Serge Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Ratel sud-africain avec une tourelle Shkval.En service en Jordanie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 le blindé au premier plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Funklepanzer B IV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 ouais on est sur la bonne piste mais celui si est détourné de sa fonction d'origine et il armé de ??? il existe deux ou trois photos de cet engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Ratel mk-III oui mais tourelle bau-23-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Bon, je l'aurai pas =( =( =(En revanche, mème avec une pièce à feu rajoutée, il semble garder sa charge en poste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 ben non la charge est absente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Ratel mk-III oui mais tourelle bau-23-2 Est-il jordanien? De memoire, il y a aussi du Ratel au Maroc et au Ghana. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Il me semble que j'ai compris qu'il était du Yémen mais pas sûr du tout. Voilà Serge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Pas de Ratel au Yémen d'après mes sources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 Et le Funklepanzer détourné à la "Brandenburger Tor", il s'appel comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 29 décembre 2010 Share Posté(e) le 29 décembre 2010 zut j'ai oublié désolé. Il s'agit du "Borgward B IV mit 8,8 cm Raketenpanzerbüschse 54" Début 1945 56 Borgward B IV ont été transformé par le Panzer Erstaz Abteilung 5 à Grafenwöhr. Equipés de 6 tubes de Panzerschreck ils furent versés au sein de l'unité au nom mélodieux de "Panzer Vernichter Abteilung I" qui fut engagé dans les combats de rues de Berlin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 Osaka Modèle 2592 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 ah non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 BA-27 QUELQUECHOSE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 Non de dieu, on dirait une automitrailleuse polonaise wz. 29 aussi appélé "Ursus". C'est bien la première fois que je revois une photo de cet engin depuis au moins 15 ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 excellent clemor c'est bien un WZ 29 Ursus en prime une autre photo car tu sembles apprécier ce véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 le chef de bord de ce véhicule a été bien mal avisé en se postant ici pas de chemin de repli et en plus il a pris la moitié de la falaise sur le groin. Ah le choix d'un bon poste est primordial en blindé sinon c'est la boite en sapin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 Je trouve quelle a une bonne bouille cette automitrailleuse, malgré sa hauteur. Je trouvais quelle avait un armement concéquent pour l'époque où elle était rentré en service (fin 1929 si je me souviens) mais était complétement obsolète en 1939. L'automitrailleuse était équipé d'un canon de 37mm (une SA18, je crois :-[) , deux mitrailleuses Hotchkiss 25 (une à l'arriére de la tourelle et une à l'arrière du chassis) , plus en prime une troisième mitrailleuse sur le toit de la tourelle pour la déffence AA et quatre hommes d'équipage, je trouvais qu'elle était bien servi. Il n'y en a pas eu beaucoup de fabriqué. A peine une petite dizaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 Ce n'était pas une automitrailleuse semi-chenillée à la base? Le moteur est un Fiat d'après mes souvenirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 Ce n'était pas une automitrailleuse semi-chenillée à la base? Le moteur est un Fiat d'après mes souvenirs. Si je me souviens bien, cette automitrailleuse a été conçu en s'inspirant des automitrailleuses Austin (avec la particularité d'avoir poste de conducteur à l'arrière) at la tourelle armée en opposition d'une tourelle Française (et dont je ne me souviens plus exatement de quelle type de tourelle s'était.... :-X ). Le moteur, aucune idée... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 le chef de bord de ce véhicule a été bien mal avisé en se postant ici pas de chemin de repli et en plus il a pris la moitié de la falaise sur le groin. Ah le choix d'un bon poste est primordial en blindé sinon c'est la boite en sapin.... On dirait un blindé avec un canon en casemat. Si c'est le cas, j'imagine les pauvres gus qui devaient être à l'intérieur : enterré avec leur char. :-[ Le tube à l'air court. Peut être un obusier automoteur allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 Je change d'avis : c'est peut être pas un obusier mais tout simplement un chasseur de char allemand, (peut être une réalisation Becker). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 30 décembre 2010 Share Posté(e) le 30 décembre 2010 Si je me souviens bien, cette automitrailleuse a été conçu en s'inspirant des automitrailleuses Austin (avec la particularité d'avoir poste de conducteur à l'arrière) at la tourelle armée en opposition d'une tourelle Française (et dont je ne me souviens plus exatement de quelle type de tourelle s'était.... :-X ). Le moteur, aucune idée... :-[Après quelques recherches, je crois que j'ai confondu la wz 29 avec la wz 34 qui elle descend bien d'une automitrailleuse semi-chenillée, la wz 28... Par contre le moteur et le châssis (camion Fiat) de la wz 29 sont bien italiens. Pour celui à trouver ce ne serait pas le type 3 Ho-Ni III japonais? http://en.wikipedia.org/wiki/Type_3_Ho-Ni_III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés