Chris. Posté(e) le 18 février 2010 Share Posté(e) le 18 février 2010 Viking fait voler son premier Twin Otter Le nouveau Twin Otter approche de sa certification. Le premier DHC6 de série 400 de production a réalisé son vol inaugural le 16 février. Il a décollé des installations de son constructeur Viking à Calgary et est resté une dizaine de minutes dans les airs. Steve Stackhouse, directeur des opérations aériennes, et David Curtis, CEO de Viking, se trouvaient aux commandes. Cet appareil est le premier Twin Otter produit depuis que de Havilland Canada a abandonné le programme en 1988. Il porte le numéro de série MSN 845 et son immatriculation canadienne est C-FMJO. Dès qu’il aura été certifié, il sera remis à Zimex Aviation, une compagnie suisse basée à Zurich et proposant du leasing. Il entrera en opération en Afrique du Nord, au service de l’industrie gazière et pétrolière. Dix autres appareils se trouvent à divers stades de leur phase d’assemblage final. Viking prévoit d’atteindre bientôt sa cadence de production de croisière, fixée à un Twin Otter et demi par mois. Le programme DHC6 a été relancé par Viking en mars 2007. Le constructeur canadien a décidé d’apporter plusieurs améliorations au turbopropulseur de dix-neuf places, notamment en modernisant le cockpit et en y installant la suite avionique Primus Apex d’Honeywell. Il a également choisi d’y installer des moteurs plus puissants, les PT6A-34 de Pratt & Whitney. http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-viking-fait-voler-son-premier-twin-otter~09629.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 18 février 2010 Share Posté(e) le 18 février 2010 C'est la DGSE qui va etre contente..... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 janvier Share Posté(e) le 26 janvier Nouveau TWIN-OTTER https://www.avionslegendaires.net/2024/01/actu/le-perou-premier-utilisateur-militaire-du-tout-nouveau-twin-otter-300ng/ "L’avion avait été révélé par De Havilland Canada en juin 2023 au cours de la première journée du Salon du Bourget. Et en fait il n’y a pas une grande surprise de voir que les premiers exemplaires militaires à entrer en service opérationnel dans le monde le soient auprès de la Fuerza Aérea del Perú. En effet le DHC-6 Twin Otter demeure le principal avion de transport de cette force aérienne sud-américaine. C’est en ce sens que l’avion a été officiellement dévoilé le mardi 16 janvier 2024." "Mais au fait pourquoi acheter des Twin Otter 300NG en 2024 ? D’abord parce que De Havilland Canada a repris en profondeur son best-seller. Ce bimoteur turbopropulsé demeure aujourd’hui encore ce qui se fait de mieux dans le monde en matière d’avions léger à capacités ADAC démontrées. Et ça dure tout de même depuis bientôt 60 ans." "les six Twin Otter 300NG commandés par le Pérou viendront remplacer des DHC-6-300 acquis entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1980, et aujourd’hui à bout de souffle." l' AAE France pourrait être intéressée ! ( 5 exemplaires anciens, discrets ) https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/viking-twin-otter-400/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février C'est reparti pour des décennies de présence dans les cieux. Le glass cockpit melangé avec le manche à balai à l'ancienne, sympa le style néo-rétro. C'est vrai qu'il est apprécié par nos FS notamment. C'est une sorte de jeep volante multitâche robuste et qui pose partout ou presque. Du coup ce serait un bon plan pour prendre la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant