Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Compteur de contenus

    2 989
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Arland a gagné pour la dernière fois le 1 janvier 2020

Arland a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 123 Excellent

À propos de Arland

  • Date de naissance 30/03/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

6 526 visualisations du profil
  1. Il faut voire le drone fpv comme une grenade à tête chercheuse à grande distance, la défense en face dispose en permanence d'au moins un drone d'observation, une fois que tu es repéré c'est le temps pour l'opérateur drone en face de lancer son fpv (si il n'est pas déjà en vol en attente) de recevoir tes cordonnées et d'aller vers toi. Forcement si les attaques se font avec 1, 2 voire 3 gus, les gars en face ils t'attendent et son chauds pour t'aligner comme à la foire. Pour frapper les unités à l'arrière j'imagine en plus que les opérateurs fpv peuvent prépositionner leurs drones proches de la zone de frappe et attendre qu'une cible soit repérée pour fondre dessus avec le minimum de délais. Malheureusement, aujourd'hui il y a forcement plus de drones à disposition que de combattants. Du coups pour prendre une position avec des combattants, il faudra soit accepter des pertes terribles soit trouver un moyen d'interdire durablement les drones adverses, surtout quand les drones autonomes se généraliseront.
  2. Les déconnexions et les arrêts c'est déjà la base pour gérer l'équilibre production/consommation à l'échelle d'un pays mais le cas plus délicat c'est quand la conso dépasse la production. Les ENR (hors hydro) en plus d'être variables dans le temps (donc impossible de garantir une participation précise en cas de crise même si la mise à disposition est très rapide) ne peuvent participer au maintient des 50 Hz du réseau. Le solaire c'est du continu donc faut passer par un onduleur pour injection dans le réseau, les éoliennes c'est une fréquence variable donc pareil faut passer par un étage d'électronique de puissance pour sortir du 50 Hz à tout moment. Ces origines électroniques ne peuvent pas former un réseau électrique à 50Hz derrière. Les machines tournantes (générateurs des centrales couplés aux turbines) sont les plus adaptés pour former un réseau électrique de la taille d'un pays à 50Hz et le stabiliser par leur inertie. Du coup, plus tu augmentes ta proportion d'ENR intermittent plus ça devient tendu de gérer fréquence et tension sur le réseau au point de fortement risquer le blackout dès qu'il y a un imprévu.
  3. Il y a eu un rapport technique très complet décrivant en, particulier, les différentes étapes de l'incident mais la conclusion sur les causes précises du blackout et les mesures correctives à prendre ce sera pas avant début 2026. Mais on voit déjà une nette incapacité du réseau à compenser la coupure brutale de plusieurs sources renouvelables au moment de leur pic de production.
  4. Sur les graphiques publiés les batteries servent surtout à encaisser l'énorme demande entre 17h et minuit, pire la nuit elles doivent repasser en charge (ça coïncide avec une augmentation de l'importation des autres états). La nuit c'est aussi là que la production des centrales au gaz est la plus forte même si la demande est minimale. Maintenant le problème c'est pas vraiment le cycle jour/nuit mais plutôt la capacité de pilotage du réseau en cas de variations imprévues qui dépassent ou menacent de dépasser les limites de sécurité pour le réseau et les clients, c'est pour le moment, beaucoup plus difficile de le faire uniquement avec de l'éolien et du solaire qui n'ont pas la réactivité nécessaire.
  5. Pour ça faudra trouver une solution pour compenser leur aspect intermittent, en attendant il faudra autre chose sinon ça finira comme en Espagne avec un réseau trop sensible aux accidents. Ce n'est qu'une partie infime (les gaz à effet de serre) des dégâts que nous causons, pire l'éolien et le solaire provoqueront leur propres dégâts sur l'environnement une fois lancés à l'échelle industrielle. Alors déjà, bonne chance pour se débarrasser totalement de l’extraction pétrolière, rien que dans le domaine de la chimie industrielle et ensuite l'humanité de manquera jamais d'imagination pour trouver une excuse pour se taper dessus ou envahir/contraindre/piller son voisin. Ce ne serait plus le pétrole? Ce sera une autre ressource vitale à la bonne marche de notre vénéré système économique car économie ne va pas sans énergie ET ressources. Ça, à la limite, cela ne devrait pas leur poser problème puisqu'ils veulent déconnecter la Chine de l'occident et que l'UE semble une vache à lait bien pratique, on m'aurai menti? A vrai dire si la Chine devient l'acteur principal de l'économie mondiale grâce ou en partie grâce aux énergies renouvelables cela ne fera que précipiter une confrontation avec les USA, ces derniers refusant de laisser la 1ère place de toute façon.
  6. C'est surtout de s'affranchir de la France (le couple franco-allemand en état de mort cérébrale comme dirait notre génie), s'affranchir du monde anglo-saxon ça c'est impossible.
  7. Mon dieu qu'il est pénible ce type, 2027 ça semble encore si loin...
  8. Ils n'ont qu'à lui proposer ce modèle, en plus ça ferait très "Space Force".
  9. Même pas 30 bornes des combats et en tant que gros centre logistique et seule grosse agglomération dans le secteur, c'est logique qu'elle soit bombardée.
  10. Là où ça devient fâcheux c'est quand un minorité impose des lois absurdes, ce n'est pas beaucoup mieux pour l'avenir de la démocratie.
  11. C'est la porte de la Baltique?
  12. L'avantage de la démocratie c'est que chacun peut y aller de son petit coup de gueule.
  13. Le premier n'a pas d'hélice et il manque des capots moteur, le second il manque l'hélice gauche.
  14. Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit ... Peu importe la référence historique, l'Allemagne a été fondée sur un sentiment, celui de la suprématie et cela reste encore d'actualité dans la tête de beaucoup d'allemands. On peut le voir tous les jours dans la prise de contrôle politique de l'UE et la reprise en main des affaires militaires par les industriels allemands.
×
×
  • Créer...