Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

CASA CN-235, C-295 et divers


alexandreVBCI

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

l'#Inde a décidé de commander 56 appareils @AirbusDS Casa C-295, pour un montant de l'ordre de 1,9 milliard de $ (environ 1,6 Md€)

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 14, 2015

@AirbusDS Airbus/Tata : l’#Inde valide un contrat portant sur 56 cargos C-295 http://t.co/5cALn57wOH

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 14, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 28 millions d'euro par appareil, ils doivent pas marger beaucoup la dessus, et il doit pas y avoir la moindre pièce détachée ni le moindre SAV :|

C'est si choquant que ça ?

 

Par exemple, sur le site de l'US Air force, ils te donnent un C130H à 30Millions de dollar. La comparaison est foireuse (plus gros, plus produit, pas la même époque de prod, fin en 96) mais ça donne un ordre d'idée globalement similaire au final, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
 
 

 

La Fuerza Aérea Colombiana (FAC) vient de perdre un avion de transport tactique léger Casa CN235, 11 morts à déplorer

 

Je reprends ici ce post de Philippe .... du fil "crashs et accidents": pour enquête sur la version en question

 

En Colombie, il a prit de sacrés tubercules derrière le haut du poste de pilotage et sur le côté de la cabine, avant de s'écraser ... Vous ne trouvez pas ?! ( Dixit moi-même )

Oui je me suis fait la même remarque. Un avion des forces spéciale ou d'écoute/guerre électronique ?  ( Dixit Seb24 )

 

Autres infos par là:  http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20150731-2

mais pas de photo du même avion intact  ( FAC 1261 mais avant ces ajouts mystérieux )

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 0.40, quelqu'un arrive t-il à déchiffrer les infos de télémétrie ? Je crois comprendre qu'il est à 10 500FT (bas droite) de la cible, soit 3200m (coin supérieur droit) et 4100FT d'altitude....Accessoirement, le canon pointerai à -2.5 et l'appareil affiche un roulis (roll?) de 15.9°... mais l'appareil a l'air plus "penché" que ça.

C'est à peu près ça ou je suis à coté de la plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une n-ième itération du "side firing aircraft" dont les origines remontent aux années 30 (donc avant les hélicoptères), même si ça n'avait débouché sur rien à l'époque.

Il y a un des n° de air commando journal qui en discute http://aircommando.org/?q=content/air-commando-journal je pense que c'est le volume 1 issue 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un canon de 30mm, des roquettes et des missiles, on a réinventé l'hélicoptère de combat sans hélicoptère... Avantage vitesse et endurance, mais une belle cible

 

Plus belle cible qu'un hélico ? Certes s'il y a du relief, l'hélico peut se planquer, mais il évolue quand même à bien plus basse altitude, donc avec moins de temps pour réagir en cas de manpads.

 

Bon ceci dit on a vu au Mali et dans la BSS ce qu'il en était des stocks de manpads de Kadhafi pillés par les barbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vont-ils en offrir en dédommagement des soucis de l'A400M pour le ravito des Caracal ?

:chirolp_iei:

Ca ne suffirait. Un CN235 qui fait du ravitaillement en vol ne fait pas autre chose, c'est donc un avion qui manque ailleurs.

Une solution qui ne fasse pas la part belle aux incapables serait de diminuer la commande d'A400M puisque le besoin pour ravitaillement n'existe plus, et de prendre des C130 à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ca va hurler ....

On ramène à 30 A400m, avec les budgets des 20 annulés (20 x 160 mio €) on achète 5 C17 (5 x 160 mio €, soit 5 A400m) , une 40taine de CH47 (40 x 20 mio €, soit 5 A400m) et une vingtaine de C295 ravitailleurs  (20 x 35 mio, soit 4,5 A400m....), on a encore 800 mio de rab, soit pour autre chose qui manque cruellement (hélicos légers, ...) soit si il faut payer des indemnités de sortie, mais bon les allemands sont passés de 73 à 40 A400m sans que cela n'ai provoqué de problème.

On aurait alors une force de transport et de projection nettement plus équilibrée.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 013
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Jéjé20
    Membre le plus récent
    Jéjé20
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...