Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mars 2010 Share Posté(e) le 1 mars 2010 Ce n'est pas un sondage tant demandé par P4 :lol: mais c'est juste un petit fil/ sujet plaisant sur les hypothètiques achats sur étagères pour l'armement terrestre, qui seraient les bienvenus, les plus pragmatiques et les plus opérationnels pour notre AT.En plus des Javelin.Des missiles Spike ER parce les israéliens nous les proposent pour pas chers.La nouvelle version des AT4C pour les durcis.Des mortiers 60 commando autrichiens pour les GCP/GCM/ ....et SAED.Des MiniMi 7.62 pour nos groupes et sections de combat.Des LG 40 HK pour nos véhicules.Des HK417 et des PGM 338 pour nos TE.Des HK416/G36/ACR Masada/FNH SCAR au choix comme arme de dotation régimentaire.Des Glock 17/25 OU HK P226 au choix comme arme en double dotation au choix.Des SP20 Nexter pour nos véhicules tactiques.Des ARX20 pour nos VBR.Des VBR Panhard armés du 40 CTAI.Des PVP XL ou HD pour les OMLT avec des Aravis Nexter en sus.Des CV90120 FER pour la 27 BIM.Des CH47F pour l'ALAT. (plus de 40)Des CTAI 40 mm et lame dozer à adjoindre sur 48 Leclerc Des MRAP Golan ou Lazar 8x8 juste pour leur esthètisme :lol: .Des Watchkeeper Hermes 450 à la place du Sperwer.On refourge sur le marché d'occasion nos Sagaie, on active les Viking, les TTH90, les Tigre.Et on se presse pour le VBMR.Et pour rire, la tenue de combat des canadiens ou celle des Crye Multicam, c'est la tenue de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 1 mars 2010 Share Posté(e) le 1 mars 2010 Comme c'est la dèche les seuls à etre bien équipé seront les OMLT Aravis TOPJavelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 1 mars 2010 Share Posté(e) le 1 mars 2010 hihihi -une augmentation de soldes :lol: Philou Philippe, Noel c'est passé alors a moins que ce soit bientot ton anniversaire...j'pense pas qu'on aura tout ça (bientôt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2010 Comme c'est la dèche les seuls à etre bien équipé seront les OMLT Aravis TOPJavelin La Dèche ,c'est Deschamps à l'OM :lol: ,c'est un what if ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 3 mars 2010 Share Posté(e) le 3 mars 2010 En plus des Javelin.Des missiles Spike ER parce les israéliens nous les proposent pour pas chers. La nouvelle version des AT4C pour les durcis. Des mortiers 60 commando autrichiens pour les GCP/GCM/ ....et SAED. Des MiniMi 7.62 pour nos groupes et sections de combat. Des LG 40 HK pour nos véhicules. Des HK417 et des PGM 338 pour nos TE. Des HK416/G36/ACR Masada/FNH SCAR au choix comme arme de dotation régimentaire. Des Glock 17/25 OU HK P226 au choix comme arme en double dotation au choix. Des SP20 Nexter pour nos véhicules tactiques. Des ARX20 pour nos VBR. Des VBR Panhard armés du 40 CTAI. Des PVP XL ou HD pour les OMLT avec des Aravis Nexter en sus. Des CV90120 FER pour la 27 BIM. Des CH47F pour l'ALAT. (plus de 40) Des CTAI 40 mm et lame dozer à adjoindre sur 48 Leclerc Des MRAP Golan ou Lazar 8x8 juste pour leur esthètisme cheesy . Des Watchkeeper Hermes 450 à la place du Sperwer. On refourge sur le marché d'occasion nos Sagaie, on active les Viking, les TTH90, les Tigre.Et on se presse pour le VBMR. Et pour rire, la tenue de combat des canadiens ou celle des Crye Multicam, c'est la tenue de travail. voyons voir ma liste du pere Noel en vert kaki virez moi ces Javelins nom de diou ca sert à rien et ca coute la peau du z**b prenons des Spikes derivés dans toutes les combis possibles (SR/MR/LR) et virons nos Eryx par la même occasion pour les mortiers de 60 pourquoi pas mais je prefererai des LGA auto type MilKor 6 coups SudAf pour l'appui indirect pour remplacer nos LGI Ok pour les Minimi 7.62 (et un lot de SS-77) pour les LG vehicules si on pouvait je ferais acheter du russe (AGS30) mais comme ca risque pas d'etre compatible faut prendre du HK GMG ou la version singapourienne pour la dotation reglementaire des Masadas Ok pour les SP20 pour nos vehicules tactiques je peux reclamer et demander à ce qu'on reactive le chassis Vextra dis Philou ? parceque plus besoin de CV90-120...le Vextra 120 a deja été monté alors en remplacement de nos 10RC et Sagaie ca me parait bien surtout si on y ajoute une version mortier porté quant aux MRAP : prenez du Lazar, il se decline au choix d l'utilisateur (avec dessus un 40 mm CTA pour peu que celui ci soit adaptable ca ferait un malheur) pour le reste je te fais confiance (même si je prefere le NH90 au CH47 pour les helicos de manoeuvre) et puis un peu de chenillé pour avoir une brigade de contact lourde : du CV90-40 enfin du oublie les AMOS m'enfin ah et un peu plus de fusils TE/TP ultima ratio (parait que la boite qui les fabrique prepare une version 20 mm :O) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 3 mars 2010 Share Posté(e) le 3 mars 2010 Y'a des besoins en sol-air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 4 mars 2010 Share Posté(e) le 4 mars 2010 Manque de M134 en compléments avec les mitrailleuse de véhicules.Je vire le CV90 pour un puma avec 40 CTA télé opéré.Je me demande si on ne pas acquérir le système ADATS couplé avec un 40 CTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 4 mars 2010 Share Posté(e) le 4 mars 2010 et moi je rajoute 50 Char Leclerc ;) avec tout ce qui va bien dessuset un dépanneur VBCI....j'adore Noel en avance >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés