alexandreVBCI Posté(e) le 8 août 2009 Share Posté(e) le 8 août 2009 Selon l'article suivant : http://www.defensetech.org/archives/004971.html la Garde Nationale US s'inquiète de l'absence de plan pour remplacer sa flotte de F16 qui vieillit vite alors que 80 % des appareils devraient être retirés avant l'arrivée du F35 dans les unités.Du coup, le congrès envisage de remplacer les F16 par des F18 (Le F15 ayant aussi fait son temps). Le F18 serait parfaitement suffisant pour les missions de protection du territoire national même si les pilotes souhaitent avoir des F35.Je suppose qu'en plus il est moins cher que le F35 et que ça permettra de maintenir la production de F18 ou de récupérer des appareils de la Navy, et donc de faire des économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 août 2009 Share Posté(e) le 8 août 2009 je trouve le plan très intéressant pour la raison suivante:l'US Navy a plus d'une centaine de FA-18E/F "bridés" qui ne pourront jamais recevoir le radar AESA des FA-18E/F suivants et qui devront se contenter du radar du FA-18C/D.Ces appareils, ainsi que d'autres FA-18E/F parmis les plus agés (par exemple ceux qui n'ont pas reçu le radar AESA, mais qui le recevront un jour) iraient très bien à l'US National Guard.L'US Navy aurait alors des FA-18E/F aux derniers standards et assez récents, ce qui les ferra durer plus longtemps.L'ANG, elle, qui torture moins ces appareils, auraient des cellules plus anciennes, mais qui pourront servir probablement plus longtemps que si elles avaient continuer à opérer sur porte-avions.Cela ouvrirait aussi la voie à des unités d'EA-18G dans l'USAF, soit dit en passant. En attendant un hypothétique EF-35D/E (D pour l'USAF, E pour l'USMC). :lol:PS: il n'empêche, si cela se faisait, cela prouverait encore une fois la supériorité des appareils et du matériel US Navy. :lol:F-4 Phantom IIA-7 Corsair IIA-4 SkyhawkA-3 SkyWarriorA-1 SkyRaiderAIM-9H-3 Sea King Pelicanque des engins de conception US Navy qui ont finalement aussi étés utilisés par l'USAF, avec un assez grand succès.Sans compter qu'il y a 34 ans, l'USAF refusait le YF-17, appareil qui deviendra le FA-18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 août 2009 Share Posté(e) le 9 août 2009 Pourquoi pas, mais il y aura de la résistance de la part des galloné de l'Air Force Au fait, quelqu'un sait si le projet d'avions d'affaires armé pour la police du ciel est toujours d'actualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 août 2009 Share Posté(e) le 9 août 2009 autant acheter des Hawk/Gosshawk ou des M346, ça reviendrait moins cher et ça serait tout aussi efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 août 2009 Share Posté(e) le 9 août 2009 Les guardsmen sont lourdement impliqués dans les OPEX...Ils ont besoin d'avions capables du même type de missions que les appareils de l'active notamment en air solD'où le besoin de F35Il n'y a pas bcp de F16 "neufs" dans l'active susceptibles de leur être reversés à l'arrivée du Lightnenig II.Il est finit le temps où la garde "finissait" les F4 C/D et les F 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 août 2009 Share Posté(e) le 9 août 2009 si ça concerne mon dernier message, cela concernait juste la proposition d'avions d'affaire reconvertis. ;)pour l'ANG, des F-16 Block 60 améliorés pourraient aussi faire l'affaire, mais vaut mieux prendre des FA-18E/F, comme ça plus que 3/4 types de chasseurs en service (F-35, FA-18E/F, F-22, F-15E (?) et A-10C). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 9 août 2009 Je pense que le but serait effectivement de réduire le nombre de type d'appareils (pour faciliter la maintenance, la formation, etc..) plutôt que de rouvrir des chaînes de montage de F16 même dernière version.Le F15 a des problèmes de vieillissement, la production de F22 est arrêtée, le F35 ne sera pas livré en priorité à la Garde donc le choix du F18 est logique. La Garde récupère souvent les avions Navy/Airforce, elle n'achètera jamais un appareil propre comme le M346 ou Hawk.On parle de plusieurs centaines d'appareils à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 août 2009 Share Posté(e) le 9 août 2009 que ce soit clair, j'ai parlé de M346 ou de Hawk pour dire que c'était plus logique que des business jet convertis.PAS que c'était la chose à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 10 août 2009 Share Posté(e) le 10 août 2009 Sauf que la navy se plaint déjà d'être en déficit capacitaire et considérerait l'achat d'un nouveau batch de F18 en attendant le 35. Partant de là, je vois mal comment ils accepteraient de refiler des zincs, même ceux ayant un peu vécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 août 2009 Share Posté(e) le 10 août 2009 les FA-18 passés à la garde nationale seraient remplacés par de nouveaux FA-18. ;)et rien n'empêche d'augmenter un petit peu la cadence de production, pour combler les besoins de l'US Navy et de la Garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 août 2009 Share Posté(e) le 10 août 2009 Les guardsmen sont des anciens de l'Air Force ...Il faudra le reconvertir sur F 18C'est même la Garde (le 120 TFS je crois) qui assure la transfo de nombre de pilotes étrangers sur F 16 à Phoenix Arizona Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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