Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

ogo

Members
  • Compteur de contenus

    653
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

663 Excellent

Profile Information

  • Location
    Nantes
  • Interests
    Ex-croisiériste
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

5 635 visualisations du profil
  1. Les investissements et les achats énergétiques programmés l'étaient déjà. Il s'agit juste d'inscrire sur un papier ce qui était déjà acté. Ca fait plaisir à l'administration Trump, mais ça n'engage guère plus l'Europe. Les déclarations de Trump sont forcement très à son avantage, même si tout doit être plus nuancé. Par exemple, les 15% se substituent aux taxes déjà en cours (et parfois plus élevées). Cette négo est une première étape, c'est un "accord cadre", même s'il semble déséquilibré. L'annonce équivalente pour la Chine a été suivie de plusieurs semaines de négo. L'étape suivante, ce sont donc ces (gros) ajustements qui comprennent les alcools, et les services numériques, entre autres. ça pue du c.. mais il faut garder l'espoir, sur un malentendu.
  2. Que lui arrive t-il au drone, à la fin de la vidéo ? Auto-destruction ?
  3. Il en manque encore un peu pour un Trident...
  4. Le programme de la Francisation est déjà annoncé, je l'ai vu sur TikTok : on commencera par intégrer les ailes du 10X, puis ensuite, lors de la grande visite suivante, le train, l'empennage et les essuie-glaces. L'intégration du fuselage est prévu 7 à 8 ans après la livraison. Pour l'électronique et les systèmes internes, rien n'est encore défini mais on avance...
  5. Et réciproquement, bien sûr ?
  6. Après le "best second", le "best fifth"
  7. Si tu veux parler du kit associé à l'A400M, il est quand même envisageable qu'un équipage ou deux soit d'ores et déjà formé, pour les démonstrations, voir même soit issue de la sécurité civile, non ?
  8. ogo

    Boeing

    Des réseaux et des ailes : comment Boeing parvient-il à se maintenir en vol ? Un bon résumé, je trouve.
  9. ogo

    Marine Norvegienne

    Par curiosité, pour une frégate de 122m, quelle est la longueur minimale d'une cale-sèche ? Je me doute que 140 m sont suffisant, mais c'est quoi la marge acceptable ?
  10. Article putaclic (effacé) qui ne mérite pas qu'on en parle. Désolé.
  11. Et le A220, aussi Canadien que les Bombardier, et aussi peu Itar Free que bien d'autres appareils... Personne n'en parle comme potentielle cellule de base ? Ses dimensions en ferait sans doute un bon intermédiaire. Après, on aurait les même coûts de développement, et les mêmes délais incertains pour l'intégration du radar...
  12. ogo

    [Rafale]

    Des coquillettes ? Sinon, dans un fil approprié, je veux bien t'entendre sur la réponse approprié des Us face à la menace potentielle sur leurs HVT (à moins que ça ne soit les drones "peu cher" ?)
  13. Un survivant (pour l'instant...) à bord. Il etait installé au siège 11a
  14. ogo

    Marine Norvegienne

    L'un des concurrents de ce marché propose t-il une solution du type "Milas" (missile porte-torpille) ? J'avoue être toujours surpris que ces armes ne soient pas plus utilisées. Rapidité de mise en œuvre vs hélicoptère et portée vs TLT.
×
×
  • Créer...