-
Compteur de contenus
1 175 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
11
cicsers a gagné pour la dernière fois le 3 septembre 2024
cicsers a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
3 831 ExcellentProfile Information
-
Gender
Male
-
Location
Paris
-
Interests
The F35 is the best of the best, Rafale is the second best
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
7 831 visualisations du profil
-
Mudrets tu es un homme du temps où on fermait sa bouche, on faisait ce qu’on avait à faire et on en faisait pas des caisses. Ce que tu trouves juste normal est aujourd’hui survendu et surcommuniqué. Là où pour toi c’est juste faire son job, l’époque veut, et spécialement chez les anglais où la communication et le spin sont l’horizon indépassable, que pour la Royal Navy ce soit un événement héroïque, où les hommes et le matériel se comportèrent tel des super héros tout à la fois courageux, plein de sang froid, professionnels, inclusifs, bardés de technologies, protégeant ainsi notre prospérité, nos valeurs, notre liberté et notre mode de vie de nos compétiteurs sauvages et sans scrupules n’ayant aucune éthique. Et le pire c’est que les honoraires des consultants chargés de vendre ce story telling est probablement supérieur à l’ensemble de la masse salariale de la RFA dont les marins sont obligés de faire grève pour que l’inflation soit prise en compte dans leur salaire.
-
Je crois que c’est quelques part dans cette masterclass vers 30 mns. Michel Wibault https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Michel_Wibault
-
Sinon vous savez d’où ça sort cette légende d’un Rafale qui aurait abattu un MiG 23 libyen ? Perso j’opte pour un script écrit via chat GPT. (Tout est dégueu dans cette vidéo qui n’est pas sans rappeler les vidéos d’ados nationalistes pakistanais boutonneux dont je me délecte sur YouTube lors de mes crises d’insomnie) A 4 mns :
-
Charles ! 856 posts au compteur et toujours une candeur innocente de jeune enlisté ! Les 2 fils de dérapages incontrôlés sur ce forum : Rafale et Exportations du Rafale. Il semble que les qualités de vol de l’engin soient proportionnelles à la quantité de dérapages qu’il génère ici.
-
A 18 minutes.
-
Un avis d’une violence inouïe : « Ce que je peux vous dire c’est que pour avoir travaillé sur des NATO Tigers Meet avec les pilotes de Typhoon allemands, je pense honnêtement que c’est l’armée qui a le moins bon niveau à l’heure actuelle de l’Occident(…) en français dans le texte c’est probablement les plus mauvais militaires avec qui j’ai été amené à m’entraîner » Passage à 3 mns sur la vidéo :
- 2 400 réponses
-
- 10
-
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
cicsers a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
-
Si ça c’est pas de la précision et de la rigueur helvétique !
- 5 748 réponses
-
- 5
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Tu me rappelles ma tante Ernestine : fallait rien lui demander, elle passait son temps à tout critiquer pour le plaisir de tout démonter. Tu serais pas antillais(e) des fois ?
-
A partir de 16 minutes
-
Faudrait demander aux américains ce qu’ils en pensent, je crois qu’ils maîtrisent un peu le sujet.
-
@Salverius donc si on part du principe qu’il faille que la France conserve une aéronavale et que le choix est donné entre 1 PANG ou 3 PA légers : - Je ne suis pas certain que 3 CVL STOBAR coutent à la construction beaucoup moins cher qu’un CVN. Si l’on admet que oui par principe, et si l’on admet que ce choix est fait pour assurer une permanence à la mer, alors il faut aussi s’équiper de quelques FDI, et probablement, d’un SNA de plus pour que ce choix soit cohérent. Mettons que, de façon purement hypothétique, et difficilement calculable, et pour aller dans le sens de ton choix, que 1 PANG=3 CVL + 2FDI + 1SNA. Ce choix permet de retrouver de la masse, en revanche pas certain qu’il revienne mois cher à exploiter. En revanche d’un point de vue purement musculaire 3 CVL STOBAR n’arriveront jamais à égaler le poids d’un PANG. Tempo des opérations, allonge, capacité d’emport des Rafale, c’est le jour et la nuit. Un Rafale M lancé depuis un STOBAR c’est pas le même appareil que lancé depuis un CATO, et ce dans des proportions assez conséquentes. Pétrole ou charge militaire, faudra choisir. Là où un PANG te laissera des possibilités d’emplois pratiquement sans restriction à 6000 nautiques de chez toi pendant une période assez longue, 3 CVL devront jongler avec leurs limitations qui peuvent très vite être synonyme de carences capacitaires. Le choix de la MN pour un bâtiment coûteux à capacités top notch, mais à « éclipses », me paraît plus cohérent à iso budget que plusieurs bâtiments dont la somme des capacités combinées est loin d’égaler celle d’un bâtiment unique bien qu’offrant cette capacité moindre de manière permanente.
-
@Salverius vraie question existentielle : ton concept d’une MN à 3 PA légers est-il issu d’une réflexion de ta part qui vise à un compromis masse/coût/efficacité permettant à la France de maximiser le potentiel de son aéronavale par rapport à un seul et unique PANG ? Ce qui indique de facto que pour toi la France se doit de posséder une aéronavale, ou, est-ce que plus radicalement tu penses que la France peut se passer d’aéronavale et que les moyens dégagés par sa dissolution puissent être employés ailleurs par la MN ? En résumé, si tu devais faire le choix radical entre 1 Gan articulé autours d’un PANG à 10 milliards ou plus de Gan et de PANG mais 10 milliards pour le premier rang et le reste, tu choisis quoi ?
-
Oui, tout a fait d'accord, mais si on parle cohérence moyens/ambitions en Europe : - Royal Navy. Moyens insuffisants sur le papier, presque inexistants en réalité. Ambition grandiose sur le papier, de papier en réalité. -Marine Nationale. Moyens insuffisants sur le papier, miraculeux en réalité. Ambition de papier sur le papier, comme elle peut en réalité. -Deutsche Marine. Moyens suffisants sur le papier, de papier en réalité. Ambition insuffisantes sur le papier, inexistante en réalité. -Marine Militare. Moyens plus que suffisant sur le papier, cohérent avec la réalité. Ambition réaliste sur le papier, raccord avec la réalité. Je force le trait a grand coups de rouge hein ! Mais depuis mon fauteuil d'amateur qui pense tout savoir, ce sont les seuls en Europe que je vois opérer une montée en puissance vraiment remarquable. Mais mon tropisme anglais, qui constate avec effroi le déclassement de la RN, fait que je vois peut-être les italiens plus beaux qu'ils ne sont.
-
C'est la marine européenne la plus cohérente en termes de moyens\ambition.