Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Compteur de contenus

    2 863
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Arland a gagné pour la dernière fois le 1 janvier 2020

Arland a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 908 Excellent

À propos de Arland

  • Date de naissance 30/03/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

6 345 visualisations du profil
  1. D'où l'expression "avoir le feu au cul". Conduire un engin de cette masse à vive allure sur 3 roues et en creusant une tranchée sans finir dans le fossé, c'est ... fort.
  2. Quand tu vois le temps qu'il faut pour fabriquer un seul Rafale, même si tu balances une centaine de PL-15 produits en masse par des usines automatisées pour en descendre un seul, ça reste très rentable. Si en plus le pilote est hors jeu, c'est le jackpot pour ton adversaire. Et là, on parle du PL-15E et ses limitations export, les chinois ont, en plus, le PL-17 et le PL-21 qui compliquent encore plus l'équation. De notre coté, il y a une remise en question à avoir sur notre modèle de production, nos stocks de munitions, notre implication financière et nos choix technologiques. La Chine bouscule énormément de choses depuis 20 ans et veut aller très vite en plus d’inonder le marché export, dont des pays qui ne nous seront pas forcement favorables. Cet épisode entre Pakistanais et Indiens est une énième piqure de rappel sur le fait que nous ne prenons pas assez les choses au sérieux.
  3. L'activation d'une balise fait partie de la procédure d'éjection lors du déploiement du paquetage de survie sous le pilote sur la fréquence de 406MHz vers les satellites munis d'un récepteur du Cospas-Sarsat. Les stations au sol rattachées à ce système vont transférer ensuite l'information aux autorités de sauvetage compétentes.
  4. En missiles air-air, Ils ont trouvés autre chose que des débris de PL-15E, genre du courte ou moyenne portée?
  5. Comme à chaque fois dans les conflits Indo-pakistanais, ça va être un long méandre de désinformation orchestré par les deux camps avec quelques fragments de vérités noyés dedans. *Retourne chercher son aiguille dans la meule de foin*
  6. Sachant que la guerre électronique est un domaine excessivement secret pour tous les pays et que personne n'a envie de faire connaitre aux autres ce qu'il sait réellement et ce qu'il est capable de faire dans ce domaine au moins jusqu'au moment fatidique. Rajoutez à cela que c'est un domaine qui n'est pas parfait et qui évolue en permanence où les probabilités sont la règle, les chances sont élevées que ce soit surtout des fantasmes pour faire du putaclic.
  7. Sachant que les indiens disent avoir intercepté un Fatah-II au dessus de Sirsa (130km de la plus proche frontière pakistanaise) qui, d'après eux, allait sur New Delhi, les choses commencent vraiment à être compliquées.
  8. j'ai beau tirer sur le fil mais il n'y a rien à lire, surement un coup de Musk.
  9. Franchement si un seul Rafale a été perdu alors qu'ils y sont allé sabre au clair dans un immense buisson de ronces ce serait déjà impressionnant, du coup je ne voit pas pourquoi il y a tant de polémiques. Après peut-être que certains ne pourront plus aller aussi facilement troller les forum étrangers sur leur F35... encore que.
  10. https://www.iai.co.il/p/harpy Il va peut-être falloir se mettre au goût du jour sur les capacités des drones et leur importance fondamentale dans les confits actuels. C'est simple, une armée qui n'utilise pas massivement des systèmes autonomes est une armée qui part avec un handicap.
  11. Oui enfin si la directive des pilotes indiens était d'éviter de tirer en premier sur les avions pakistanais, ça relativise très fortement l'exploit surtout, si en face, ils ont balancé des missiles donnés pour environ 150km de portée et que les rafales et autres étaient déjà sur le retour. C'est toute la base du problème, on a aucune idée du contexte opérationnel et là ça peut être aussi bien un défaite magistrale indienne, comme une gifle mémorable pour les pakistanais. La seule choses certaine c'est que les petits potes barbus des pakistanais, ils ont pris des trucs sur le coin de la tronche, le reste c'est de la propagande velue et des hurlements frénétiques de fanboys en rut.
  12. Bof c'est un retour au vieux temps du french bashing de 2003 où tu ce qui venait de France se faisait cracher dessus par nombre d'individus US sur internet. Au moins le Rafale aura eu le mérite à se frotter à ce qui se fait de mieux en Chine, j'attends de voir le résultat des fameux F22 et autre F35.
  13. Par certains que nous ayons grand chose sur les PL-15 et autres HQ-9B.
  14. Ils ne voulaient pas frapper l'armée pakistanaise (c'est quand même eux qui le disent) et ils ont probablement admit des pertes du moment qu'ils arrivaient a atteindre leurs objectifs contre les groupes terroristes. Pour le moment, il ne semble pas qu'il y ai de pilote perdu même si de notre point de vu occidental timoré c'est déjà des pertes importantes au regard des objectifs limités d'hier soir. Reste à voir si les responsables indiens ont eu raison d'exposer autant leurs militaires dans l'espoir d'éviter une escalade et que le Pakistan calme le jeu derrière.
×
×
  • Créer...