ascromis Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 UH-1Y Venom durant l'exercice Koolendong 2016: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Budget Constraints Cause Brazil To Delay Army Helicopters Fleet Upgrade http://www.defenseworld.net/news/17488/Budget_Constraints_Cause_Brazil_To_Delay_Army_Helicopters_Fleet_Upgrade#.WBMVsSTfOM9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Tiens un HIL Terre... -> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Tiens un HIL Terre... -> [ ] Trop lent Le Hil doit suivre les NH90 qui sont plus rapide que les Tigres et qui eux sont beaucoup plus rapide que les Gazelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 Oui mais comme le HIL doit être un mixte de gazelle, de panther, d'alouette et d'écureuil il serait particulièrement curieux qu'il puisse reprendre tous les points forts de chacun. À vouloir tout faire on ne fait rien parfaitement. Ca m'étonnerait donc qu'il ait une vitesse à hauteur de celle du caïman si celle ci est particulièrement rapide. L'ornithorynque est un bon compromis, un bec de canard, une queue de castor et un corps de loutre. Sauf qu'on se demande encore à quoi il sert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 Il y a 6 heures, Teenytoon a dit : Oui mais comme le HIL doit être un mixte de gazelle, de panther, d'alouette et d'écureuil il serait particulièrement curieux qu'il puisse reprendre tous les points forts de chacun. À vouloir tout faire on ne fait rien parfaitement. Ca m'étonnerait donc qu'il ait une vitesse à hauteur de celle du caïman si celle ci est particulièrement rapide. L'ornithorynque est un bon compromis, un bec de canard, une queue de castor et un corps de loutre. Sauf qu'on se demande encore à quoi il sert... Le HIL est un programme global centré sur une famille d'hélicoptère de 4 tonnes portera sur la livraison de 188 unités à partir de 2020 Le H125 Ecureuil ne permet pas l'emport de commando ce qui est rédhibitoires pour les FS. Et il a une capacités d'emport limitée Le H135 Présente des capacités vue par certains observateurs comme limitées dans les environnements difficiles Le H145 certains observateurs jugent sa structure un peu ancienne et il est assemblé en Allemagne. Le H160 présenté par le groupe Airbus comme le model le plus approprié pour servir de base à l'appareil dont les armées ont besoin et l'Etat à déjà commencer à investir dans le programmes d'études en amont pour sa militarisation. Même si il est un peu lourd le H160 est jugé innovant pour un appareil qui sera conservé 40 ans ( bref autant acheté high tech) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 Il y a une différence entre commander 188 HIL sur la base d'un H160M et commander des H160M pour remplacer les parcs reliquats Puma Air, les Lynx, les 16 Panther Mk2, les 11 Dauphin de la MN, et des H145M pour remplacer HRA Gazelle ALAT, Fennec Air et ALAT et Alouette III MN. La différence c'est le coût unitaire qui ne pourrait pas ou plus convaincre les institutions DGA/Bercy/EMA et surtout faire réviser à la baisse la cible initiale de 188 appareils devant convaincre les 3 opérateurs, les besoins exprimés et les doctrines d'emploi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 novembre 2016 Share Posté(e) le 28 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 février 2017 Share Posté(e) le 1 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 février 2017 Share Posté(e) le 5 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 février 2017 Share Posté(e) le 20 février 2017 Bell 407MRH modifié par Northstar Aviation's 429 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mai 2017 Share Posté(e) le 4 mai 2017 Des MD530F pour le Kenya http://www.air-cosmos.com/des-md530-pour-le-kenya-94133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juin 2017 Share Posté(e) le 5 juin 2017 La garde nationale saoudienne reçoit le premier lot d’hélicoptères Boeing AH-6SA Little Birds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juin 2017 Share Posté(e) le 28 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 juillet 2017 Share Posté(e) le 23 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 août 2017 Share Posté(e) le 2 août 2017 Croatie avec les OH-58D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 août 2017 Share Posté(e) le 2 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 septembre 2017 Share Posté(e) le 5 septembre 2017 W-3PL Głuszec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 septembre 2017 Share Posté(e) le 6 septembre 2017 En France, notre cible globale prévue par le Livre blanc sur la défense & la sécurité nationale en 2013 est/était de 140 hélicoptères de reconnaissance & d'attaque. Tigre et Gazelle (ou HIL), comment un pays pauvre l'Afghanistan (avec le Bangladesh et Haïti) peut s'armer d'autant d'hélicoptères d'attaque, légers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 septembre 2017 Share Posté(e) le 6 septembre 2017 il y a 53 minutes, Philippe Top-Force a dit : En France, notre cible globale prévue par le Livre blanc sur la défense & la sécurité nationale en 2013 est/était de 140 hélicoptères de reconnaissance & d'attaque. Tigre et Gazelle (ou HIL), comment un pays pauvre l'Afghanistan (avec le Bangladesh et Haïti) peut s'armer d'autant d'hélicoptères d'attaque, légers. C'est une vraie question ? Ou simple troll pour se détendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 septembre 2017 Share Posté(e) le 6 septembre 2017 Il y a 6 heures, seb24 a dit : C'est une vraie question ? Ou simple troll pour se détendre ? C'est une vraie question, comment un pays pauvre parmi les plus pauvre au Monde, certes en perpétuelle guerre depuis des siècles, narco état, (au même rang que le Bangladesh ou Haïti en terme de pauvreté et PIB) va commander ou sécurise une commande de 1,3 milliards $ pour 150 hélicoptères MD530F Cayuse Warriors Alors qu'auparavant, on annonce une autre commande de 159 UH-60 Black Hawk http://www.militarytimes.com/news/pentagon-congress/2017/05/17/us-to-provide-afghanistan-with-up-to-159-black-hawks-to-help-break-stalemate/ On est en droit de se poser la question sur la formation de pilotes, maintenanciers, personnels..., mais aussi sur le nombre des effectifs des pilotes et aviateurs que peut avoir l'armée de l'air afghane, ainsi que sur les moyens dont ils vont financer, payer tous ces aéronefs voilures tournantes. (Ou est-ce des subventions déguisées données par les américains pour revenir dans l'industrie américaine? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 septembre 2017 Share Posté(e) le 6 septembre 2017 C'est très simple : tout est payé par les Américains. Naturellement, il s'agit de commander des matériels américains, sauf quand il n'y a rien d'autre de comparable (ce qui a fait hurler le Congrès pour les achats en Russie de Mil Mi-17 par exemple). Maintenant... on parle de centaines d'appareils qui ne voleront pas beaucoup et qui finiront démantibulés sur les terrains quand les talibans reprendront le pouvoir : un vrai gâchis monumental en perspective. Et nous, on pinaille pour se payer une poignée de ventilos neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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