Shuggart Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Une question: dans le dossier sur le 5-7, la première photo de la gallerie, comment l'avez-vous eue. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 c'est quoi le dossier 5-7 ? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Le five-seven, désolé. C'est plus rapide loll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Dans l'article sur la mitrailleuse MAG il y a une grosse erreur. L'auteur écrit dans les caractéritiques techniques que le tireur peut à sa guise choisir la cadence de tir. C'est faux. Ce qu'il a dut prendre pour un sélecteur de tir est le régulateur à gaz qui se trouve juste en dessous du canon. Il a 3 positions et le tireur "joue" avec en fonction de l'encrassement de l'arme. La cadence de tir pourrait changer à ce moment mais c'est infime. La photo avec les visions de nuit est en fait une Minimi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 faudra voir tout ca avec Olivier :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 30 octobre 2005 Share Posté(e) le 30 octobre 2005 Pour la photo du five-seven aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Le véhicule est un BAZ 5937. Ca serait bien que lorsque tu relève des erreurs que tu soit un peu plus précis parceque là on s'est pas vraiment de quoi tu parles?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Ca serait bien que lorsque tu relève des erreurs que tu soit un peu plus précis parceque là on s'est pas vraiment de quoi tu parles?? Merci La je répondais à une question de adjoint net-defense.net qui me demandais sur quel chassis est le SA-8. Je vais faire un effort :oops: promis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Sur l'article du G6, scalp79 parle d'une M2HB de 7.62 mm, ce n'est pas plutot une 12.7? Edit: et oui coiffé par Laurent, j'avais pas vu son post, je regarderai mieu la prochaine fois ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Oui cela a déjà été signalé comme deux autres erreurs dans l'article mais il faut qu'un modo le corrige. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 voila tout à été corrigé. excusez moi de ce petit retard mais ce week end j'été en reportage Air-Défense :lol: je n'en dis pas plus 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 novembre 2005 Share Posté(e) le 13 novembre 2005 salut, il manque des retours à la ligne dans l'article sur le L-59: Les différentes versions : L 39C: Avion standard pour l'entraînement de base. L 39V: Avion cible pour la RDA et l'ex-Tchécoslovaquie, 8 construits. L 39ZO: Avion d'attaque et léger et d'entraînement avec un canon et 4 points d'emport d'armes et des ailes renforcées. Premier vol 25/08/1975. L 39ZA: Version modernisée de L39ZO avec une avionique plus adaptée au combat. Premier vol décembre 1975. L 39ZA/ART: Version pour la Thaïlande avec une avionique israélienne. Nombre d'exemplaires Algérie L-39C 7 (réformé) L-39ZA : 50 Arménie L-39C 2 Azerbaïdjan L-39C 12 Bulgarie L-39C 28 Bengladesh L-39ZA 8 Corée du Nord. L-39C 12 Cuba. L-39C 25 Cambodge L-39ZA 5 Ethiopie L-39C 7 Hongrie. L-39ZO 19 Irak. L-39ZO 50 Kazakhstan L-39C 12 Kirghizistan L-39C 67 Libye L-39ZO 100 Lituanie L-39C/ZA 6 Nigeria L-39ZA 18 Ouzbékistan L-39C 12 Ouganda L-39ZA 3 Rép. tchèque L-39 37 Roumanie L-39ZA 31 Russie L-39C 1250 Slovaquie L-39ZA 20 Syrie. L-39ZA/ZO 90 Thaïlande L-39ZA 37 Ukraine L-39C 480 Yemen L-39C 12 Vietnam L-39C 25. en fin l'Arménie possede 4 exemplaires L-39C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 novembre 2005 Share Posté(e) le 14 novembre 2005 salut, une autre dans l'article sur le M-346 (YAK-130). La première ligne parle d'un M-349 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 15 novembre 2005 Share Posté(e) le 15 novembre 2005 corrigé :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 21 novembre 2005 Share Posté(e) le 21 novembre 2005 dans l'article sur le R-33 (AA-9 Amos) Le Missile air-air à longue portée R-33 (AA-9 Amos) est un des plus pros missile de la panoplie ex-Soviétique. Il fut crée spécialement pour le MIG-25 mais surtout pour sa version amélioré le MIG-31 « Foxhound ». voulais dire gros je pense non ?? Le missile entra en service en 1980 est était capable d’engager des avions occidentaux tels que le SR-71 Blackbird, les D-1B Lancer ou même les B-52. Néanmoins l’Amos était apte à engager des hélicoptères, des avions de transport et selon certaines sources : des missiles de croisières. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 22 novembre 2005 Share Posté(e) le 22 novembre 2005 corrigé :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 24 novembre 2005 Share Posté(e) le 24 novembre 2005 Salut, Une erreur oui et non. Alors que l'article sur le porte aeronef Bakou mentionne le Yak 38 forger comme appareil embarque c'est une image de yak 141 "freestyle" qui prend place dans la gallerie. Cet appareil qui devait remplacer les yak 38, n'a jamais servit sur ces navires (hormis peut-etre pour des tests) et reste un prototype. Yak 38 A savoir que cet appareil etait considerer injustement comme peu sure en raison d'un incident un peu particulier. En effet au moment d'un atterrissage, le systeme automatique d'ejection de l'un de ses zinc c'etait declencher inopinement, evacuant sont pilote du cockpit. Cependant l'engin ne c'est pas ecrase et resta en l'air, reacteur en position de transition vertical-horizontal. L'engin c'est alors payer une petite ballade dans la banlieu de Moscou declanchant une petite panique. Si je me rappel bien l'engin avait finis par etre abattut avant qu'il n'aille s'ecraser dans une zone habite. Il apparrait neanmoins que malgres ses defaut d'autonomie et d'emport l'engin a connut beaucoup moins de perte que le Harrier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 novembre 2005 Share Posté(e) le 24 novembre 2005 Je suggére une inversion dans la phrase reprise plus haut :arrow: Le missile entra en service en 1980 est était capable d’engager des avions occidentaux tels que le SR-71 Blackbird, les D-1B Lancer ou même les B-52. Néanmoins l’Amos était apte à engager des hélicoptères, des avions de transport et selon certaines sources : des missiles de croisières B-52 en 1er, B-1B Lancer ou meme les SR-71. Du plus lent au plus rapide, les B-52 ne sont pas vraiment réputé pour leur vitesse ou leur maniabilité 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 novembre 2005 Share Posté(e) le 24 novembre 2005 Pour le B-58, je signale une faute de frappe :arrow: armement interne : in canon Vulcan M61 de 20 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 24 novembre 2005 Share Posté(e) le 24 novembre 2005 c'estr bon les gars c'est corrigé 8) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 http://www.air-defense.net/index.php?cat=22&num_art=293 le canon du merkava 4 est un 44 calibres et non pas un 52 pour la vitesse en tout terrain, 55 km/h me parait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 27 novembre 2005 Share Posté(e) le 27 novembre 2005 http://www.air-defense.net/index.php?cat=22&num_art=293 le canon du merkava 4 est un 44 calibres et non pas un 52 pour la vitesse en tout terrain, 55 km/h me parait beaucoup C'est corrigé pour le 44 calibres, mais pour les 55km/h c'est toujours le meme probleme, c'est les caractéristiques théoriques, celles pratiques étant beaucoup plus difficiles à connaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 décembre 2005 Share Posté(e) le 1 décembre 2005 Pour l'article sur la frégate vasco de gama: missiles superficie-superfice ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 1 décembre 2005 Share Posté(e) le 1 décembre 2005 merci Fenrir :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 décembre 2005 Share Posté(e) le 1 décembre 2005 L'exposé du FM BAR comporte quelques petites erreurs, en particulier pour la production sous licence en Belgique. La FN Herstal obtint la licence dès le début des années 20. D'ailleurs il fut produit une version en 7,5 x 58, la nouvelle cartouche française (par la suite modifiée en 7,5 x 54 ou Mle 29C), pour test en remplacement du malheureux Chauchat. Les belges adoptèrent le BAR en 1930, sous le vocable FM Mle 30 chambré en 7,65 x 53 (munition standard de l'armée belge depuis 1890 environ). Ce modèle était pas mal modifié par rapport au BAR1918, avec en particulier une crosse pistolet et un procédé de changement du canon inventé par Dieudonné Saive (l'âme de la FN, créateur du GP35 et du FAL). Selon mes infos le BAR FN ne fut jamais produit en 7,62mm x 51 (7,62 OTAN). Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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