Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Born to sail

Members
  • Compteur de contenus

    1 602
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

526 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Canada

Visiteurs récents du profil

5 531 visualisations du profil
  1. * Type 076 twin island assault carrier ‘Sichuan’ launched
  2. Born to sail

    Aéronavale US

    Bon là, 2 F18 à quelques minutes d’intervalle, c’est intentionnel !
  3. Merci @ARMEN56, je comprends qu'on peut tabler sur du 115 - 116 m LOA pour du 112 LPP, 16 à 17 m de large et 4m de tirant d'eau, pour avoir une capacité de 400t de GO. Une prop CODeLAD ou solution plus classique CODAD équipée de 4 20V 8000 M71L, pour chercher un 26 nds à PMP, 24 en vitesse de max, donc à peu près 16 Nds sur 2 MP pour avoisiner l'autonomie max de nos vénérables FS. La propulsion électrique CODeLAD serait elle plus efficiente pour maximiser l'autonomie ? Et dans le cas d'une propulsion full IEP quelle serait la meilleure ? Au fait, qu'est ce qui désavantage l'IEP ? le poids des MEP ?
  4. Le Malafon en tir tendu, sans éjecter la torpille, çà aurait pu ?
  5. En gros, il faut comprendre que qu'on à trouvé une solution pour économiser de l'argent sur le programme corvette, en détournant un missile de ce pourquoi il est naturellement destiné, risquant de ne pas faire grand mal sur des bâtiments de rang équivalent, afin de ne pas avoir à payer des missiles mer mer bien plus cher... ??? Feu l'ANL n'était pas prévu pour ce type d'emploi ?
  6. @ARMEN56 ou 112 m mais une coque plus large ? allonger un navire en ajoutant une tranche parait "assez simple" sur le papier, mais élargir une coque existante au catalogue, c'est repartir sur des études de A à Z ?
  7. Born to sail

    Aéronavale US

    Oops !!!! https://ukdefencejournal.org.uk/american-warship-shoots-down-own-fighter-jet-over-red-sea/ https://www.opex360.com/2024/12/22/un-f-a-18f-super-hornet-a-ete-abattu-par-un-tir-ami-au-dessus-de-la-mer-rouge/
  8. On se rapproche plus d'un standard Gowind Malaisie : 111m et 3100 tonnes https://www.meretmarine.com/fr/defense/le-programme-des-corvettes-malaisiennes-du-type-gowind-remis-sur-les-rails @ARMEN56 Si on parle de 3300 tonnes doit on en déduire que cette corvette ferait + ou - 118 m de long ? (bête règle de 3 pour déduire la longueur) Peut-être moins si groupe propulsion moins ambitieux en vitesse que celles des Gowind Malaisiennes (28 nds demandé) ?
  9. Born to sail

    Marine Grecque

    NG arrivera peut-être à placer 4 Gowind !!!! Mais il va lui falloir batailler avec la concurrence : Sigma 10514 de Damen, la FCX30 de Fincantieri et l’Arrowhead 140HN de Babcock. Et pour quoi pas 4 EPC plus tard pour remplacer le reste des Kortenaer !
  10. SCOOP ! la France à du acheter des P8 ! https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/12/17/paul-watson-le-danemark-a-decide-de-ne-pas-extrader-vers-le-japon-le-militant-ecologiste-qui-va-etre-libere-apres-cinq-mois-de-detention-au-groenland_6453360_3244.html
  11. Je viens de retrouver dans l'ouvrage intitulé "Vigilance Les frégates Floréal" page 41 la phrase suivante : "au cours de quelques trente ans que dureront la carrière de ces frégates..." Le Floréal à été ASA le 20 mai 1992 (mise à flot le 6 octobre 1990), aujourd'hui elle à 32 ans et sa RSA n'est pas prévu avant 2030 minimum, je crains que l'on dépasse allègrement les 40 ans de service actif, ça va faire beaucoup pour des navires ayant passé toute leur vie en outre-mer et prévu pour seulement 30 ans !
  12. Là je voyais plus l’effet d’aubaine, de navires d’occasion de 20-25 ans d’âge dont la Royal Navy va devoir se débarrasser. Une bonne occaz pas chère pour combler un trou temporaire en attendant les autres BRF et une hypothétique commande d’un 4eme navire amphibie !
  13. Une petite réflexion au passage, avec notre manque de bâtiments amphibies, de ravitailleurs et l'actualité de Mayotte. On ne devrait pas tenter d'acheter les 2 ravitailleurs de classe Wave et les 2 LPD type Albion ? Quitte à ce qu'un de chaque serve de stock de pièces pour l'autre ? On pourrait les exploiter encore une bonne dizaine d'années chacun, peut-être même plus ! Ils seront tous disponibles en 2025.
  14. @FATac Cet article devrait aider : https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-fayette-il-y-a-20-ans-la-france-inventait-la-fregate-furtive
×
×
  • Créer...