Davout Posté(e) le 2 mars 2007 Share Posté(e) le 2 mars 2007 pouquoi logique? A mon avis, vu que la mer rouge et le golfe d'Aden sont des passages étroits, les miner reviendraient à couper le passage vers Suez et seraient évidemment dangereux pour un navire de la taille de notre (unique) porte-avions... Pas de risques inutiles, envoyer deux chasseurs de mines en préalable et les maintenir sur zone le temps que le groupe aéronaval effectue sa mission permet de sécuriser un passage stratégique ainsi que la route qu'empruntent nos navires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 Pardon,mais n'avons nous pas seulement 6 CMT? A quand un upgrade/remplacement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 Pardon,mais n'avons nous pas seulement 6 CMT? A quand un upgrade/remplacement? ????? [57] La Marine possède 13 CMT qui viennent d'être modernisés durant les 5 dernières années. Ils font actuellement partie de ce qui se fait de mieux: - un sonar propulsé à immersion variable - un nouveau sonar de coque - un nouveau système de combat - un GPS différentiel, un nouveau pilote automatique, un nouveau radar de nav, des nouveaux systèmes de com....... pt de vue systèmes c'est comme si c'était un nouveau programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 Un CMT esque par hasard sa serait pas un chaseur de mine?? si ou pourquoi CMT et pas CM comme le dit l'OTAN Les chasseur de mine sont au nombre de 13 + 4 batiment base pour plongeur demineur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 chasseur de mines Tripartite à mon avis. Parce que construit par trois pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 En 1973, les Marines belge, française et néerlandaise étudiaient leur besoin pour un nouveau chasseur de mines. En février 1974, elles lancèrent l’idée de construire en coopération un nouveau navire. Le projet prit corps et aboutit à l’élaboration d’un programme militaire, qui fut ratifié par les chefs d’ Etat-Major des trois Marines le 09 décembre 1974. Au titre de ce programme, 35 chasseurs de mines "Tripartites" seront commandés: 10 par la France, 10 par la Belgique et 15 par les Pays-Bas. Pour en savoir plus sur les CMT : http://en.wikipedia.org/wiki/Tripartite_class_minehunter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2007 En 1973, les Marines belge, française et néerlandaise étudiaient leur besoin pour un nouveau chasseur de mines. En février 1974, elles lancèrent l’idée de construire en coopération un nouveau navire. Le projet prit corps et aboutit à l’élaboration d’un programme militaire, qui fut ratifié par les chefs d’ Etat-Major des trois Marines le 09 décembre 1974. Au titre de ce programme, 35 chasseurs de mines "Tripartites" seront commandés: 10 par la France, 10 par la Belgique et 15 par les Pays-Bas. Pour en savoir plus sur les CMT : http://en.wikipedia.org/wiki/Tripartite_class_minehunter http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_salut.gif [12] l'ami belge ,tu aurais pu préciser que les CMT : Verseau, Céphée et Capricorne ont été achetés à la Belgique (ex Iris, Fuchsia et Dianthus). Le Sagittaire a remplacé en 1996 le bâtiment du même nom, vendu à la Turquie. Nous en avons 13 bâtiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 Effectivement, la Belgique a vendu 3 de ses 10 CMT à la France en 1993 et elle en en a mis un autre en réserve, il reste donc 6 CMT belges en service. Et les Pays-Bas ont vendu 5 de leurs 15 CMT à la Lituanie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 j'ai eu l'occasion de visiter le M 644 Pegase il y a quelques année et je doit dire que malgrés leur age certain ils n'en demeurent pas moins bien équipé. Du beau travail qu'on a fait avec le Benelux (sans le luxembourg evidement). Ils sont construit en composite verre/resine polyestère ce qui leur donne une exclent durée de vie. D'aprés ce que je sait l'Indonésie et le Pakistan auraient également adopté cette classe de CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 j'ai eu l'occasion de visiter le M 644 Pegase il y a quelques année et je doit dire que malgrés leur age certain ils n'en demeurent pas moins bien équipé. Du beau travail qu'on a fait avec le Benelux (sans le luxembourg evidement). Ils sont construit en composite verre/resine polyestère ce qui leur donne une exclent durée de vie. D'aprés ce que je sait l'Indonésie et le Pakistan auraient également adopté cette classe de CM Les CMT sont de très bons bâtiments avec une bonne ambiance à bord, j'ai navigué plusieurs mois à bord du M917 Crocus et j'en ai gardé de bons souvenirs. Voici 2 liens pour en savoir plus sur les CMT : M646 Croix du Sud M650 Sagittaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 Le Sagittaire a remplacé en 1996 le bâtiment du même nom, vendu à la Turquie. Je dirais plutot le Pakistan. C'est les types Circée qui ont été vendus aux turcs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 3 mars 2007 Share Posté(e) le 3 mars 2007 Pour info la force de guerre des mines dispose aussi de trois batiments remorqueurs de sonars type Antarès basés à Brest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 Et puisque l'on parle des chasseurs de Mine de la MN, une photo où l'équipage montre sa classe :[30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 une photo où l'équipage montre sa classe :[30] Bruno, qu'est-ce que tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 Bruno, qu'est-ce que tu veux dire ? L'équipage qui crâne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 L'équipage qui crâne ? Que ce que c'est que ces interprétations ?? Je voulais dire ce qui est écrit : l'équipage montre qu'il sait faire preuve d'une grande classe, cette photo Aldo Maccione il dirait à juste titre que "Ma cé la classe quoi !" Rien de négatif là dedans sinon je l'aurais dit directement, sans tourner autour du pot [07][28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 Je voulais dire ce qui est écrit : l'équipage montre qu'il sait faire preuve d'une grande classe, cette photo Aldo Maccione il dirait à juste titre que "Ma cé la classe quoi !" Vive Aldo alors [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsharon Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 Une bonne marine pour la France en 2015 ça serait: SNLE: 4 SNLE NG SNA: 6 SNA Barracuda pour remplacer les 6 SNA type Rubis Bâtiments de projection: 2 porte-avions 2 BPC type Mistral 2 TCD type Foudre remplacer à partir de 2020 Frégates de défense aérienne: 4 Horizon pour remplacer les Duquesne, Cassard et Jean Bart Frégates multi missions: 5 frégates La Fayette (modernisés) remplacer à partir de 2026 8 FREMM ASM pour remplacer les 8 F67 et F70 9 FREMM AVT pour remplacer les 9 A69 Bâtiments de soutien logistique: 5 navires (programme MARS?) Bâtiments de lutte contre les mines: 1 BSCGDM 13 Chasseur de mines Tripartites à remplacer à partir de 2013 par ? Bâtiments de souveraineté: 6 Floréal à remplacer à partir de 2011 par des Gowind 200 modifiées 11 P400 remplacer par 11 P400 NG (Combattante ou Vigilante?) 3 BATRAL et l'Albatros remplacer par 6 UT 527 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 Les Marlins sont des SSK(diésel-électrique), pas des SNA Drageur de mines = Chasseur de mine tripartites ? Dans ce cas là on en as 13 4 FREMM AA ? On a déjà 2 Horizons à occuper 8 - 10 UT 527 Suffirait 4 FREMM AVT C'est largement inssuffisant ! 16 Fastwind ? J'avoue mon ignorance, ça serait de la famille des Godwinds ? 12 Frégates Formidables, faut voir à quoi tu les attribues Perso, je trouve ton estimation assez équilibré mais sur les navires utilitaires je trouve que c'est trop, j'aurait choisit 26 FREMM(AVT, ASM) et 26 corvettes pour le choix de classe. Mais ce chiffre ma parait trop grand, je prendrais plutot 20-22 FREMM max et 16 Corvettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsharon Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 Les Fastwind sont les LCS de la DCN. Sinon pour les SNA je voulais marquer SMA dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 mars 2007 Share Posté(e) le 6 mars 2007 Une bonne marine pour la France en 2015 ça serait: -- ------ ------------------------------------------------------ - 17 patrouilleurs Skjold pour remplacer les 10 P400, 3 OPV 54, l'Espadon 50, le Sterne et les 2 Type Athos,----------------------------------------------------- Euh, d'accord pour toutes tes propositions sauf celle-là : le chantier (privé) des "Constructions Mécaniques de Normandie" à Cherbourg et ses 300 salariés sont tout à fait capables de réaliser une nouvelle génération de patrouilleurs rapides, moins gourmands que les corvettes norvégiennes "Skjold", qui filent à 55 noeuds et doivent téter un max !! On pourrait demander par exemple aux CMN de faire une version moins grosse et moins armée des corvettes rapides "Bayunah" dont les plans ont été vendus récemment aux Emirats Arabes Unis. (Cf ce lien, en anglais) Ca permettrait d'avoir des navires de patrouille performants (vitesse de 35 noeuds) tout en donnant du travail à ce petit chantier privé français (auteur d'ailleurs des P400), dont les compétences sont avérées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 mars 2007 Share Posté(e) le 6 mars 2007 Constructions Mécaniques de Normandie a effectivement une gamme très interessante : Combattante, Vigilante, Interceptor , voici un lien http://www.cmn-group.com/pageLibre00010ad2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 mars 2007 Share Posté(e) le 6 mars 2007 Merci Fusilier pour ce lien, la version "Combattante BR58" de 58m de long, ou la version "CL64" de 64m, conviendraient selon moi parfaitement pour remplacer tous nos patrouilleurs actuels [27] Vue "Combattante CL64" : pour la MN, on pourrait se passer des Exocets ou des torpilles proposées sur ce modèle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 6 mars 2007 Share Posté(e) le 6 mars 2007 Et puisque l'on parle des chasseurs de Mine de la MN, une photo où l'équipage montre sa classe :[30] http://www.netmarine.net/bat/cm/aigle/photo03.jpg La classe certes mais c'est l'équipage en "bande" ou poste de bande. j'ai même des photos de moi sur mon roof mortier dans cette situation. [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 6 mars 2007 Share Posté(e) le 6 mars 2007 j'ai même des photos de moi sur mon roof mortier dans cette situation. [13] Durandal2, montres-nous les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés