clem200 Posté(e) le 19 juillet 2012 Share Posté(e) le 19 juillet 2012 Peut être que l’US Navy a eu peur d’avoir une situation ou le perdant refuse cet échec. Comme pour le programme de ravitailleur KC-45. En ce moment, cela devient systématique en Amérique de voir les perdants protester en justice. Si c'est la vrai raison cela devient complètement ridicule. Ne faire perdre personne pour ne pas risquer de problèmes en justice et de retard énorme. Les Américains exagèrent vraiment tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 Bluefin Robotics Completes Knifefish SMCM UUV Design Review Knifefish will be a critical part of the Littoral Combat Ship Mine Warfare mission package and will provide the fleet mine warfare commander and sailors with enhanced mine-hunting capability by addressing the Navy's need to reliably detect and identify proud and buried mines in high-clutter environments. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=512 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 20 juillet 2012 Share Posté(e) le 20 juillet 2012 Le programme LCS était prévu pour suivre les principes du « Winner take all ». Les premiers prototypes sont commandés au deux fournisseurs en même temps. Mais une fois qu’un gagnant est sélectionné, alors seul ce modèle serait construit en grande série. Le perdant n’a rien. Peut être que l’US Navy a eu peur d’avoir une situation ou le perdant refuse cet échec. Comme pour le programme de ravitailleur KC-45. En ce moment, cela devient systématique en Amérique de voir les perdants protester en justice.Pour le KC-45, cela a été efficace puisque c’est un américain qui a fini par être choisi. Austal est Australien. Mais il a de gros partenaires Américains. Donc le choix du gagnant n’est pas sur. L’US Navy prenait le risque de voir le programme prendre des années de retard pour finir par une annulation. Mais il me semblait que pour ne pas creer de chomage sur ces chantiers navals, et eviter des recours a rallonge devant la justice, un accord avait ete trouve afin que seul le design gagnant soit fabrique par les 2 compagnies, ce qui aurait ete la moins pire des solutions pour les chantiers comme pour la Navy... Pas mal le systeme knifefish, j'imagine qu'un second systeme UUV viendra completer le premier pour la neutralisation des mines? a mon sens ca ne remplace pas le couple ROV/ PAP, mais ca permet deja de dedoubler les capacites de ratissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 juillet 2012 Share Posté(e) le 24 juillet 2012 Concernant les équipages réduit pour faire les économies, les amiraux se sont aperçut que c'était une fausse bonne idée, d’où l'augmentation prévu de l'équipage des LCS :http://www.defensenews.com/article/20120723/DEFREG02/307230006/Maintenance-Hurdles-Mount-New-USN-Ship?odyssey=tab|topnews|text|FRONTPAGEOn apprend que l'on envisage de baser 4 LCS à Singapour et 8 à Bahreïn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 juillet 2012 Share Posté(e) le 24 juillet 2012 Si c'est la vrai raison cela devient complètement ridicule. Ne faire perdre personne pour ne pas risquer de problèmes en justice et de retard énorme. Les Américains exagèrent vraiment tout. ils ne veulent as non plus dépendre d'un seul fournisseur tel LM en aéronautique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 août 2012 Share Posté(e) le 8 août 2012 USS Fort Worth sets sail from Wisconsin shipyard on its maiden voyage for commissioning Built by the Lockheed Martin team, the future USS Fort Worth (LCS 3) set sail Aug. 6 from the Marinette Marine shipyard in Wisconsin on its maiden voyage to Galveston, Texas, for its commissioning Sept. 22. Fort Worth will transit through the Great Lakes and St. Lawrence Seaway before sailing down the East Coast and across the Gulf of Mexico on its way to Galveston. The Lockheed Martin team, which includes Marinette Marine, naval architect Gibbs & Cox and numerous suppliers, delivered the Fort Worth to the Navy on budget June 6 – two months early. ... Using lessons learned from building the nation’s first LCS, USS Freedom, the Lockheed Martin team made Forth Worth quicker, better and more affordably. As with other new ship classes, Fort Worth incorporates enhancements that account for the valuable feedback from first in class ship, USS Freedom (LCS 1). These changes include an extended surface area that provides an upgraded capability for the ship to carry more fuel and enhances the range, speed and payload and internalized buoyancy tanks which bring even greater stability. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=555 Les choses s’améliorent et rentrent (enfin) dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 8 août 2012 Share Posté(e) le 8 août 2012 Apparemment, si je me rappelle correctement les declarations du sous secretaire d'etat a la defense Bob Work sur un blog (si quelqu'un peut remettre le lien...), le plan de developpement des LCS va bien au-dela des LCS1 et 2, le programme prevoit une evolution des design pour tendre vers des navires operationnellement matures, d'abord avec les LCS3 et 4, puis si necessaire avec les LCS5 et 6.edit: lien retrouve:http://cdrsalamander.blogspot.co.uk/2012/07/cbo-on-2013-shipbuilding-plan-snort.html#disqus_thread"Remember, LCS 1 and 2 were prototypes built with R&D dollars, a novel way for us to build ships. Allowed us to get things right. There were about 250 design changes from LCS 1 to LCS 3, and LCS 2 to LCS 4, which we consider transitional ships. The first true production versions, LCS 5 and 6, will see another 70 or so design changes from LCS 3 and 4. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 août 2012 Share Posté(e) le 8 août 2012 Combien on parie que les LCS-1 à 4 vont finir tôt ou tard sur le marché de l'occasion ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 8 août 2012 Share Posté(e) le 8 août 2012 sous cocon évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 8 août 2012 Share Posté(e) le 8 août 2012 peut etre qu,ils vont fqire des changement pour avoir plus de pièces communes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 août 2012 Share Posté(e) le 8 août 2012 ça dépend le type de changement effectués. S'il s'agit de changements structurels lourds ça risque d'être dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 août 2012 Share Posté(e) le 17 août 2012 Les premiers LCS ont quand même dû souffrir, entre les essais et les problèmes techniques (moteurs, voies d'eau, électricité...). Ils doivent être usés prématurément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 17 août 2012 Share Posté(e) le 17 août 2012 Concernant le blog avec le sous secrétaire d’état a la défense Bob Work, il s'agit en fait de Robert Orton Work , sous-secrétaire de la Marine :http://www.navy.mil/navydata/bios/navybio.asp?bioID=507 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 août 2012 Share Posté(e) le 19 août 2012 Si en plus on étouffe les problèmes :lol: http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_08_16_2012_p0-486738.xml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 août 2012 Share Posté(e) le 19 août 2012 L'air de rien la construction navale américaine a un peu de mal ces derniers temps. Les LCS mais aussi le San Antonio rencontre beaucoup de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 Austal lays Jackson (LCS 6) Keel, Third Independence-variant Littoral Combat Ship (LCS) Austal held a keel-laying ceremony today for the third Independence-variant Littoral Combat Ship (LCS) – Jackson (LCS 6), one of five Austal-designed 127-metre US Navy Independence-variant Littoral Combat Ships under contract with the US Navy. Dr. Katherine Holmes Cochran, the ship’s sponsor, was present to weld her initials onto the keel plate as the Keel Authenticator. She was assisted by J.B. Craig, III, who is an “A” Class welder that has been part of the Austal team since November of 2011. ... “Jackson (LCS 6) is the first of ten Independence-variant Littoral Combat Ships awarded by the Navy to Austal as prime contractor,” stated Craig Perciavalle, Austal USA’s Senior Vice President of Operations. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=687 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 novembre 2012 Share Posté(e) le 21 novembre 2012 Même si je ne suis pas fan de cette architecture navale , je place cette dernière vidéo du LCS Freedom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 15 janvier 2013 Share Posté(e) le 15 janvier 2013 Un article sur les LCS :http://www.informationdissemination.net/2013/01/the-lcs-news.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+InformationDissemination+%28Information+Dissemination%29&utm_content=Google+ReaderEn résumé, ils ont augmenté la quantité de personnel du navire par rapport à leurs estimations initial.Avec les modules dédiés, ils auront donc environ 100 membres d'équipage.Ils se retrouvent donc au final avec des équipages équivalents à ceux d'une FREMM bien mieux équipés de base ...Quand on sait qu'ils ont constaté que le changement de charges utiles prendre finalement des jours entiers et non des heures, il ne reste plus grand chose de la fameuse révolution navale qu'ils envisageait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 janvier 2013 Share Posté(e) le 15 janvier 2013 Le dernier film de promo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Les dernières nouvelles du LCS : http://www.wired.com/dangerroom/2013/01/littoral-combat-ship/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+WiredDangerRoom+%28Wired%3A+Blog+-+Danger+Room%29&utm_content=Google+Reader Le canon de 30 mm de la série Freedom a des problèmes de fiabilité. Le canon de 57 mm des deux séries a des problèmes de précision à cause des vibrations quand le LCS se déplace très vite. L’hélicoptère Seahawk est trop léger pour tracter un sonar de détection des mines. Le LCS va connaitre son premier déploiement opérationnel : Singapour. L’US Navy évite de l’envoyer dans une zone avec de trops gros risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 février 2013 Share Posté(e) le 6 février 2013 The Office of Naval Research recently announced that USS Milwaukee (LCS 5) will be equipped with four Rolls-Royce Axial-Flow Waterjet Mk-1 engines, which they claim will both improve performance and reduce required maintenance over the life of the ship. According to ONR the new Axial-Flow Waterjet Mk-1 can move nearly half a million gallons of seawater per minute and will propel the LCS to speeds greater than 40 knots. In other LCS news, Chris Cavas of Navy Times reports that the Navy’s LCS requirement has dropped from 55 ships to 52 — a decrease, the Navy said, resulting from a lessening of the presence requirement to support U.S. Africa Command and not the ongoing budget crises related to the continuing resolution or sequestration.http://defensetech.org/2013/02/06/lcs-5-to-get-new-waterjets/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 20 février 2013 Share Posté(e) le 20 février 2013 Achevant un arrêt technique avant son premier grand déploiement dans la zone Asie/Pacifique, le premier Littoral Combat Ship (LCS) américain, l’USS Freedom, a changé d’allure. Le bâtiment, basé à San Diego, sur la côte ouest des Etats-Unis, arbore désormais une livrée camouflage, telle qu’on n’en avait pas vue dans l’US Navy depuis bien longtemps :http://www.meretmarine.com/fr/content/luss-freedom-en-livree-camouflage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 20 février 2013 Share Posté(e) le 20 février 2013 Achevant un arrêt technique avant son premier grand déploiement dans la zone Asie/Pacifique, le premier Littoral Combat Ship (LCS) américain, l’USS Freedom, a changé d’allure. Le bâtiment, basé à San Diego, sur la côte ouest des Etats-Unis, arbore désormais une livrée camouflage, telle qu’on n’en avait pas vue dans l’US Navy depuis bien longtemps : http://www.meretmarine.com/fr/content/luss-freedom-en-livree-camouflage Cela à surtout l'air d'être des cache-misères pour camoufler les dépôts de suie inélégant des échappements à mi-coque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2013 Share Posté(e) le 23 février 2013 Achevant un arrêt technique avant son premier grand déploiement dans la zone Asie/Pacifique, le premier Littoral Combat Ship (LCS) américain, l’USS Freedom, a changé d’allure. Le bâtiment, basé à San Diego, sur la côte ouest des Etats-Unis, arbore désormais une livrée camouflage, telle qu’on n’en avait pas vue dans l’US Navy depuis bien longtemps : http://www.meretmarine.com/fr/content/luss-freedom-en-livree-camouflage Peinture de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2013 Share Posté(e) le 25 février 2013 http://www.youtube.com/user/Navalenewsletter?feature=watch 6 vidéos reportages des 2 bestiaux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant