vacher Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 qu'il y en a pas mal qui ce sont crashé ttp://www.fas.org/irp/program/collect/sr-71.htm :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
vacher Posted November 23, 2005 Author Share Posted November 23, 2005 crotte :oops: j'ai oublié de récupérer le h de http http://www.fas.org/irp/program/collect/sr-71.htm ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 je crois que le SR-71 fuit du kerosene (un peut special) au décollage mais avec l'echauffement de ses parois le tout reste bien etanche je sais plus ou j'ai entendu ca ;) ca pourrait expliquer ces crash repetitif :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 je confirme. les joints ne sont plus étanches au sol. car à haute vitesse les parois se dilatent en raison de l'échauffement (friction) et là les joints remplissent leur boulot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 Sinon un SR-71, c'est pas un 737, c'est beaucoup plus difficile à faire voler... Surtout que les moteurs ont des fois des ratés :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 en tout cas j'ai vu une vidéo d'allumage des moteurs du SR-71. c'est impressionnant :shock: ils explosent littéralement :shock: le seul avion qui fait un peu ca que j'ai pu voir en vrai : le SU-30 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 Le SR-71 est encore utilisé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 Non en théorie il est retiré du service, les TR 1 et les satellites le remplacent. Mais je pense que l'USAF les garde dans un coin et qu'ils pourraient resservir. Apres il y a ceux qui parlent de l'Aurora.... :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 L'Aurora, c'est un avion qui peu voler dans la stratosphère? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 Bin à vrai dire on sait un peu rien à propos de cet avion... Plein d'olibrius pretendent que c'est un OVNI (sa rappel les rumeurs sur SR 71, F 117 et B2). Vitesse annoncé: vers les mach 6 en haute altitude. Il y a deja des post sur ce sujet je sais plus ou dans le forum. http://www.fas.org/irp/mystery/aurora.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 Cet avion fantôme me fait un peu penser au TR3-A Black Manta: http://www.area51zone.com/aircraft/blackmanta.shtml Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 Le Sukhoi T-60S: http://www.aeronautics.ru/t60s01.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 Au derniéres nouvelles, officiellement Aurora n'etait qu'un nom de code pour le financement du B-2 ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 Ah, OK! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fox Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 Le SR-71 est encore utilisé? je croit que la nasa en utilise quelques un Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted November 23, 2005 Share Posted November 23, 2005 Non en théorie il est retiré du service, les TR 1 et les satellites le remplacent. ça c'est drôle, les TR-1 étant des U-2... :lol: Sinon il y a aussi les RQ-4 à longue distance qui ressemble à des U-2 en plus petit mais plus endurant et les RQ-1 pour les courtes distances. En plus il peut être armé... Je précise qu'il s'agit de drone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted November 24, 2005 Share Posted November 24, 2005 Héhéhé c'est vrai que c'est ironique comme histoire. Sacré U2 ou TR1 !! Dans les années 50/60 on faisait pas de la merde comme matos je trouve, je parle meme pas du B52... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SR71 Posted November 24, 2005 Share Posted November 24, 2005 pour la Nasa c'est exact elle utilise encore des SR71 si vous avez google earth ,allez voir la Base d'Edwards en Californie on voit tres bien deux Blakbird sur le haut de la Base entre le radial 225 et 270. SR71 ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted November 29, 2006 Share Posted November 29, 2006 pour la Nasa c'est exact elle utilise encore des SR71 si vous avez google earth ,allez voir la Base d'Edwards en Californie on voit tres bien deux Blakbird sur le haut de la Base entre le radial 225 et 270. SR71 ;) elles datent de quand les photos aussi c est pas actualisé chaque jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
FX Posted November 29, 2006 Share Posted November 29, 2006 je crois que le SR-71 fuit du kerosene (un peut special) au décollage mais avec l'echauffement de ses parois le tout reste bien etanche je sais plus ou j'ai entendu ca ;) ceci est du au fait qu'avec la chaleur rencontrée à Mach 3+, la fuselage de l'avion se dilate, s'allonge de 80cm, colmate les fuites donc et revient a sa taille d'origine quand l'avion reprends une allure normale.... quel génie ce Kelly Johnson! [57] Link to comment Share on other sites More sharing options...
desertfox Posted November 29, 2006 Share Posted November 29, 2006 juste un truc quand ont été mit en service les SR71 et quand le grand publique a t'il été mi au courant de son existance car peut être que les usa ont un remplacent mais bien planqué Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted November 29, 2006 Share Posted November 29, 2006 je confirme. les joints ne sont plus étanches au sol. car à haute vitesse les parois se dilatent en raison de l'échauffement (friction) et là les joints remplissent leur boulot. de mème que le concorde avait le fuselage qui s'alongeait en vol,si je me rapelle bien j'avais vue un reportage ou il passait une main entre deux bloc (en vol ) la ou elle ne passait pas aux sol Link to comment Share on other sites More sharing options...
soyouz Posted November 30, 2006 Share Posted November 30, 2006 Le Concorde s'allongeait de 10 à 20 cm . Alors le Sr-71 laisse tomber lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
FX Posted November 30, 2006 Share Posted November 30, 2006 je me cite... ceci est du au fait qu'avec la chaleur rencontrée à Mach 3+, la fuselage de l'avion se dilate, s'allonge de 80cm, colmate les fuites donc et revient a sa taille d'origine quand l'avion reprends une allure normale.... quel génie ce Kelly Johnson! [57] [16] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted November 30, 2006 Share Posted November 30, 2006 Et pour l'occasion ils ont dû concevoir un carburéacteur qui ne transforme pas l'avion en torche au décollage car si tu peux passer les mains à certains endroits et voir le carburant pisser par pas mal de fuite, un coup de chaud au décollage et c'esn est fini du Blackbird, bonjour chikenwings [29] Link to comment Share on other sites More sharing options...
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