lol94 Posté(e) le 21 juillet 2006 Share Posté(e) le 21 juillet 2006 encore un autre , DATA , sur l'obus à sous-munitions OGRE . :arrow: http://www.giat-industries.fr/asp/fr/pdf/fr_ftech_ogre.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 22 juillet 2006 Share Posté(e) le 22 juillet 2006 Le sujet existe depuis 2003... let le proteur à changé depuis lors, quel est le porteur du Caesar acheté par la France??? est-ce qu'un autre porteur est suceptible de porter le canon??? Tatra, MAN, Kamaz???? c'est ce que font les israéliens avec leur ATMOS 155mm52 qui peut s'adapter sur a peu près tout les 6x6 et 6x4 de ce monde (y coupris des véhicules civils...."hé Dédé, je t'ai acheté un petit ATMOS pour ta benne, tu m'en diras des nouvelles !!!!!!!!!" l'adaptaion sur d'autres chassis pourrait permettre de vendre beaucoup plus, car je doute que de petits pays souhaitent acheter des Sherpa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2006 Le sujet existe depuis 2003... let le proteur à changé depuis lors, quel est le porteur du Caesar acheté par la France??? est-ce qu'un autre porteur est suceptible de porter le canon??? Tatra, MAN, Kamaz???? c'est ce que font les israéliens avec leur ATMOS 155mm52 qui peut s'adapter sur a peu près tout les 6x6 et 6x4 de ce monde (y coupris des véhicules civils...."hé Dédé, je t'ai acheté un petit ATMOS pour ta benne, tu m'en diras des nouvelles !!!!!!!!!" l'adaptaion sur d'autres chassis pourrait permettre de vendre beaucoup plus, car je doute que de petits pays souhaitent acheter des Sherpa... Normal ,israël n'a pas d'industrie automobile et de constructeur de camions ,donc il choisis comme porteur le Tatra indo/tchèque ,le MAN allemand ou le Kamaz russe. GIAT va choisir RTD Sherpa cabine blindée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 15 septembre 2006 Share Posté(e) le 15 septembre 2006 Dans le Raids n°244 (de ce mois-ci), Marc Chassillan écrit page 65 : "Dans l'armée française, les Caesar seront répartis à raison d'une batterie par régiment d'artillerie AUF1, donnant ainsi la possibilité à toutes les unités "lourdes" de pouvoir projeter une puissance de feu significative sur n'importe quel théâtre d'opération, les AUF1 étant conservés pour des actions requérant une bonne mobilité tactique et une protection balistique supérieure. L'armée française n'exclut pas la possibilité de passer plus tard une une seconde commande auprès de Giat Industries pour remplacer les canons tractés TRF1 des régiments d'artillerie des brigades légères." Alors que dans le Raids hors-série n°20 (actuellement disponible en kiosque) le même auteur écrit page 31 : "L'artillerie présente une situation très originale au sein des forces. Avec les deux tiers de ses pièces sur chenilles, cinq régiments AUF1 et deux régiments de LRM, l'artillerie sol-sol a peut-être le ratio chenille/roue le plus élevé de toutes les armes. La mise en service du Caesar sur châssis de camion ne modifiera pas ce ratio puisque les Caesar remplaceront des pièces tractées sur roues." Il me semble que les Caesar sont bien destiné à remplacer les TRF1 (93è RAM, 35è RAP et 11 RAMa). Il me semble l'avoir lu autre part que dans le Raids HS n°20. En tout cas ça ne me paraît pas très logique de faire une batterie de Ceasar par régiment d'AUF1. Puisqu'il y a 5 régiments d'AUF1 et qu'une batterie comporte 8 pièces, ça ferait 40 Caesar répartis dans ces régiments. Où iraient les 32 autres (puisque la commande est de 72 Ceasar) ? une batterie dans chaque régiment de TRF1 ? Il resterait donc 8 Caesar. Pour l'école d'application de l'artillerie ? Je pense qu'ils auront les 5 Caesar qui ont servi pour les essais. En tout cas ça me paraît plus simple de remplacer les TRF1 (3 régiments de 24 pièces normallement) par les 72 Caesar. Sans compter que l'hypothèse d'une deuxième commande de Caesar me paraît impensable vu le budget et tout les programmes en cours (VBCI, Félin, Leclerc, PVP, revalorisation de différents véhicules...). Pour finir 2 photos du Caesar sur châssis Renault Trucks Defense tesl qu'ils seront en service dans l'armée de terre. http://www.armeo.com/giat_phototheque/datas/hd/01_artillery/CAESAR/CAES_06.jpg http://www.armeo.com/giat_phototheque/datas/hd/01_artillery/CAESAR/CAES_07.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 15 septembre 2006 Share Posté(e) le 15 septembre 2006 Entre-temps, l'auteur a eu plus d'infos sur les déployements de CAESAR...Les calendriers de parutions ne sont pas les mêmes. La réponse finale est bien : une batterie de 8 Caesar par RA (faut bien faire miroiter la solde des OPEX), c'est cruel, mais c'est vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 16 septembre 2006 Share Posté(e) le 16 septembre 2006 Les Trf1 sont trop recents pour etre deja remplacés... Comment vont ils faire pour former tout les equipages des regiments avec 8 materiels par unité et surtout les maintenir a bon niveau?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 18 septembre 2006 Share Posté(e) le 18 septembre 2006 Le TRF1 n'est pas si récent, environ 15 à 20 ans. Maintenant cet engin ne correspond plus aux besoins militaires, ainsi en ex-Yougo on avait penser d'abord envoyer des TRF1, mais les attelages TRM10000 + TRF1 ne passaient pas sur toutes les routes avec cols en epingles de cheveux si caractéristiques, donc on a envoyé des AUF1. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 18 septembre 2006 Share Posté(e) le 18 septembre 2006 Les TRF1 sont entrés en service à la fin des années quatre-vingt. Ils ont été utlisés lors de la 1ère guerre du Golfe par le 11è RAMa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 J'ai feuilleté le Terre Information Magazine en kiosque, il y a écrit que les régiments d'artillerie équipées de AuF1 (5) et TRF1 (3) recevront chacun une batterie de 8 Caesar et qu'ils seront livrés à partir de 2008. Il y aura aussi 6 ou 8 Caesar pour le 5e RIAOM de Djibouti. Les autres allant aux écoles ou étant placés en réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Tunnels étroits en montagne, ruelles de village, montées en altitude, rivière : rien ne peut arrêter un CAESAR® et ses munitions de précision de 40 km de portée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 décembre 2006 Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Est ce que du fait de ses roues il ne risque pas d'avoir du mal en terrain désertique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 7 décembre 2006 Share Posté(e) le 7 décembre 2006 Est ce que du fait de ses roues il ne risque pas d'avoir du mal en terrain désertique? Faut voir si il est équipé d'un système permettant de régler la pression des pneus suivant le type de terrain où il évolue. En tout cas ça doit aller vu que l'Arabie Saoudite en a commandé 76 exemplaires. Voici les photos de la version française (j'avais mis des liens dans mon premier message mais le site n'est plus dispo) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Mais ils ont changé la cabine on dirait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 En fait les 5 premiers Caesar qui ont servi aux essais avait un châssis Mercedes Unimog. Mais ce dernier n'est plus fabriqué. Donc les Caesar de série (comme sur la photo) auront un châssis et une cabine (blindée) Renault Trucks Defense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Mais ils ont changé la cabine on dirait? Oui ,les 5 prototypes avaient le chassis d'Unimog ,les 72 autres vont avoir celui du porteur de Renault Trucks Défense. RTD ,le constructeur allemand ayant abandonné ce produit. Remarque si on en vends au UK ,supecat pourrait être le véhicule porteur.[16] Manu m'a devancé avec son Leclerc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Le chassis Renault tient aussi à la volonté de l'armée française d'avoir ce chassi - certainement pour une meilleure gestion des piéces de rechange - vu que l'armée progressivement change de camions de transport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2007 L’armée de terre française a reçu, il y a trois semaines, la deuxième partie de sa commande de système d’artillerie Caesar, monté sur un châssis de Renault Trucks Defense (RTD), à la place du châssis Unimog utilisé pour les cinq premières versions de ce système. L’armée de terre française a commandé au total 72 pièces. Les unités d’artillerie de l’armée française ont effectué dix-huit tirs qui ont prouvé l’efficacité du nouveau couple. Les succès du Caesar à l’exportation, avec le contrat conclu avec l’armée de terre thaïlandaise (six Caesar/RTD) et la Garde nationale saoudienne (76 Caesar), devraient lui ouvrir les portes des autres pays du Golfe (Koweït, Oman, Qatar et EAU), qui ont déjà manifesté leur intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 4 mars 2007 Share Posté(e) le 4 mars 2007 L’armée de terre française a reçu, il y a trois semaines, la deuxième partie de sa commande de système d’artillerie Caesar, monté sur un châssis de Renault Trucks Defense (RTD), à la place du châssis Unimog utilisé pour les cinq premières versions de ce système. ca veut dire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 4 mars 2007 Share Posté(e) le 4 mars 2007 les premiers modèle reçus n'était pas sur des cabines Renault Trucks Defense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 4 mars 2007 Share Posté(e) le 4 mars 2007 j'ai rien compris ! [10] ils ont reçus les camions renault ? ou ils ont déjà mis les 5 premiers canons sur des chassis renault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 4 mars 2007 Share Posté(e) le 4 mars 2007 les nouveau camions sont sur châssis renault, les 5 premieres était sur châssis Unimog qui n'a pas était retenu pour le projet final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 merçi, ca j'ai compris [61] c'est plutot la 2 partie de la commande que je voudrai savoir à quoi que cela correspond [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 http://html2.free.fr/canons/atomic.htm Un concurent malheureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2007 Pour une fois qui dirait Clairon ! [08] Après un peu plus d'un an d'essais constructeurs système et porteur, le prototype CAESAR® France sur chassis Renault trucks Défense a été mis à disposition de la DGA et de la STAT le 3 avril 2007, avec 2 mois d'avance sur le planning contractuel. Cette avance permettra de réaliser l'ensemble des essais, majoritairement d'emploi opérationnel avec de nombreux tirs, avant la période de suspension des tirs à Canjuers ( 01/07/07). Au programme: formation, navigation, ergonomie, essais de mobilité et aptitude de CAESAR® à jouer les différents scénarios de la doctrine d'emploi. Plus de 800 coups de canon sont prévus pendant cette période. Une équipe de soutien suivra en permanence cette campagne avec des moyens tels que TELEDIAG® (diagnostic de panne à distance) pour parer à toute éventualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTK Posté(e) le 12 mai 2007 Share Posté(e) le 12 mai 2007 avec 2 mois d'avance sur le planning contractuel. Ouah, ils s'améliorent au GIAT, pardon, chez Nexter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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