Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Compteur de contenus

    3 027
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Arland a gagné pour la dernière fois le 1 janvier 2020

Arland a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 207 Excellent

À propos de Arland

  • Date de naissance 30/03/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

6 715 visualisations du profil
  1. Je n'ai jamais vu d'autre idéologie que celle du pognon aux USA, forcement tout ce qui se prétend être de gauche est à étouffer pour eux. Mais fondamentalement, la physique reste la même pour eux, il leur faut de l'énergie bon marché pour rester dans la course, peu importe ce qu'ils pensent.
  2. Désolé mais les britanniques et les allemands qui se font maltraiter par l'Oncle Sam c'est tellement savoureux !
  3. Je crois qu'il ne faut pas chercher très loin, un pays ne peut être puissant que si il s'accapare le suffisamment de ressources ce qui est le credo des USA depuis 150 ans. Nous avons un match Chine-USA où chacun cherche à contrôler les dernières grosses réserves de pétrole et le Venezuela comme l'Iran font partie de ces terrains de chasse. Maduro est trop proche des chinois ou des russes, il faut aux USA un dirigeant entièrement à leur merci pour permettre aux compagnie US d'exploiter, à nouveau, sans limites leur pétrole lourd du bassin de l’Orénoque (qui met la honte aux réserves canadiennes en terme de volume quand même). Donc dans ce contexte, oui il est absolument vital pour la Chine de contrôler la Russie si elle veut avoir le moindre espoir de tenir face aux USA.
  4. Elle va marcher beaucoup moins bien forcément ! Tout ça avec la clope au bec, "Chef! il nous manque un truc!".
  5. La passe est assez étroite pour atteindre ces unités, 220m environ contre 300-400m à Sébastopol, ils ont peut-être profité d'une faille lors du déploiement des filets de protection, voire carrément entré en même temps qu'une unité russe en transit. Une première application opérationnelle du Maritchka?
  6. 90 m de diamètre disponible contre 80m à Paris, sauf à pousser les murs/la route et faire un truc absurde (ce qui est tout à fait possible chez lui) et vu que tout doit être terminé pour le 4 Juillet 2026 va falloir qu'ils s'activent et fassent preuve d'imagination. edit coquille
  7. Quand la météo est défavorable, elle l'est pour tout le monde, l'humain transi de froid dans son trou boueux qui ne verra rien à 10m perdra en efficacité aussi en plus de perdre un peu plus d'énergie à survivre.
  8. Bienvenue dans le monde de la délégation de pouvoir, après je peux comprendre que pour ceux qui viennent du monde militaire ça peut choquer mais Hegseht, lui par contre semble s'y être très vite adapté. Vu le parcours de l'Amiral Bradley au sein des SEAL, la peur, j'y crois moyen, c'est un gars qui a fait sa carrière comme tueur et en grande partie comme tueur de "terroristes", c'était juste des cibles à éliminer, ne laisser aucune trace/preuve et une opportunité de se faire bien voir par le chef.
  9. Il faudrait peut-être arrêter avec cette histoire d'espace aérien fermé, les USA n'ont rien à dire à propos de l'espace aérien des autres pays, sauf à se lancer dans une guerre et descendre tout ce qui y vole ce qui reviendrai à un crime de guerre, c'est juste une autre méthode de gangster pour intimider. Pour le moment les F18 de l'US Navy se contentent de frôler l'espace aérien de ce pays dans le Golfe du Venezuela pour tenter d'exciter la DA pendant que les Growler comptent les points derrière. https://www.bbc.com/news/articles/c0edxgx31zdo
  10. Le décision pour la bombe française c'est en 1945 avec la mise en place du CEA, bien avant la 4ème. Seulement les USA n'avaient pas du tout envie de nous faciliter la tâche et le déroulement du programme c'est heurté à certaines oppositions en interne en plus des moyens largement alloués à la reconstruction du pays. A son retour, De Gaulle n'a fait que terminer ce processus et décidant de rompre avec la tutelle US et finaliser ce qui était inévitable. Après, De Gaulle aura été que le nom le plus visible dans une aventure qui a mobilisé une longue liste de gens talentueux depuis 1939 et tout aussi importants.
  11. Le dernier NOTAM de la FAA qui concerne le Venezuela et qui date du 21, rien de nouveau pour le moment. https://www.faa.gov/air_traffic/publications/us_restrictions/venezuela/KICZ-Advisory-NOTAM-A0012-25.pdf
  12. La combinaison des points 9, 10, 11 et 12 ça revient à l'OTAN peut s'installer en Ukraine sans les 4 lettres et le drapeau. A ce niveau, il serait plus rapide d'aller chercher Poutine par la force et le coller dans un tribunal. Clairement la réponse attendue à cette "proposition" est un "NIET !"
  13. Les détails techniques et opérationnels de l'engagement des Rafale dans cette opération relèvent du secret défense aussi bien pour nous que pour les indiens, donc si vous attendez des informations croustillantes, détaillées et fiables de sources clairement identifiées, vous pouvez toujours vous brosser. Rajoutez à cela un aspect diplomatique fort, les acteurs français vont éviter de savonner la planche des indiens face aux pakistanais et aux chinois si ils ne veulent pas perdre un important client en balançant plus d'infos que nécessaire. D'où les généralités et le flou maintenu en parfait accord avec le gouvernement indien.
  14. L'Ukraine je ne sais pas, l'UE et ce qu'elle représente ne sont pas dans le cœur de Donald ni dans celui de Poutine dernièrement.
  15. Avec cette guerre, c'est un coup les ukrainiens sont perdus, un coup c'est les russes qui sont perdus, nous n'avons vraiment pas l'habitude de tant d'incertitude (entretenue) surtout après tant de conflits où un camp écrase l'autre en quelques semaines ou mois.
×
×
  • Créer...