Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

F-2


rayak

Messages recommandés

Le Japon abandonne le programme du F-2, trop coûteux: http://www.yomiuri.co.jp/newse/20040808wo01.htm Un successeur devant être choisi rapidement pour remplacer les F-4EJ qui arrivent en bout de potentiel, voici un nouveau marché inattendu qui s'ouvre pour les Rafale, Eurofighter et autres. Belle foire d'empoigne en perspective. 8) Avec en toile de fond, la menace latente de la Chine pour le Japon, et l'attitude de celui-ci envers un éventuel fournisseur qui s'engagerait trop du côté de la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sacrée nouvelle mais je vois mal le Japon acheter un chasseur européen meme si leur marché s'est legerement ouvert avec l'achat de Merlin. Le cout d'un F2 était je crois de plus de 100m$ piece, je vois mal les japonais acheter un F22 comme certain semble le penser... on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que le choix ne se porte sur une version récente du F16 (sur lequel était basé le F-2), parce qu'il y a fort à parier qu'ils acheteront américain, mais le F-22 sera très cher (est il seulement disponible à l'exportation ?) et le F-35 ça inclue une attente qui ne va pas très bien avec toutes les tensions (notamment en Corée du Nord) actuelles en extrême orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas le F-18E ou un F-15 nouvelle génération (AESA) ? Bon allez, messieurs les Japonnais, pour 150 rafale on vous fait cadeau de Mireille Mathieu :lol: :lol: C'est une offre qui ne se refuse pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception n'empêche, les Japonais avaient sortis le grand jeu pour cet avion. MAis bon, si le Japon doit acheter un autre avion, pas la peine de se bercer d'illusion, ca seras un américain. En fait, je crois que même s'ils voulaient acheter le Typhoon ou le Rafale, ils ne pourraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Jean Rénaud en prime (super connu depuis le grand bleu)

Arf, quelle faute, cela s'écrit Jean Réno :lol: :lol: .

Pour en revenir au sérieux il me semble évident que les Japonais vont optés pour la derniere version optimisée du F-16 le block 60 qui est très bien contenu du prix quand même, mais bon nos petits rafales sont meiux quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, d'habitude c'est moi qui n'arrive pas a voir les images des autres :? Voici le lien de la photo :arrow: Il s'agit d'une photo N&B avec une ligne de texte en Japonais ;) http://www.network54.com/Realm/tmp/1092102638.JPG Et celui du forum ou je l'ai prise :arrow: http://www.network54.com/Forum/211833 C'est le sujet dont le titre commence par "Mitsu F2..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

Y a fort à parier qu'ils acheteront américain, mais le F-22 sera très cher (est il seulement disponible à l'exportation ?)

Le F22 devrait sûrement être proposé dans une version exportation; Quand au prix des F22, le Japon a quand même les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les menaces potentielles au quel doit faire face le Japon, je vois bien le Japon acheter des Rafales :oops: on peut rever non :D Plus sérieusement, je pense qu'ils acheteront tot ou tard des F22, bon au pire des F35. Quand vous regardez le couple budget/menace potentielle il n'y a photo c'est le F22 si les US sont ok pour exporter leur bijou....mon petit doigt me dit qu'ils seront d'accord.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble fort que le F22 n'est pas, dans l'état, prévu pour l'exportation. Ceci afin de ne pas divulguer toutes les technologies taupe secret de la bête... Maintenant, l'appat du gain a prouvé sa valeur depuis très longtemps déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-2 est un super-F-16. Rien a dire. Le Japon a prevu une version (proposee recemment par MHI) de cet avion, qui serait sup@erieure en performance aux F-16 blk52. Reste le prix. Le Japon a plusieurs menaces autour de lui, et la Coree du Sud vient d'acheter des F-25K (version E amelioree). Le Japon se doit d'etre en vanace sur tout ces opposants d'une generation au moins. Donc. le F-22 est la seule solution, le F-35, tout le monde va l'acheter, alors pas besoin. Le Japon a ete le premier pays a acheter des -15s a l'epoque, et le seul a les fabriquer sous license. Je pense que la meme chose va arriver avec le Raptor. Le raptor est superieur a tout ce qui vole, et ca pour les 20 prochaines annees au moins. Et son rayou d'action plus sa furtivite en font l'avion ideal pour l'archipel nippon. Le Japon a acces au meilleurs de la technologie US et Europeenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. Les composants sont fabriques a Taiwan. Le Japon ne fabrique que tres peu de composants electroniques. La main d'oeuvre y est trop chere. Et quand je regarde des cartes electroniques sur des equipements US ou europeens, je ne vois pas de MADE IN JAPAN. Le Japon joue plus sur le R&D aujourd'hui, et fait fabriquer en Coree et en Chine. Comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...