Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Léa

Members
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Léa

  1. Autant pour le Mali, j'étais moins inquiète ( objectif clair et intervention étrangère ), autant je le suis pour l'intervention française dans cette guerre civile en RCA. L'Afrique c'est ingérable. Si on intervient pas pour éviter un génocide, on est coupables. Si on intervient pour séparer deux camps qui se battent, les deux camps nous conspuent, voire nous prennent pour cible.. Dans les deux cas, certains de nos soldats y laissent leur vie, ça nous coute une fortune et ça nous retombe sur la figure, quand on ne nous traine pas devant le TPI. Après tout s'ils veulent régler leurs différents à coups de machette, c'est leur problème. J'ai envie de leur gueuler : "Merde ! vous faites chier ! démerdez vous ! " Il y a assez de pays africains autour pour régler leurs problèmes entre africains, sans qu'on y soit mêlés à chaque fois.. On croirait que cette escalade dans l'horreur et de la sauvagerie a pour but d'attirer l'attention de la communauté internationale, et de nous mêler à leurs "embrouilles", comme des enfants qui se battent comme des chiffonniers en espérant attirer l'attention de leurs parents. Une vraie contradiction, quand après ils reprochent aux autres pays d'interférer dans leurs affaires. Pour séparer des gens qui n'ont qu'une envie , celle de se battre, il faudrait être dix fois plus nombreux. Ca on ne peut pas. Et à peine les talons tournés ça recommencerait. Dépitée, je leur dirais : allez y battez vous, entretuez vous, on est trop nombreux sur cette planète et vous contribuez à régler ce problème majeur vous mêmes, ça évitera à d'autres de la faire un jour. Quand aux intérêts de la France dans ces pays, un jour proche les ressources s'épuiseront, on a qu'à faire comme si c'était le cas.
  2. Pour les chinois , et c'est d'autant plus clair avec le nouveau président, il s'agit de retrouver la rôle prédominant de la Chine sur le monde avant le XVIII éme siècle. C'est tout à fait louable et je ne les trouve pas particulièrement belliqueux, contrairement à l' arc islamique qui a aussi perdu de sa gloire d'antan.
  3. C 'est scandaleux ! et c'est pareil pour EDF. Ils revendent des voitures complètement usées et dangereuses qui polluent en plus, elles devraient finir à la casse, au lieu de celà ils les remettent sur le marché, à bas prix ( enchères, soumissions ).
  4. Cet hommage au caporal Van dooren est très émouvant, très juste aussi sur le rôle des militaires.
  5. + 1 Il faut être débile quand on est endettés comme on l'est pour investir dans le solaire et l'éolien, vu leur piètre rentabilité ( coût du kWh produit pendant la durée de vie ) et qui sont des sources d'énergie aléatoires et demandent tout de même un investissement complémentaire en énergie de remplacement ( centrales gaz ) pour les périodes sans vent et sans soleil. On est en train de chercher de la croissance : il n'y a pas de croissance sans énergie ( voir Jancovici ) et surtout sans énergie à bon marché. Or on a la solution, pour passer la période de transition à moindre frais. Quel gâchis !
  6. J 'ai bien entendu la même chose !
  7. C 'est ce que disait un député britannique pour nettoyer la City ( plus grand paradis fiscal ) : seul un coup d' état peut parvenir à les déloger. idem au Portugal, il a fallu que l'armée intervienne pour déloger salazar et sa clique lors de la révolution des oeillets.
  8. Si l'attaque des jihadistes a foiré malgré leur détermination, c'est peut être du à l'usage de stups qui doit faire perdre une part de lucidité. Ça ne peut pas avoir que des effets positifs. Je pense que si Sébastien Loeb se shootait pour surmonter le risque de rouler comme un damné sur des pistes accidentées, il serait sorti souvent de la route. Pour faire ce genre de choses, il faut bien avoir toutes ses cases pour utiliser son entraînement et son talent. Félicitations à nos soldats, pour leur courage et leur professionnalisme. La suite m'inquiète un peu, si l'ennemi se fond dans la population. J'espère que ce succès les découragera, surtout lorsqu 'il ramasseront les morceaux de leurs copains..
  9. Merci pour ces dernières news et vidéos. Félicitations à nos soldats, pour leur courage et leur professionnalisme.. Les barbus se croyaient supérieurs grâce à leur connaissance du terrain, leur armement et leur capacité à résister à la chaleur, bin ils ont vu ! Nos soldats sont des durs à cuire ! ( si je peux oser ce jeu de mot ) et le Diable marche avec eux ! Certes des barbus ont pu fuire, et alors ? Ils ont surtout eu peur de mourir malgré leurs convictions jihadistes et le dopage à la coke, ça restera une déroute. Je doute qu'ils reviennent essayer d'implanter la chariah au Mali.
  10. D'accord, mais Chypre a laissé pas mal de plumes lors de la restructuration de la dette de la Grèce et n'a pas arrêté de klaxonner depuis 2012 pour informer l' UE de ce problème et l' UE n'a rien fait.. Pour une simple opération de recapitalisation bancaire l' UE pouvait tout de même payer pour un pays qui a la population de Marseille et le PIB du Limousin, et qui possède des réserves de gaz capables de combler largement ce trou, mais là, par pur dogmatisme ( et un peu pour des raisons électorales pour la Merkel), en voulant innover dans les contraintes, ils ont dégoupillé une grenade, qui risque de leur pêter à la gueule.. D 'autant plus qu 'elle est illégale. Déjà mardi matin il n'y aura plus un seul Euro dans les banques chypriotes : 30 milliards d'euros qui iront dans un autre paradis fiscal hors UE. Bientôt imités par les espagnols et les italiens.
  11. Bien les maquettes sur le sol pour expliquer l'opération. =)
  12. En fait il y a eu deux vagues, qui ont réduit le nombre de cotisants : 1- La robotisation : la retraite et la sécu datent de l'époque de la 4CV et de la Dauphine ; combien d'ouvriers pour produire une voiture avec leurs petites mains, en combien de temps ? Rien à voir avec les cadences de production automobile aujourd'hui. A l'époque on a parlé de taxe sur les robots, ce qui était d'une idiotie suprême. C 'est à ce moment là qu 'il aurait fallu penser au transfert des cotisations sociales ( salariales et patronales) sur les salaires, sur une TVA sociale. Les robots produisant davantage que des ouvriers avec leurs mains, chacun de leur produit vendu "cotisait" à la place des emplois supprimés. 2 Les délocalisations : idem, la TVA sociale nous aurait sauvés en faisant contribuer les produits fabriqués ailleurs à notre protection sociale. C 'est pas une augmentation de TVA de 2,5 % qui aurait dissuadé les riches de s'acheter des Porsche, des Q8 et des Classes S et on aurait été plus compétitifs à l'export.
  13. Un tel niveau de dépenses pour la protection sociale, est tout de même hallucinant, le second poste de dépenses étant la santé. Ce sont les deux postes qui ont explosé ces dernières années, le premier en raison du chômage. Puis l'éducation, dont le budget augmentera encore pour un résultat de plus en plus mauvais.. Je ne comprend pas que pour récupérer quelques milliards, on aille gratter dans le poste qui représente les plus faibles dépenses, alors qu 'on a abaissé sans cesse depuis 30 ans le budget de la Défense, dont on voit l'utilité aujourd'hui. J 'étais surprise de constater il y a deux ans, que le budget total des OPEX de l'armée française, publié sur le site de JD Merchet, était inférieur à l' Allocation de rentrée scolaire ( 1 milliard d' € ), que Hollande a revalorisé de 25 %, sans que personne aille manifester dans les rues.
  14. Suite à l'émission de TV5 Monde. La MISMA 6 000 hommes qu 'on ne voit pas dans les reportages, et dont on parle peu içi, c'est rassurant d'entendre qu 'ils existent et qu 'ils font leur boulot : stabiliser le Mali et faire le relais en attendant que l'armée malienne soir formée, par l' EUTM. Rassurant de constater que le travail diplomatique et politique se fait à coté de l'opération Serval. Rassurant d'entendre parler de développement économique, pour lutter contre l'économie parallèle. Si sur Maliweb, on lit des propos qui accentuent la division des maliens, pas mal de choses positives entendues de la part de la population à Tombouctou , Gao et Bamako. Kidal ? Le problème Touareg. (Touaregs maliens , touaregs non maliens ). Le MNLA ne représenterait pas les touaregs, mais porterait leurs revendications. Autonomie mais pas indépendance ? Bandiagara : les peuls, un islam pacifiste, économiquement abandonnés.. Ca peut se résoudre. Elections ? anticipées pour les uns ; risque de traîner en longueur pour les autres.
  15. Qu'est ce qu 'ils nous emm*** les maliens, de toutes façons ils ne veulent pas habiter le Nord de leur pays.
  16. http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/les-senateurs-montent-au-creneau-pour-defendre-le-budget-militaire-14-03-2013-1639876_53.php =)
  17. Léa

    Animaux militaires ?

    Bonjour: J'ai vu un super documentaire d'arte sur les chiens de traineau, utilisés pendant la première guerre mondiale, beaucoup plus à l'aise dans la neige profonde que les chevaux. Il a fallu aller les chercher en Alaska, une épopée. Une belle histoire VRAIE ! Très émouvante aussi si on aime ces chiens, et que j'ai plaisir à vous faire partager. La S.E.C.A. (Section d'Equipages Canins d'Alaska) composée de 436 chiens en 1915 La folle proposition de deux officiers français Au mois de juin 1915, deux officiers demandent à être reçus par le commandement de l'Armée des Vosges : il s’agit du capitaine Louis Moufflet, du 62ème bataillon de Chasseurs Alpins ( bataillon de réserve formé à partir du 22ème bataillon) et du lieutenant d’infanterie René Haas. Les deux hommes connaissent bien les difficultés de vie et de transport dans les régions extrêmement froides puisque avant la guerre, ils vivaient en Alaska. Ils suggèrent alors de s’inspirer des pratiques de l'Alaska et d’utiliser des traîneaux à chiens pour l’acheminement des fournitures. Il existe en France des chiens de « trait » ou de « bât » mais l’activité de traîneau est alors pratiquement inconnue. Les arguments de deux anciens chercheurs d’or sont incontestables. À l’inverse des ânes, sur n'importe quelles neiges des Vosges, même nouvellement tombée en grande abondance, un attelage de chiens circulerait aisément. Le chien présente de plus d'autres avantages sur le mulet: il est pratiquement insensible et résistant au froid. On le loge dans le moindre abri ; il se nourrit facilement. Qui plus est, ces chiens-là sont dociles, n'aboient pas et ne préoccupent pas des coups de fusil tirés à côté d'eux. Attelés à des traîneaux, ou quand il n'y a pas de neige, à des voitures légères, 10 chiens peuvent traîner 250 kilos environ de charge utile. Une histoire dans l'histoire : le troisième homme Scotty Allan : Avant même la réception de l’ordre, René Haas avait fait câbler un message à Nome, au bord de la mer de Béring par le relais TSF de la Tour Eiffel. Il télégraphie au plus célèbre des conducteurs de traîneaux à chiens d’Alaska, le musher Scotty Allan*, celui-là même qui inspira Jack London, pour lui demander son soutien, son expertise et son aide. À des milliers de kilomètres à l’ouest de Montréal, avant l'arrivée de Haas, Scotty a déjà commencé la tournée des villages esquimaux dans la plus grande discrétion, laissant juste croire qu’il recherche de nouveaux chiens pour son chenil. Si les Inuits* avaient su que Scotty achetait pour le compte du gouvernement français, les prix auraient immédiatement flambé. Pour l’Écossais naturalisé Américain, l’évènement est d’importance. Scotty Allan, avouera plus tard : « J’entrais dans une période de ma vie si importante, qu’il me parut que mon passé n’avait été jusque là qu’une préparation à la dramatique partie que j'allais alors devoir jouer. » Ellen, sa femme, redoute qu’il ne profite de l’occasion pour rejoindre le front en Europe. De furieuses discussions les opposent. Scotty prétend que sa présence sur place est indispensable, que les Français n’y connaissent rien, ni en chiens, ni en traîneaux, qu’il n’ira pas sur le champ de bataille, mais qu’il faut bien former les attelages et apprendre aux militaires à les conduire. Rien n'y fait et pour plus de sûreté, sa femme cache ses papiers pensant qu’ainsi, il ne pourra pas sortir du pays. Scotty, lui, a déjà pris sa décision. Sans même prévenir sa femme, il ira en France avec ses chiens. La suite de l'histoire http://chiensdetraineau.free.fr/histoire/chron_WW1.php Un film en a été tiré : Poilus d' Alaska ( il est disponible ici : http://www.artevod.com/nom_code_poilus_alaska) La bande annonce : http://videos.arte.tv/fr/videos/nom_de_code_poilus_d_alaska_bande_annonce_--6385816.html Des films de l'époque : http://www.noatuk.fr/poilus/poilus-ouverture-noatuk.htm
  18. J'ai aperçu une protestation de jeunes officiers...
  19. Bonjour, Ils semblent moins chargés que les soldats américains ( Irak 2003 ) dont les sacs ressemblaient à des armoires , et s'ils tombaient ils avaient beaucoup de mal à se relever. Ce qui faisait sourire un ancien militaire.
  20. Pour bien se rendre compte du travail sur le terrain et des risques encourus par nos soldats. http://www.facebook.com/photo.php?v=502547486457648&set=vb.290726467639752&type=2&theater Bon courage à eux , et respect à ceux qui ont payé de leur vie cette chasse aux terroristes..
  21. Pour du ratissage, c'est du ratissage ( aussi bien pour les français que pour les tchadiens ). Félicitations au tchadiens et je comprend qu 'ils se fassent un peu de pub, c'est légitime, ne serait-ce que pour galvaniser leurs troupes. Un avertissement pour d'autres, ailleurs, que cette armée est redoutable d'efficacité et n'a pas la trouille de s'engager. "les survivants sont repartis piétons", ça va sérieusement diminuer leurs moyens et leur rayon d'action. Que se passe-t-il du coté algérien ? Toujours pas de soldats d'autres pays africains ????
  22. S'il vous plait, c'est quoi le truc avec un boitier rond en travers dessous, dans cette video , à 16 " ? Ca n'a pas l'air très récent. http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4e7343f894a6f677b10006b4/51349cb206361d1e7900026f/52a4b5e8de9748ec9dc94a876a8773ef?wmode=transparent&autoplay=1
×
×
  • Créer...