littleboy Posté(e) le 1 décembre 2005 Share Posté(e) le 1 décembre 2005 corrigé! Ha au fait toi tu dois savoir, famasbiensur ; concernant le Famas, j'ai marqué sur mon article qu'il était parfois appelé le clairon, mais à ma surprise, plusieurs militaires du rang m'ont dit sur un autre forum ne jamais avoir entendu cette appélation. Es tu sur que c'est encore utilisé aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 décembre 2005 Share Posté(e) le 1 décembre 2005 Je connais également cette appellation. Amon avis c'est une appellation qui vient du civil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 décembre 2005 Share Posté(e) le 1 décembre 2005 corrigé! Ha au fait toi tu dois savoir, famasbiensur ; concernant le Famas, j'ai marqué sur mon article qu'il était parfois appelé le clairon, mais à ma surprise, plusieurs militaires du rang m'ont dit sur un autre forum ne jamais avoir entendu cette appélation. Es tu sur que c'est encore utilisé aujourd'hui ? De mon temps (mais cela fait un bail je le reconnais) il était appelé le Clairon, surtout à sa mise en service à la fin des années 70. Mon surnom vient de là : durant mon service au milieu des années 80 dans un bataillon de chasseurs ardennais, nous avions eu un échange avec un groupement de chasseurs méca français qui venaient de percevoir leur Famas Clairon. Il y a eu échange d'armes sur le champs de tir, et j'ai réussi un assez bon carton avec le Clairon d'un collègue français. Les miliciens de mon peloton m'ont alors surnommé "Famas Clairon" .... Je n'ai plus vraiment de contact au sein de l'armée française, et il se peut que les EVAT d'aujourd'hui ne connaissent pas ce surnom, il a plus de 25 ans .... Clairon, le vieux ...... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 1 décembre 2005 Share Posté(e) le 1 décembre 2005 En général, l'appelation Clairon du Famas à la dent dure, j'espère que les EVAT d'aujourd'hui connaissent encore cette appellation, ça donne un brin exotique :lol: 8) Plus sérieusement, les US connaissent aussi ce surnom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 2 décembre 2005 Share Posté(e) le 2 décembre 2005 Les drone voit le terrain, pas le futur :lol: :arrow: le RQ-3 devin à partir de 2003 un des nombreux Black Project de Lockheed Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 2 décembre 2005 Share Posté(e) le 2 décembre 2005 dans counter strike 1.6 y'a le famas ces idiots de valve l'ont appeller clarion :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 2 décembre 2005 Share Posté(e) le 2 décembre 2005 dans counter strike 1.6 y'a le famas ces idiots de valve l'ont appeller clarion :lol: :lol: :lol: :lol: "Clarion" ou également "bugle" en anglais signifie Clairon, c'est peut-être de là que vient la confusion .... Clairon/Clarion/Bugle/Klaroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 décembre 2005 Share Posté(e) le 2 décembre 2005 Je pensais que c'était pour d'autres raisons parce que les armes ont des noms différents (mais bon, it's a game...) Sinon Clairon bein j'ai toujours connu le FAMAS sous ce petit nom. Il en a un autre? :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 2 décembre 2005 Share Posté(e) le 2 décembre 2005 Pour le Famas, je ne croit pas, durant mon service entre 91 et 93, il avait encore ce surnom :? Je signale une erreur concernant l'altitude d'interception du SA-15, il est indiqué ici 2 000 métres alors que d'autres sites indiqué une altitude maxi de 6 000 m. Voici l'article en question :arrow: http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=464 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 décembre 2005 Share Posté(e) le 3 décembre 2005 En effet ça me parait un peu bas :? Surtout qu'un SA-7 atteint 3000 m :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 3 décembre 2005 Share Posté(e) le 3 décembre 2005 effectivement le SA-15 était un peu court sur pattes :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 3 décembre 2005 Share Posté(e) le 3 décembre 2005 Counter-Strike le jeu le plus mal fait au niveau des armes... pas les bon noms... les douilles s'ejectent du mauvais coté... on va s'arreté la :) si non c rigolo ! ya des joueurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 décembre 2005 Share Posté(e) le 3 décembre 2005 J'y ai joué pendant tout un temps. Sur l'AW ils ont mit le verrou à gauche :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 6 décembre 2005 Share Posté(e) le 6 décembre 2005 Boulettes dans la fiche technique du KC-767: -Vitesse maxi ->Mack 0.90 km/h !!!! soit c'est des Mach et c'est pas en km/h -Rayon d'action-> 12325 km La vache!!!! c'est pas plutot la distance franchissable? -Nombre d'exemplaires -> 108 !!!! a bon!!! tant que ça?( Italie:4;Japon:4; Usa:? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 7 décembre 2005 Share Posté(e) le 7 décembre 2005 Merci Dada 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 7 décembre 2005 Share Posté(e) le 7 décembre 2005 l'article sur le Su-27 dans fiche technique on a le droit sur tout les appareils à Vitesse ascensionnelle 19800 m/min c'est plutot 13800m/min ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 7 décembre 2005 Share Posté(e) le 7 décembre 2005 Bien vu ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 11 décembre 2005 Share Posté(e) le 11 décembre 2005 quelques fautes d'ortho sur l'article du Yak "Freestyle" Incontestablement basé sur le « Forger », le « Freestyle » est équipé de deux réacteurs RKBM en tandem destiné aux décollages verticaux. Le réacteur principal est situé légèrement .... Le YAK-141 était capable d’atteindre Mach 1.7. il possédait 4 points d’accrochages ....... Le YAK-141 (désignation opérationnel : YAK-41) répondait tout à fait aux besoins de la Marine Russe,.......l’intérêt du constructeur d’une recherche de partenaires qui actuellement ne se bousculent pas à l’entrée… Dans la fiche technique, il y aussi une erreur "Equipage 19 500 kg " :lol: Dans l'article du TU-126 Moss: par exemple des performances limitées à cause de son radar, ce dernier était aussi sensible aux interférences. dans sa fiche technique: Equipements spécifiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 11 décembre 2005 Share Posté(e) le 11 décembre 2005 Merci Chef, il est vrai qu'un équipage de 19500 kg fais un peu désordre dans un avion :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 14 décembre 2005 Share Posté(e) le 14 décembre 2005 Merci Chef :lol: :lol: :oops: Bon comme tu m'appeles chef, tu va me faire cent pompes et plus vite que ça :lol: :lol: ; Plus sérieusement, arnaud, tu te relâches un peu sur l'ortograffe de tes articles :rolleyes: Bon j'arrête sinon je vais me faire incendier, je sors vite :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 14 décembre 2005 Share Posté(e) le 14 décembre 2005 effectivement, tu as raison Persuadeur, car les fetes de fin d'années sont si proches 8) :lol: d'ailleurs c'est à ton tour de payer le champagne non ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 15 décembre 2005 Share Posté(e) le 15 décembre 2005 d'ailleurs c'est à ton tour de payer le champagne non ? :lol: Ne t'inquiétes pas je le mets au frigo 8) Je vois que tu es impatient de boire du champagne... t'es incorrigible arnaud :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 20 décembre 2005 Share Posté(e) le 20 décembre 2005 Article sur l'ACMI Range Waddington : Au début des années 80, quatre partenaires, les États-Unis, les Pays-Bas et le Royaume-Uni décident de développer un système d’entraînement aux combats aériens. (Le premier ACMI fut installé à la base Italienne de Decimommanu.) Etats-Unis + RU + Hollande = 3 Il est ou le 4eme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 20 décembre 2005 Share Posté(e) le 20 décembre 2005 le quatrieme partenaaires est dans mes reves :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 janvier 2006 Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Félicitations pour l'article sur le T-54/55. Cependant j'ai remarqué que la première photo de la deuxième série dans gallerie photo est celle d'un T-62. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant