Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

cicsers

Members
  • Compteur de contenus

    1 178
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

cicsers a gagné pour la dernière fois le 3 septembre 2024

cicsers a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 844 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    The F35 is the best of the best, Rafale is the second best 
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

8 003 visualisations du profil
  1. cicsers

    Le successeur du CdG

    Dis-moi juste que tu trolles pour le plaisir sadique de relancer un débat abscons.
  2. cicsers

    Le(s) PA de la Royale

    Jacques Mallard, le contre-amiral, m’a grave déçu : il parle anglais américanisé avec un accent et des tournures de phrases pratiquement parfait ! Mais où sont passés nos officiers avec accent à couper au couteau, tournures de phrases littérales depuis le français, clopes au bec et sabre en bandoulière, pavanant l’arrogance et le sentiment de supériorité propre aux descendants de Surcouf ? Purée on ressemble de plus en plus à l’US Navy.
  3. cicsers

    Marine Britannique

    Mudrets tu es un homme du temps où on fermait sa bouche, on faisait ce qu’on avait à faire et on en faisait pas des caisses. Ce que tu trouves juste normal est aujourd’hui survendu et surcommuniqué. Là où pour toi c’est juste faire son job, l’époque veut, et spécialement chez les anglais où la communication et le spin sont l’horizon indépassable, que pour la Royal Navy ce soit un événement héroïque, où les hommes et le matériel se comportèrent tel des super héros tout à la fois courageux, plein de sang froid, professionnels, inclusifs, bardés de technologies, protégeant ainsi notre prospérité, nos valeurs, notre liberté et notre mode de vie de nos compétiteurs sauvages et sans scrupules n’ayant aucune éthique. Et le pire c’est que les honoraires des consultants chargés de vendre ce story telling est probablement supérieur à l’ensemble de la masse salariale de la RFA dont les marins sont obligés de faire grève pour que l’inflation soit prise en compte dans leur salaire.
  4. cicsers

    Eurofighter

    Je crois que c’est quelques part dans cette masterclass vers 30 mns. Michel Wibault https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Michel_Wibault
  5. cicsers

    [Rafale]

    Sinon vous savez d’où ça sort cette légende d’un Rafale qui aurait abattu un MiG 23 libyen ? Perso j’opte pour un script écrit via chat GPT. (Tout est dégueu dans cette vidéo qui n’est pas sans rappeler les vidéos d’ados nationalistes pakistanais boutonneux dont je me délecte sur YouTube lors de mes crises d’insomnie) A 4 mns :
  6. cicsers

    [Rafale]

    Charles ! 856 posts au compteur et toujours une candeur innocente de jeune enlisté ! Les 2 fils de dérapages incontrôlés sur ce forum : Rafale et Exportations du Rafale. Il semble que les qualités de vol de l’engin soient proportionnelles à la quantité de dérapages qu’il génère ici.
  7. cicsers

    Luftwaffe

    Un avis d’une violence inouïe : « Ce que je peux vous dire c’est que pour avoir travaillé sur des NATO Tigers Meet avec les pilotes de Typhoon allemands, je pense honnêtement que c’est l’armée qui a le moins bon niveau à l’heure actuelle de l’Occident(…) en français dans le texte c’est probablement les plus mauvais militaires avec qui j’ai été amené à m’entraîner » Passage à 3 mns sur la vidéo :
  8. cicsers

    La Force aérienne suisse

    Si ça c’est pas de la précision et de la rigueur helvétique !
  9. cicsers

    Le successeur du CdG

    Tu me rappelles ma tante Ernestine : fallait rien lui demander, elle passait son temps à tout critiquer pour le plaisir de tout démonter. Tu serais pas antillais(e) des fois ?
  10. cicsers

    Le successeur du CdG

    A partir de 16 minutes
  11. cicsers

    Le successeur du CdG

    Faudrait demander aux américains ce qu’ils en pensent, je crois qu’ils maîtrisent un peu le sujet.
  12. cicsers

    Le successeur du CdG

    @Salverius donc si on part du principe qu’il faille que la France conserve une aéronavale et que le choix est donné entre 1 PANG ou 3 PA légers : - Je ne suis pas certain que 3 CVL STOBAR coutent à la construction beaucoup moins cher qu’un CVN. Si l’on admet que oui par principe, et si l’on admet que ce choix est fait pour assurer une permanence à la mer, alors il faut aussi s’équiper de quelques FDI, et probablement, d’un SNA de plus pour que ce choix soit cohérent. Mettons que, de façon purement hypothétique, et difficilement calculable, et pour aller dans le sens de ton choix, que 1 PANG=3 CVL + 2FDI + 1SNA. Ce choix permet de retrouver de la masse, en revanche pas certain qu’il revienne mois cher à exploiter. En revanche d’un point de vue purement musculaire 3 CVL STOBAR n’arriveront jamais à égaler le poids d’un PANG. Tempo des opérations, allonge, capacité d’emport des Rafale, c’est le jour et la nuit. Un Rafale M lancé depuis un STOBAR c’est pas le même appareil que lancé depuis un CATO, et ce dans des proportions assez conséquentes. Pétrole ou charge militaire, faudra choisir. Là où un PANG te laissera des possibilités d’emplois pratiquement sans restriction à 6000 nautiques de chez toi pendant une période assez longue, 3 CVL devront jongler avec leurs limitations qui peuvent très vite être synonyme de carences capacitaires. Le choix de la MN pour un bâtiment coûteux à capacités top notch, mais à « éclipses », me paraît plus cohérent à iso budget que plusieurs bâtiments dont la somme des capacités combinées est loin d’égaler celle d’un bâtiment unique bien qu’offrant cette capacité moindre de manière permanente.
×
×
  • Créer...