Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

cicsers

Members
  • Compteur de contenus

    1 143
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

cicsers a gagné pour la dernière fois le 3 septembre

cicsers a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 723 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    The F35 is the best of the best, Rafale is the second best 
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

6 962 visualisations du profil
  1. Un peu de prospective : Mai 2032 : un Rafale de l’armée de l’air serbe a été abattu aujourd’hui par un Rafale de l’armée de l’air croate. Il semblerait qu’une patrouille de 2 Rafale serbe, lourdement armés de bombes, ait violé l’espace aérien de la Croatie au cours d’une mission de bombardement sur le Kosovo. Les Rafale serbe auraient réussi à déjouer les systèmes air sol déployés dans la région par la Turquie et le Qatar, qui, rappelons le, déploient de lourds moyens pour protéger le Kosovo suite à l’accord d’assistance signé à l’été 2031. Certaines sources, notamment venues du Pentagone, assurent que les chasseurs serbe auraient même abattus 2 Eurofighter qatari et 2 F16 turc avant de se faire intercepter par une patrouille de Rafale croate qui a réussi à abattre un appareil serbe avec son canon de bord. La tension monte dans la région à tel point que le Qatar a décidé de rappeler ses Eurofighter basés à Pristina, pour les remplacer par des Rafale qui représentent une dissuasion bien plus crédible. Rappelons que la situation dans la région devient de plus en explosive dû à l’écheveau inextricable des intérêts et des forces en présence dans la région. La Grèce, en soutient à Belgrade, et pour contrer les agissements turcs dans la région va envoyer 6 Rafale à Batajnica. L’Egypte et les EAU, ont de facto, dans le cadre de leur lutte d’influence contre le Qatar et la Turquie, envoyé un détachement de 4 Rafale chacun sur la base de Ladevci. L’Arabie Saoudite, qui en sous main soutient le Kosovo par une aide financière importante, n’est pas à une contradiction prés et envisage elle aussi d’envoyer un détachement de Rafale nouvellement acquis dans la région pour faire respecter le droit international et notamment le droit des femmes. De plus Ryad se dit « effroyablement concerné » par l’impact écologique que pourrait avoir un conflit dans la région. Ces tensions s’inscrivent plus globalement dans une situation mondiale belliqueuse : rappelons qu’il y a un mois un Rafale de l’armée de l’air colombienne a été abattu par un Rafale péruvien après avoir lui-même abattu 4 Gripen de la FAB. Il semblerait néanmoins que la situation exceptionnelle qui s’est déroulée en début d’année, quand un Rafale de la Marine indienne, après avoir abattu 4 J15 chinois, s’est fait abattre par un Rafale Malaysien qui l’avait confondu avec un Rafale indonésien qui avait abattu 2 F18 du même pays, ne devraient pas se reproduire. La France, qui fabrique le chasseur Rafale, se dit extrêmement concernée par la situation. Le Président de la République, M. Lassalle à notamment déclaré à l’AFP « c’est tendu, entre l’attrition et les commandes de Rafale, plus le rachat de Boeing, Éric Trappier (PDG de Dassault NDLR) ne me prend plus au télephone. »
  2. Moi ce que j’aime c’est que plus ça change moins ça change. Vous avez aimé JL en service commandé pour flinguer le Rafale ? Vous aimerez JL au service de sa majesté pour fumer le F35 et vendre le GACP comme étant le future best. Il va même jusqu’à recycler ses propres vieilles formules anti Rafale pro EF, dont son mythique «Si l’Inde choisit le Rafale au lieu de l’EF, c’est comme si la RAF en 39 choisissait le Gladiator à la place du Spitfire ». Il est magique ! Il interviewe un CTO de Leonardo en le présentant comme ex pilote de F22 et F35, vrai, mais en omettant de préciser son job actuel ce qui biaise un petit peu la neutralité du gars. Bref, moi j’adore, le vieil ours n’est pas mort ! https://x.com/JonA2i/status/1829095564782240148
  3. Pratique popularisée par l’US Navy qui a prouvé son efficacité.
  4. cicsers

    Marine Britannique

    Vrai. Et de surcroît ils n’ont cesser de se planter dans leur vision stratégique. Mais franchement, le QE et le PoW, est-ce bien utile et bon marché ?
  5. cicsers

    Marine Britannique

    Pas de SNA dispo pour blanchir la route de leur SNLE…Ils bricolent des solutions pour combler leurs trous capacitaires de plus en plus nombreux. Sans vouloir troller ou être complètement hors sol dans mon analyse, je pense qu’aujourd’hui la RN n’a pas les moyens de mettre en œuvre de façon cohérente un groupe aéronaval et une dissuasion nucléaire, et que la meilleure solution pour retrouver quelque chose de cohérent serait de carrément couper une des deux branches pour que l’autre puisse fonctionner correctement. Et pour aller plus loin : ils te servent à quoi tes deux porte-aéronefs à 5 avions si t’as pas les moyens de payer l’entretien de tes sous-marins ?
  6. Vu le choix de le camera grand angle dans le cockpit qui déforme les tronches, plus le choix très discutable de la bouse technoide qui fait saigner les oreilles, j'en déduis que la cellule com d'Airbus qui a livré ca est basée quelque part dans la Ruhr et est constituée de stagiaires de moins de 25 ans qui passent leur week-end sur des parkings de zones industrielles en buvant des canettes de Red Bull le cul appuyé sur le capot de leurs Opel violettes fluos tunees a mort.
  7. cicsers

    Marine Britannique

    ??? Que je puisse briller au bureau lundi. Purée quand ca veut pas ca veut pas. La dernière tradition de la Royal Navy, vielle de 478 ans, le fameux " Friggin in the riggin"*, n'aura pas survécu au XXIem siècle. Leur dernier levier pour retenir le personnel vient de lâcher.
  8. cicsers

    Marine Britannique

    L’excellent navylookout fait le point, et conclu par un « For the security of the UK and its allies, the return of vigorous Royal Navy submarine activity cannot come fast enough. » que n’aurait pas renié Pascal : https://www.navylookout.com/end-in-sight-for-royal-navy-attack-submarine-woes/
  9. cicsers

    La Force aérienne suisse

    Tellement typiquement anglais.
  10. cicsers

    Marine Britannique

    Parfait exemple de perte de sens : ils dépensent des sommes folles, du temps et de l’énergie de dingues, à transformer leur métier, qui est de faire rouler des trains, en marché de cotation à vendre des billets dont la finalité est d’être le plus profitable possible. Billets dont les profits dégagés sont insuffisants pour payer les sommes, le temps et l’énergie investis pour les rendre profitables… La RN c’est exactement la même chose : ils perdent plus de pognon en essayant d’en économiser, et au lieu de virer les mecs de Mc Kinsley, Accenture, ou Deloitte qu’ils payent un bras pour produire des PP, ils mettent des coques sous cellophane.
  11. cicsers

    Marine Britannique

    Bonne question. https://www.corlobe.tk/article52280.html L’histoire des câbles d’ascenseurs fait peur ! Ils sont en train de payer leur gestion court termiste à la petite semaine. Pendant des années tu fais de la chasse aux coûts par idéologie sans te soucier des impacts opérationnels et tu te retrouves à la fin avec un outil inopérant qui va te couter beaucoup plus cher à remettre en marche. Et pendant des années des consultants se sont gavés sur le dos de la bête à produire des PowerPoint abscons et hors de prix pour censés rendre ta gestion efficace et moins coûteuse pour finalement t’envoyer dans le mur. Bien fait pour leur gueule.
  12. cicsers

    Marine Britannique

    Complètement. Donc : -HMS Artful serait immobilisé à Clyde depuis 14 mois ? -HMS Astute n’a pas bougé de Clyde depuis décembre ? -HMS Ambush n’aurait pas navigué depuis 2 ans ? -HMS Audacious immobilisé depuis au moins depuis novembre 2023 ? (https://www.express.co.uk/news/uk/1833050/royal-navy-hms-audacious-needs-repairs/amp) -HMS Anson pas encore admis en service ? (https://www.forcesnews.com/technology/sea-vessels/hms-anson-royal-navys-most-powerful-hunter-killer-sub-one-step-closer) Devait suivre une « short » maintenance period avant entrée en service. Plus long que prévu parce que pas d’infrastructure dispo ? (https://www.overtdefense.com/2024/05/24/royal-navys-newest-attack-submarine-completes-sea-trials/) -HMS Agamemnon baptisé en avril 2024. (https://www.bbc.com/news/articles/c0v0q308ln5o.amp) -HMS Agincourt en construction. C’est flippant pour eux.
  13. My 2 cents : il faut dés la fiche programme que tous les partenaires soient d’accord sur les specs. Ce n’est pas une garantie de succès commercial ou technique mais cela dévermine déjà pas mal d’emmerdes. Si les anglais, japonais et italiens sont d’accord dés le départ sur ce qu’ils veulent c’est déjà beaucoup. Les choix de partage de de tâche c’est autre chose, mais au moins on est tous d’accord pour aller dans la même direction. Quoi qu’on pense du programme EF, les 4 partenaires voulaient un appareil de supériorité aérienne hautes performances et ils l’ont eu. C’était la fiche programme et la conception du produit a été faite en conséquence, et ce n’est qu’après s’être rendu compte que leur choix de départ n’était pas forcément ultra pertinent qu’ils ont commencé à réécrire l’histoire en affirmant que dès le départ le Typhoon devait être multirôle. Si cela avait été réellement le cas leur design de départ aurait moins radical. Ils voulaient un intercepteur, ils l’ont eu, ils ont changé d’avis en cours de route en voulant plus de polyvalence et là leur produit fait pâle figure parce qu’il n’était pas prévu pour ça au départ. Donc si les allemands veulent que le NGF soient capable de parachuter un peloton des forces spéciales dans la profondeur de l’adversaire il faut qu’ils le disent maintenant, quand c’est encore possible de prendre en compte dans les specs de départ, ou se taisent à tout jamais, parce que si dans 30 ans c’est un must have et bien ça être difficile à intégrer.
  14. Pour résumer : - Quand tu réduis un programme national tu te fais du mal à toi-même. - Quand tu réduis un programme international tu te fais faire du mal par les allemands. Conclusion : quitte à se faire du mal autant se le faire tout seul, c’est moins douloureux que de donner du plaisir à ta dominatrix teutonne.
  15. cicsers

    Eurofighter

    Oui c’est culturel : c’est des allemands donc forcément pour eux tout ce qui vient de GB est forcément défectueux car fabriqué par des normands vicieux, ce qui vient d’Italie par des branleurs incompétents mafieux et ce qui vient d’Espagne par des tueurs de vaches ne savant ni lire ni écrire. Deutsche qualitat.
×
×
  • Créer...