Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

ogo

Members
  • Compteur de contenus

    675
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

686 Excellent

Profile Information

  • Location
    Nantes
  • Interests
    Ex-croisiériste
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

5 759 visualisations du profil
  1. ogo

    La Composante Air belge

    Ca peut être très lourd, un drone. Et le poids de la bête ne varie pas selon qu'il ait été détruit par un missile ou par un lance-pierre. Et s'il faut attendre qu'il franchisse le périmètre de la base pour l'abattre, on pourrait attendre longtemps. Bref, pas sûr que la destruction du truc soit si triviale que ça.
  2. Réacteur gauche en flamme au décollage. Un MD -11 âgé de 34 ans... https://www.courrierinternational.com/video/video-les-dernieres-images-de-l-avion-cargo-d-ups-qui-s-est-ecrase-apres-son-decollage-de-louisville_237112
  3. #### Alert Spoiler aussi #### Ce n'est pas ce que j'ai interprété, pour moi, jusqu'au bout, on reste dans le flou. J'ai bien aimé personnellement. Sans entrer dans des considérations techniques (crédible ou pas...), je trouve les 3 angles de vues plutôt bien menés et le rythme qui s'accélère en même temps qu'on approche de l'impact fatidique participe à l'intérêt. Un petit air de "la somme de toutes les peurs" avec le conseiller adjoint à la sécurité nationale dans le rôle de Jack Ryan...
  4. Probablement plus un ballon météorologique... Ce qui n'enlève pas grand chose à cette probabilité assez incroyable, et pose d'autres questions aussi... D'ici qu'on s'interroge une fois encore sur un process de fabrication du 737 MAX... Celui-ci étant -à perpétuité- sous une surveillance rapproché, je ne serais pas étonné qu'on exige une amélioration du pare-brise...
  5. Poutine à t-il peur de la bombe Française ? ...et Britannique, apparemment. Si quelqu'un est en mesure de débloquer (ou au moins resumer) l'article...
  6. A quoi ressemble le HNLMS Pelikaan qui était sur place (et qu'on distingue d'au dessus sur le lien "X" de @Titus K
  7. En tout cas, les pilotes ne se battaient pas au portillon pour cette affectation. Faire le piquet de grue ne semblait pas très séduisant (curieusement )
  8. Il existe aussi les Q Series de Bombardier, non ?
  9. ogo

    Le successeur du CdG

    Le gain en largeur est impressionnant, et , j'imagine, a sans doute bien plus d'impact que la longueur augmentée (impact sur l'efficacité opérationnelle mais aussi sur les infrastructures qui accompagnent ce géant...)
  10. On évitera d'utiliser le sigle du déploiement courte durée, alors...
  11. ogo

    La Force aérienne suisse

    J'avais découvert ça en regardant Les Chevaliers du ciel
  12. ogo

    Marine Britannique

    Il y avait une soute dédiée ASMP qui mangeait une partie non négligeable du hangar du Foch. Je ne sais pas pour le Clémenceau, mais j'imagine que les modèles étaient identiques... Je parlais bien des CVN États-Uniens... Sans parler de tourisme, laisser planer l'incertitude sur la présence à bord d'armes nuc est un élément participant à la dissuasion Française. Et arme nucléaire ou pas, il faut bien envisager des escales pour les voyages au long cours...
  13. ogo

    Marine Britannique

    Les F-35 étant qualifiés pour la B61, est-il envisagé un retour des armes nucléaires à bord des CVN ?
  14. ogo

    Marine Britannique

    S'il s'était s'agit d'un navire à propulsion nucléaire, il aurait pu faire escale à Tokyo ou aurait du se contenter de Yokosuka ?
  15. Et un hélico en moins aussi Images spectaculaires, l'essentiel est que l'équipage soit sain et sauf...
×
×
  • Créer...