Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

RugbyGoth

Members
  • Compteur de contenus

    599
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

682 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

3 249 visualisations du profil
  1. Et on fait quoi des drones fibrés? D'ailleurs même sans parler de ça, il me semble avoir vu déjà ENORMEMENT de video de frappes de FPV sur des véhicules pourtant bardés d'antennes de brouilleurs. D'ailleurs la partie sur l'IA c'est justement pour ça, que le drone suive la cible en autonomie pour les derniers mètres. Parler de l'obsolescence futur des FPV c'est comme parler de l'obsolescence des avions à cause de l'existence de la flak. L'épée et le bouclier évoluent tous les 2, c'est une des rare constante dans la guerre.
  2. https://www.nato.int/nato_static_fl2014/assets/pdf/2022/3/pdf/2203-map-det-def-east.pdf D'après cette carte il y a déjà 8 pays avec une frontière avec la Russie qui ont des troupes d'un pays hostile sur leur sol et ça ne date pas d'hier. Encore une fois, c'est juste de la rhétorique. l'objectif de Moscou a toujours été l'anschluss, l'édito de TASS du 26 février 2022 qui est resté en ligne à peine 1h le prouve (https://www.bbc.com/news/technology-60562240). Désolé de nourrir le HS, mais ces éléments de langage de Moscou méritent d'être combattus pieds à pieds.
  3. Donc la réponse Russe aux frappes en profondeurs cette fois-ci c'est de continuer à faire ce qu'ils faisaient déjà mais avaient arrêté pendant un temps? Donc Poutine se couche?
  4. Après cette phrase, sur laquelle se base le "Si" de la citation que vous donnez, je pense qu'on peut mettre cet article à la poubelle. Il me semble que pendant des siècles et encore aujourd'hui les sièges ont donnés de plutôt bon résultats. Le blocus est franchement la meilleure option pour pouvoir récupérer l'ile avec ses usines de semi conducteurs intactes. La question est, et à mon sens reste, ce que les autres acteurs internationaux seraient prêts à faire en cas de blocus, mais partir dans une guerre totale ne me parait pas le plus évident.
  5. La dispersion peut peut-être se régler. Si le but c'est de faire passer un message avec des têtes inertes, autant toutes les grouper dans une zone peuplée pour avoir des images bien parlantes mais pas trop peuplée pour éviter les dégâts. Ça a tapé où exactement dans Dnipro? Des victimes?
  6. Les 2 tanks de tête répliquent. Ils tirent tous les 2 à 0:14. D'ailleurs le premier de colonne tire juste après avoir pris un pelot dans la caisse.
  7. Ou alors les 2 acceptent et un échange est fait entre le bout de Koursk et le bout de Zaporizhzhia. Bon par contre avec l'isolement de la crimée/kherson, il va falloir faire une sorte de couloir de Danzig...
  8. Sympa ce plan... Bon on oubli un peu vite que l'Ukraine et la Russie sont des pays souverains quand même. Mais, si c'est bien le plan, ils seront chiches si Poutine les renvoient à leur chères études? Parce que le risque de passer pour des buses si ils ne livrent pas assez, pas assez vite et que l'Ukraine s’effondre est bien présent quand même. Autre oublié de ce plan : l'Europe. alors je sais que ça va faire rire, mais et si l'Europe (l'Allemagne) se réveillait vraiment, livrait, elle, tout ce qu'il faut et que l'Ukraine réponde "pas besoin de vous, merci on se débrouille, gardez-le votre plan de reddition", là encore ils perdraient la face et ,surtout, les contrats de reconstruction. Franchement, l'aide américaine, elle représente combien aujourd'hui de l'aide globale? C'est si déconnant de se dire qu'on pourrait la supporter?
  9. C'était quand déjà la dernière volée de missile "imminente, dans l'heure, si si regardez bien ils arrivent, ils sont là, mais si je vois quelque chose, à non c'était un oiseau, mais je vous jure c'est pour bientôt"? Je crois que c'était après que le leader du Hamas soit mort dans sa villa à Téhéran... fin juillet. On reparlera de cette attaque iranienne quand les missiles seront en l'air.
  10. La différence c'est la cible. Le Hezbollah cible des civiles, Israël (d'ailleurs ils ont revendiqués?) cible des combattants dans cette opération. Les civiles tués dans le premier cas sont des victimes du terrorisme, dans le 2eme des dégâts collatéraux. On pourrait comparer à nos bombardements en Lybie. Indépendamment de ce qui nous a amené à le faire, nous avons cherché à ne toucher que des combattants avec des efforts important pour réduire les victimes civiles (bombe sans explosif). A Gaza, la nuance dans ce ciblage (civiles ou combattants) est moins évidente mais surtout les efforts, ou plutôt l'absence de ceux-ci, pour éviter les pertes civiles brouillent cette distinction entre terrorisme et action de guerre légitime. Aussi, comparer cette opération qu'on peut qualifier de légitime défense, en tout cas je me joins à @Alexis pour cette appellation, à ce qui est en cours à Gaza, n'est à mon sens pas pertinent.
  11. On va donc avoir des 2000-5 qui vont remplacer/épauler des Su24... quelle époque mes amis...
  12. Une fois qu'on sait quoi chercher, c'est tout de suite plus simple, merci! Sinon, sur le pourquoi de la non éjection, soit on ne la voit pas (éjecté avant) soit il le fera plus tard, l'avion est en feu mais peut être encore assez manœuvrable pour tenter de rejoindre le rivage, soit les shrapnels du missile ont eu raison du pilote...
×
×
  • Créer...