Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le SR-71, quand on regarde la liste on s'apperçoit...


vacher

Recommended Posts

Non en théorie il est retiré du service, les TR 1 et les satellites le remplacent.

ça c'est drôle, les TR-1 étant des U-2... :lol:

Sinon il y a aussi les RQ-4 à longue distance qui ressemble à des U-2 en plus petit mais plus endurant et les RQ-1 pour les courtes distances. En plus il peut être armé...

Je précise qu'il s'agit de drone.

Link to comment
Share on other sites

pour la Nasa c'est exact elle utilise encore des SR71 si vous avez google earth ,allez voir la Base d'Edwards en Californie on voit tres bien deux Blakbird sur le haut de la Base entre le radial 225 et 270. SR71 ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

je crois que le SR-71 fuit du kerosene (un peut special) au décollage mais avec l'echauffement de ses parois le tout reste bien etanche

je sais plus ou j'ai entendu ca ;)

ceci est du au fait qu'avec la chaleur rencontrée à Mach 3+, la fuselage de l'avion se dilate, s'allonge de 80cm, colmate les fuites donc et revient a sa taille d'origine quand l'avion reprends une allure normale.... quel génie ce Kelly Johnson! [57]
Link to comment
Share on other sites

je confirme.

les joints ne sont plus étanches au sol. car à haute vitesse les parois se dilatent en raison de l'échauffement (friction) et là les joints remplissent leur boulot.

de mème que le concorde avait le fuselage qui s'alongeait en vol,si je me rapelle bien j'avais vue un reportage ou il passait une main entre deux bloc (en vol )

la ou elle ne passait pas aux sol

Link to comment
Share on other sites

je me cite...

ceci est du au fait qu'avec la chaleur rencontrée à Mach 3+, la fuselage de l'avion se dilate, s'allonge de 80cm, colmate les fuites donc et revient a sa taille d'origine quand l'avion reprends une allure normale.... quel génie ce Kelly Johnson! [57]

[16]
Link to comment
Share on other sites

Et pour l'occasion ils ont dû concevoir un carburéacteur qui ne transforme pas l'avion en torche au décollage car si tu peux passer les mains à certains endroits et voir le carburant pisser par pas mal de fuite, un coup de chaud au décollage et c'esn est fini du Blackbird, bonjour chikenwings [29]

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,023
    Total Members
    1,749
    Most Online
    gnawa
    Newest Member
    gnawa
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...