e) le 20 février 2009 du coté des hélicos d'attaque, ils n'ont pas à se plaindre, c'est clair, même s'ils n'ont pas vraiment d'hélico de reconnaissance, donc les Apache et Cobra se tappent tout le boulot...par contre, 80 hélicos de manoeuvre/transport/soutien logistique, etc., ça me parait un peu peu. Surtout en l'absence de petite machine dédiée à l'utilitaire, au transport de gradés, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2009 Share Posté(e) le 21 février 2009 du coté des hélicos d'attaque, ils n'ont pas à se plaindre, c'est clair, même s'ils n'ont pas vraiment d'hélico de reconnaissance, donc les Apache et Cobra se tappent tout le boulot... par contre, 80 hélicos de manoeuvre/transport/soutien logistique, etc., ça me parait un peu peu. Surtout en l'absence de petite machine dédiée à l'utilitaire, au transport de gradés, etc. Chez leurs voisins, c'est encore plus limité, alors faut pas paniquer car Tsahal a une ligne de crédit chez Boeing, je pense que les 4 Apache sont là pour compenser l'attrition de 2006. Leur très grand protecteur pourra leur fournir d'autre HA ou plus tard un remplaçant du Yazur. (V22 + Chinook standard F) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 février 2009 Share Posté(e) le 21 février 2009 oui bien sûr, mais Israel se rapproche bien plus des armées occidentales que les armées arabes...que ce soit au niveau tactique ou au niveau "pertes humaines"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2009 Si les israeliens peuvent se permettre de vendre des Yazur 2000 aux mexicains, c'est que la penurie ne doit pas etre si terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 Flightglobal: Israel veut plus de AH-64D. http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/27/323199/israel-seeks-more-apache-attack-helicopters.html Israel seeks more Apache attack helicopters By Arie Egozi The Israeli air force wants to increase its inventory of Boeing AH-64D Apache Longbow attack helicopters, directly as a result of its operational experience in the recent Operation "Cast Lead" campaign against Hamas in Gaza. Apaches took a major role in supporting ground forces during the hostilities, by suppressing hostile fire and also performing so-called "search and kill" missions aimed at halting the launch of rockets into Israel. The Israeli air force operates 18 new and remanufactured AH-64Ds from an almost 50-strong Apache fleet, and some of its remaining AH-64As are now candidates for upgrade to the Longbow version. The Apache proved to be the best solution for close air support in the war in Gaza, and as we see this type of confrontation in the future we want more of these excellent helicopters," says a senior air force source. The service's "immediate" list includes four additional AH-64Ds, with others as an option, sources say. Boeing has been urging early export operators of the Apache, including Greece and Israel, to modernise their A-model helicopters to the Block II Longbow configuration before the US Army stops supporting the legacy design. The company late last year warned that a commitment would be required before 2010 to acquire long-lead items for the work. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 Il y a aussi des essais qu'ils font pour armer des blackhawk qui leur servent actuellement au transport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mars 2009 Share Posté(e) le 3 mars 2009 Les forces aériennes israéliennes Heyl Ha' Avir devront tôt ou tard, songer à renouveller leurs parcs de 35 CH-53 Yasur, celui des Cobra Tsefa par encore d'autres Apache Peten, et puis les 45 Black hawk UH-60 Yanshuf. Avec 3 Milliard de $ d'aides financières et militaires par an venant de Washington, ils ont de quoi voir venir dans les futures acquisitions. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 3 mars 2009 Share Posté(e) le 3 mars 2009 Les forces aériennes israéliennes Heyl Ha' Avir devront tôt ou tard, songer à renouveller leurs parcs de 35 CH-53 Yasur, celui des Cobra Tsefa par encore d'autres Apache Peten, et puis les 45 Black hawk UH-60 Yanshuf. Avec 3 Milliard de $ d'aides financières et militaires par an venant de Washington, ils ont de quoi voir venir dans les futures acquisitions. ;) ça dépend de leurs priorités. Mais en général les avions et hélicoptères sont toujours prioritaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mars 2009 Share Posté(e) le 4 mars 2009 ça dépend de leurs priorités. Mais en général les avions et hélicoptères sont toujours prioritaires. Ils veulent acquérir 75 F35 A Lightening II, des Apache Peten Longbow en sus, voire des V22 Osprey. Faudrait voir la date de retrait des premiers Yasur? Probablement qu'ils prendront du CH-53K ou son successeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 décembre 2009 Share Posté(e) le 10 décembre 2009 Ils veulent acquérir 75 F35 A Lightening II, des Apache Peten Longbow en sus, voire des V22 Osprey. Faudrait voir la date de retrait des premiers Yasur? Probablement qu'ils prendront du CH-53K ou son successeur. Selon TTU. Je me cite pour dire que finalement, ils viennent d'opter pour la version K du CH-53. http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/ch53israel.html L’armée de l’air israélienne (IAF) semble renoncer à l’idée d’acquérir des Boeing V-22 Osprey, préférant se tourner vers le développement du CH-53K. Cette décision, qui fait suite à l’évaluation du V-22 depuis 2007, apparaît comme un choix crucial de l’IDF, alors que le retrait du service actif des plus vieux CH-53 contraindra Tel-Aviv à prolonger un certain nombre de ses 30 CH-53D. Ces derniers étant modernisés au standard “CH-53 Yassour 2025” (en 2008 pour le premier appareil). D’ailleurs, les responsables de l’IDF communiquaient, ces dernières semaines, sur les premières machines modernisées du 118th Squadron. Outre les systèmes déjà identifiés, les appareils sont équipés du système HeliC3om d’Elbit, qui permet d’accroître la gestion de l’environnement par les pilotes et de disposer d’un moyen de communication avec les commandants d’unité au sol. Le système permet les transmissions d’images en temps réels, et notamment une nouvelle interface graphique (GUI) et un système de cartographie numérique digital. Développé en collaboration avec des pilotes de l’IDF, HeliC3om est muni d’une commande tactile, qui facilite les calculs de carburant, de distance et de temps de missions, et offre un affichage des informations tactiques. A noter que le système, qui équipe également les AH64D Longbow (“Seraph”) de l’IAF, est interopérable avec une station portable, ce qui permet de transmettre des données vers une station déportée. Le CH-53 dispose, par ailleurs, d’un nouveau contrôle du système HOCAS (Hands on Collective and Stick) et de moyens de liaison de données multifréquences modernisés. Au total, une vingtaine de nouveaux systèmes ont été intégrés. Ils doivent permettre à Tel-Aviv de disposer d’appareils permettant d’assurer la “soudure” avec le CH-53K. Un choix clé, car les hélicoptères lourds sont largement sollicités par les opérations spéciales israéliennes, comme lors de l’offensive au sud du Liban ou du raid de Baalbek ou encore de l’attaque contre le site syrien d’Al-Kibar. Pour sa part, l’US Marine Corps, qui assure le développement du CH-53K, doit mettre en œuvre l’appareil à partir de 2015. Cette nouvelle version permettrait l’emport d’une charge de 13,5 tonnes, avec un rayon d’action de 110 milles nautiques, soit un doublement des capacités actuelles des CH-53E. Un accroissement de la cabine de 15 % permettra le transport de 37 à 55 fantassins, selon la configuration. La nouvelle motorisation, qui s’appuie sur des GE38-1B, offrirait à l’appareil une capacité d’élinguage de 88 000 livres, avec une altitude opérationnelle de plus de 4 000 mètres. Le développement du CH-53K devrait passer, en 2010, un “Critical Design Review”, avant les premiers vols attendus entre 2010-2011. L’USMC prévoit une livraison de 156 appareils au total, au rythme de 15 machines par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 décembre 2009 Share Posté(e) le 10 décembre 2009 J'en veux dix.... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 décembre 2009 Share Posté(e) le 10 décembre 2009 J'en veux dix.... =D Cela va être difficile puisque Sikorky et Eurocopter ne vont pas coopérer sur le programme HTL. Par contre, ils y auraient accords secrets entre Boeing et Eurocopter. Sauf si Berlin nous plante et opte pour la version K, après tout ils ont déjà des CH53. De plus, seul le spot avant des BPC peut acceuillir les Super Stallion.Donc, fadrait lancer le PA2 pour pouvoir en projeter une dixaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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