MH Posté(e) le 10 juillet 2012 Share Posté(e) le 10 juillet 2012 :| Il doit faire dans les 19m de long une fois tout replié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 10 juillet 2012 Share Posté(e) le 10 juillet 2012 Je viens de retrouver un document de 2009 sur l'(in-)opérabilité du V-22 depuis les porte-aéronefs américains. Voici les défaut répertoriés à l'époque :- Problème de gaz chauds venant abîmer le pont d'envol.- L'entretien de l'avion, et notamment de sa motorisation, se fait presque toujours sur le pont d'envol. Impossible ou presque de faire autrement. Et pourtant, cela pose problème quand il y a du vent, de la pluie et autres éléments climatiques.- Danger important lors de l'atterrissage car notamment l'un des rotors se trouvent sur l'eau pendant que l'autre est au dessus du pont.- Espace libre nécessaire pour le décollage et l'atterrissage est particulièrement important, ce qui pousse parfois les pilotes à atterrir en limites de pont.- Les flux d'air causés par d'autres appareils en fonctionnement (hélicoptères ou V-22) peuvent causer des dégâts sur les rotors de V-22 stationnaires qui taperaient contre le pont en raison de la pression exercée sur l'aile. Cela implique une distance de sécurité de 75 m (250 pieds), réduisant de fait l'activité sur le porte-aéronef.Plusieurs alternatives ont été imaginées par les Marines et la Navy, notamment le développement d'une nouvelle version du C-2A basée sur l'E-2D. Je ne sais pas où ça en est, si l'idée a réussi à franchir cette période de coupes budgétaires avec succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 9 septembre 2012 Share Posté(e) le 9 septembre 2012 =) Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais c'est une petite vidéo sympa où on peut voir du brown out, héli-treuillage de M777 et surtout le IDWS en action avec son gatling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 septembre 2012 Share Posté(e) le 9 septembre 2012 Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche sur l'île de Okinawa (sud), pour protester contre le déploiement de l’avion militaire américain Osprey, après plusieurs accidents impliquant cet appareil. Les manifestants réclament que Tokyo et Washington annulent sans attendre le projet de déploiement de douze avions MV-22 Osprey sur la base américaine de Futenma sur Okinawa. Ils demandent aussi la fermeture de cette base, située en pleine ville.La participation à la manifestation était estimée à plus de 100 000 par les organisateurs et à des dizaines de milliers par les médias locaux. «Nous ne voulons pas de l’Osprey, l’avion le plus dangereux au monde», proclamait une banderole brandie par les manifestants, selon les images retransmises par la télévision.Deux autres manifestations se sont déroulées sur deux îles de l’archipel d’Okinawa, et plusieurs milliers de personnes ont encerclé le bâtiment du parlement à Tokyo.Douze Osprey, des appareils de transport militaire qui décollent comme des hélicoptères avant de voler comme des avions, ont été déployés en juillet au Japon. Ils sont censés être utilisés à partir du mois d’octobre depuis Funtenma, à Okinawa, où la présence militaire américaine suscite depuis des années la grogne d’une partie de la population.Un accident impliquant un Osprey, en avril au Maroc, puis un autre en Floride en juin, ainsi que le bruit de l’appareil, amené à voler au-dessus de zones habitées, inquiètent la population et le gouvernement japonais. Jeudi, un Osprey a dû se poser en urgence dans une zone résidentielle à Jacksonville (Caroline du Nord), près d’une base de Marines.(AFP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 10 septembre 2012 Share Posté(e) le 10 septembre 2012 =) Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais c'est une petite vidéo sympa où on peut voir du brown out, héli-treuillage de M777 et surtout le IDWS en action avec son gatling. On voit surtout très bien un des gros problèmes du V-22: la poussière soulevée au sol qui est de loin plus importante que les autres hélicos à cause de la taille réduite des rotors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 septembre 2012 Share Posté(e) le 10 septembre 2012 :| Ça je ne sais pas mais je ne suis pas convaincu qu'un Chinook aurait fait moins de poussière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 10 septembre 2012 Share Posté(e) le 10 septembre 2012 :| Ça je ne sais pas mais je ne suis pas convaincu qu'un Chinook aurait fait moins de poussière. 3x moins de charge du disque, 3x plus de pression générée au sol (en delta par rapport à la pression atmosphérique bien entendu). (le Chinook a une charge par disque assez faible pour un hélico lourd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 10 septembre 2012 Share Posté(e) le 10 septembre 2012 On voit surtout très bien un des gros problèmes du V-22: la poussière soulevée au sol qui est de loin plus importante que les autres hélicos à cause de la taille réduite des rotors. c'est une feinte : l'écran de fumée intégré pour qu'on ne puisse pas lui tirer dessus... :oops: :oops: je m'inquiète par contre pour les soldats qui doivent trouver la porte de la soute :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2012 Share Posté(e) le 10 septembre 2012 J'ai lu dans le dernier DSI que l'US Air Force aura un CV22 pour remplacer celui qu'elle a perdu.Pour 74M$ ils ont baissés de coûts ces bestioles :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 septembre 2012 Share Posté(e) le 10 septembre 2012 Non, a l'arrondi, on ouvre la porte de soute, cabre un peu et la gravite fait son oeuvre... :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 11 septembre 2012 Share Posté(e) le 11 septembre 2012 Non, a l'arrondi, on ouvre la porte de soute, cabre un peu et la gravite fait son oeuvre... :lol: :lol: :lol: et pour remonter, il cabre, ouvre la porte, met la marche arrière et remonte tout ce qu'il racle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2012 Share Posté(e) le 11 septembre 2012 Des Japonais hostiles à sa présence sur leurs îles http://www.journal-aviation.com/actualites/18889-les-japonais-hostiles-au-mv-22-osprey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 Asie-Pacifique : les Etats-Unis déploient leurs MV-22 Osprey à Okinawa Les six premiers appareils MV-22 Osprey, construits par Boeing-Bell, sont arrivés sur une base japonaise des Marines, située à Okinawa. Six autres appareils doivent arriver en fin de semaine. Les Etats-Unis comptent sur le déploiement du MV-22 Osprey pour réussir le plan Obama qui vise à accroître la présence militaire américaine dans la zone Asie-Pacifique. A lire dans l'International Herald Tribune les enjeux entourant l'arrivée de cet appareil à rotor basculant. 2 octobre 12 - International Herald Tribune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 V-22 à Kandahar - Afghanistan : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 4 janvier 2013 Share Posté(e) le 4 janvier 2013 Le Pentagone achète 21 V-22 de plus. WASHINGTON – Boeing Co and Bell Helicopter, a unit of Textron Inc , have won a contract valued at $1.4 billion for 21 V-22 tiltrotor Osprey aircraft, the U.S. Defense Department said on Friday. In a daily digest of major weapons contracts, the Pentagon said it had modified an existing advanced procurement contract with the Bell-Boeing joint venture to cover production of the additional aircraft. The contract also includes funding for advanced procurement of materials for 22 additional aircraft to be funded in fiscal year 2014, which begins next October. http://www.foxbusiness.com/news/2012/12/28/boeing-textron-win-14-billion-deal-for-21-v-22-opreys-pentagon/ http://french.ruvr.ru/2013_01_04/Le-Pentagone-achete-21-convertiplanes-V-22-Osprey/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 janvier 2013 Share Posté(e) le 28 janvier 2013 Premier vol d'un V-22 du HMX 1, escadron présidentiel. En vert foncé ça nous changera du gris... http://www.navair.navy.mil/index.cfm?fuseaction=home.NAVAIRNewsStory&id=5235 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 Précisons quand même qu'il ne s'agit pas de remplacer les VH-3D et les VH-60N, mais les CH-46E de la partie "support" du HMX-1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 Qui sait, si avec le temps la fiabilité est là, peut être qu'un jour ils prendront un lot supplémentaire pour transporter le président cette fois ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 Interessant article sur le développement par Boeing d'un kit de ravitaillement en vol pour le V-22 en réponse à une demande des Marines et des Forces Spéciales. Les premiers éssais en vol sont prévus pour cet été. Plus interessant encore, ce kit pourrait être adapté pour permetre au V-22 de faire des missions de reconaissance, et notemment d'alerte aérienne avancée. J'imagine que si ce système est développé, il pourrait interesser d'autres puissances navales comme l'Australie, le Japon, voir la Corée du Sud, qui avec un porte-aéronef, comme le futur Camberra, équipé de V-22 capables de ravitailler des F-35B et des V-22 d'alerte aérienne, disposeraient de moyens comparable a un mini-Nimitz. L'article:http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-developing-osprey-aerial-refuelling-kit-384446/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 The U.S. military over the next decade may sell as many as 100 of the Osprey tilt-rotor aircraft to international customers, the program manager said. The military is already in discussions with “more than three” countries interested in buying the aircraft, which takes off like a helicopter and flies like an airplane, Marine Corps Col. Greg Masiello, who manages the V-22 program, said on June 17 during a press conference with reporters at the Paris Air Show. Some 15 countries are interested in buying or conducting training exercises with the aircraft, including Israel, United Arab Emirates, Saudi Arabia, Qatar, Libya, India, Singapore, Australia, Japan, France, Italy, the United Kingdom, Brazil, Columbia and Canada, according to a briefing at the show. Suite : http://defensetech.org/2013/06/17/u-s-may-sell-100-ospreys-abroad-official/#more-20625 C'est marrant, ils mélangent les pays "intéressés" à l'achat (sans doute très peu nombreux) avec ceux seulement intéressés à mener des exercices avec des V-22... une manière d'attirer les journalistes et de gonfler artificiellement l'intérêt pour l'appareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Encore que, pour la France, le V-22 pourrait être utile, à quelques exemplaires, comme appareil de soutien logistique pour le porte-avions CDG (et éventuellement les BPC, qui peuvent éventuellement aussi avoir ce genre de besoins suivant les missions).Chose qu'un hélicoptère aura plus de mal à faire vu son rayon d'action plus limité et qu'il est difficile à combler par un autre appareil (sauf si les US relancent la production de Greyhound, ce qui ne semble pas être dans leur plan (ils comptent plutôt prolonger la durée de vie de leurs exemplaires existants) ou acceptent de vendre quelques appareils (mais à mon avis ils sont bien trop précieux pour être vendus)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Encore que, pour la France, le V-22 pourrait être utile, à quelques exemplaires, comme appareil de soutien logistique pour le porte-avions CDG (et éventuellement les BPC, qui peuvent éventuellement aussi avoir ce genre de besoins suivant les missions). Chose qu'un hélicoptère aura plus de mal à faire vu son rayon d'action plus limité et qu'il est difficile à combler par un autre appareil (sauf si les US relancent la production de Greyhound, ce qui ne semble pas être dans leur plan (ils comptent plutôt prolonger la durée de vie de leurs exemplaires existants) ou acceptent de vendre quelques appareils (mais à mon avis ils sont bien trop précieux pour être vendus)). Mais là, on rentre typiquement dans le domaine du successeur X3 du EC-225 pour 2020... ET 2020... C'est très bien car justement, il n'y plus de sous pour acheter avant... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Israël est devenu le premier client export. Lu dans DSi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 Des V-22 aux couleurs françaises ?http://rpdefense.over-blog.com/des-v-22-aux-couleurs-fran%C3%A7aises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 Financés par les caisses noires de la République ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant