Philippe Top-Force Posté(e) le 6 septembre 2015 Share Posté(e) le 6 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 septembre 2015 Share Posté(e) le 8 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2015 Share Posté(e) le 11 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2015 Share Posté(e) le 11 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 septembre 2015 Share Posté(e) le 11 septembre 2015 Oui alors là. Si c'est le même papier de l'AFP lu tout à l'heure, ils affirment aussi que les coûts de gardiennage des deux bateaux s'élèvent à 2 millions d'Euros par jour, et là, on cesse immédiatement de les prendre au sérieux. On peut quand même sans faire trop de politique signaler que l'AFP a été infesté par un certain clan politique il y a quelques années et sort régulièrement des "papiers" qui relèvent du pamphlet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 Canada, Inde, Singapour et Egypte.. C'est dans l'ordre de préférence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 ils ont rien compris ces c.. de journaleux. c'est avec le démontage compris que la somme va s'ajouter au prix de vente et donc arrivé a 1,1 milliardça une profession intègre? TU PARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 Cet article est un tissu de bêtises, et je passe sur le fait que le titre n'a rien à voir avec le contenu."Cette estimation inclut notamment des frais de gardiennage et de maintien en état opérationnel des navires, qui s'élèvent à deux millions d'euros par jour,"C'est par mois, par pas jour.. là c'est tellement cher qu'en un an et demi il vaut mieux en refaire un neuf.. ridicule. Donc le reste sur les "doutes sérieux" des pays, c'est du même acabit : des infos non sourcées. On dirait franchement un papier politique.. amis dans quel but? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 (modifié) Oui alors là. Si c'est le même papier de l'AFP lu tout à l'heure, ils affirment aussi que les coûts de gardiennage des deux bateaux s'élèvent à 2 millions d'Euros par jour, et là, on cesse immédiatement de les prendre au sérieux. On peut quand même sans faire trop de politique signaler que l'AFP a été infesté par un certain clan politique il y a quelques années et sort régulièrement des "papiers" qui relèvent du pamphlet. Tu as raison, c'est totalement surréaliste. Juste pour donner une idée, le prix au mètre, en été, dans las grandes marinas de luxe de la Med, Saint Trop, Port Cervo, Porto Fino, Ibiza, etc... (c'est ce qu'il y a de plus cher au monde) c'est environ 40, 45 € / jour (et je ne vous dis pas le niveau de service... ) En appliquant le tarif d'amarrage marina grand luxe Med à un BPC on arrive à 250 000 € / mois x 2 = 500 000 (en incluant les bittes d'amarrage plaqué or, les hôtesses d'accueil recrutées dans la page centrale d'un magazine masculin, le club housse, les gardes armés, etc...) Modifié le 12 septembre 2015 par Fusilier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 (modifié) Canada, Inde, Singapour et Egypte.. C'est dans l'ordre de préférence Le Canada n'en exprime plus le besoin http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/11389-mistral-le-canada-nest-plus-interesse-qpour-le-momentq https://twitter.com/top_force/status/642654447655645184?lang=fr Modifié le 12 septembre 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 J'ai l'impression que certains se perdent des que l'addition dépasse le prix d'un resto... Ou alors ils ne savent comment remuer la merde... Juste une question : qui a touché les 893 millions versés par les Russes? Si c'est l'Etat, pas de pb. Si c'est DCNS, comme cela semble le plus logique, l'entreprise ne peut prétendre toucher 1,1 milliards; ça serait plutôt la différence entre les versements des russes et le 1,1 milliard... Qui comprend le prix de base plus les surcoûts de la non vente, si l'on suit bien ce qu'ils écrivent... Troisième possibilité, un peu tarabiscotée, c'est DCNS qui a remboursé les Russes et non l'Etat... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 J'ai l'impression que certains se perdent des que l'addition dépasse le prix d'un resto... Ou alors ils ne savent comment remuer la merde... J’espère que ça pas le même qui s'occupe de leur compta et qui écris les articles 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 Le Canada n'en exprime plus le besoin http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/11389-mistral-le-canada-nest-plus-interesse-qpour-le-momentq non mais sérieux, il y a que nos politique pour croire qu'on va nous racheter nos bateaux ou ils veulent nous le faire croire qui voudrais de BPC conçue pour l'artique avec des normes russes?? sérieux et le pont dégivrant, ils en feraient quoi les égyptiens? dégeler les barquettes de couscous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 C'est pas une croyance mais c'est bien réel. Il y a plusieurs pays intéressé surtout l'Arabie Saoudite et l’Égypte. je comprends pas trop ou est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 Le Canada n'en exprime plus le besoin http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/11389-mistral-le-canada-nest-plus-interesse-qpour-le-momentq https://twitter.com/top_force/status/642654447655645184?lang=fr Et voilà encore un pari de perdu...... c'est moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 Troisième possibilité, un peu tarabiscotée, c'est DCNS qui a remboursé les Russes et non l'Etat...J'ai lu hier (mais où ? Mystère) que le remboursement s'était fait par virement direct de la Banque de France à son homologue russe => ce n'est pas DNCS.A moins que DCNS n'ait un compte à la Banque de France ? Migraine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 C'est pas une croyance mais c'est bien réel. Il y a plusieurs pays intéressé surtout l'Arabie Saoudite et l’Égypte. je comprends pas trop ou est le problème ?le problème? ces pays ne disposent d'aucune force amphibie et n'en exprime aucun besoinils n'ont pas la doctrine, c du flanon verra dans quelque mois, mais pour moi ils finiront dans la marine nationale, et ça me deplais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 J'ai lu hier (mais où ? Mystère) que le remboursement s'était fait par virement direct de la Banque de France à son homologue russe => ce n'est pas DNCS.A moins que DCNS n'ait un compte à la Banque de France ? Migraine...Pourquoi DCNS interviendrai dans l'histoire!!! c'est l'état francais la cause c'est a lui d'honorer le contrat et de le compenser.- En payant le solde des bateau a DCNS, CNIM etc.- En remboursant les russes des avances et du dédit.- En devenant propriétaire des bateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 le problème? ces pays ne disposent d'aucune force amphibie et n'en exprime aucun besoinils n'ont pas la doctrine, c du flanon verra dans quelque mois, mais pour moi ils finiront dans la marine nationale, et ça me deplais pasSi ils ont bien exprimé un besoin puisqu'il y a des négociations sur le sujet. Je pense pas qu'ils finiront dans la marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 le problème? ces pays ne disposent d'aucune force amphibie et n'en exprime aucun besoinils n'ont pas la doctrine, c du flanon verra dans quelque mois, mais pour moi ils finiront dans la marine nationale, et ça me deplais pasNe pas disposer de forces amphibies n'est pas une situation définitive. Un pays qui n'en a pas peut s'en doter d'une, s'il estime que sa situation militaire sera plus efficace avec, par exemple si politiquemetn el ^pays veut commencer à intervenir dans les pays voisins qu'il juge instable (Lybie, Yemen?). Et par ailleurs, un BPC n'est pas qu'un navire de débarquement, c'est aussi un prote-hélicoptères, un centre de commandement et un navire roulier. Ça fait beaucoup de choses à balayer avant de n'y avoir aucune utilité.Idem pour la doctrine idoine : exemple : la Russie n'a pas actuellement de pétrolier ravitailleurs pour ravitailler en route. Pourtant elle réfléchi à s'en équiper, et à adapter sa doctrine en conséquence.Quand à la Marine Nationale, elle fera ce que le pouvoir politique lui demande, évidemment. Mais moi, tout comme à l'EMM ou à l'EMA, au services de soutien ou à l'amirauté, on estime que ces navires n'ont pas de valeur ajoutée par rapport à al flotte actuelle mais ajoutent des coûts. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 le problème? ces pays ne disposent d'aucune force amphibie et n'en exprime aucun besoinils n'ont pas la doctrine, c du flanon verra dans quelque mois, mais pour moi ils finiront dans la marine nationale, et ça me deplais pasTu est sur de toi? Egypte. Par exemple : 3 bataillons de "Commandos Marine" http://www.globalsecurity.org/military/world/egypt/153commando.htm"The 153d Commando Group has three Marine Commandos Battalions (515th, 616th, 818th) controlling 12 Marine Commandos Companies. The Egyptian Special Forces are Egypt's equivelant to the US Navy SEALS [not to be confused with the Army Thunderbolt Force [Al-Sa'iqa / Saaka / 777 Combat Unit]. Egyptian Seal Team forces are the best striking special forces in Egypt. The naval commandos generally serve in support of the 130th Amphibious Brigade by conducting such missions as the recon of beaches for possible amphibious landings, long range recon to identify enemy defenses and targets, as well as special operations such as assassinations of enemy officers and deep rear area strikes on enemy supply lines and bases. Trained in small craft insertion, airborne insertion, and equipped with Western gear and weaponry, these naval commandos provide a potent special operations capability to the Egyptian Navy."plus la 144 brigade mécanisée ex 130 brigade amphibie http://www.globalsecurity.org/military/world/egypt/111bde.htm "Egypt does not have separte marine force, but continues to field a two-battalion brigade specialized in naval infantry missions and capabilities. The 111th Independent Mechanized Brigade is the successor to the former 130th Amphibious Brigade. The 111th Independent Mechanized Brigade of the Egyptian Army, with at least 1,000 troops and possibly as many as 1,500 troops, can conduct short range coast-wise amphibious assault operations.This brigade has some 250 amphibious BMR-600P APCs with a further 100 amphibious BMP-1s in reserve. Assuming all the Navy's 3 LSMs [6 MBT + 180 troops] and 9 LCUs [3 MBT or 100 troops] were operational, an amphibious force of 1,500 troops could be supported by 18 MBTs, or a force of 540 troops with 45 MBTs. While the naval infantry is sea-based, Egypt has no small, fast landing or raiding craft to transport the troops from the heavy landing ships offshore to gain an initial beachhead. The naval infantry have no dedicated helicopter support. While there are reportedly a total of 26 Westland Commando variants helicopters, there are no afloat spots for them." De toutes manières, une doctrine amphibie "à la française" , c'est-à-dire essentiellement du transport opérationnel / débarquement "en touriste" sur des plages , ce n'est pas non plus la mer à boire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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