Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Born to sail

Members
  • Compteur de contenus

    1 657
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

578 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Canada

Visiteurs récents du profil

5 890 visualisations du profil
  1. Born to sail

    Marine Grecque

    Le vieux passage...
  2. Bon, il va falloir attendre un peu : https://www.sudradio.fr/societe/lactualisation-de-la-loi-de-programmation-militaire-repoussee-a-debut-2026
  3. En lisant le débat sur les FDI portugaises, il y à une idée qui me trotte dans la tête : En cas de vente supplémentaires à l'export, croyez vous possible de réduire le nombre de FDI commandées par la France à 4 (-1) ? la 5ème et les 3 suivantes portant le format à 18 navires de premier rang seraient alors remplacées par une itération de la FREMM ER (dans le but de relancer la FREMM FR à l'export). ou autre possibilité si les crédits le permettent : Cible de FDI à 6 (+1) et développement de 4 FDA NG ? Personnellement, je préférerais un format à 20 (4 FDA NG, 8 FREMM (toutes portées au standard Alsace/ Lorraine) et 8 FDI) pour vraiment gagner en souplesse.
  4. Born to sail

    Marine suédoise

    Thalès oui, mais Thalès NL en grande partie.
  5. Born to sail

    Marine suédoise

    https://www.opex360.com/2025/09/03/la-suede-pourrait-preferer-le-britannique-babcock-au-francais-naval-group-pour-ses-futures-fregates/ La Suède pourrait préférer le britannique Babcock au français Naval Group pour ses futures frégates
  6. L'automne dure jusqu'au 20 décembre inclus, il va falloir s'armer ! de patience ....
  7. Durcissement, masse.... il va falloir attendre l'actualisation de la LPM.
  8. Born to sail

    Ici on cause VCI ....

    Ressusciter le SEP que ce soit en chenillé et/ou à roue ?
  9. Born to sail

    Ici on cause VCI ....

    Un truc qui m'ai passé par la tête, plutôt qu'un achat sur étagère : les spec du CV90 ont bientôt 40 ans, la production en 1993, même s'il évolue régulièrement, il va bien falloir lui trouver un remplaçant. Un rapprochement pour entre BAE/Hagglunds et KNDS, pour créer une gamme d'engins héritant fortement du CV90 est-il envisageable ?
  10. j’avoue que je ne sais pas comment ils vont faire. Même si le budget des armées sort de la règle de déficit de l’UE, ce sera du déficit quand même….
  11. « Plus de frégates et de sous-marins » : le ministre des Armées dessine le renforcement de la flotte https://lemarin.ouest-france.fr/defense/plus-de-fregates-et-de-sous-marins-le-ministre-des-armees-dessine-le-renforcement-de-la-flotte-3357d42a-58d6-11f0-a250-ccec68869d1d
  12. Des milliards d’euros supplémentaires https://lemarin.ouest-france.fr/defense/decryptage-un-package-budgetaire-complexe-pour-renforcer-la-marine-nationale-dici-2030-f8d1356c-574a-11f0-9771-bf42ae6be7a5 Des FREMM plutôt que des FDI ?
  13. J'ai compris que la maquette du SCAF était bien mise à l'écart des produits Dassault lors du salon du Bourget, à t'il été mis en avant par Airbus pour autant ?
  14. Born to sail

    Marina militare

    Via le train de manche que l'on voit sous la grue, à tribord. la bande noire. https://aorcompiegne.fr/appareillage-du-porte-avions-charles-de-gaulle/ De mémoire le train de manche est brassé à l'extérieur par la grue.
×
×
  • Créer...