Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

RugbyGoth

Members
  • Compteur de contenus

    589
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

665 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 892 visualisations du profil
  1. La différence c'est la cible. Le Hezbollah cible des civiles, Israël (d'ailleurs ils ont revendiqués?) cible des combattants dans cette opération. Les civiles tués dans le premier cas sont des victimes du terrorisme, dans le 2eme des dégâts collatéraux. On pourrait comparer à nos bombardements en Lybie. Indépendamment de ce qui nous a amené à le faire, nous avons cherché à ne toucher que des combattants avec des efforts important pour réduire les victimes civiles (bombe sans explosif). A Gaza, la nuance dans ce ciblage (civiles ou combattants) est moins évidente mais surtout les efforts, ou plutôt l'absence de ceux-ci, pour éviter les pertes civiles brouillent cette distinction entre terrorisme et action de guerre légitime. Aussi, comparer cette opération qu'on peut qualifier de légitime défense, en tout cas je me joins à @Alexis pour cette appellation, à ce qui est en cours à Gaza, n'est à mon sens pas pertinent.
  2. On va donc avoir des 2000-5 qui vont remplacer/épauler des Su24... quelle époque mes amis...
  3. Une fois qu'on sait quoi chercher, c'est tout de suite plus simple, merci! Sinon, sur le pourquoi de la non éjection, soit on ne la voit pas (éjecté avant) soit il le fera plus tard, l'avion est en feu mais peut être encore assez manœuvrable pour tenter de rejoindre le rivage, soit les shrapnels du missile ont eu raison du pilote...
  4. C'est très instructif d'avoir les 2 montages. On voit donc que le tank prend bien un lancet, puis ils se gare (donc au moins conducteur en vie). Il n'a pas l'air en feu. En tout cas le lancet ne l'a pas détruit. Côté Russe, on nous montre l'impact, puis, plus tard, le même char en feu puis qui explose. Seulement... ben c'est pas juste après, il n'y a plus personne autour du char. Donc, un char perdu, équipage au moins partiellement intact. Possiblement besoin de plusieurs impacts pour détruire ce T64 (la cope cage aurait eu un effet?)
  5. On a quand même intercepté récemment 2 personnes liées à la Russie qui avaient l'intention de commettre des actes terroristes (le cuistot et le mec avec les explosifs). Et les étoiles jaunes c'était de la déstabilisation, pas de la propagande/désinformation/espionnage. Par contre on va se rejoindre sur 1 point : A l'heure actuelle nous ne savons rien des acteurs ou des commanditaires de cet attaque contre nos intérêts vitaux. Il est donc urgent de ne pas tirer des plans sur la comète sur cette affaire. C'est donc "à suivre"
  6. Quel est l'avantage pour la Russie de publier un faux clip vidéo de little big moquant les JO il y a 3 jours? Et pourtant c'est bien eux. https://twitter.com/Colon_David/status/1815680128594112775 Quel avantage pour la Russie de publier une fausse menace du Hamas visant les jeux il y a 3 jours? Et pourtant... https://twitter.com/Colon_David/status/1815789910173024307 Leurs objectifs ne sont certainement pas uniquement militaire. Ils se battent contre notre société, notre façon de voir le monde qui, d'après eux, rentre en conflit direct avec la leur.
  7. Le problème du return to home c'est que si le drone tombe dans les mains ennemies alors il sait d'où il est parti et peuvent balancé de l'artillerie. C'étati d'ailleurs un soucis majeur des mavic il y a un peu plus d'1 an il me semble.
  8. A ma connaissance la fibre ne peut pas transporter d'énergie. Le cable cuivre necessaire serait certainement trop épais et ne permettrait pas d'être enroulé et de prendre suffisamment peu de place et de poids. Dans les 2 cas la solution thermique est franchement plus simple et moins chere pour des engins de cette taille
  9. Il n'y a pas de mitrailleuse coaxiale sur la merkava?
  10. RugbyGoth

    Eurosatory 2024

    Du 17 au 21 JUIN ;)
  11. Concernant l'objectif de la Russie, du moins au début du conflit, on le connait très bien, Ria Novosti l'a complètement déroulé le 26 février 2022 dans un edito qui est resté à peine qq heures en ligne : https://clio-texte.clionautes.org/ledito-de-ria-novosti-et-la-volonte-russe-dun-nouvel-ordre-mondial-26-fevrier-2022.html Extrait :
  12. Il doit parler des Su25 : https://www.avionslegendaires.net/2022/07/actu/la-bulgarie-confirme-avoir-deja-livre-quatorze-su-25-frogfoot-a-lukraine/
  13. Ce qu'il y a le plus à retenir, peut être, c'est que les Su25 sont de retour. Les frappes sur les batteries AA qu'on a pu voir ces derniers temps ont donc eu un impact et pas q'un peu. Les russes ont, au moins localement, la supériorité aérienne... ça sent pas bon.
×
×
  • Créer...