
Manu10
Members-
Compteur de contenus
273 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Manu10
-
Je sais que ça va paraitre con ce que je dis (désolé je suis spécialisé FDO ) mais.. si on parle des drones, même si tu as un peloton de jaguar comment peuvent ils se couvrir d'une menace qu'ils ne peuvent pas traiter ? ok du mouvement, de la détection, de la com..mais..si tu ne peux bêtement pas les engager..
-
Je crois que justement nous sommes en plein dedans et que ce n'est pas un conflit futur. Et effectivement ce n'est pas un véhicule spécifique AA qui est développé mais malgré un manque débattement du canon et d'autres carences, tout ce qui permet de dézinguer du drone est bon à prendre.
-
Merci pour la réponse, le débat a au lieu sur la "faiblesse" du 40 mm pour ce nouveau matériel qui fait partie de la cavalerie, les défenseurs mettent en avant la technologie de la bête et sa communication, le vrai bond en avant technologique n'aurait il pas été celui de la lutte anti drone ?
-
Si on passe sur les imprécisions de l’article, est ce que oui ou non ce nouveau matériel est en mesure d’abattre des drones ? Est ce que oui ou non l’armée français met en place un nouvel engin sans capacité de lutter contre cette nouvelle menace ?
-
Pas faux la gendarmerie est taillée pour la gestion de la campagne..après pour les coûts tout se calcule, plein de choses sont à revoir, j'ai fait plusieurs propositions quelques pages avant...pour le plaisir de tout le monde ici
-
Pas eu le temps de répondre mais avec humour souviens toi pourtant des cars PS du début de années 80 (pinot simple flic..) ou la police parisienne faisait du secours à personne..en mode sac à patate dans le car mais..secours quand même :)
-
Et donc la politique sur le forum ?
-
La carrière ça va ça vient :) pour revenir au sujet je connais un des primo intervenants police qui est arrivé sur les lieux en partant sur une..explosion de frigo selon les premiers éléments.. pas la même en arrivant. Toujours faire gaffe sur la vp..
-
Je sais Christophe38 que nous sommes pas d'accord mais c'est le débat A partir du moment où les gendarmes sont à disposition du MI et font des missions de police ils pourraient s'occuper des frontières si demain quelqu'un le décide. Est ce simple ? non bien sur car il faut acquérir des compétences de la Paf et reverser les policiers. Mais est ce possible ? oui. Et niveau effectifs si demain on enlève les gendarmes de tel endroit pour les reverser là, tout est possible. simple ? non. possible, oui. Et je vois d'autres débats sur la haute montagne, les secours peuvent aussi être réformé avec la prise en compte d'un critère obligatoire, celui de la capacité judiciaire de l'unité pour pouvoir traiter des choses en montagne. Je ne suis pas de cette maison mais je pense honnêtement que la gendarmerie, du fait de ces capacités, pourrait prendre l'ensemble du spectre frontières/flux/secours mer et montagne (car tout se regroupe par moment ) avec des moyens pris sur les armées ou les douanes ( les bâtiments où pour une sortie en mer de 3 jours tu es 6 mois en repos par ex..ok je sors ) ah..une petite pour la route..pourquoi est ce un hélico de l'armée de l'armée de l'air qui fait du secours en mer a Solenzara ?
-
Voilà pourquoi pas et une composante maintien de l’ordre.
-
Au vu de ce qui se passe au US, entre les feux (présents et à venir) et le climat permanent de troubles intérieurs possibles je reste étonné du fait que cette garde nationale ne soit pas plus tournée vers ces objectifs avec des composantes MO et soutien catastrophe. Ça me fait toujours bizarre de les voir se pointer en blindés et tenue full combat pour barrer une route qui mène à un quartier de LA en feu. Avec de moins en moins de campagne de guerres dans le monde peut être que moins de chars et d'hélicos de combats et plus de moyens de secours serait judicieux ?
-
Et si je peux donner mon avis pour le vaste sujet de la répartition des missions et des effectifs : Ce ne sont pas des gendarmes ou policiers qu'il faut recruter mais du personnel pour la gestion des tribunaux, des centres de rétention et de la sécurité dans les centres hospitaliers. Cela représente des milliers de postes et des milliers d'heures. Un policier ou gendarme n'a rien à faire dans un tribunal pour son fonctionnement quotidien. Et pour la répartition je sui contre les trucs petits bras à coup de brigades et de petites villes. il faut une vraie séparation de missions. la Gendarmerie prend toutes les missions à l'étranger, les frontières, les flux aériens, maritimes, ferroviaires et terrestres, la campagne perdue. La police la sécurité des villes avec une nouvelle répartition et augmentation des circos. MO toujours réparti en CRS et Mobiles. Suppression des CRS NG, des PSPG, de certaines Antenne GI, etc..moins de rêves d'intervention et plus de présence. Je l'ai déjà cité mais la symbolique d'Orly est magnifique avec ces douaniers, gendarmes de l'air pour les pistes, policiers de la PAF, militaires, forces mobiles et the cherry on the cake des policiers sécurité publique qui viennent gérer les accidents sur les routes desservant la plate forme.. Un autre pour le fun, un procès récent au tribunal de Paris sur l'ile de la cité avec donc, roulement de tambour, de la garde républicaine et gendarmerie mobile à l'intérieur, des CRS à l'extérieur et des transferts par la pénitentiaire, des policiers parisiens ( la COTEP) et des mobiles..magique. Bref on peut toujours progresser niveau organisation mais malgré cette armée à Bourbaki le travail est fait à peu près. La vraie prise sur la sécurité restera toujours du domaine de la justice, de la médecine et de l'application des OQTF.
-
Oui les entrainements pour les MNS ont repris et il y aura des nouveaux formés cette année. La surveillance des plages devrait également reprendre, à voir pour le nombre de postes. Le matériel nautique ( qui ne sert pas que pour les saisons mais aussi sur les événements nécessitant une surveillance maritime) est stocké et entretenu dans une compagnie de l'ouest de la France.
-
Clairement très bons :) là où il se sont un peu touché la noui…c’est pour l’histoire du « détachement GIGN » lol nom d’un PIGR de permanence (chacun leur tour) apte à préparer une intervention du GI si besoin. Même étonnant que cette appellation aie été validée par ces derniers. Je me demande même si c’est toujours d’actualité ?
-
Effectivement les PI de la garde sont de très bon niveau, ils arrivent à mixer l’entraînement, le statique (pas devant les bâtiments hein..) et l’opérationnel avec des domiliaires et des missions outre mer. Alors entre ça, les facilités pour s’entraîner pour les tests GI et…ne plus avoir tout le temps ses points dans les palais, les mecs se bougent pas mal lol
-
Il y avait même l’espace pour faire un 8x8 sans problème en décalant le deuxième essieu et partir sur un truc plus efficace en tout terrain et passage de fossé plutôt que cette chose qui touche presque le sol entre les 2 essieux (oui la caisse remonte mais quand même ) et je ne parle pas de l’aspect esthétique.
-
Oui je viens de voir ça.
-
https://actu17.fr/faits-divers/emeutes-en-nouvelle-caledonie-le-gendarme-blesse-par-balle-est-decede.html Autre nouvelle..
-
Ah mais Banzinou d’accord avec toi ça fonctionne mais..pas tout le temps. Le dispo idéal n’existe pas.
-
Quand tu en es là c’est foutu. Avoir des véhicules blindés ? Pourquoi pas mais logistique chère et dans les faits il y a des attaques de blindés de transports de fond qui réussissent donc..pour moi reste la confidentialité du trajet et usage d’un véhicule ouvreur en civil apte à renseigner et sentir la situation (quelques centaines de mètres en avance).
-
Ah ça c’est un autre débat, effectivement à voir pour autoriser le port d’arme hors service d’une arme non administrative (parmi un choix restreint de modèle) sur volontariat. Mais tout ça n’est pas notre modèle sécuritaire.
-
Je n’ai pas les stats mais j’ai l’impression que oui. Après chacun se débrouille comme il peut avec cette arme non adaptée pour le port discret. A titre perso c’est dans un petit sac en bandoulière car je le trouve impossible à dissimuler près du corps. Cela exclut effectivement un acte réflexe comme en service avec un étui mais je trouve ça même plus raccord avec l’esprit du truc qui d’intervenir en cas d’événement grave de manière réfléchie et pas de le sortir au moindre conflit. Et pour revenir au type d’arme de poing, pour avoir eu en main les 26, 19 et 17 et tirer avec pour moi c’est le 19 qui remplit le mieux le compromis. Mais tout cela reste du ressenti.
-
Bonjour, j’ai vu la cotep il y a deux semaines, uniquement des ump9 et g36, cette copie de M4 doit être au chaud dans un râtelier maintenant. Et pour le débat sur l’arme hors service, avoir deux armes en dotation est bien sûr impossible à l’échelle des policiers lambda, un glock 26 vraiment trop petit pour utilisation en tenue et sig pro trop gros pour port discret, le meilleur compromis pour moi est tout ce qui de la gamme glock 19.
-
La vidéo circule sur les réseaux avec en fond les classiques de la 7 ème compagnie..idem pour ce pauvre duster gendarmerie embourbé en plein champ que les agriculteurs viennent sortir..petite erreur tactique lol
-
Je n’ai pas pu les voir travailler car je tenais un point d’interdiction de circulation, j’ai juste vu le convoi passer et les deux blindés n’étaient pas sur un porte char mais bien à terre. La seule chose que je puisse confirmer c’est que les lieux sont très escarpés, si j’ai l’occase je demanderai aux pompiers.