QuebecOne Posté(e) le 16 mars 2010 Share Posté(e) le 16 mars 2010 Une heure sur terre Épisode 15 : Médecine d'urgence à Kandahar Saison 2009 Les coulisses de l'hôpital de la base militaire de Kandahar en Afghanistan. Jour et nuit, des médecins canadiens opèrent pour sauver des vies, surtout des polytraumatisés victimes des combats, mais aussi, à l’occasion, des enfants afghans. http://www.tou.tv/une-heure-sur-terre/S2009E15 attention certaines images peuvent choquer... Il y a une séquence très intéressante de l'intervention d'un tech. médical suite a un IED filmé ''en direct'' par une équipe de radio canada qui était dans le convoi. Ceci, montre la relation médias/militaires, je doute que ce type de vidéos soit possible parmi les autres contingents sur place... Est-ce bien ou non? sa c'est une autre histoire, je serais de la famille, je me sentirais mal de voir un proche recevoir des soins 5 min après un IED dans une TV... c'est un peu trop à mon goût, bien que je sois contre la ''censure'' militaire omniprésente dans beaucoup de pays occidentaux(surtout pour l'Afghanistan)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 mars 2010 Share Posté(e) le 16 mars 2010 chapeau les médics .aprés ,s'est sur que s'est pas évident pour les familles de voir le fils ou mari se faire soigner juste aprés une attaque IED ,mais dans un sens ,on voit que tout est fait pour sauver la vie du blessé ...pas évident sur le choix de montré ou ne pas le faire ...d'un autre côté ,on montre le militaire sous un autre jours ,plus humain ,et pas l'homme froid comme "certains" aime se l'imaginé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés