-
Compteur de contenus
161 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
5 NeutralÀ propos de Oxit
- Date de naissance 08/08/1984
-
J ai un petit pb... Comment fait-on, avec la version mobile, pour aller directement à la dernière page ou à une page donné?
-
[Irak] passé, présent, avenir
Oxit a répondu à un(e) sujet de roland dans Politique etrangère / Relations internationales
. -
Je me suis mal exprimé en parlant de masse à vide. Si je comprend bien l article, la masse est de 19.3 avec le volume arrière vide donc, pour la version VTT sans siège anti mine et sans pax mais avec l armement, etc... Donc la version VTT devrait se retrouver autour des 20t si on y ajoute seulement les sièges anti mine Édit: d accord avec toi g4lly, Complètement imbittable la spec de rtd comme dirait mon boss il manage le gris ce qui n est jamais bon signe...
-
En ce qui concerne la masse, et si je dis pas de bêtises, le VBCI VTT c'est 26t à vide et le "BMX" (édit: lapsus révélateur je l avais déjà appelé VBMR) c'est 24t en charge (avec 4.7t de chargement possible) donc 19.3t à vide...
-
Aéronautique : les huit projets pharaoniques de la Turquie <Dans le cadre de la célébration du centième anniversaire de la République turque en 2023, la Turquie s'est fixé des objectifs ambitieux avec notamment le développement d'un avion de combat de 5e génération, un avion commercial régional... http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140306trib000818637/aeronautique-les-huit-projets-pharaoniques-de-la-turquie.html
-
Aéronautique : les huit projets pharaoniques de la Turquie <Dans le cadre de la célébration du centième anniversaire de la République turque en 2023, la Turquie s'est fixé des objectifs ambitieux avec notamment le développement d'un avion de combat de 5e génération, un avion commercial régional... http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140306trib000818637/aeronautique-les-huit-projets-pharaoniques-de-la-turquie.html
-
Ukraine II
Oxit a répondu à un(e) sujet de Akhilleus dans Politique etrangère / Relations internationales
Il serait bien que ce genre de diatribe sans preuve, plein de "tout le monde sait que" ou de "personne n'est dupe" et complètement HS et à charge s'arrête un peu sur ce topic (je ne dis pas ça spécialement pour toi alpacks). Il devient de plus en plus difficile de trouver les informations, liens et commentaires, que la majorité des lecteurs viennent chercher sur ce forum, au milieu de cette petite guéguerre idéologique et partisane!!!! Dsl pour le coup de gueule et le HS méritant quelques points de part de la modération -
Et le drone Watchkeeper de Thales est enfin entré en service en Grande-Bretagne Neuf ans après avoir signé le contrat en 2005 avec le ministère de la Défense britannique, Thales a réussi à faire entrer en service en Grande-Bretagne le drone tactique israélo-britannique Watchkeeper. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140305trib000818430/et-le-drone-watchkeeper-de-thales-est-enfin-entre-en-service-en-grande-bretagne.html
-
L'avenir de la péninsule coréenne
Oxit a répondu à un(e) sujet de Andromeda dans Politique etrangère / Relations internationales
Un missile nord-coréen a failli toucher un avion de ligne chinois Selon le ministère de la défense sud-coréen, un avion de China Southern transportant 220 passagers, qui venait de décoller de Tokyo est passé, ce mardi, sur la trajectoire d’un missile lancé sept minutes plus tôt par la Corée du Nord. Il aurait pu le toucher selon Seoul en redescendant. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140305trib000818373/un-missile-nord-coreen-a-failli-toucher-un-avion-de-ligne-chinois.html -
Recherche amont : les quatre orientations majeures du ministère de la Défense Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian va dévoiler jeudi sa politique en matière de recherche et Technologies (R&T) au cours de l'actuelle loi de programmation militaire (2014-2019). La dissuasion, l'aéronautique de combat, les missiles et la cybersécurité sont ses priorités. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140304trib000818326/recherche-amont-les-quatre-orientations-majeures-du-ministere-de-la-defense.html
-
L'AA a un ATT moderne plus leger a savoir le C-235 (soute 9,65 m × 2,70 m × 1,90 m) pour une CU de 6T. Sachant que les amélioration de C-295 en C-295W ont permi d'augmenter la CU de 1.5T...
-
Et si DCNS revendait des sous-marins à l'Inde Le groupe naval et son partenaire indien Mazagon Dock vont transférer en mars le premier sous-marin Scorpène fabriqué en Inde au bassin. Une opération qui va redonner du crédit à DCNS au moment où New Delhi a besoin de sous-marins supplémentaires. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140301trib000817792/et-si-dcns-revendait-des-sous-marins-a-l-inde.html
-
Le VBCI VTT ne fait pas 32T donc la difference est moindre (5T au max pour une meileur mobilité grace au 8x8). De plus a-t-on le volume dispo pour caser les 7T de matos en plus dans la soute? C'est pas faux =D
-
Oui mais réduit à sa plus simple expression (ni CdC, ni planing definie)... Pour moi ce qui est dimensionnant c'est la capacité de projection donc l'A400M. J'ai donc du mal à comprendre l'interet de dévelloper une nouvelle plateforme qui ne pourra rentrer que seul dans l'A400M alors que celle du VBCI donne entiere satisfaction... Apres je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il nous faut un vehicule par classe de masse et que c'est l'arme/module de mission qui fait la spécialisation pas le porteur, Mais a-t-on les moyens avec les budgets actuels de ce payer le dev+la ligne+la prod d'un vehicule de "moyen tonnage" alors que ces missions peuvent être faite pour le haut de la spec par le VBCI et pour le bas par une PF de 10/15T?
-
Le VAB en version mortier de 81 est au alentour de 13-15T non?