Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Compteur de contenus

    2 931
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Arland a gagné pour la dernière fois le 1 janvier 2020

Arland a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 000 Excellent

À propos de Arland

  • Date de naissance 30/03/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

6 419 visualisations du profil
  1. Ce doit être ça le prix pour pouvoir vendre des caisses de luxe aux gangsters de Manhattan en plus du chargement de lubrifiant.
  2. Les US, les Chinois, les Saoudiens et les Égyptiens ne sont là que pour protéger leurs intérêts, le reste ils s'en moquent. Du coté de l'opération Aspides, le mandat est défensif uniquement, elle n'a pas vocation à aller frapper les Houthis de manière préventive. En plus, cette force a des capacités très limitées, 3 navires au mieux (avec Italie et Grèce comme principaux contributeurs sur 6 pays) et fonctionne surtout en convois pour les compagnies qui en font la demande. Forcement, ceux qui font cavaliers seuls ne seront pas prioritaires et seront aidés en fonction des moyens disponibles et de la distance à franchir. Le navire venait de déposer du matériel humanitaire en Somalie et sur la vidéo, il n'avait pas grand chose en chargement.
  3. Pour une fois que l'IA n'est pas biaisée ! Ce qui devait être pas mal la norme dans ces territoires à cette époque, on va dire que l'opportunisme n'a pas de limites dans la famille.
  4. C'est fortement biaisé du fait de la concentration d'opinions compatibles sur un sujet avec les algorithmes de recherche et un effet troupeau, en plus des trolls plus ou moins anonymes qui en rajoutent une couche. Vous ne pouvez pas raisonnablement prendre ça comme une référence de ce que pense l'immense majorité.
  5. 3.2% des exportations birmanes en 2024 (moins qu'avec l'Allemagne et à peine plus qu'avec la Pologne) soit moins de 500m$, les birmans devraient s'en remettre et les remplacer assez facilement. https://tradingeconomics.com/myanmar/exports/united-states Certains américains ont vraiment du mal à comprendre qu'ils ne sont plus le centre du monde.
  6. Les commentaires des réseaux sociaux ne représentent pas l'opinion publique fort heureusement.
  7. Déjà ils étaient 3, ensuite la plupart des pays qu'ils ont envahis étaient sous-armés en plus d'avoir profité de notre propre bêtise et dès que les US sont rentrés dans la dance c'était plié pour eux et leurs alliés ce qui les a remis à leur place de second rang. Mais mauvais perdants qu'ils étaient, en partant ils ont massacré des civils désarmés. L'Allemagne d'aujourd'hui? Si on doit compter sur eux et leur mentalité pour nous sauver d'une supposée invasion russe, autant apprendre le russe tout de suite.
  8. La dernière fois que l'on a vu une armée allemande dans une guerre de haute intensité, le résultat n'a pas été très glorieux et depuis ils sont restés gentiment planqués derrière leurs frontières sous la protection de leur nouveau maitre.
  9. Encore faut-il avoir la place, le foncier a-t-il été conservé après la réduction drastique de l'armée allemande depuis les années 90? Par contre, j'imagine que l'entretient de chats stockés sera largement externalisé, les industriels outre-Rhin doivent vraiment se frotter les mains.
  10. Article à prendre avec de très grosses pincettes vu le caractère très biaisé de la secte Falun Gong (Vision Times, basé à New York, faisant partie de l'empire médiatique de la secte) qui n'a jamais caché son opposition féroce au PCC en plus d'avoir des liens douteux avec l'occident. Il faudrait recouper ces informations avec des sources plus objectives et sérieuses.
  11. C'est quand même l'objectif qu'ils cherchent à atteindre depuis le début et ils ne l'ont jamais caché. Forcement les principaux intéressés chez eux vont forcer le trait mais in fine les indiens deviendront comme les chinois, des concurrents uniquement. C'est un pays bien trop gros pour ne rester qu'un client bien docile mais visiblement certains font la même erreur qu'avec la Chine.
  12. Sur le fond, on est d'accord, il y a une multitude de solutions pour éviter d'exposer ton bunker à des frappes tout en garantissant une aération suffisante. En ce sens, l'exposé US semble délirant, la seule excuse que je pourrai trouver aux iraniens, si c'est vrai, c'est que c'est un site recyclé pour une activité d'enrichissement et que sa réalisation ne prenait pas du tout en compte ces contraintes à la base.
  13. Plus c'est gros, plus ça passe comme on dit ... Donc les iraniens se seraient cassé le derche à creuser un bunker à 80m (au moins) sous le sommet d'une montagne plus une série de tunnels d’accès mais en plus ils auraient eu la brillante idée de faire plusieurs trous verticaux dans ces 80m de roche directement vers le cœur de leur dispositif juste pour l'aération avec comme seul protection une dalle en surface et ainsi s'offrir une autre vulnérabilité? C'est à se demander pourquoi les Israéliens n'ont pas réussi à faire cet exploit avec leurs GBU-28... Pour l'excuse des coudes tu peux toujours faire ton trou d'aération à 45°, ta bombe elle peut-être aussi guidée que tu veux, un moment ça va coincer pour elle.
  14. Sans doute à cause des mœurs libertines et l'exhibitionnisme de son fameux village. "imagine déjà le couple Rutte/Trump vautré sur une plage ..."
×
×
  • Créer...