alexandreVBCI Posté(e) le 25 février 2013 Share Posté(e) le 25 février 2013 C’est paré de sa nouvelle livrée camouflage que le premier Littoral Combat Ship de l’US Navy, lors des essais consécutifs à sa sortie d’arrêt technique, a dépassé la vitesse de 40 nœuds. Au large de San Diego, sur la côte ouest des Etats-Unis, les marins américains ont lâché la bride de l’USS Freedom qui, grâce à ses deux turbines à gaz MT 30 et ses quatre hydrojets Kamewa, soit une puissance totale de 84.7 MW, peut filer jusqu'à 45 nœuds.Les photos :http://www.meretmarine.com/fr/node/72430 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 25 février 2013 Share Posté(e) le 25 février 2013 Ca changera des photos format Timbre-Poste de "Mets de la Margarine" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 26 février 2013 Share Posté(e) le 26 février 2013 Bizarre ce sillage. Quelqu'un a une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 27 février 2013 Share Posté(e) le 27 février 2013 Le barreur est saoul? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 février 2013 Share Posté(e) le 27 février 2013 actions de barre très rapides qui dévient le flux des propulseurs sans altérer le cap suivi par le bâtiment ...40 noeuds c'est 10 de moins que les spec initiales ... il fut un temps où un tel écart aurait occasionné un refus de prise en recette ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 février 2013 Share Posté(e) le 27 février 2013 actions de barre très rapides qui dévient le flux des propulseurs sans altérer le cap suivi par le bâtiment ... 40 noeuds c'est 10 de moins que les spec initiales ... il fut un temps où un tel écart aurait occasionné un refus de prise en recette ... Il y a très longtemps alors =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspard-M Posté(e) le 27 février 2013 Share Posté(e) le 27 février 2013 actions de barre très rapides qui dévient le flux des propulseurs sans altérer le cap suivi par le bâtiment ... Une question bête, je ne connais pas grand chose à la navigation. Quel est le bute de la manœuvre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 27 février 2013 Share Posté(e) le 27 février 2013 C'est des Millenium 35 mm derrière le RAM ? C'est nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 février 2013 Share Posté(e) le 27 février 2013 Une question bête, je ne connais pas grand chose à la navigation. Quel est le bute de la manœuvre? Manoeuvre d'évitement (torpille, missile...). ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 février 2013 Share Posté(e) le 27 février 2013 L'article indique bien qu'elle peut filer jusqu'à 45 nœuds. Et pour l'autre modèle, il à battu un record français vieux de 76 ans... : En mars 2011, en dépassant les 50 nœuds, le USS Independence (LCS-2) a battu le record de vitesse des bâtiments de combat de plus de 2 500 tonnes. Le précédent record était détenu depuis 1935 par le contre-torpilleur français Le Terrible de la classe Le Fantasque, à 45 nœuds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 février 2013 Share Posté(e) le 27 février 2013 Quel est le bute de la manœuvre? en l'espèce faire une belle photo car le bâtiment ne change pas sa course; Pour ce qui est des vitesses là encore il y a une différence entre les runs sur polygone d'évaluation carène propre et les vitesses ops: on peut parier que 40 sera la vitesse maxi ops. Le Terrible en opération n'a de mémoire jamais tenu ses 45 noeuds obtenus aux essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 février 2013 Share Posté(e) le 27 février 2013 C'est des Millenium 35 mm derrière le RAM ? C'est nouveau ? Négatif Matthieu, si tu avais vu les 6 vidéos d'essais ,tu saurais que ce sont des 30 mm Bushmaster http://www.youtube.com/user/Navalenewsletter?feature=watch 6 vidéos reportages des 2 bestiaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 27 février 2013 Share Posté(e) le 27 février 2013 Ah ok, je n'avais pas regardémerci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 27 février 2013 Share Posté(e) le 27 février 2013 en l'espèce faire une belle photo car le bâtiment ne change pas sa course; Pour ce qui est des vitesses là encore il y a une différence entre les runs sur polygone d'évaluation carène propre et les vitesses ops: on peut parier que 40 sera la vitesse maxi ops. Le Terrible en opération n'a de mémoire jamais tenu ses 45 noeuds obtenus aux essais Peut être y a-t-il un intérêt de manœuvrabilité. Celle-ci est peut être obtenue à une vitesse plus faible que la vitesse maximum mais avec une puissance maximale des turbines. Si les turbines ne montent pas instantanément en puissance, cela permet peut être de maintenir la vitesse choisie tout en ayant la puissance maximale sur les turbines disponible à tout instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 1 mars 2013 Share Posté(e) le 1 mars 2013 à slalomer entre les bancs de sable ? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 25 avril 2013 Share Posté(e) le 25 avril 2013 Plusieurs failles informatiques viennent d’être découvertes dans le réseau du premier navire de la classe la plus récente de la marine américaine, l’USS Freedom LCS-1, mais leur gravité ne justifiait pas le report de son déploiement à Singapour, a-t-on appris mardi de source proche de la US Navy.Ce sont des experts chargés d’effectuer la vérification de la sécurité du réseau qui auraient constatés ces lacunes alors qu’ils tentaient de s’y introduire. http://www.45enord.ca/2013/04/des-failles-informatiques-dans-le-reseau-du-dernier-ne-de-lus-navy/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 mai 2013 Share Posté(e) le 7 mai 2013 C'est quoi cette histoire de ne pas survivre a un combat dans l'article canadien ? C'est sur que son armement de garde-côtes, même une Floreal aurait ses chances mais tout de même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Les dirigeants de l’US Navy ont été avertis l’an dernier que les nouveaux Littoral Combat Ships ne pourront pas accomplir les missions prévues parce qu’ils sont trop peu armés et que leur équipage est trop peu nombreux, selon un rapport confidentiel.(...) La revue de programme, demandée par le chef des opérations navales, l’amiral Jonathan Greenert, fait écho à ceux qui, au sein du Pentagone, attaquent le projet. Le rapport, qualifié de « brouillon confidentiel », estime que l’échange de matériels prévus pour différentes missions — les modules de mission prévus dans le projet — est impraticable, que la largeur du navire pourrait lui interdire l’accostage dans certains ports, et que la décision de poursuivre avec 2 versions différentes — un monocoque et un trimaran — va compliquer l’entretien et la logistique.(...) La clé du succès des Littoral Combat Ship sera de respecter l’objectif d’échanger — en moins de 96 heure — le module de missions du bâtiment : guerre des mines, lutte sous la mer et lutte contre la surface.Le rapport confidentiel estime, cependant, que l’objectif de 96 heures ne représente pas la totalité du processus d’échange des modules de mission. L’horloge ne commence à tourner que le module et tout le nécessaire à son soutien est sur le quai, indique le rapport.Or, dans le cas d’un des modules de mission, « réunir sur place tout le personnel nécessaire et le matériel adéquat pour procéder à l’échange pourrait prendre plusieurs semaines, » selon le rapport, et que ce processus « retirerait le LCS du combat tactique ».Le concept de l’échange des modules d’équipement « n’a plus l’utilité tactique envisagée par les concepteurs originaux, » souligne le rapport.Le rapport Perez recommande que la Navy abandonne son projet de n’avoir un équipage composé que de 40 marins, dont la mission est de faire naviguer le navire, parce que cela « constitue une part intégrante des problèmes d’accomplissement » de la mission attribuée au navire. Avoir un équipage si peu nombreux conduit à un environnement opérationnel « très fragile », selon le rapport.« Les entretiens avec les équipages confirment des niveaux de fatigue dès le 3è jour de mer, » indique le rapport. « Le faible nombre de membres d’équipage a des impacts significatifs opérationnels et de sécurité, avec une dégradation notable de la préparation, des niveaux de performance et de qualité de vie de l’équipage. »(...) Même dans son rôle de lutte contre la surface, quand tous les armements fonctionnent comme prévu, le LCS « ne peut que neutraliser » de petits navires d’attaque rapide et il « reste vulnérable face à des navires » équipés de missiles de croisière anti-navires d’une portée de plus de 8 km, selon le rapport Perez. L’Iran dispose de 67 navires de ce type, selon un tableau du rapport.Le Littoral Combat Ship est « mal adapté aux opérations de combat contre n’importe quoi, sauf » de petites embarcations rapides qui ne sont pas armées de missiles anti-navires, conclut le rapport Perez.De plus, la largeur de 32 m (au point le plus large) de la 2è version, un trimaran, « peut constituer un défi de navigation dans des eaux resserrées et des ports étroits, » selon le rapport.http://www.corlobe.tk/article32592.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 Un article sur les LCS : http://www.opex360.com/2013/05/22/les-fregates-legeres-lcs-de-lus-navy-seraient-moins-performantes-que-prevu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Un article sur l'USS Freedom : (...) Quatre LCS doivent à terme être «déployés de l'avant» sur la base navale singapourienne de Changi, un concept mis en avant par les autorités américaines dans le cadre de leur stratégie dite du «pivot» vers l'Asie-Pacifique. Celui-ci vise à augmenter la présence militaire américaine dans la région en déployant au plus près de la zone d'opérations les navires et ainsi éviter les deux semaines de traversée depuis la côte ouest américaine. (...) La Marine américaine croit tellement au concept du LCS que ces navires de deux classes différentes constitueront à terme près de 20% de l'ensemble de la flotte. Outre les quatre navires déployés à Singapour, huit autres devraient l'être dans le Golfe, à Bahreïn. Mais le programme connaît des problèmes de jeunesse qui inquiètent. «Le programme LCS est devenu controversé en raison de l'inflation de son coût, de problèmes de conception et de construction, de l'inquiétude sur la capacité du navire à supporter les dégâts lors de combats et sur son niveau d'armement», affirme le Service de recherches du Congrès (CRS) dans un rapport dévoilé début avril. Deux ans après son lancement, la marine «a découvert des fissures dans la superstructure et la coque» et des problèmes de corrosion, ajoute le rapport. Problèmes aujourd'hui en voie de règlement, selon Clayton Doss. Mais le vice-amiral Allen Myers, numéro deux de la Navy l'a reconnu récemment lors d'une audition au Sénat: «Nous allons tomber sur des problèmes et faire des découvertes avant que le LCS ne soit pleinement opérationnel». http://fr.canoe.ca/hommes/enginsetgadgets/archives/2013/06/20130603-135319.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Le prépositionnement des LCS était prévu dès la conception, ce sont des bâtiments dédiés aux actions littorales l'autonomie et l'endurance sont relativement faibles bref on en verra un peu partout (Singapour, Philippines, Corée, Japon, Bahrein, Caraïbes, voir Méditerranée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Pas dit que l'on en voie un peu partout de sitôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Quelqu'un sait ce que deviennent les LCS ? On n'en entend plus parler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Quelqu'un sait ce que deviennent les LCS ? On n'en entend plus parler... ça tombe bien voici les plus fraîches ! L'US Navy va réduire ses commandes de frégates LCS http://t.co/56B316PYxT #marine #navy #defense — CESM (@CESMMarine) January 16, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 22 janvier 2014 Share Posté(e) le 22 janvier 2014 Des responsables du Pentagone envisagent de limiter la production du LCS.http://breakingdefense.com/2014/01/littoral-combat-ship-cut-plan-reopens-navy-riff-build-em-fast-or-rugged/ Actuellement, la Navy envisageait une série de 52 pour commencer. Mais certains responsables veulent limiter la production à 32. Soit une réduction de presque la moitié. Pour l’instant, un contrat pour 16 LCS a déjà été signé. Et s’il était supprimé, il faudrait indemniser les constructeurs. Mais au delà de ces 16, rien n’est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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