alexandreVBCI Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2013 Oui, j'ai laissé le titre de l'article tel quel mais a moins que le Brésil veuille aller au delà de la rénovation de ses 9 P-3 Orion, la version AEW serait proposée aux autres pays d'amérique latine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2013 Share Posté(e) le 10 avril 2013 Oui, j'ai laissé le titre de l'article tel quel mais a moins que le Brésil veuille aller au delà de la rénovation de ses 9 P-3 Orion, la version AEW serait proposée aux autres pays d'amérique latine. Ils parlent aussi ici http://www.air-cosmos.com/defense/laad-2013-airbus-military-en-discussions-pour-la-vente-de-c-295-au-bresil.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2013 Share Posté(e) le 17 avril 2013 Dans les bras de http://lemamouth.blogspot.fr/2013/04/transallito-un-morphee-tactique.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 avril 2013 Share Posté(e) le 20 avril 2013 République Tchèque, 2 de plus http://rpdefense.over-blog.com/t-czech-air-force-seeks-to-acquire-two-new-transport-aircraft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 mai 2013 Share Posté(e) le 5 mai 2013 Le CN-235 dans l'armée de l'air: ATT ou simple caboteur ? Si on se réfère au Mali: http://lemamouth.blogspot.fr/2013/04/transallito-un-morphee-tactique.html#moreon constate que le CN-235 a eu son utilité, certes ... mais n'a pas été utilisé comme ATT !C'étaient le C-160 et le C-130 qui ont été les ATT vraiment utilisés en tant que tels, au Mali, théatre assez exemplaireSi l'on se réfère au livre blanc 2013: Peut on alors, comme le fait Air &Cosmos du 3/05/2013, décompter les 8 CN-235-300, les + récents, comme ATT ? ( où passeraient les 19 plus anciens, d'ailleurs ? ) Ceci à côté des 14 hercules rénovés et seulement 30 A400M ? ( pour arriver aux 50 ATT évoqués dans le livre blanc )Merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 5 mai 2013 Share Posté(e) le 5 mai 2013 J'espere pas !Pour le coup, ca ferait vraiment TRES peu d'avions de transport pour un pays comme la France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mai 2013 Share Posté(e) le 5 mai 2013 Si l'on se réfère au livre blanc 2013: Peut on alors, comme le fait Air &Cosmos du 3/05/2013, décompter les 8 CN-235-300, les + récents, comme ATT ? ( où passeraient les 19 plus anciens, d'ailleurs ? ) Ceci à côté des 14 hercules rénovés et seulement 30 A400M ? ( pour arriver aux 50 ATT évoqués dans le livre blanc ) Merci pour vos avis Si l'on se réfère au LBDSN 2013, ils parlent de "environ 50 appareils"... 225 avions de chasse (air et marine) 50 avions de transport tactique environ 7 avions de détection et de surveillance aérienne 12 avions ravitailleurs multirôles 12 drones de surveillance de théâtre 8 systèmes sol-air de moyenne portée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 6 mai 2013 Share Posté(e) le 6 mai 2013 Ca fait quand meme une sacre difference en terme de capacites selon comment on panache CN-235 et A-400M dans le decompte, ce serait bien d'avoir plus de precisions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 6 mai 2013 Share Posté(e) le 6 mai 2013 Ca fait quand meme une sacre difference en terme de capacites selon comment on panache CN-235 et A-400M dans le decompte, ce serait bien d'avoir plus de precisions... D'après JD Merchet, les Casa ne sont pas comptés. ==> Selon nos informations, on évoque aujourdhui un chiffre compris entre 35 et 40 appareils, alors que la cible était jusqu'à lors de 50. La différence, pour atteindre "la cinquantaine" serait composée des derniers C-160 Transall et surtout des C-130 Hercules. Ceux-ci, plus légers, resteront en effet indispensables pour les forces spéciales, dont les moyens doivent être renforcés. Les Casa, appareils de transport plus légers, ne sont pas pris en compte dans le décompte des avions de transport tactique (ATT). lien vers son blog : http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Armee-de-l-air-moins-d-une-quarantaine-d-A400-M-devrait-etre-commandee_a1026.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 6 mai 2013 Share Posté(e) le 6 mai 2013 Okay, merci, c'est un peu plus rassurant, meme si je pense que passer a moins de 50 A-400M n'est pas une perspective d'avenir radieuse, pour selon qu'on a deja pas de HTL, des transall a bout de souffle et des casa courts sur patte et en volume, et qu'on parle de nos caveats en capacites de projection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 29 mai 2013 Share Posté(e) le 29 mai 2013 http://lemamouth.blogspot.fr/2013/05/airbus-military-annonce-un-c295w.html EADS Cherche un canon de 30 ou 27mm pour l'armer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2013 Communiqué de presse EADS : Airbus Military lance le C295W aux performances accrues Détail : http://www.eads.com/eads/int/en/news/press.fr_20130530_airbus_military_c295w.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2013 Je ne sais si on avait déjà mis l'info... Airbus Military et MBDA ont réussi avec succès le largage d'un missile anti-navire Marte MK2 installé pour sous l'aile d'un C295. Airbus Military and MBDA have successfully demonstrated the release of an instrumented Marte MK2/S anti-ship inert missile installed under the wing of the C295 maritime patrol aircraft. This flight was the last of a series of trials performed in a joint Airbus Military – MBDA collaboration to validate the aerodynamic integration of Marte on C295, its handling qualities and performance tests. The installation of weapons under the wings provides new operational capabilities to the C295 MPA allowing the aircraft to perform new missions demanded by customers. In the anti-submarine warfare (ASW) role, the C295 is already in-service carrying the MK46 torpedo. This successful trial provides further proof of the operational versatility of the Marte missile and clearly establishes it as the benchmark weapon in the medium weight anti-ship missile sector. The Marte Mk2/S is already integrated on the AW-101 and the NFH (Naval NH90) helicopters in service with the Italian Navy and integration activities for the Marte ER on the Eurofighter Typhoon are currently underway. The MBDA Marte MK2/S missile is a fire-and-forget, all-weather, medium-range sea-skimming anti-ship weapon system, equipped with inertial mid-course guidance and radar homing terminal guidance, and capable of destroying small vessels and heavily damaging major vessels. The missile has a weight of 310 Kg and is 3.85 m long. http://www.airbusmilitary.com/PressCenter/LatestNews/tabid/176/ArticleID/257/ArtMID/681/Airbus-Military-C295-demonstrates-release-of-Marte-missile.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2013 Après des débuts un peu difficiles dans l'armée de l'air, le Casa 235-300, acheté pour faire la soudure avec l'A400M va commencer dans quelques jours sa première vraie opex. Un appareil de Creil va s'installer à N'Djamena, sans doute le prélude à d'autres déploiements du même type ailleurs en Afrique.http://lemamouth.blogspot.fr/2013/06/le-casa-235-sen-va-t-en-guerre.html#more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 Très belle vidéo de promotion de AirBus Military avec un CN-295 Maritime Patrol Aircraft ( MPA ) / Anti-Submarine Warfare ( ASW ) "Persuader" de la Marine Chilienne : Un bel avion "PatMar" multirole et économique. ;) SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 http://www.journal-aviation.com/actualites/23267-salon-du-bourget-airbus-military-livre-son-100eme-c295-a-oman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 Casa 235 pour le Cameroun. http://www.airbusmilitary.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/281/Airbus-Military-welcomes-Cameroon-as-new-operator.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 Un C295 "AMPA" (Aero Maritime Patrol Aircraft = reunification des versions MPA et AEW) serait-il envisageable ou est-ce un pur délire ?En remplacement de nos ATL (dans le futur), je trouve le concept pas mal, ca permet de doter la marine de moyens de surveillance polyvalent qui allegerait la charge de nos AWACS et doterait nos DROM d'une capa supplémentaire toujours bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 Faut voir si on arriverait a mettre toute l’électronique et l'équipage dans une cellule de cette taille.Sans parler du poids et de la génération électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 Je precise, dans cette version, la patmar serait privilégiée et le radar avia serait plus petit.J'etais partis sur 2 opérateurs naval, 1 sm, 1 aero, 1 armement. Soit 1 poste de plus que la version ASW de la vidéo et il semble y avoir la place entre le dernier poste et la cabine de pilotage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 En gros, tu imagines un dome AWACS genre celui (en termes de format) d'un hawkeye sur un C295 qui lui serait déja adapté a la surveillance maritime et ASM ? Je me demande sur au niveau de la cellule si cela ferait pas un peu "beaucoup" pas forcément en terme de poids mais de changement aérodynamique pour que cela puisse être possible ... Car un C295 ASM : Cela inclue forcément au minimum d'avoir réalisé sur la cellule des lanceurs de bouées ASM qui si je dis pas de conneries en lui même nécessite de ré-étudier l'aéro de l'appareil ... J'ai un petit doute si en + il faut lui coller un dome AWACS sur le dos, que la cellule du C295 puisse l'accepter sans re-développement majeur de l'appareil De toute façon, le C295 ASM n'est pas forcément le successeur de l'ATL2 quand a nos besoins capacitaires et leur carrière qui va être prolongée avec remodernisation encore ect (on parle de 2025-30) ... En fait tout va dépendre de ce qu'on estime qu'on va avoir besoin au niveau capacités ? Si on estime que le successeur de l'ATL2 devra disposer d'une soute armement pour torpilles, bombes, Exocet ect comme l'ATL2 a aujourd'hui, alors c'est mort d'avance ça ne sera pas le C295 ... Car pour reproduire cette capacité il faudra probablement réclamer a Airbus military un appareil réalisé pour sur une nouvelle cellule ... A la limite, il sera alors éventuellement temps de réflechir si on a besoin d'une capacité mini-Awacs maritime pour que ce soit conçu d'origine pour De toute façon, vu l'avenir qui s'annonce au vu de ce que les spécialistes de construction de soum développent : Il faudra se diriger vers de la contre mesure, leurres et radar de veille pour tenter de contrer les futurs capacités de missiles anti-aérien montés sur soum (comme le projet de DCNS post 2020 de réaliser un porteur téléscopé de missile anti aérien léger ou moyen pour contre une pression ASM hélico ou patmar : téléscopé depuis le kiosque) car la menace passé 2020 va devenir classique sur la plupart des futurs soum construits : Il faudra que les futurs patmar puisse le déjouer en contremesure ou alors l'ASM aérien deviendra quasi inutile car trop aisément détruit C'est peut être aussi pourquoi on a toujours pas de projet en france de remplacer nos patmar et qu'on décide de les faire vieillir encore nos ATL2 : Envisager un successeur qui aura les mêmes capacités + de nouvelles pour les futures menaces va se révéler une véritable ruine sur la base d'un nouvel appareil neuf spécialement développé pour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 En gros, tu imagines un dome AWACS genre celui (en termes de format) d'un hawkeye sur un C295 qui lui serait déja adapté a la surveillance maritime et ASM ? Voui c'est ca ! Je me demande sur au niveau de la cellule si cela ferait pas un peu "beaucoup" pas forcément en terme de poids mais de changement aérodynamique pour que cela puisse être possible ... Car un C295 ASM : Cela inclue forcément au minimum d'avoir réalisé sur la cellule des lanceurs de bouées ASM qui si je dis pas de conneries en lui même nécessite de ré-étudier l'aéro de l'appareil ... J'ai un petit doute si en + il faut lui coller un dome AWACS sur le dos, que la cellule du C295 puisse l'accepter sans re-développement majeur de l'appareil Quand on regarde ces photos, je trouve qu'il n'y a pas énorme à redev De toute façon, le C295 ASM n'est pas forcément le successeur de l'ATL2 quand a nos besoins capacitaires et leur carrière qui va être prolongée avec remodernisation encore ect (on parle de 2025-30) ... En fait tout va dépendre de ce qu'on estime qu'on va avoir besoin au niveau capacités ? Si on estime que le successeur de l'ATL2 devra disposer d'une soute armement pour torpilles, bombes, Exocet ect comme l'ATL2 a aujourd'hui, alors c'est mort d'avance ça ne sera pas le C295 ... Pas forcément le C295, c'est juste qu'actuellement, c'est l'appareil qui se rapproche le plus de ce dont j'imagines et existe déjà dans les 2 versions. Apres pour la soute, est-ce vraiment nécessaire quand le tir depuis l'aile a été validé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 Dans l'idée ne serait il pas plus intéressant de développer un ATL3 remotorisé avec de meilleurs capacités Sigint/Elint et de ciblage le tout pourquoi pas en coopération européenne (par exemple RR)?Ce genre d'appareils va au contact la où un AWACS garde ses distances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 perte d'argent quand notre 2eme champion a déjà une solution existante, financée et exportéeTon ATL3, a part les 10exemplaires fr, il y aurait qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 juillet 2013 Share Posté(e) le 17 juillet 2013 Je ne pense pas que tout le monde aura les moyens de se payer des P-8 et il faudra bien remplacer les nombreux P-3 dans le monde même si une partie du marché sera pris par les Casa et autres.Un ATL3 se placerait au dessus en gamme par rapport au Casa. Mais c'est vrai que la guerre froide est terminée et que les budgets ne sont plus ce qu'ils étaient. :'(Fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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