Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Obelix38

Members
  • Compteur de contenus

    1 213
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 942 Excellent

À propos de Obelix38

  • Date de naissance 01/01/1973

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Isère
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 146 visualisations du profil
  1. Obelix38

    Luftwaffe

    Elle marche au moins dans les deux sens, cette clause ?
  2. Obelix38

    Armée de l'Air [Danemark]

    Les chiffres datent de 2022, mais ça n'a pas dû évoluer énormément depuis, donc je pose ça là . . .
  3. Obelix38

    [Rafale]

    J'ai exactement le même souvenir que @Picdelamirand-oil. . . Mais pas de source sous la main . . .
  4. Il y a une dimension que tu n'as pas abordé, et qui est une des causes des déboires du programme JSF : Le manque de pouvoir de l'organisme de contrôle, surtout en face du pouvoir que s'est "payé" LM en disséminant le workshare dans la quasi-totalité des 50 états . . . Est-ce que ça sera différent avec le couple Boeing / Administration Trum ?
  5. Obelix38

    Luftwaffe

    "Tousse" : J'en profite donc pour déterrer ma demande
  6. Rien que pour appuyer ce propos, la liste (dans le désordre) des leaders mondiaux d'équipements de lithographie sur semi-conducteur : Canon Inc (Japon) Nikon Corporation (Japon) ASML Holding NV (Pays Bas) Veeco Instruments Inc.(USA) SÜSS MicroTec SE (Germany) Je l'évoquais l'autre jour sur un autre fil, à propos de la Chine et Taiwan . . . Source: https://www.mordorintelligence.com/industry-reports/semiconductor-lithography-equipment-market
  7. Une vidéo d'une des chaines du service public australien (ABC) vient de tomber dans mes recommandations Youtube, je viens de la regarder (~18 min.), et je pense qu'elle vaut son pesant en cacahuètes !
  8. Pour moi c'est plus un problème de culture d'entreprise de MDD qui a pris le pas sur celle de Boeing (après leur fusion), qu'un problème de savoir-faire . . .
  9. Obelix38

    Luftwaffe

    Un peu de patience, mon ami . . . dans les 5 étapes du deuil, le déni n'est finalement que la première phase !
  10. Obelix38

    Le F-35

    Et quand bien même tu arriverais à concevoir/approvisionner de la pièce de rechange "compatible", je suis certain qu'à l'instar du leader mondial des imprimantes, américain de surcroit, une mise à jour logicielle les rendrait immédiatement incompatibles !
  11. Ou bien ils ont fait 47 = 15 (F-15) + 32 (X-32) , deux appareils Boeing (conçu par, ou tombé dans leur escarcelle) . . . Ou encore, après le KC-46 "Frankenplane" c'est au tour du chasseur F-47 "Frankenfighter" ?. . . Enfin tout ça n"est pas très rassurant Mais bon, je crois malheureusement que tu as raison et qu'il ne faut pas allez chercher plus loin que "47th POTUS"
  12. La question serait donc de savoir s'ils seront capable de se comporter comme Lockeed-Martin mais avec moins de leviers/poids qu'eux en ont aux USA !
  13. Obelix38

    [Rafale]

    La majorité de la conso électrique, c'est le RBE2-AESA et SPECTRA ? Auquel cas un passage full GaN pourrait avoir un impact plus significatif ?
  14. Obelix38

    Luftwaffe

    Même si ça n'était pas interdit et si ça a été fait en concertation avec le pilote d'essai et l'ingénieur d'essai de Dassault, ça n'était pas non plus "prévu", et, dixit le pilote d'essai lui-même : (Fin du HS )
  15. Obelix38

    Luftwaffe

    Ce même Mirage III qui a pardonné à son pilote d'essai suisse la sortie des aérofreins à Mach 2 ?
×
×
  • Créer...