SharkOwl Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 Un nouveau client pour le C-295M : Không Quân Nhân Dân Việt Nam Trois appareils commandés codés 8901, 8902 et 8903. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2015 Share Posté(e) le 23 février 2015 MT @RPDefense Montée en puissance des #CN235 à #LaRéunion après la #NouvelleCalédonie http://t.co/bJoGqeBeDa pic.twitter.com/J4MazISxrH— Marquis de Seignelay (@FauteuilColbert) February 23, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Avalon 2015: ATK sees increased Asia-Pacific interest in gunship conversions http://t.co/EK4YoNuMc1 #Avalon pic.twitter.com/mzD8fkmedT— IHS4Defense Security (@IHS4DefRiskSec) February 25, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mars 2015 Share Posté(e) le 30 mars 2015 Mexican Navy is confirmed as the first customer for the winglet-equipped @AirbusDS #C295W pic.twitter.com/zRZqOm6pf4— Tony Osborne (@Rotorfocus) March 30, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mai 2015 Share Posté(e) le 14 mai 2015 l'#Inde a décidé de commander 56 appareils @AirbusDS Casa C-295, pour un montant de l'ordre de 1,9 milliard de $ (environ 1,6 Md€)— Philippe Top-Action (@top_force) May 14, 2015 @AirbusDS Airbus/Tata : l’#Inde valide un contrat portant sur 56 cargos C-295 http://t.co/5cALn57wOH— Philippe Top-Action (@top_force) May 14, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 mai 2015 Share Posté(e) le 14 mai 2015 Dont 16 construits en Europe, le reste en Inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 mai 2015 Share Posté(e) le 14 mai 2015 Par contre je suis surpris par le petit chiffre du contrat par rapport aux 56 avions vendus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 14 mai 2015 Share Posté(e) le 14 mai 2015 Effectivement 28 millions d'euro par appareil, ils doivent pas marger beaucoup la dessus, et il doit pas y avoir la moindre pièce détachée ni le moindre SAV :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funcky billy II Posté(e) le 14 mai 2015 Share Posté(e) le 14 mai 2015 Effectivement 28 millions d'euro par appareil, ils doivent pas marger beaucoup la dessus, et il doit pas y avoir la moindre pièce détachée ni le moindre SAV :| C'est si choquant que ça ? Par exemple, sur le site de l'US Air force, ils te donnent un C130H à 30Millions de dollar. La comparaison est foireuse (plus gros, plus produit, pas la même époque de prod, fin en 96) mais ça donne un ordre d'idée globalement similaire au final, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 mai 2015 Share Posté(e) le 14 mai 2015 C'est petit et tout vide un Casa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 14 mai 2015 Share Posté(e) le 14 mai 2015 Je disais ça car en 2010, 8 CN 235 ( le modèle en dessous.....) nous étaient facturés 28.125 million d'€ chacun !!!! Donc effectivement je trouve pas cela trés juteux comme contrat.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 Le premier CN235-300 a atterri à La Réunion: @Armee_de_lair #aviation http://t.co/vQwBiWWeMc— Journal Aviation (@journalaviation) June 10, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 #Bourget2015 : L 'Arabie Saoudite commande 4 Airbus C295W http://t.co/nqX3dYxKjt— Philippe Top-Action (@top_force) June 17, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 août 2015 Share Posté(e) le 3 août 2015 (modifié) View image on Twitter Follow Philippe Top-Action @top_force La Fuerza Aérea Colombiana (FAC) vient de perdre un avion de transport tactique léger Casa CN235, 11 morts à déplorer 9:15 AM - 1 Aug 2015 Je reprends ici ce post de Philippe .... du fil "crashs et accidents": pour enquête sur la version en question En Colombie, il a prit de sacrés tubercules derrière le haut du poste de pilotage et sur le côté de la cabine, avant de s'écraser ... Vous ne trouvez pas ?! ( Dixit moi-même ) Oui je me suis fait la même remarque. Un avion des forces spéciale ou d'écoute/guerre électronique ? ( Dixit Seb24 ) Autres infos par là: http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20150731-2 mais pas de photo du même avion intact ( FAC 1261 mais avant ces ajouts mystérieux ) Modifié le 3 août 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 4 août 2015 Share Posté(e) le 4 août 2015 C'est un avion ELINT: http://defense-update.com/20150802_elint_cn235_crash.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 août 2015 Share Posté(e) le 9 août 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 9 août 2015 Share Posté(e) le 9 août 2015 Vers 0.40, quelqu'un arrive t-il à déchiffrer les infos de télémétrie ? Je crois comprendre qu'il est à 10 500FT (bas droite) de la cible, soit 3200m (coin supérieur droit) et 4100FT d'altitude....Accessoirement, le canon pointerai à -2.5 et l'appareil affiche un roulis (roll?) de 15.9°... mais l'appareil a l'air plus "penché" que ça. C'est à peu près ça ou je suis à coté de la plaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 août 2015 Share Posté(e) le 9 août 2015 En fait, un canon de 30mm, des roquettes et des missiles, on a réinventé l'hélicoptère de combat sans hélicoptère... Avantage vitesse et endurance, mais une belle cible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 C'est plutôt une n-ième itération du "side firing aircraft" dont les origines remontent aux années 30 (donc avant les hélicoptères), même si ça n'avait débouché sur rien à l'époque. Il y a un des n° de air commando journal qui en discute http://aircommando.org/?q=content/air-commando-journal je pense que c'est le volume 1 issue 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 En fait, un canon de 30mm, des roquettes et des missiles, on a réinventé l'hélicoptère de combat sans hélicoptère... Avantage vitesse et endurance, mais une belle cible Plus belle cible qu'un hélico ? Certes s'il y a du relief, l'hélico peut se planquer, mais il évolue quand même à bien plus basse altitude, donc avec moins de temps pour réagir en cas de manpads. Bon ceci dit on a vu au Mali et dans la BSS ce qu'il en était des stocks de manpads de Kadhafi pillés par les barbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 novembre 2015 Share Posté(e) le 3 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 novembre 2015 Share Posté(e) le 3 novembre 2015 (modifié) Vont-ils en offrir en dédommagement des soucis de l'A400M pour le ravito des Caracal ? Modifié le 3 novembre 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 novembre 2015 Share Posté(e) le 3 novembre 2015 Vont-ils en offrir en dédommagement des soucis de l'A400M pour le ravito des Caracal ? Ca ne suffirait. Un CN235 qui fait du ravitaillement en vol ne fait pas autre chose, c'est donc un avion qui manque ailleurs. Une solution qui ne fasse pas la part belle aux incapables serait de diminuer la commande d'A400M puisque le besoin pour ravitaillement n'existe plus, et de prendre des C130 à la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 3 novembre 2015 Share Posté(e) le 3 novembre 2015 Attention ca va hurler ....On ramène à 30 A400m, avec les budgets des 20 annulés (20 x 160 mio €) on achète 5 C17 (5 x 160 mio €, soit 5 A400m) , une 40taine de CH47 (40 x 20 mio €, soit 5 A400m) et une vingtaine de C295 ravitailleurs (20 x 35 mio, soit 4,5 A400m....), on a encore 800 mio de rab, soit pour autre chose qui manque cruellement (hélicos légers, ...) soit si il faut payer des indemnités de sortie, mais bon les allemands sont passés de 73 à 40 A400m sans que cela n'ai provoqué de problème.On aurait alors une force de transport et de projection nettement plus équilibrée.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 novembre 2015 Share Posté(e) le 3 novembre 2015 Une micro-flotte de 5 C17 n'est pas une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant