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C'est pour remplacer les T1 transformés prématurément en Mini-Fûts ?
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Ben quoi ? ADS sont bien presque aussi forts que LM en Powerpoint !
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D'un autre coté, les accidents de "Lauda Air 004" en 1991 et de "TAM 402" en 1996 ont montré que, moyennant un problème technique (ou une succession de problèmes techniques), le déploiement intempestif d'un inverseur en vol est possible . . .
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C'est un nationaliste Flamand qui conchie tout ce qui parle français au point de refuser de dire "Vive la Belgique" au micro de RTL-TVI le jour de la fête nationale. En tout cas, et vu le ton employé, c'est à se demander si sa Licence en Sciences Pédagogiques (oui oui, vous avez bien lu) n'a pas été obtenue dans une pochette surprise (ou via un cadeau Bonux) en 2001
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Au contraire, vu qu'un des principaux soucis du F-35 c'est le refroidissement, même au sol, à Florennes il y aura moins besoin de précautions qu'à Forth Worth (Kéro climatisé, etc...) . . . Quoi-que j'y pense, y'a aussi un souci de gel de circuit hydraulique apparu récemment . . . Va falloir qu'ils fassent gaffe à la présence d'eau dans le baril de fluide hydraulique à Florennes
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Ne pas oublier que dans la pièce de théâtre qui a vu Dassault se faire poignarder dans le dos par l'Allemagne en diluant son poids décisionnel, c'est quand même l'Espagne qui jouait le rôle du poignard !
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C'est peut-être lié à l'incident de Septembre 2019 qui aurait laissé des traces dans les esprits ?
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T'a oublié le travail de sape de notre filière nucléaire civile via leur Cheval de Troie LV puis EELV
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Attention à ne pas tomber dans un potentiel piège marketing du GaN (qui supplanterait le GaAs dans absolument tous les domaines) ! (On a déjà vu ça avec les générations de chasseurs ) D'après cet article : https://www.raypcb.com/gaa-vs-gan-radar/ dont ChatGPT m'a fait traduction + résumé (remis en forme et simplifié par mes soins pour le forum) : Puissance : le GaN peut supporter des densités de puissance 5 à 10 fois supérieures à GaAs. Efficacité énergétique : GaN : ~ 50‑65 % d’efficacité / GaAs : ~ 25‑40 % d’efficacité Sensibilité (Rapport Signal/Bruit) : Si le GaN s’est amélioré, il reste généralement un peu moins bon que le GaAs qui excelle dans les applications à très faible bruit Fréquence & bande passante : Gan : Large bande, bon maintien de performance sur gammes étendues / GaAs : Très bon dans certaines bandes, mais moins flexible Gestion thermique / fiabilité : GaN : Meilleure conductivité thermique, supporte mieux les températures élevées / GaS : Plus limité dans les conditions thermiques exigeantes Coûts : GaN toujours plus couteux à produire que le GaAs, mais se rattrape économiquement à l’utilisation (Conso, Refroidissement, etc...) Risque : Plus mature, le GaAs présente le plus faible risque technologique, avec des coûts plus prévisibles Fabrication & chaîne d’approvisionnement : GaN : Processus plus complexes, rendements encore en amélioration / GaAs : Chaîne bien établie, rendements fiables Vu que le principal travail d'un Radar, c'est extraire du bruit ambiant d'infimes échos d'un signal le plus clair possible qu'il a lui-même produit la fraction de seconde précédente, j'imagine bien que le point 3 n'est pas à négliger dans l'efficacité pour cette application-là. Je l'imaginerais même comme une des raisons (avec le surcout, hein ? On est en France quand même ) expliquant pourquoi nous ne nous y sommes pas encore passés avec le RBE2 : La comparaison du GaN avec un AESA GaAs (que nous, arrogants français, pouvons nous permettre de faire ) n'a peut-être pas été suffisamment avantageuse pour en justifier l'investissement jusqu'à maintenant ?
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De mémoire, donc avec des pincettes, il me semble avoir vu un reportage où il était dit que c'est la "mousse" interne qui devait être moulée à la forme du crâne de chaque pilote afin que le casque (et sa visière à réalité augmentée) n'ait pas de mouvements parasites par rapport aux yeux du pilote . . . Donc, pour qu'un même casque passe d'un pilote à un autre, il semble qu'il faille à minima changer cette "mousse" . . .
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Tout comme leur écologisme primaire les a conduit à saper la meilleure technologie pour une décarbonation rapide de la société : le nucléaire civil . . .
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Il y a aussi le projet MBDA / RHEINMETAL SADM (Small Anti-Drone Missile) pour compléter les moyens d'action de la tourelle Skyranger 30 : https://air-cosmos.com/article/mbda-et-rheinmetall-s-allient-pour-integrer-le-small-anti-drone-missile-sur-le-skyranger-30-68913
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"Le Typhoon ne sera pas un avion européen, ce sera un avion mondial !"
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Y'a une raison pour les 2 couleurs des zones non peintes ? ( Genre Vert = Alu ou Titane et Jaune = Composite ? )